Reprendre le sport
Sujet commencé par : coccina - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42Par coccina : le 19/09/15 à 11:35:04
Dire merci | Voici trop longtemps désormais (au moins 6-7 ans? ) que je ne fais plus de sport, ou bien par intermittence (genre 8mois avec 1h de fitzen par semaine, mouaif...) Au fur et à mesure des années, les kg de stress et dépression se sont accumulés, tel que maintenant je suis en légère obésité (un bon taille 44, IMC indiquant l'obésité). Depuis quelques mois, je mange bien mieux, mais j'ai toujours pas réussi à me remettre au sport. Là, ça devient un besoin vital (moral surtout) de bouger, et j'ai vraiment envie de me mettre dans un club, afin de rencontrer un peu de monde. Pis ptèt que ma fatigue continue se calmera ainsi? Et donc je viens de trouver un club de plongée, avec des entrainements à des horaires qui me conviennent. Mon soucis, c'est que voilà, je crains de ne pas du tout suivre les entrainements... J'ai plus énormément de souffle, je suis ramollie Que faire? tenter avant d'y aller un entrainement en solitaire (galère à tenir quand on est démotivé/feignasse lol), ou bien me lancer, quitte à pas faire les entrainements dans leur totalité? Quel autre sport sinon? (pas un sport de balle, je déteste lol mais un truc où je peux rencontrer du monde) Merci! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par lusie : le 19/09/15 à 11:51:10
Déconnecté Dire merci | Je pense que le prof s'adaptera aussi à ton niveau non? De toute façon, le but s'est de se bouger et d'y aller, après si tu ne fais au début que 50% de l'entrainement c'est pas grave. Et puis au fur et à mesure, tu augmenteras le temps. Ce qu'il faut s'est redéclencher une routine, c'est finalement le plus dur que le sport en lui même! Et la durée compte plus que l'intensité. Ne te met pas une pression monstre pour faire plusieurs sports à la fois et finalement ne tenir que 6 mois. |
Par lusie : le 19/09/15 à 11:54:03
Déconnecté Dire merci | Ah oui tu peux sinon t'inscrire à un club de marche. Tu feras des rencontres, et reprendras du souffle tranquillement sans finir épuisée et en sueur! Et comme l'effort est moindre, c'est plus facile de se motiver, et très bon pour le cardio. |
Par dilou : le 19/09/15 à 12:19:15
Dire merci | Si coccina n'a pas envie de rencontrer du monde, le club de marche est contre-indiqué.. on eut difficilement marcher en ignorant les autres ! Et en plus ce sont souvent des personnes d'un certain âge, sympathiques mais pas les mieux adaptées à coccina, j'imagine. La plongée en y allant progressivement, c'est pas mal. Et la natation aussi. |
Par kagnotte : le 19/09/15 à 12:31:20
Dire merci | J'ai un gros soucis de poids aussi et pareil je me suis mise au sport avec l'aide de mon homme. J'ai aussi des soucis articulaires, donc je ne peux pas faire tout et n'importe quoi. Je me suis mise à la marche avec mon homme et effectivement c'est cool, mais ça prend beaucoup de temps. Ce qui me va bien c'est le vélo, franchement c'est top, ça se fait bien, ce n'est pas trop dure physiquement et efficace, et j'aime bien me balader. Et quand il ne fait pas beau et que j'ai moins de temps, et bien j'ai investi dans un vélo elliptique et c'est vraiment top. |
Par Oc : le 19/09/15 à 13:15:30
Dire merci | dilou justement coccina cherche un sport où elle peut rencontrer du monde coccina je me suis mise à la course à pied (avec un objectif qui a lieu aujourd'hui et qui finalement se fera sans moi malheureusement ) je coure seule mais le but était de courir en équipe lors de petites compétitions. je n'ai pas couru depuis les années lycée (98) car j'avais horreur de cela, mais en reprenant dans mon coin tranquillement ben j'adore... je me suis remise également à la natation, à raison de deux ou trois fois par semaines (séances de 45min à chaque fois) et j'ai fais des rencontres sympas, le hic c'est du quitter la ville où je bossais et donc je ne vais plus à la piscine là bas je continue le vélo en plus (vu comme je suis partie, natation, course à pied et vélo, je pourrais m'engager en triathlon ) le vélo c'est sympa, pas prise de tête et facilement réalisable en groupe si tu reprends le sport, tu vas rencontrer des coachs qui sauront t'écouter et notamment en plongée, tu reprendras les bases par le bas, si tu ne peux pas faire un exo, tu ne le fais pas c'est tout, personne ne te le reprochera |
Par azzura42 : le 19/09/15 à 13:21:44
Dire merci | dilou tu as mal compris "mais un truc où je peux rencontrer du monde" Coccina veut justement rencontrer du monde! La marche pour reprendre le sport tranquillement c'est pas mal, il y a aussi l'aquagym qui permet de faire du sport en groupes sans être gêné par le poids du corps. Le tout est de reprendre progressivement et de choisir un sport avec le moins d'impacts possible pour que ton surpoids ne t'entraine pas de douleurs articulaires. |
Par azzura42 : le 19/09/15 à 13:22:23
Dire merci | Ah oui comme le dis kagnotte il y a aussi le vélo ou l'aquabike qui pourrait te convenir |
Par coccina : le 19/09/15 à 13:47:38
Dire merci | Merci les filles En effet, Dilou, j'ai envie de rencontrer du monde, mais pas en sport d'équipe, ni même en sport de compétition... Ici, on est dans un pays de sauvages Difficile de rencontrer du monde, d'autant quand on dépasse un certain âge, et qu'on bosse. Du coup, l'idée du club est la seule qui me vienne à l'esprit. Pis comme faut que je bouge... Le vélo, c'est une bonne idée, sauf si je suis seule, je vais avoir du mal à me bouger lol Je vais de toute façon aller voir le club de plongée, dans un premier temps pour discuter un peu. L'aquabike, j'ai peur que ça fasse monter fort le cardio, tout comme l'aquagym. Mais bon, c'est comme tout, faudrait que je teste. L'idéal aurait été que je reprenne tranquille la natation avant d'aller au club de plongée, mais bon, ça serait con d'intégrer le club qu'en cours d'année. |
Par lusie : le 19/09/15 à 14:04:31
Déconnecté Dire merci | Dilou, je pense que ça doit dépendre de la région/ du type de marche/clubs au niveau de la moyenne d'âge. Je croise autant de groupe avec une moyenne de 50 ans que 30 ans. Et la marche fait quand même parti des musts pour reprendre une activité physique. Attention à la natation, à ne conseiller qu'aux très bons nageurs (crawl, dos crawlé, battements sur le dos avec planche etc) sinon on se retrouve vite avec une grenouille tete hors de l'eau, qui finira avec un mal de dos dans quelques semaines! |
Par coccina : le 19/09/15 à 14:07:53
Dire merci | Je nageais assez bien.... par le passé l'avantage est que je suis suivie par ma soeur qui est kiné |
Par Oc : le 19/09/15 à 15:52:46
Dire merci | je fais de la natation mais en brasse, je ne supporte pas le crawl |
Par azzura42 : le 19/09/15 à 19:26:29
Dire merci | Attention à la natation, à ne conseiller qu'aux très bons nageurs (crawl, dos crawlé, battements sur le dos avec planche etc) sinon on se retrouve vite avec une grenouille tete hors de l'eau, qui finira avec un mal de dos dans quelques semaines! +1 La brasse coulée n'est pas si facile que ça à maitriser sans se faire mal au dos, le mieux c'est le crawl ou le dos crawlé pour éviter de creuser les lombaires. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous