Allergique aux chats ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par not_mePar Navis : le 03/10/15 à 10:02:19
Dire merci | Hello, J'ai besoin de vos avis Il y a quelques semaines j'ai trouvé une portée de six chatons dans la rue, j'en ai garde deux pour effectuer le sevrage, et les autres je les ai egalement place en famille d'accueil en attendant qu'ils grandissent. En ce moment autant dire que je suis épanouie 😍 Les chats m'avaient tellement manqué depuis que je me suis installee en appart avec mon copain qui est ...allergique 😡😭 Je craque littéralement sur un des bébés avec qui j'ai une relation extra. Ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé, en fait depuis le décès de Haagenti, pour ceux qui se souvienne mon chat extra terrestre qui avait été emporté tragiquement par une thrombose fémorale foudroyante. Là je revis 😊 il me fait trop craquer, mais soucis : mon copain allergique... Actuellement les bébés ont un mois, mon copain joue et dort meme avec eux et ne fait pas d'allergie.. Je suppose que c'est parce qu'ils ne se lavent pas encore tout seul et donc pas vraiment de salive sur les poils qu'ils perdent. Ai je raison d'après vous ? Car il voudrait bien le garder mais évidemment si ça ne luî cause pas d'allergie, à partir de quand les petits chatons peuvent causer des allergies, il faut attendre combien de mois ? Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par dilou : le 03/10/15 à 10:06:41
Dire merci | mon gendre est allergique aux chats mais cohabite avec eux sans soucis à condition de ne pas les caresser et qu'ils ne dorment pas dans le lit, bien sûr. |
Par Maevan : le 04/10/15 à 09:47:13
Dire merci | Je suis allergique aux chats et je me suis rendue compte que ça dépend lesquels. Certains ne me font rien (les chats de mon chéri, gouttières pure race, poil très ras et qui sortaient beaucoup ne me faisaient quasiment pas pleurer même si je les touchait et s'ils dormaient sur le lit) d'autres me transforment en fontaine dès que je les vois. Sinon tu peux aussi apprendre au chaton à être lavé et le baigner une fois par semaine, je crois que ça peut bien limiter les risques. |
Par NezLaine : le 04/10/15 à 09:51:54
Dire merci | Mon copain est allergique, et cette andouille ne peut pas s'empêcher de câliner un chat quand il en voit un (même s'il n'en veut pas). Et avec les chevaux c'est encore pire, il ne s'approche même pas qu'il a déjà la myxomatose... Malgré tout, il peut rester plusieurs heures chez son parrain, où il y a 4 ou 5 chats, avant que ses yeux ne commencent à rougir et sa gorge à le piquer. Je pense que si le chat ne va pas dans la chambre et qu'il est brossé régulièrement pour éviter les poils partout, avec peut-être un petit traitement de fond pour chéri et aspiro tous les jours pour limiter la casse, ça devrait pouvoir le faire. Après je ne suis pas médecin, le mieux serait de voir avec un allergologue, mais toujours garder des anti-histaminiques à proximité au cas où ! |
Par Navis : le 04/10/15 à 13:48:25
Dire merci | Merci pour vos réponses et vos avis Je peux cmmncer à luî apprendre le bain à quel âge ? |
Par Muesli08 : le 04/10/15 à 14:20:54
Dire merci | il existe des désensibilisations : j'en ai fait et ça fonctionne bien |
Par al : le 04/10/15 à 23:37:15
Dire merci | le bain, dès tout petit, prendre un shampoing spécial chats, et pas de souci c'est bien de les habituer jeune, je ne l'ai pas fait pour les 2 miens (ils étaient là avant zhom....et c'est pas pour els rajeunir les pauvres ), du coup maintenant c'est un peu pénible, ils détestent ça et le font savoir (vocalement).... mais idem, zhom allergique (soit disant très allergique, je viens d'une famille avec un père hyper allergique, donc je sais ce que c'est que les crises d'asthme qui finissent à l'hosto, mais mon homme c'est beaucoup plus raisonnable, quand il s'endort sur le canapé où les chats dorment, il ne réagit pas.....), on nettoie pas mal, chats interdits dans la chambre (snif, plus de ronrons en stéréo pour s'endormir.....), et ça va pas trop mal. |
Par 4patt : le 04/10/15 à 23:43:21
Dire merci | moi j'ai essayé d'habituer les 2 plus jeunes au bain depuis leur plus jeune age, ben c'est aussi très pénible, elle hurlent a la mort et plantent leur sale griffons dès qu'elles ont un point d'accroche |
Par vanou85 : le 05/10/15 à 09:47:27
Dire merci | Je suis allergique aussi et pas plus de soucis que ça au quotidien. Je ne les lave pas parce qu'ils n'ont pas été habitué (j'ai été testé après avoir eu mes chats). Si je nettoie bien la maison, que je me lave les mains après les avoir caressé, je ne fais pas de réaction. Et bien sur, ma chambre leur est interdite. |
Par not_me : le 05/10/15 à 09:54:35
Dire merci | Mon chéri est aussi allergique au chat mais depuis janvier une petite minette de la SPA nous a rejoint. On a pris quelques precautions qui l'ont bien aidé : - menage fait tres régulièrement (aspi tous les jours) - les plaids sur le canapé sont lavés chaque semaine - Chat est brossé tous les jours (heuresement elle adore ca) - Je lui passe un gant humide sur le corps de temps en temps (impossible de la mettre sous la douche) - Interdiction d'aller dans la chambre - Aérer au maximum l'espace de vie. - Se laver les mains après avoir carresser le chat Mon copain s'est immunisé avec elle. Il peut la caresser, lui faire des papouilles et plus rien ! Juste un peu les yeux gonflés quand il y a trop de poils sur les plaids mais c'est tout. Alors qu'au départ c'etait pas gagné, il arrivait a peine à la carresser... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous