Forum cheval
Le salon de discussion

Décès chat comment réagir vis à vis du 2ème ?

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta
Par pticoq : le 19/09/15 à 21:03:57

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

J'ai perdu une de mes mimines hier , un choc pour moi car inattendu.

Elle avait eut des problèmes de gingivite , on lui avait arraché les dents et à la suite elle était redevenu pétillante , elle reprenait du poids .
Et hier un problème aux intestins en hypothermie elle n'a pas survécu à l'opération.
Le vétérinaire a découvert qu'elle était condamnée car elle avait une péritonite infectieuse donc même si elle s'en serait sortie cette fois elle aurait re-souffert à un autre moment.

Pour ma part j'en pleure encore mes animaux représente beaucoup pour moi.

Mais je me pose surtout la question pour sa soeur. Elles ont toujours vécu ensemble depuis leur naissance, elles ont 4 ans et demi.

Je ne sais pas comment je dois réagir avec elle , je n'arrive pas à savoir si elle a déjà compris que sa soeur ne reviendrait pas.

Depuis quelques jours, j'ai eut l'impression qu'elle dormait plus mais le froid et revenu aussi. Elle mange , boit bien.
Elle m'a juste fait un pipi sur un jean ce matin mais ça lui arrivé parfois en amont quand la litière à un besoin d'être changé donc ça je vais regarder maintenant que je lui ai refaite.
Elle joue encore. Pour cela je ne sais pas encore si elle en a pris conscience.

J'ai envie d'être là pour elle mais sans faire de l'antropophormisme et donc être trop sur elle et faire pire que mieux.

Elle perd sa soeur et pour une première elle va se retrouver seule donc j'ai peur de sa réaction. Je suis au chômage à l'heure actuelle donc elle peut au moins avoir ma présence.

C'est peut être le fait d'être encore toute bouleversée qui me fait me poser autant de question . Mais j'ai peur de ne pas voir des signes de mal être si il y a à la suite ou l'inverse.

A ceux à qui c'est arrivé qu'elle a été vos réactions ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kagnotte : le 19/09/15 à 21:08:59

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Désolée pour ta minette.

Pour mon cas j'ai été rechercher un autre chat.

Maintenant avec un chat Pif je ne sais pas quoi te conseiller.

Par dejavu : le 19/09/15 à 21:15:48

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Il y a deux ans, mon chat a perdu son frère qui s'est échappé sur les échafaudages et que j'ai retrouvé 50 jours plus tard mais hélas il était mort... Il a été très nerveux, inquiet pendant que je cherchait son frère et puis il a compris.
Les animaux sentent cela. ceci dit il a beaucoup maigri à partir de ce moment là et il est mort il y a deux semaines, à 16,5 ans...
Je comprends ton chagrin, le manque est énorme.
Je pense que ta minette sait que sa soeur ne reviendra pas et elle va sans doute chercher plus de soutien de ta part.
Tant qu'elle mange et boit bien, tu n'as pas à t'inquiéter pour sa santé.

Par pticoq : le 19/09/15 à 21:39:02

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours

Remplacer de suite de toute façon , je ne pense pas que ça soit bien pour elle au vu de son caractère et j'avoue pour moi même aussi.

La véto a du vouloir me rassurer , il est vrai que j'ai pas eut le courage de me renseigner encore sur cette maladie donc j'ai juste écouté ce que l'on m'a dit . Elle m'a dit pas de risque pour sa soeur même si elle peut être porteuse ( j'ai pas du tout saisir en même temps ... un peu effondrée.

J'en ai perdu des chats pourtant quand j'étais chez mes parents j'en étais proche , j'avais beaucoup moins craquée mais là je sais pas c'était ma mimine si gentille si douce si courageuse.

J'ai du mal à détecter chez sa soeur si elle sait vraiment ou pas et si ça va ou pas car toute deux sont très peu démonstrative aussi bien pour la douleur , que pour l'ennui, que pour le stress ou autre.

la question que je me pose aller vers elle ou la laisser venir ?

La nourriture et la boisson sont effectivement un bon facteur pour surveiller

Par kefiretlome : le 20/09/15 à 00:47:59

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
J'ai eu 2 chats frère et soeur, élevés ensemble, sevrés un peu tôt, ils dormaient ensemble (et se têtouillaient l'un l'autre...), ils étaient toujours ensemble, t'en appelait un, l'autre venait avec.
La minette a été accidenté, elle s'en est sortie, avec cependant une fracture au niveau de la queue qui l'a laissée incontinente et la queue morte, mais elle vivait normalement, ça a duré 1 an, avant qu'elle disparaisse un jour. Elle n'était pas très en forme depuis 2 jours, je devais justement l'emmener chez le véto, elle ne m'en a pas laissé le temps. Elle a dû aller se cacher et mourir dans un coin, on ne l'a pas retrouvée. Le mâle l'a un peu cherchée, sans plus.
J'ai eu d'autres chats, plusieurs en même temps, il est arrivé qu'il y ait des décès ou des disparitions, cela ne semble pas particulièrement affecter les autres.
Je pense qu'en fait ils réagissent plus à notre comportement qu'à la disparition de leur congénère.

Par rasta : le 20/09/15 à 11:25:37

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
Désolée pour ta minette!plein de courage
J ai eu le cas il y a 6 ans....

2 frères élèves ensembles et très proches, l un à disparu à un an et demi....
Son frère l a cherche,surveillait la chatiere....j ai cherche plus d un mois....et rien
Comme je n en voulais pas un nouveau il a vecu presque deux ans seul jusqu au jour ou j ai eu l occasion d en reprendre un avec possibilité de le ramener si ils ne s entendaient pas...
Au final j ai pris cette petite chatte pour lui, et au bout d une semaine ils étaient dans le même panier..
Je pense qu' il aurait pu vivre seul mais les voir jouer et dormir ensemble me laisse penser qu' il apprécie sa nouvelle copine et ce depuis 5 ans maintenant...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval