Smartphone Wiko...avis ?
Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar ptitelouve : le 22/09/15 à 14:37:25
Déconnecté | Salut tout le monde, mon iPhone , m'a lâché ce week end Je suis donc à la recherche d'un nouveau téléphone, et les Wiko m'intéressent, déjà pour leurs prix, mais aussi pour leurs designs Je cherche juste un téléphone pour téléphoner, envoyer des messages et recevoir les mails. J'avais 2-3 applis mais rien de plus. Qui a un Wiko ? Quel modèle ? Et qu'est ce que vous en pensez ? |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par naala147 : le 22/09/15 à 15:18:26
Dire merci | j'ai un cink peax 2 depuis 2 ans. ma tante un lenny. niveau design, ecran, rapidite, solidite tres bien aux chutes, rien a redire. par contre.... faut pas avoir besoin du SAV hein!! le mien a eu la puce GPS qui a laché 2 fois et l'ampli d'ecoute (j'entendais plus mes interlocuteurs). le SAV est juste.... pourri! deja tu envoi les tel en colissimo a tes frais, donc tu prend la petite assurance on sait jms, cout plus de 9e. il ne changent mm pas la piece! il disent "on l'a passé a la borne, ca fonctionne", et te le renvoient. sauf que une fois chez toi ca marche pas plus! ton tu repayes 9e et tu le renvois. la ils te changent enfin la piece car tu les harceles au tel tous les jours... au total j'ai payé 27e de FDP pour une puce GPS... a choisir, si tu as un budget confortable, prends un samsung. j'ai prit un wiko pour le budget, il me satisfait dans l'usage, mais c'est du second choix tout de meme... |
Par ptitelouve : le 22/09/15 à 15:23:56
Déconnecté | Super merci !! C'est les remarques que je retrouve sur les forums... Je ne veux pas mettre plus de 200€ dans un portable... Mais si Samsung a moins de 200€ .. à voir ! |
Par casimir : le 22/09/15 à 15:25:50
Dire merci | avec budget raisonnable prends un Alcatel .. il fonctionne bien et son moins cher qu'un Samsung |
Par ptitelouve : le 22/09/15 à 15:34:40
Déconnecté | J'ai regardé un peu en Wiko j'étais intéressée soit par le Slide, soit par le Rainbow ou encore le Ridge. En Samsung, il y a le Galaxy Core Prime qui me semble pas trop mal |
Par naala147 : le 22/09/15 à 15:39:02
Dire merci | en plus samsung ils te revoient dans un SAV multimarque de ton coin a leur charge si il y a un souci, pas besoin d'envoyer le tel par la poste... |
Par Cha1 : le 22/09/15 à 17:15:39
Dire merci | J'ai le wiko Bloom depuis quelques mois maintenant. Même utilisation que toi, facebook et deux trois autres applis que j'utilise à peine. J'en suis très satisfaite. Il m'avait coûté 99€. |
Par phil50 : le 22/09/15 à 17:45:12
Dire merci | Moi j'en ai eu 2, et ma femme 1 et on en est très content. J'ai eu une fois un soucis de batterie, mais comme je l'avais acheté chez Lelerc je ne me suis pas fait ch*er avec le SAV : je l'ai posé au magasin et ils s'en sont dém*rdés |
Par 4patt : le 22/09/15 à 17:47:46
Dire merci | Je cherche juste un téléphone pour téléphoner, envoyer des messages et recevoir les mails. J'avais 2-3 applis mais rien de plus. je ne connais pas du tout les wiko mais j'avais ces meme critères et le meme budget que toi, j'ai un nokia lumia 625 il est parfait pour ce que je lui demande. il capte très bien la 4g niveau téléphone rien a dire tout est fonctionnel très solide mais si il tombe sur un coin l'écran se fissure, pour remedier a ca moi j'ai une coque silicone a 3 euro et comme ca il peu tomber autant de fois qu'il veux il prend l'eau sans soucis également, en rentrant il suffit de démonter au max et plonger dans du riz si l'écran se casse il se change en quelques minutes avec un kit acheté sur le net après il fait des photoss potable mais c'est un peu de cadet de mon soucis tu as pasmal d'appli correcte sur windows store bref rien a dire et pas chère Message édité le 22/09/15 à 17:48 |
Par Dory : le 22/09/15 à 19:07:04
Dire merci | J'en suis à mon deuxième. J'ai eu le peax et j'ai le wiko. Mon mari à le peax 2. On est ravi ! Jamais eu de panne. |
Par beeboylee : le 22/09/15 à 19:07:58
Dire merci | J en ai eu un..pas de problème:il telephonait et toussa toussa mais le GPS, lamentable.. Et quand tu te sers pas mal de google map et autres applis qui exigent une localisation , tu RALES |
Par lilibal : le 22/09/15 à 19:12:03
Dire merci | J'ai le lenny, il est au top ! avant j'avais le iphone 4 quelquechose (S ou G j'en sais rien, on me l'avait donné) et je préfère largement le wiko ! plus grand, plus facile, plus beau, plus rapide aussi ! et pour moi le gps sers très souvent ( grosse quiche en orientation) et très bien, il me sauve bien souvent la vie ! le wifi marche super bien !!!On en a acheté un a mon père aussi, il est ravi !! |
Par Zumyst : le 22/09/15 à 19:17:15
Dire merci | J'avais le Peax 2, rien a lui reprocher si ce n'est le GPS aussi, qui fonctionnait un peu quand ça lui chantait. Il m'a fait presque 2 ans mais le bouton déverouillage commençait à lâcher. Maintenant, j'ai le Getaway. Un peu plus cher mais franchement, rien à redire. Le GPS (comme le reste) marche nickel et le design est très chouette je trouve. Bon, ça fait que 3 mois que je l'ai donc à voir sur le long terme. Par contre, il est plus fragile et la batterie ne s'enlève pas. |
Par Dory : le 22/09/15 à 19:33:27
Dire merci | Aucun soucis de GPS avec le Rainbow. |
Par henson : le 22/09/15 à 20:08:42
Dire merci | Moi j'ai le Darkmoon est il est trés bien. sa fait 1 ans que je l'ais. |
Par equifeel : le 22/09/15 à 20:55:12
Dire merci | j'ai le wiko slim cink depuis 2 ans et 7 mois et aucun soucis, payé 135€ chez darty, j'en suis ravie. Après, je m'en sers que en téléphone : téléphoner, envoyer sms et mms, pas testé internet, j'ne ai pas besoin |
Par Plectrude : le 22/09/15 à 21:32:29
Dire merci | J'ai eu un cink peak, c'est le seul de mes téléphones qui m'a fait moins de 6 mois. Les puces n'ont jamais été très performantes (réseau, wifi, gps...) ça a été en se dégradant très vite. SAV inexistant. Plus jamais. J'ai eu un Motorola au même prix, même gamme de qualité sur le papier... qui tient totalement la route malgré un certains nombres de maltraitances. |
Par Mizz_Lescot : le 22/09/15 à 22:46:19
Dire merci | J'en suis à mon deuxième (j'ai eu le cink five, nickel de chez nickel) et là j'ai le rainbow. Niveau réseau je le trouve beaucoup moins performant mais bon ça me suffit pour l'utilisation que j'en ai. Il est 4g mais hormis sur paris, je ne le capte jamais. Moi je recommande pour une utilisation comme la tienne. Je fais beaucoup d'Internet (facebook, mail, qqs applis) et j'ai pas grand chose à redire surtout pour le prix... Il tombe, il ne s'est jamais cassé, écran résistant ect. Et j'avais eu 30 euros de remise par wiko car c'était pendant une offre de leur part. Je l'ai donc eu dans les 120 euros. Pour ce prix, j'ai vraiment pas à me plaindre, je préfère mille fois ça a une iPhone à 600 balles... |
Par ptitelouve : le 23/09/15 à 10:12:51
Déconnecté | Super merci à tous pour vos avis ! Si je prends un Wiko ce sera en grande surface, pas envie de m'emm*rder avec le SAV, puis à lire sur les différents forums, le SAV Wiko est nul ! Je connais deux autres personnes qui en ont un, l'un le trouve nul et l'autre pas trop mal mais bug un peu... Du coup je ne sais pas ce que je prends |
Par casimir : le 23/09/15 à 11:29:49
Dire merci | ptitelouve attention si tu prends en grande surface tu peut pas rendre si il ne convient pas en tout cas a Auchan c'est comme ca .. |
Par Zumyst : le 23/09/15 à 13:00:39
Dire merci | Comment ça ? J'avais pris le Cink Peax à Géant et c'était le modèle de présentation, il avait encore l'ancienne version d'Android. J'étais retourné et il me l'avait échangé (en insistant un peu). |
Par Lucile.C : le 23/09/15 à 13:30:27
Dire merci | Des avis sur le Sunset? |
Par phil50 : le 23/09/15 à 14:19:13
Dire merci | ptitelouve attention si tu prends en grande surface tu peut pas rendre si il ne convient pas en tout cas a Auchan c'est comme ca .. casimir : je n'ai pas compris ce que tu voulais dire |
Par mon quidam : le 23/09/15 à 15:26:36
Dire merci | Ha bah moi, deux wiko, deux écrans cassés au bout de deux mois... Mais le bon coté, c'est que même avec l'écran cassé, ça marche toujours! |
Par casimir : le 23/09/15 à 16:03:40
Dire merci | @phil50 ben a Auchan quand tu acheté un téléphone portable si tu découvre après coup que c'est une daube c'est tant pis pour toi tu te le garde , il le reprenne pas |
Par dagob26 : le 24/09/15 à 12:06:04
Dire merci | Bad buzz pour wiko en ce moment : http://www.numerama.com/magazine/34276-wiko-mobile-exploite-sans-honte-des-animaux-pour-son-marketing.html |
Par ptitelouve : le 24/09/15 à 13:17:34
Déconnecté | Oui j'ai vu ça sur FB hier Je pense sérieusement partir sur un Samsung, les avis sur les Wiko sont tellement partagés...autant prendre un truc qui tienne réellement la route sans pour autant se ruiner. J'en ai trouvé à 139€, ça reste abordable. |
Par orus de bohas : le 24/09/15 à 19:41:40
Dire merci | J'ai le WIko Getaway, et je n'ai pas eu de soucis pour le SAV pour écran cassé. A partir du moment où j'ai accepté et payé le devis, j'avais le téléphone dans mon point relais en 3 jours à peine. Il fait très bien tout ce que je lui demande ( Facebook, internet, SMS/MMS, mails, jeux) Je ne suis pas déçu. Pour les écrans cassés, on peut faire réparer un Wiko dans un centre multimarque aussi, sauf pour les Getaway comme le miens. Après pour d'autres soucis je ne sais pas. |
Par ashtraygirl : le 24/09/15 à 20:16:13
Déconnecté | J'ai failli en prendre un, puis j'ai vu les commentaires vraiment trèèèèèès mitigés :/ Du coup j'ai commandé un Lumia, même gamme de prix, avec une promo chez materiel.net... |
Par al : le 24/09/15 à 22:49:43
Dire merci | j'avais un wiko goa, 49€ seulement....ben ça vaut pas plus il a tenu 3 mois, youpiiiii j'ai acheté en juillet dernier un "essentiel B", 80€, bien rapide, franchement, j'en suis trèèès contente! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous