Solidarité sud de la France
Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par ClionaPar marlene446 : le 04/10/15 à 20:28:39
Dire merci | Bonjour, Au vu de la situation suite aux inondations dans le sud de la France j'aurais souhaité pouvoir envoyer des vêtements que je ne mets plus équestre ou non... J'ai eu beau regarder les informations je n'ai pas vu d'adresse et certainement que cela n'est pas encore organisé au vu du désastre Du coup je me dis pourquoi ne pas aider une ou des cavalières ayant perdu tout ou partie de leurs affaires. Donc si vous connaissez quelqu'un dans le besoin ou si vous êtes vous même dans le besoin n'hésitez pas à répondre ici ou par MP j'ai des vêtements en taille 38 principalement. Bon courage à tous les sinistrés. |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par TATADRAGON : le 04/10/15 à 20:38:32
Dire merci | belle initiative |
Par quercy : le 05/10/15 à 09:57:33
Dire merci | C'est vrai qu'ils ont beaucoup de dégas... Le mieux, c'est de téléphoner aux mairies concernées, elles te diront où, quand, comment... |
Par pascale : le 05/10/15 à 10:01:24
Dire merci | On y a pensé aussi hier soir... Mais comment acheminer des choses.... Par la poste, pas idéal, pê voir avec la Croix rouge, en antenne local qui redistribuerai, ça me parait plus cohérent. Si quelqu'un a des infos, qu'il le mette ici. Des vêtements, je pense qu'ils en auront (la solidarité est en marche ds le Sud), mais des truc équestres, c'est moins facile à trouver ! |
Par equifeel : le 05/10/15 à 11:35:05
Dire merci | le secours populaire a lancé un appel aux dons, je pense que c'est mieux de se rapprocher d'eux qui savent gérer ceci. (peut être pas pour des affaires équestres ) Les mairies doivent être débordées en ce moment et pas en capacité de gérer les dons à mon avis |
Par casimir : le 05/10/15 à 13:28:26
Dire merci | euh connaissant un peut la zone et sa population .. le matériel équestre je suis pas sur moyenne d'Age 70 ans je pense en hiver |
Par Cliona : le 05/10/15 à 13:35:02
Dire merci | et ta bêtise elle a pas 70 ans de moyenne d'âge en hiver ? non mais sérieux....ça me saoûle de lire des conneries pareilles punaise !!!! marlene446 : il vaut mieux prendre contact directement soit avec les mairies sinistrées pour voir leurs besoins, soit avec le secours populaire ou catholique de ton coin qui te donneront la marche à suivre |
Par casimir : le 05/10/15 à 13:40:40
Dire merci | @cliona tu connait la zone ?? tu manquerais pas un peut d'humour |
Par pascale : le 05/10/15 à 14:49:22
Dire merci | Tu sais qu'il y a des CE ds les environs de Nice, Casimir? Donc des équitants....Et même des proprios de chevx.. si si , j'en connais, et j'en connais même qui tente d'ouvrir une structure équestre à moins d'1H de Nice..... |
Par casimir : le 05/10/15 à 14:52:32
Dire merci | @pascale vers la montagne pas vers la mer les centres équestres hors c'est la zone proche de la mer qui est dévasté (et puis on se calme c'est de l'humour) Message édité le 05/10/15 à 14:53 |
Par pascale : le 05/10/15 à 19:37:05
Dire merci | Ben oui vers la montagne....ca tombe sous le sens!!! Ca n'empêche qu'il y a des cavaliers qui habitent Nice, Biot ou Antibes!!!! |
Par sheytana : le 05/10/15 à 19:47:02
Dire merci | C'est un peu (grave) pourri comme humour... Surtout vu les circonstances... |
Par stephy92 : le 05/10/15 à 21:40:02
Dire merci | A priori Nice Matin a créé un groupe sur FB pour recenser toutes les aides. Il y a des CE aussi sur la Côte, pas uniquement dans la montagne,notamment à Villeneuve Loubet juste à côté d'Antibes et Biot... |
Par Colomba : le 05/10/15 à 21:57:22
Déconnecté Dire merci | Je me posais la question, il doit y avoir des dégats parfois graves dans les écuries, sous toutes les formes... Peut etre pourrait on contacter le CDTE du coin, la FFE? Tiens faudrait aller voir sur le forum FFE, la région... Tu m'as bien faire rire, Cliona |
Par Colomba : le 05/10/15 à 22:03:37
Déconnecté Dire merci | Y a rien sur le forum FFE. Il doit bien y avoir un endroit ou aller chercher des infos équestres... |
Par marlene446 : le 08/10/15 à 08:24:46
Dire merci | Merci à toutes pour vos réponses J'ai eu contact avec 2 personnes via un autre forum à qui je vais faire bénéficier de mes affaires, je vais essayer de trouver le groupe Fb au cas où... |
Par Cliona : le 08/10/15 à 10:59:36
Dire merci | casimir oui je connais la zone et non, je ne manque pas d'humour... Ton type d'humour dans ces circonstances là n'est pas drôle du tout, il est même pathétique à vrai dire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous