Forum cheval
Le salon de discussion

Gros ras le bol: déclaré pas déclaré

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par sab46 : le 29/09/15 à 20:51:19

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
gros coup de gueule auj

je me suis lancée en aide a domicile garde enfant et garde animaux depuis juillet en cheque emploi service

cet été j ai eu des missions temporaires
puis une hyper maniaque qui fesait le menage derriere moi, pas que je le fesais mal mais elle verifiait tout et meme si propre repassait derriere moi, j ai arreté avec elel car un jour elle ma manqué de respect complet
là j avais une mision qui pouvait deboucher sur une place fixe , 8h par semaine, 2x4h, j etais tranquille chez les gens seule je fesais mon boulot tranquille, tout allait bien jusqu a.....

j en ai ras le bo que les gens ne veulent pas me declarerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

hier elle m appelle pour me dire qu au final ca ira pas, car mme voulait me payer que 4h declarée et 4h au noir
et comme j etais pas d accord, on etait parti sur 6h et 2h non decla, mais entre temps elle a reflechit et arrete avec moi juste car je ne me laisse pas faire concernant mon boulot declaré, jusque là elle etait contente de moi
surtout qu ils ont plus que les moyens de me payer, qd tu vois la barraque de 187m2 et tout ce qui va avec ....mais bon elle peut pas me payer 390€ par mois et s acheter un appart en plus de leur maison a 415000€ quoi....ca va lui faire trop....
là je vais recup mon salaire debut de semaine pro, mais payé au black

et d autres qui m appellent et me demandent si je veux absolument etre declarée

ca me gonfle
les gens sont pas assez intelligents pour comprendre ma situation? je sais qu ils en ont rien a faire de mon avenir mais bon qd meme....

j ai envoyé un message au cesu pour demander conseil mais c est saoulant

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Maratre : le 29/09/15 à 20:59:06

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
Ben oui tu peux dire merci au systeme qui fait que quand on te paye 30 euros il faut aussi debourser 25 euros au CESU.

Les charges sont tellement enormes que cela pousse les gens à payer au noir.

Par ElfeandPango : le 29/09/15 à 21:16:23

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Les gens ne réfléchissent pas aux conséquences pour toi (ni pour eux, si jamais ça se sait) que ça ne t'ouvre aucun droit (chômage, retraite etc) est certainement le dernier de leur souci, et vu le nombre de contrôles ils savent qu'ils risquent peu... donc économie économie...

A toi de rester ferme, tant pis, ça te fait certes louper des "contrats" mais ça te garantie un minimum de protection... Courage !

Par kefiretlome : le 29/09/15 à 21:26:13

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais attention, ce n'est pas par méchanceté, je constate, c'est tout.

Tu portes des jugements de valeur.

Tu parles de la nana hyper maniaque qui n'était pas satisfaite et qui refaisait le ménage derrière toi. Tu dis que c'était propre, mais la notion de propreté, elle est assez subjective.... j'en ai vu, des personnes qui font le ménage, et que c'est mal fait (je vois le cas actuellement dans mon boulot, la personne qui fait l'infirmerie le fait mal, il y a plein de petits trucs, pas très visibles, mais réels, qui font que je dis que c'est mal fait). Je ne te juge pas, je ne sais pas du tout comment tu travailles, ce que je veux dire, c'est qu'à ses yeux, ça ne correspond pas à ses attentes. Donc dans ces cas là, pas la peine d'insister, laisse tomber, il y a d'autres clients potentiels.

Pour la personne qui a une super baraque qui coûte tant, et qui pourrait te payer + les charges, tu ne sais pas ce qu'elle vit réellement.
J'ai une super baraque avec du terrain, des chevaux, des voitures....et je suis dans la merde jusqu'au cou financièrement. La baraque, quand on l'a achetée, on pouvait, puis aléa de la vie, notre vie a changé fortement, les revenus également. Et de l'extérieur, on parait peut-être aisés, mais on est loin, très loin de l'être...
Tu ne peux pas juger comme ça.

Ce que dit Marâtre est très juste également.

Donc quand on te propose de te payer au black, répond simplement que non, ce n'est pas possible, tu as besoin d'un salaire déclaré pour être couverte par la sécu et pour ta retraite, et que pas possible de faire autrement. Soit ils te prennent toi, avec les CESU, soit ils cherchent autre chose.

Bonne chance !

Par sab46 : le 29/09/15 à 21:33:08

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui c est sur que je les comprends mais là pour 10€ de l heure ils ont 7€72 a donner en plus
ca leur donne un avantage fiscal de 8€82
et mon montant net a declarer ca fait 10€37

sachant que sur leur impot 50% (entre mon salaire et les cotisations) sont remboursés a la fin de l année ils s y retrouvent et meme me paye moins cher au final

et ceux qui ont plus de 70 ans ou handicap ca descend a une cotisation de 4€.. avec avantage fiscaux aussi

ce qui me rend dingue c est que c est des gens qui peuvent me payer et qui font les radins

du coup je me retrouve avec une mission temporaire que j ai jusqu a octobre 2H30 par semaine et apres j ai plus rien pour le moment

a 5€ ah c est sur qu ils voudront peut etre me payer et encore....mais manque de chance c est en dessous du smic dc impossible

Message édité le 29/09/15 à 21:34

Par ElfeandPango : le 29/09/15 à 21:35:42

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
sab oui et non pour le remboursement : j'emploie une nounou pour mon fils, que je paie en cesu la plupart du temps. Mais je ne suis pas imposable, donc pas de "remboursement". Ce que je débourse, je le débourse, point.

Par Maratre : le 29/09/15 à 21:36:33

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas tout dans ton calcul. En te lisant , on peut croire qu'un employeur paye moins cher que le salaire qu'il donne.
Cela m'etonnerait que ce soit le cas......

Par Sa_Black_Rah : le 29/09/15 à 21:38:01

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
C'est dans ces moments là que tu te rends compte que le système est fou... D'un extrème à l'autre!

Le système de cotisations est totalement inverse en Grande-Bretagne (en tout cas pour ce genre de services). Par là, je veux dire que les charges sont prélevés directement depuis le salaire. Donc par exemple, si je bosse 30h à £10, l'employeur payera £300, mais le salarié, une fois NI et taxes payés, touchera plus aux alentours de £250.

Du coup, c'est plus les employés qui ont tendance à vouloir être payé au black. Et perso, je comprend pourquoi, car voir quand on touche le SMIC horaire (£6,50 de l'heure), ça vaut plus le coup de bosser quoi. (Il y a deux ans, je bossais régulièrement 60h par semaine, et franchement, entre bosser 40h ou 60h, j'en venais à me demander si ça valait vraiment le coup de bosser ces 20h supplémentaires... )

Mais qu'un employeur propose de te faire bosser au black... C'est quand même dingue! S'ils sont pas prêts à payer les charges, qu'ils fassent leur ménage eux-mêmes quoi!!

Par sab46 : le 29/09/15 à 21:39:55

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
alors deja pour la maniaque
j etais a fond sur les mini details car j avais compris ce qu elle voulait exactement
meme si c etait propre elle repassait derriere, maniaque a fond c est une maladie, propre ou pas propre c est plus fort qu eux, faut qu ils fassent le menage derriere toi
elle me stressait a toujours etre derriere j avais tjs peur de rater LA poussiere
et me manquer de respect comme elle l a fait, desolé je fais le menage mais je suis pas une merde qu on doit traiter plus bas que terre meme si je fais un boulot ingrat
surtout que pendant 1 mois et demi ca allait tres bien

pour ce qui est de l autre personne avec la super barraque si elle etait en situation non stable malgré tous ses biens, desolé mais si tu avais lu ce que j ai noté, elle me disait qu elle pouvait pas acheter son appart et me payer 390€ en meme temps, excuses moi mais si elle est dans une situation precaire, t achetes pas un appart en plus de ta barraque, il peut attendre

Par sab46 : le 29/09/15 à 21:42:39

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
tu calcules la ya un simulateur

Lien

tu mets les codes postaux, 1h, 10€ de l heure , non exonéré et ca te fait le calcul
pareil pour exoneré

oui je comprends ceux qui payent pas d impots la oui c est logique
mais quand tu en payes t es bien content d avoir 50% remboursé sur tes impots

Par ElfeandPango : le 29/09/15 à 21:44:23

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
ça c'est clair oui, ça incite bien à employer en CESU d'ailleurs.

Par sab46 : le 29/09/15 à 21:46:40

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mais srutout refuser de me faire un contrat car je veux pas accepter d etre payée que 4h declarée sur 8h....

j ai 6 mois de chomage, apres plus rien..dc 6 mois pour trouver des contrats, ca me ferait bien..... de retourner en asso

Par paquerette20 : le 29/09/15 à 23:22:44

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
@sab46 : je crois que tu ne comprends pas le calcul ... Sur le site du CESU, Le cout réel indiqué tient compte des 50% de crédit d'impôt...

Quand tu reçois un salaire net de 10 euros, le coût pour l'employeur est de environ16 euros (ça comprend les charges patronales que l'employeur verse à l’URSSAF et que tu ne vois pas sur tes CESU...). Et comme derrière il peut récupérer 50% en crédit d'impôt (sachant qu'il y a quand même un plafond), ça lui fait un coût réel de 8 euros (en année n+1 du coup car sur le moment, c'est bien 16 euros de l'heure qu'il débourse).

Par phil50 : le 29/09/15 à 23:26:19

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et puis pour cela il faut déjà être imposable sur le revenu ... ce qui n'est le cas que d'un foyer sur 2

Par paquerette20 : le 29/09/15 à 23:30:44

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Si la personne n'est pas imposable, ce n'est plus une réduction d'impôt mais un crédit d'impôt

Par ElfeandPango : le 30/09/15 à 10:30:38

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Non ça ne passe pas en crédit d’impôt justement. Sinon j'aurai eu un joli chèque

Par kefiretlome : le 30/09/15 à 10:38:20

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Apparement, crédit d'impôt, c'est pas pour tout le monde....

Pris sur le site du CESU :

Qui est concerné par le crédit d'impôt ou la réduction fiscale ?

Vous pouvez bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt si vous remplissez les critères ci-dessous :

Crédit d’impôt :
- si vous exercez une activité professionnelle ;
- ou si vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi durant 3 mois au moins au cours de l’année.

Si vous êtes mariés ou avez conclu un PACS, vous devez tous les deux satisfaire à l’une ou l’autre condition.
Ce crédit d’impôt est imputé sur l’impôt sur le revenu. S’il est supérieur à l’impôt dû, l’excédent vous est restitué.
Par exemple, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 1 500 € :
- Si vous n’êtes pas imposable le Trésor public vous restituera 1 500 €.
- Si vous êtes redevable d'un impôt de 500 €, vous recevrez du Trésor public un chèque de la différence, soit 1 000 €.

Réduction fiscale :
- Vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier du crédit d’impôt;
- et vous êtes imposable.

Ainsi par exemple, vous êtes retraité ou vivez en couple dont un seul des conjoints travaille ou est demandeur d’emploi et vous bénéficiez d'une réduction fiscale de 1 500 €.
Si vous êtes redevable d'un impôt de 500 €, vous n'aurez pas d'impôt à payer, en revanche l'excédent de 1 000 € ne vous sera pas restitué par le Trésor public.

Par ElfeandPango : le 30/09/15 à 10:42:53

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
ben pourtant.... à lire le truc j'y serai éligible. Je le suis d'ailleurs pour les travaux d'isolation... mais les cesu non visiblement. bon enfin c'est pas le sujet, de toute façon les impots cette année c'est n'importe quoi, sans enfant j'avais une prime pour l'emploi de 500 euros, avec un enfant et des cesu j'ai 59 euros, sans aucune augmentation de salaire ni changement X ou Y. va comprendre Charles ! Mais ce n'est point le sujet du post !

Par paquerette20 : le 30/09/15 à 11:46:59

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Attention, il y a un plafond Si avec tes travaux tu dépasses le plafond de ce que tu peux déclarer au titre du crédit d'impôt, tu ne touches rien.
En revanche, j'avoue que je ne comprends pas bien la différence entre les deux cas cités par kefir ...

En tout cas, ce qui est sûr c'est que je comprends pas pour autant le fait que les employeurs ne souhaitent pas déclarer sab46 ... Ils ne réalisent ni les risques pour eux, ni les conséquences pour elle alors qu'ils ne gagnent quasi rien "financièrement" à fonctionner comme ça.

Par kirikou : le 30/09/15 à 13:17:12

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Ils ne réalisent ni les risques pour eux
au-delà des risques pour eux, je trouve que c'est un total manque de respect pour la personne que tu emploies : 8h/semaine au black c'est quasiment un 25% SANS couverture sociale pour la personne qui travaille, bref, c'est renvoyer à la face de la personne qu'elle ne compte pour rien.

Quand c'est la personne qui demande à travailler au black, on peut partir du principe qu'elle sais ce qu'elle fait (bien que pour autant d'heures, je ne cautionne pas car ça veut souvent dire que non seulement elle ne cotise pas mais qu'en plus elle en profite pour toucher des aides en plus de son boulot ).

Par sab46 : le 30/09/15 à 14:18:35

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci1
oui paquerette j avais compris ce calcul la je me suis mal exprimée en le notant, sur le coup il paye plus cher, mais en credit d impot, si imposable il est remboursé de 50% de ce qu il a versé

c est pour ca que je ne veux pas travailler au black...
ce mois ci ben pas le choix vu qu elle ne veut pas declarer tout ce que j ai bossé, elle va donc me payer de main a main.... j aime pas du tout
en plus je bossais seule chez eux, dc il m arrivait quoi que ce soit ben je fesait quoi et eux fesaient quoi aussi????

ils me prennent vraiment pour la vulgaire femme de menage, et qui peut bosser au black si elle a un boulot a coté pour augmenter ses revenus
sauf que moi c est mon activité principale

et oui c est un manque de respect vis a vis de moi et de mon boulot, mais allez le faire comprendre aux personnes....c est les premieres a refuser ce qu elles me proposent...

Par laureBrrrrr : le 30/09/15 à 14:30:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
++ Paquerette et y'a des plafonds quand au : mais quand tu en payes t es bien content d avoir 50% remboursé sur tes impots

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval