Forum cheval
Le salon de discussion

Bouygues, Samsung et moi !

Sujet commencé par : dilou - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par dilou : le 19/09/15 à 15:02:35

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'un peu partout le client est un machin insignifiant qui est juste bon à payer...
J'explique le truc :
J'ai acheté la 4 Juillet un smartphone Samsung.
Très vite je me rends compte qu'il a un gros problème : en communication, il coupe au bout de quelques minutes, prétend qu'il n'y a pas de carte SIM, et s'éteint. Je dois tout rallumer, refaire mon code etc.
1° temps : la miss de chez Bouygues change ma carte SIM. Zéro progrès.
2° temps : ils renvoient l'appareil au SAV.
Perte de mes données, pas de tél pendant deux semaines, la joie. Et pas d'appareil de prêt : mon forfait BnYou ne le prévoit pas.
Au retour pas de changement, toujours la même panne.
3° temps : je demande un appareil neuf. Refus catégorique (et peu aimable).On me propose... de le renvoyer encore au SAV ! Et toujours pas de prêt de tél.

Acheter un smartphone neuf et ne pas pouvoir l'utiliser pendant 3 mois, pas mal, non ?
Et pas d'offre de consolation du style mois gratuits ou autres.. non, non..
Et pas d'excuses non plus, et quoi encore ?

A votre avis : je dois me plaindre au service clients de Bouygues, de Samsung, ou les deux ?
Sans compter bien sûr les associations de consommateurs.

Messages 1 à 21, Page : 1

Par pticoq : le 19/09/15 à 19:36:00

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi je plaindrais par lettre recommandée avec accusé de réception avec demande de remboursement ou nouveau tel + remboursement du forfait payé courant le temps de réparation et donc le temps de sans téléphone.

En amont si le courage s'énerver un bon coup , demander à voir le directeur de l'agence et prévenir de ta futur lettre si rien n'est fait.

Oui on est des vaches à lait et malheureusement on n'est dans un monde où il faut s'énerver pour un dû

Par Melocean : le 19/09/15 à 20:39:49

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour avoir bossé en téléphonie mobile, les problèmes SAV sont assez relous à traiter pour les conseillers et les clients !
Quand je bossais chez SFR, il fallait que le mobile soit renvoyé 3 fois en SAV (toujours pour le même problème) pour pouvoir prétendre à l'échange du tel.

Moi je plaindrais par lettre recommandée avec accusé de réception avec demande de remboursement ou nouveau tel + remboursement du forfait payé courant le temps de réparation et donc le temps de sans téléphone.

Là clairement c'est demander la lune, ils feront jamais ça, surtout que les forfaits B&Y sont des forfaits sans engagements dits low cost, donc ils feront jamais des gestes commerciaux comme ça.

Tu peux tenter de contacter Samsung en leur expliquant le soucis, mais pas dit qu'ils prennent le téléphone en charge.

Par jcd : le 19/09/15 à 21:15:48

Déconnecté

1962 messages

93 remerciements
Dire merci
Samsung te connait pas donc ça sert à rien de voir avec eux.
C'est Bouygues qui t'a fourni le téléphone, c'est à eux de dépatouiller: recommander en RAR avec menace de saisir la justice...

et en attendant tu te trouves un vieux tél pour pouvoir utiliser ton forfait

Par dilou : le 19/09/15 à 22:57:27

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Mais Samsung a mis sur le marché un téléphone défectueux, quand même. Ca devrait l'embêter un peu pour sa réputation !
Ton expérience est décourageante, Melocéan
Oui, je peux toujours trouver un vieux téléphone... mais je n'ai pas acheté un téléphone neuf pour devoir me contenter d'un vieux !
Je vais suivre votre conseil de recommandé.

Message édité le 19/09/15 à 22:59

Par 4patt : le 19/09/15 à 23:16:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dilou je ne pense pas, au meme titre que iphone s'en moquerait également dans la meme situation, ces 2 marques sont assise fortement dans le monde du smartphone et franchement indélogeable.
j'ai une tablette galaxy tabs que j'aime beaucoup chez samsung, mais pour rien au monde j'achèterais un de leur téléphone quand je vois la durée de la batterie et le plus décevant c'est le manque de volonté d'améliorer ce défaut quand je vois le s6 edge de mon père qui dure 1 journée a peine

sinon ben plein de courage en tout cas je ne peux pas trop t'aider dans ta démarche vu que j'y connais trop rien en forfait téléphone et assurance.
mais je suppose qu'il ne faut rien lacher

Par Melocean : le 20/09/15 à 10:42:38

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Non 4Patt, le SAV Apple est complètement à part des autres marques. Pourquoi ? Parce que dans tous les cas de situations (s'ils rentrent dans une garantie de deux ans, cela va de soit), Apple prend tout en charge, sans jamais passé par l'opérateur mobile. Et ça crois moi, ça change la vie.

Il suffit d'appeler, ils envoient directement un transporteur UPS à ton domicile (ou lieu de travail) et suivant l'option que tu as pris (gratuite ou 29 euros), te réparent ton téléphone sous une semaine, ou t'en donnent un gratuitement.
Ou alors pour ceux qui ont un Apple Store à proximité, l'échange se fait directement en magasin.

Il n'y a qu'à lire les différents avis sur le net concernant leur SAV.

Après le soucis de batterie n'est pas forcément lié à Samsung, mon iphone 6 tient la journée également. Le problème c'est que la majorité des utilisateurs veulent des téléphones super légers et fins, donc forcément mettre une batterie un peu puissante bah c'est pas toujours possible. D'où le fait que les autonomies soient pas vraiment bonnes aujourd'hui.

Dilou, je sais pas évident, ma mère a eu un soucis similaire avec un HTC payé 400 euros, cliente chez SFR, au bout d'un an le téléphone a commencé à grave déconner, ils l'ont envoyé en SAV, le SAV ne reconnaissait pas la peine, ça a duré un an, durant lequel le tel a été renvoyé trois fois en SAV. Et pourtant ils ne nous l'ont jamais échangé...
J'y ai bossé, je connaissais leur propre process, mais je n'ai rien pu faire...

Pour finir elle a abandonné, changé son tel qu'elle a acheté nu, et est passé chez sosh.

C'est quoi comme modèle exactement ton téléphone ?

Message édité le 20/09/15 à 10:47

Message édité le 20/09/15 à 10:48

Par dilou : le 20/09/15 à 11:25:07

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
C'est un Galaxy S4.
Si ta mère, bien conseillée par toi n'a rien pu obtenir, ben...

Par Melocean : le 20/09/15 à 11:28:49

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Pourtant ce sont des téléphones réputés assez bons.

Tu as tenté de faire une restauration aux paramètres d'usine ? (Attention ça efface toutes les données)

Sinon tu peux tenter de passer par une association de consommateurs type Que choisir, ou l'émission sur RTL avec Courbet

Par dilou : le 20/09/15 à 11:31:15

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Non je n'ai pas tenté la restauration, je supposais que le SAV l'avait fait !

Message édité le 20/09/15 à 11:31

Par Melocean : le 20/09/15 à 12:48:22

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu peux toujours essayé. Sauvegarde bien tes données avant surtout. Sinon essaie de pas lâcher l'affaire et de le ramener à chaque fois qu'il déconne.

Par 4patt : le 20/09/15 à 13:47:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
melocean mais cela veut dire que c'est payant la garantie tu parles de 29 euro je comprend pas

Par MILY64 : le 20/09/15 à 13:57:58

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Je confirme on nous prend vraiment pour des c*** !!!
J'ai sensiblement le même problème que toi chez SFR...
On m'a fait tourner en bourrique pendant une semaine entre les allers/retours en boutique où l'on me répondait (pas franchement gentiment) que l'on ne pouvait pas me changer mon tél car je l'avais acheté via la boutique internet de SFR et non en boutique "réelle".... "maintenant vous le saurez, faut venir nous voir on est franchisés on peut rien faire pour vous"... super et qu'est-ce que j'en ai à faire moi ? Je suis cliente SFR, point barre !!! J'estime que j'ai pas à chercher qui est franchisé ou pas !!!! Et en plus, l'assistance de SFR, que j'ai appelée 36 fois, me prétendait que je pouvais parfaitement échanger mon tél en boutique alors que j'ai essuyé 2 refus dans 2 magasins différents....
Résultat des courses je n'ai pas eu d'autre choix que de faire une demande de remboursement via internet et renvoyer ce foutu portable dont je ne me suis même pas servi 1 semaine pour la modique somme de 11€ (colissimo + AR) ....
Je reçois un mail du SAV qui me confirme qu'ils ont bien reçu mon tél et que je serai remboursée.... sous 30 jours !!!!!
En attendant bien sûr, on ne m'a pas prêté de tel donc obligée de reprendre mon ancien portable qui commence à fatiguer sérieux....
Donc quelques jours plus tard je me fais violence pour retourner en boutique racheter un nouveau tél puisque je suis encore engagée pour 1 an chez SFR ... et là .... on me dit que je ne peux pas encore racheter de portable car l'annulation de ma commande n'a pas été rentrée dans leur système informatique ...
C'est la quatrième dimension... et en plus ils ont essayé de me refourguer leur box... mais oui c'est ça, on y croit, je vais vous faire une fleur alors que l'on me prend pour une andouille au lieu de prendre en charge mon problème de portable !
Donc j'attends que l'annulation soit rentrée dans leur système informatique pour changer de portable et l'an prochain, j'irai voir ce qui se passe chez orange !
Tous des pignoufs, on n'est bon qu'à payer et dès qu'on a un souci y'a plus personne...

Par 4patt : le 20/09/15 à 14:10:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
MILY c'est honteux franchement, il en ont vraiment rien a foutre de leur client

melocean pour la batteries et tailles des portable bof c'est une vrais fausse excuse je pense, le samsung a mon copain est plus gros que le mien et tient une journée également. je ne sais pas a quel modèle il correspond.

quand ma tablette sera HS je l'ouvrirais pour voir la taille de la battery et faire un rapport poid/taille

Par Melocean : le 20/09/15 à 14:44:11

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
4Patt, concernant le SAV Apple, il est gratuit de base. Ils viennent te prendre ton téléphone et te le rendent sous une semaine.
Mais si tu n'as pas envie d'attendre une semaine et d'être sans téléphone, tu paies 29 euros, le lendemain UPS est chez toi avec un iphone neuf, reprennent l'ancien, fin de l'histoire.

Quant à la taille du téléphone et de la batterie ça a un rapport, mais effectivement ça fait pas, il faut voir aussi les mAh de la batterie.

Par chris : le 20/09/15 à 15:07:19

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Chez orange : téléphone remplacé à neuf en deux jours
prise jack ne fonctionnait plus

Par 4patt : le 20/09/15 à 18:50:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ok ils ont au moin ca chez apple au prix des téléphones ils peuvent

ceci dit moi je concois pas mettre plus de 200 euro dans un appareil de ce type j'ai jamais compris la passion de mon père pour ces appareils d'autant qu'il doit utiliser peut etre 10% des capacitées

Par dilou : le 07/10/15 à 21:41:41

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Suite de l'histoire : mon mobile a été renvoyé une seconde fois au SAV. Et comme mon vieux téléphone venait de rendre l'âme, j'ai dû débourser les 20 euros réclamés pour avoir un tél de remplacement.
Il vient de revenir du SAV. Et sur la fiche je lis ceci : "Défaut détection SIM constaté. Une nouvelle version du logiciel corrective sera prochainement validée par le constructeur".
Prochainement ? What ?
Ah bien nul ne le sait !
J'ai exigé qu'on appelle devant moi le SAV qui a dit qu'il...fallait attendre.

Je résume :
- 3mois et demi sans tél permettant une communication normale.
- 20 euros de frais de tél de remplacement.
- pas moins de 7 visites à la boutique avec le temps d'attente qui va avec.
- à aucun moment des paroles d'excuse et encore moins une réduc sur mon forfait.

Cette fois j'ai pris mon adhésion à une assoc de consommateurs qui va m'aider. Ca coûte 39 euros d'adhésion, mais ça vaut peut-être le coup !

-

Message édité le 07/10/15 à 21:45

Par orus de bohas : le 08/10/15 à 09:49:42

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas SFR, j'ai toujours été chez Orange, mais ils prennent rapidement le téléphone en charge. Ma mère a eu un soucis cet été avec le sien, changé en 48h en point relay le plus proche de l'adresse qu'elle avait déclarée (donc pas de possibilité de changer l'adresse au moment du problème ). Par contre, son soucis a commencé en Italie, elle a dû attendre de rentrer en France, donc si tu passes chez Orange et que tu voyages beaucoup, voir avec eux s'il existe des garanties si pb à l'étranger.

Par 4patt : le 08/10/15 à 10:29:02

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est vraiment pas normal.

quand je pense que moi quand j'ai appelé orange pour faire bloquer la carte sims du téléphone que j'avais perdu, ils m'ont proposé de suite un tel de remplacement et gratuitement. bon j'avais mon vieux alors j'ai décliné mais c'est honteux de voir que les opérateurs en ont parfois rien a foutre a ce point

Par pascale : le 08/10/15 à 10:29:14

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, là, je pense qu'il faut changer d'opérateur! Si tout le monde boycottait les boites quis e fichent de leur client en le faisant savoir, ils seraient obligés de nous prendre en compte.

Là, c'est vraiment hyper énervant dilou!!!!

Chez Orange depuis plus de 15 ans, avec des iPhone depuis... 5 ans. Jamais de souci. J'ai eu besoin de 2 SAV sur iPhone; On est venu chercher le tél à domicile, et j'en ai eu un neuf à chaque fois, à domicile, en 2 jours!!! Sachant que mon iPhone 4S m'a couté 29€ via orange (reconditionné).

Par dilou : le 08/10/15 à 11:29:36

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Oh que oui, je vais changer d'opérateur !
Mais seulement quand j'aurai un smartphone qui fonctionne, forcément

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval