Forum cheval
Le salon de discussion

Soucis avt d'acheter voiture d'occas'

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par poonsy_alice : le 01/10/15 à 16:23:34

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Il y a une semaine, j'ai essayé et réservé une voiture chez un professionnel.

J'ai laissé un acompte et signé un contrat, sur le "bon de commande", il est écrit qu'un des deux rétro sera changé, parce que nous l'avons demandé! (il y en a métallisé, et en un plastique)

Aujourd'hui, j'appelle pour dire qu'on viendra la chercher samedi, et là on me dit que le rétro a été commandé, mais que ce n'est pas le bon. Soit. Je le dis à mon copain, qui les rappelle pour dire qu'on veut notre rétro.

Le vendeur lui dit que ce n'est pas possible, qu'il a fait son possible, mais qu'il ne peut pas le changer. Mon copain n'a pas compris pourquoi, mais il lui a dit que si on voulait vraiment le changer ça allait nous coûter 400euros! Hors de question.
Le vendeur a 3 voitures identiques à vendre, mon copain lui a même dit d'échanger avec un rétro sur une autre voiture. Niet.

On fait quoi?

Mon copain ne veut limite plus prendre la voiture, alors qu'on a notre chèque de banque, que j'ai demandé un crédit et que j'ai 15 jours pour justifier mon achat.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par conny : le 01/10/15 à 16:32:31

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
personnellement je suis de l'avis de ton copain...
change de concessionnaires...tu as 15jours, peut-être en trouverez-vous une autre (et peut-être même mieux) chez un meilleur vendeur...

de toutes façons, si sur le bon de commande, il est écrit rétro à changer, il peut mettre celui qu'il veut, en neuf ou occasion...en plastique ou en metallisé...

Par quercy : le 01/10/15 à 16:47:07

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil que conny...
Après, tu peux voire avec ta banque, je croix que tu peux leur rendre... Il me semble que sur le chèque de banque il y a l'ordre qui est écrit obligatoirement...???

Attention à la date où vous avez signer la commande, vous avez 7 ou 14 jours pour vous rétracter sans motifs...

Par poonsy_alice : le 01/10/15 à 16:54:41

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Oui sur le chèque de banque il y a l'ordre!

Cette voiture nous plait vraiment! On a eu du mal à la trouver, ça fait plus d'un mois qu'on cherche. Elle a toutes les options que l'on cherchait.

Je comprend pas pourquoi ils ne recommandent pas le bon rétro!

Par Mylie53 : le 01/10/15 à 17:03:03

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
Perso je fuirais... ce genre de comportement me fait plus penser à un gigolo qu'à un vrai vendeur de voiture... (quoi que... c'est plutot de tomber sur un bon qui est rare en fait )

Le chèque de banque tu dois pouvoir l'annuler en leur expliquant le pourquoi du comment

Par casimir : le 01/10/15 à 17:13:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le rétro "metallise" il est couleur carosserie ??

si oui le pb
c'est qu'ils arrive prepreint et faut les peindre a la couleur du véhicule du coup c'est plus compliqué ..et ça le gonfle ton vendeur

Par poonsy_alice : le 01/10/15 à 17:40:35

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Alors, je viens d'avoir mon copain au téléphone, qui s'est calmé et qui m'a expliqué calmement !

Finalement ce n'est pas la coque qui est à changer, mais le retro entier.
Du coup, la coque commandée est arrivée, mais le rétro sur lequel le concessionnaire pensait la mettre est un rétro standard, pas un vrai rétro de clio estate.

Sur le bon de commande, il est écrit "coque de rétro droit". Je crois qu'on l'a dans le baba! Ils vont pas nous changer le rétro entier alors que rien ne le stipule nul part!

On va réclamer le rétro, et mon beau père qui sait changer un rétro va le faire je pense.

Par pascale : le 01/10/15 à 18:45:16

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
si t'as signé ya moins de 15 jours, tu te rétractes et voilà!!!

J'ai acheté une voiture d'occas' chez un concessionnaire, ya 1 mois et j'avais indiqué qu'il fallait repeindre à 2 endroits, changer le joint d'étanchéité du toit ouvrant, changer les 4 pneus, installer un attelage et remettre un cache bagage ds le coffre. Crois moi que s'il avait manqué un seul de ces trucs, la voiture restait la bas!

Chez renault, ya 2 ans, le vendeur a dépouillé une scenic de ses appuie tête en cuir, pour les mettre ds celle que j'achetait, car je VOULAIS des appuie tête en cuir

Par chris : le 01/10/15 à 19:05:05

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
"c'est plutot de tomber sur un bon qui est rare en fait " >> un bon gigolo ??

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval