Corse sa approche .....
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483Par sandrine5483 : le 29/09/15 à 22:47:18
Dire merci | bonjour allez le depart approche enfin dans 3 semaines je serais la bas pour 10j j'ai quelque question pour les habitués du voyage , voila deja je prend le corsi.. ferry 2 adulte 2 enfants - peut on transporter des animaux dans le coffre?? s'est autorise ??sa fait pas trop chaud froid??des bebette genre poussin ou bb oie il fait le declare??? -sur les bateaux on le prend a 14 h arrive 20h au minimun tarif transat je crois il y a quoi a faire ??plusieur salle ,il y a vraiment que des transates??il y a des snacks ??qu'elle tarif ??mangeable??? nous serons a aleria chez de la famille que faire voir a ne pas rater ??? après que peut on offrir a des corses ??peut etre quelque choses de pas facile a trouver enfin a prix raisonnable labas ?? sachant qu ils sont très nature chasse peche ect comme tous bon cors eje pense meric atoute celle ceux qui repondront |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par ciriolla : le 29/09/15 à 23:04:16
Dire merci | La corsica ferry, accepte les animaux à bord, tu n'es pas obligé de les enfermer dans la voiture, il suffit qu'il soit en laisse ou dans une cage de transport (deja croise lapin, cochons d'Inde, perroquet ) Oui il y a plusieurs salle, transat c'est pas vraiment le bon terme se sont des sorte de fauteuil rassemble dans une salle equipe d'un écran géant ou est généralement diffusé un film.. C'est pas hyper confortable mais vu que vous faite de jour, ça se fait sans trop de soucis puisqu'on n'est pas obligé de rester, moi je passe du temps a me balader, a essayer de voir des cétacés (ca arrive assez souvent d'ailleurs) Oui il y a des snacks, bar, pizzeria, sandiwcherie, self et vrai restaurant, c'est bon mais assez cher.. Donc un peu pour le plaisir mais pas miser a 100% la dessus sinon bonjour la ruine (prévoir surtout à boire) Pour les trucs à voir, le plus simple demande a ta famille, il auront plaisir de te montrer les côtes qu'il affectionnent dans leur coins. Pour les cadeaux, je reste d'avis que des vrais spécialité régional de ton coin est une valeurs sure, que ce soit alimentaire ou artisanal Car de toute façon rien n'est vraiment abordable... Vu que l'on paie sur tout le prix du transport... Seul le tabac et l'alcool est moin cher.. |
Par sandrine5483 : le 29/09/15 à 23:09:15
Dire merci | ok merci il fait très chaud dansle garage ??? si je prend du fromage avec des bloc de glaces dans un sac isotherme sa va ??? |
Par sandrine5483 : le 29/09/15 à 23:11:22
Dire merci | pour se qui est des animaux soit il peuvent rester dans la voiture bien sur dans une cage adapter avec eau et nourriture (docn temperature correct )soit j'en prend pas je ne vais pas les porter toute la journée et pas sur que les gent apprecie d'etre a cote d'oie |
Par ciriolla : le 29/09/15 à 23:16:35
Dire merci | En cette période, il ne doit pas faire vraiment très chaude dans les garages, donc ça doit pouvoir le faire sans soucis, moi je les prends toujours, mais c'est animaux plus classique (chats, chiens) Pour le fromage en glacière ca le fera sans problème aussi |
Par sandrine5483 : le 30/09/15 à 08:45:24
Dire merci | merci ciriolla encore une question pour toi svp mon conjoint commence a se servir d'une voile en vue de faire d'ici 1ou 2 ans du kite surf donc je me demandais si il pouvais prendre sa voile ?? y a t'il des plage du cote d'aleria qui si prete (pas dans l'eau donc grand etandue de sable car il debut)avec possibilite de vent ??? merci encore |
Par ciriolla : le 30/09/15 à 09:13:26
Dire merci | Sur la plaine orientale, il y a des plage assez étendue, pour le vent j'avoue je ne serais pas te dire... Je n'y suis pas aller assez souvent pour le savoir |
Par sandrine5483 : le 30/09/15 à 09:17:23
Dire merci | merci en tous cas je lui prendrais avec si on peux pas se baigner il sera heureux d'essayer sa voile |
Par dagob26 : le 30/09/15 à 09:45:35
Dire merci | Me permet d'ajouter, pour l'avoir pris cet été . -sur les bateaux on le prend a 14 h arrive 20h au minimun tarif transat je crois il y a quoi a faire ??plusieur salle ,il y a vraiment que des transates??il y a des snacks ??qu'elle tarif ??mangeable??? - Arrivée 20h c'est très relatif, à l'aller comme au retour nous avons eu du retard de plus d'une heure - Transat c'est genre siège inclinable ? Oui c'est suffisant pour dormir mais même les gens qui n'ont pas payé ont tendance à dormir dessus - il y a des snacks ??qu'elle tarif ?? 2 restos, 1 bar, pris d'assaut aux heures des repas, c'est pas très bon je trouve et c'est très cher, 10€ un plat de cantine environ. Et le personnel italien n'est pas très avenant avec la clientèle. - Pour notre part aucun film de diffusé, l'écran avait disparu (mega express IV) aucune salle de distraction, sauf une piscine où je me serais pas baignée. vaut mieux avoir emporté un jeu de société pour s'occuper. La salle du snack était un énorme dépotoir à déchets. Au resto, il y avait du personnel pour débarasser les tables, c'était correct pour manger tranquille. Voici mon expérience, |
Par ciriolla : le 30/09/15 à 13:24:34
Dire merci | Tu l'as pris en plein rush estival dagob26 cela explique l'environnement assez "dégradé " du bateau ... Car gérant de manière low cost, devant la marée humaine du mois d'août ils sont totalement débordé ... En période plus vide, c'est plus agréable et mieux gérer.. Après oui prévoir de quoi s'occuper, jouer, lire... N'est jamais du luxe |
Par sandrine5483 : le 30/09/15 à 13:34:27
Dire merci | merci il est vrai que j'ai choisis octobre en esperant avoir moins de monde et on pars de jour un mardi donc encore moins de monde normalement je pensais prendre livre ,ds ,et tablette pour les filles a oui y a t'il le wii fi ???je suppose que non pour se qui est des repas on embarque a 14h (normalement) donc on aura picnique avant mais je sais pas si le soir si il a du retard si on prend de quoi manger ou pas on aura tous un sac a dos alors on verra |
Par wallou : le 30/09/15 à 18:22:01
Dire merci | je rajoute une petite chose : - pour les animaux, je crois qu'il est désormais interdit de laisser des animaux dans les voitures en toutes saisons ( ils ont eu des soucis d'animaux morts....) La dernière fois que je l'ai pris, ils nous ont bien précisé à l'arrivée à l'embarquement que la chienne devait impérativement nous suivre ( c'était en février )..... Du coup mieux vaut que tu te renseignes, surtout si c'est des oies !! |
Par sandrine5483 : le 30/09/15 à 22:26:10
Dire merci | oui de toute facon mon homme ne veux pas que je les prennent je vais essayer de trouver des oeuf feconder |
Par sosohb : le 01/10/15 à 08:07:25
Déconnecté Dire merci | Oui il est strictement interdit de laisser des animaux dans les voitures et vu la chaleur dans les garages c'est normal !!!! |
Par dagob26 : le 01/10/15 à 09:34:55
Dire merci | Non il n'y a pas de wifi et en pleine mer on capte pas la 3G normal |
Par ciriolla : le 01/10/15 à 10:54:18
Dire merci | La chaleur est dépendante de la température général... En plein mois d'août je m'amuserai pas à laisser un animal mais aujourd'hui ca peut se réfléchir... J'ai ressorti les manches et la veste😞 |
Par sandrine5483 : le 01/10/15 à 22:12:02
Dire merci | dit moi pas ça ciriolla pas la veste non ............... je veux du beau temps |
Par beeboylee : le 01/10/15 à 22:17:44
Dire merci | Bah en plaine, tu as de fortes chances d'en avoir, tt de même.. La meteo à venir est pas "si pire" En montagne, en Octobre, ..joker; me suis dejà vue me baigner en bas , à cette epoque ( eau vers 20) air ds les 27) )et me geler serieux les miches ds la restonica |
Par crazyofhorse : le 02/10/15 à 11:28:48
Dire merci | Moi franchement Corsica Ferry j'ai trouvé ça complètement pourri comparé à la SNCM... Et en plus de ça le personnel est franchement pas sympa... C'est la 1ère année que je le prend et je pense que ce sera la dernière... J'ai voyagé de nuit sans prendre de cabine, j'ai réservé par téléphone et non en ligne pour essayer d'avoir un siège, ils m'ont répondu qu'il y en aurait bien assez pour tout le monde et que j'aurais l'opportunité d'en réserver un en arrivant sur le bateau et résultat des courses j'ai dormi par terre... Sinon pour ce qui est de laisser les animaux dans le véhicule je déconseille, je suis partie un jour ou il faisait pourtant pas très chaud et pourtant le lendemain matin au moment de récupérer la voiture il faisait une chaleur étouffante dans les garages du bateau ! Bon séjour, régale toi bien de tome Corse, de Lonzu et de Coppa si tu en trouves chez de vrais producteurs |
Par sandrine5483 : le 06/10/15 à 08:28:01
Dire merci | rebonjour encore une question enfin 2 voila pour le depart en bateau arriver 1h avant s'est indispensable ???meme en cette saison ?? ou vaux meme mieux arriver encor plus tot?? es ce que les 1er embarque sont les 1er sortis ou l'inverse ???? merci de vos prescisions |
Par ciriolla : le 06/10/15 à 09:30:58
Dire merci | C'est plus que fortement conseillé l'embarquement prend beaucoup de temps meme en basse saison car les touriste en moins mais le fret reprends de plus belle Sauf à payer un supplément les premiers embarqués sont dans les derniers sorties Mais le débarquement reste assez rapide bien plus que l'embarquement |
Par sandrine5483 : le 06/10/15 à 10:25:17
Dire merci | ok merci donc on esseyera de prevoir 1h15 a 1h30 avant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous