Cohabitation nouvelle chats et chien
Sujet commencé par : Anny - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar Anny : le 21/09/15 à 09:40:08
Dire merci | Bonjour, Je voudrais un peu recueillir les témoignages de cohabitation entre des chats pas habitués aux chiens et l'arrivée nouvelle d'un chien. Quels sont vos retours d'expérience à ce sujet ? Chez mes parents, chien et chat s'entendaient super bien mais le chat a toujours été habitué à la présence d'un chien. Là dans le cas présent, il s'agirait de 2 gros chats de 9 ans, hyper collants, qui vivent dehors la journée et enfermés dans leur cabane la nuit, toujours à rechercher le contact pour des caresses, vadrouillent très peu, entrent dans la maison de temps en temps uniquement en notre présence et surtout absolument pas habitués aux chiens. Avez-vous fait entrer un chien dans la vie de votre chat et comment ça s'est passé ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par ciriolla : le 21/09/15 à 10:26:04
Dire merci | Comment ca s'est passé... Es mon cas, il ne s'est rien passé... Mon premier cocker s'est fait craché dessus par un de mes chats et il n'a pas osé aller plus loin Mais c'était un chiot. Avec un chien adulte, je pense qu'il faut juste faire attention qu'il ne prenne pas l'habitude de les courser |
Par Gipsy and me : le 21/09/15 à 10:27:05
Dire merci | J'ai récupéré au mois de décembre dernier la chienne de ma mère. Mon chat la connaissait car elle était venue avec elle plusieurs fois. Je savais qu'il n'allait pas sur-réagir, mais c'était quand même nouveau pour lui. Ca ne lui a causé aucun problème et maintenant il vient se frotter à elle, il nous accompagne lorsqu'on la balade en laisse et elle lui fait des bisous... alors qu'il n'avait jamais vécu avec des chiens (chat de la spa qu'on a eu à 3 mois)... |
Par Anny : le 21/09/15 à 10:27:20
Dire merci | Ciriolla, tu n'as pas remarqué de changement de comportement avec ton chat à l'arrivée de ton chiot ? Message édité le 21/09/15 à 10:27 |
Par Anny : le 21/09/15 à 10:28:56
Dire merci | gipsy, la chienne de ta mère était calme ? |
Par Littleponys : le 21/09/15 à 13:46:12
Dire merci | Alors on a eu le cas chez moi ! D'abord arrivé d'un bébé chien lorsque la plus vieille avait un an. Elle a boudé pendant 3 semaines en haut des escaliers où le chien n'avait pas accès, puis progressivement elle est descendu et tout s'est bien passé entre les deux ! 6 ans plus tard nouveau chaton à la maison qui a direct adopté le chien comme nouvelle maman. Puis le chien est mort et on en a repris un il y a 3 mois, beaucoup plus vif, pas méchant mais tout fou du genre qui va se vautrer sur les chats. Avec le plus jeune des chats ça se passe relativement bien,il tolère le fait qu'elle lui saute dessus. Mais pour la vieille on va dire qu'on est bloqué au stade de la tolérance très limitée. Si elle croise la chienne elle grogne et elle crache voir file un ou deux coups de pattes si elle est trop insistante. Et elle est toujours à l'étage où la chienne n'a pas accès ! Voilà en espérant que ça t'aide |
Par Anny : le 25/09/15 à 09:13:11
Dire merci | Merci pour vos réponses. En gros, ça peut bien se passer comme moyennement bien ... visiblement ça dépend beaucoup du comportement du chien. Un chien trop speed mais pas méchant risque d'effrayer les chats... |
Par Vanessa14 : le 25/09/15 à 21:47:30
Dire merci | Disons qu'il faut faire attention que le chien n'envahisse pas brusquement les chats. Les laisser faire connaissance progressivement . Interdire au chien de courser les chats . Ce sont déjà les points à mettre en place. Pas de raison que sa se passe mal si tu veilles à ça . |
Par Gipsy and me : le 26/09/15 à 08:44:22
Dire merci | Ça dépend malgré son âge elle joue encore beaucoup et c'est arrivé qu'elle cherche à jouer avec le chat... Sur le coup soit il s'arrête se retourne et la menace gentiment, soit il file se planquer mais ressort de sa cachette dans la seconde qui suit et l'ignore... |
Par ciriolla : le 26/09/15 à 09:45:24
Dire merci | Non pas de changement notable, Pelusse qui était la souveraine de l'appart, a bien fait comprendre que c'était qui commandait... Elle filait des coup de patte au moindre aboiements, ou si il arrivait un peu trop vite ou trop fort, elle l'a éduqué en un mot Mais je pense aussi que les caractères propres des animaux concernés comptent beaucoup dans ce genre de cas |
Par sosohb : le 26/09/15 à 13:17:24
Déconnecté Dire merci | Nous aucun soucis non plus, notre chienne n'avait pas le droit de monter à l'étage du coup le chat y avait trouvé son refuge ! Et au bout d'une semaine il venait se frotter à la chienne ! Dès qu'on partait en balade, le chat suivait le chien, c'était rigolo ! |
Par Tessa : le 27/09/15 à 01:52:35
Dire merci | Je suis en plein dedans: nous emménageons ensemble (2 maisons séparées à terme mais là, pas encore) ma maman et moi. Elle a un chat de 6 ans et j'ai un chien de 9 ans. Ils se connaissent un peu, mais n'ont jamais vécu ensemble. Mon chien a envie de jouer avec le chat, mais avec ses règles: tu cours, je t'attrape violemment et je te secoue... Autant dire que le chat aime moyen Donc, comme c'est un chat à qui on ne la fait pas, il se défend fermement. Et ça passe en fait. Il y a des moments critiques, quand on mange par exemple, la chienne défend son "acquis" et de petits moments de jalousie. Mais grosso modo, ça va, ils parviennent même à se croiser parfois sans trop de bruit. Chacun trouve sa place, c'est pas demain qu'ils se feront des câlins, mais ils cohabitent. |
Par Anny : le 28/09/15 à 10:22:10
Dire merci | Bon vous me rassurez ! Car Loupiotte partage notre vie maintenant. Elle est arrivée samedi. Dans mes bras, je lui ai présenté les chats. Elle n'a pas bougé mais quand les chats l'ont vue, ils ont craché dessus. Hier matin, à travers la baie vitrée aussi puis ils ont fini par être un peu plus indifférents. Ma chatte n'y fait plus attention ou la regarde curieusement. Quant à mon chat, il la regarde et lui balance des coups de pattes en faisant les gros yeux de temps en temps à travers la baie vitrée. Bon par contre, quand Loupiotte est dehors ça donne ça... j'avais enfermé les chats par précaution pour la 1ère sortie de Loupiotte et je crois que j'ai bien fait car elle était déchainée ma petite bestiole Lien |
Par casimir : le 28/09/15 à 10:39:46
Dire merci | ils vont la mangee tes chats si il l'attrape la loupiote honnêtement j'avais 3 chats quand j'ai récupérer un chien a la spa , le male avait décide le chien ne rentreras pas chez moi , il a fallu le viré apres 3 mois ils était copain comme cochon la plus veille chatte , réputé mauvais caractère a ignoré royalement... chien ou pas pareille la plus trouillarde a jamais supporte ,le chien a appris a rester loin sous peine ne truffe redessiné a coup de griffe ., ceci dis elle venait promené le chien avec nous |
Par Anny : le 28/09/15 à 10:52:16
Dire merci | oui casimir, mon chien fait 1kg pour l'instant et les chats 5 et 7 kg... j'ai peur qu'ils lui fassent mal. cela dit apparemment toutes les cohabitations relatées semblent toutes s'être faites. c'est rassurant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous