Voyage Costa Rica seule - Perou à 2
Sujet commencé par : Calide - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par Calide : le 04/10/15 à 22:09:35
Dire merci | Bonjour amis forumeurs Je vous ecris pour avoir des retours d'experiences : Je projette de partir en voyage Costa Rica - Perou Costa Rica : de mi novembre à début décembre, seule. Est-ce dangereux en faisant preuve de bon sens ? Quel est le budget, sachant que je pars en routard (tente, pas de resto, bus probablement, etc) ? les sites à ne pas manquer ? Perou : mon copain me rejoins pour environ 2 semaines et demi de debut à fin decembre. Idem, quel est le budget et les immanquables ? Faites-moi rever svp Merci Message édité le 04/10/15 à 22:11 |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par paquerette20 : le 05/10/15 à 10:04:22
Dire merci | costa Rica c'est très facile, aussi bien pour se loger pas cher mais en plus pays très sécuritaire |
Par Calide : le 05/10/15 à 12:30:46
Dire merci | merci paquerette20 ! donc une nana toute seule c'est faisable ? je viens d'acheter le lonely planet, j'ai vu qu'il y a aussi des joyeuseté comme des vipères et des jaguars ... gloups |
Par paquerette20 : le 05/10/15 à 12:42:12
Dire merci | Il y a énormément d'animaux au Costa Rica, c'est un véritable zoo à ciel ouvert ... J'ai fait beaucoup de rando, malheureusement on n'a jamais vu de jaguars... Mais on a vu plein de serpents ! Moi c'était mon but de voir des animaux Il faut savoir que tous les parcs naturels, réserves etc sont payantes donc ça peut vite faire monter le budget. En contre partie, on dormait dans des petites chambres vraiment bon marché. C'est vraiment un pays où j'ai trouvé qu'il était très facile de voyager (je n'étais pas seule mais honnêtement, ça n'aurait pas posé de problème). La capitale San José n'a aucun intérêt et c'est peut-être le seul endroit où j'aurais été plus vigilante qu'ailleurs. Je n'ai fait qu'une partie du centre et une partie de la côte ouest (15 jours sur place). Quelques photos Ponte de tortues à Ostional Parc de Carara, singe araignée |
Par Calide : le 05/10/15 à 13:57:14
Dire merci | ouaaah merci aujourd'hui je me suis acheté des guides (lonely planet pour le costa rica et routard pour le perou), j'espere que ça va m'aider à cibler un peu ce que je voudrais. Quels étaient les endroits qui t'ont vraiment frappé, à ne paqs louper ? |
Par Calide : le 05/10/15 à 20:02:22
Dire merci | Je n'ai jamais voyager seule, mais je me sens prete à tenter l'aventure, est-ce qu'une forumeuse a dejà testé l'experience ? |
Par beeboylee : le 06/10/15 à 08:14:35
Dire merci | Mouais..ouvre le routard et tu verras que le pays n'est tt de meme pas aussi sur que cela... Il y a bien pire en Amerique centrale , mais c'est pas non plus le canada, quoi.. j'ai un pote qui connait bien:clairement, quand il y est , vu qu'il loge chez des amis à lui, il se balade en parfait touriste incognito:voiture des potes, zero pognon, pas d'appareil photo,passeport à la maison etc etc etc.( il parle espagnol, au juste , et bien!) Moyennant quoi, il est super tranquille, mais difficile de se deguiser en local , quand tu es touriste .;; Et il me dit bien que la nuit, tt le monde se planque de la petite delinquance liée souvent à la drogue, donc agressions dangereuses |
Par Calide : le 06/10/15 à 09:24:49
Dire merci | bee : j'ai le lonelyplanet (le routard n'existe pas pour ce pays), je l'ai feuilleté rapidement hier mais je n'ai rien trouvé la-dessus ...effectivement ils parlent de la drogue et déconseillent certaines villes, mais ils ne précisent pas grand chose sur les personnes isolées (peut-être qu'ils ne veulent pas prendre de responsabilité... ou alors je l'ai juste pas trouvé ) après c'est sur que j'irais pas en boite bourrée et seule à 2h du mat, en laissant mon passeport dans ma tente ... mais je pensais plutôt savoir s'il était envisageable de camper parfois seule ou faire du stop ? |
Par paquerette20 : le 06/10/15 à 09:26:51
Dire merci | beeboylee : Moi je me dis toujours qu'il faut comparer ce qui est comparable. Bien sûr, tu fais attention, tu ne te balades pas avec 3000 euros en cash sur toi avec ton appareil photo sur le tableau de bord etc... Mais c'est du bon sens... Je ne ferai pas ça non plus en France !! Il est vrai qu'à San José, je ne me serai pas promenée seule le soir après la tombée de la nuit... Chose que je n'ai pas fait pas non plus à New York, au Mexique ou à Darwin en Australie et encore moins à Paris ... Le Costa Rica reste un de mes souvenirs les plus agréables en terme d'accueil et de discussion avec les locaux (qu'on parle Anglais ou Espagnol). On dormait chez l'habitant quand on pouvait et j'ai adoré le contact. C'est un pays riche, le taux de chômage est inférieur à celui de la France et il y a une politique environnementale enviable. Il y a moins de morts par balle qu'aux US Maintenant clairement aller au Costa Rica pour être dans les zones influencées par le trafic de drogue signifierai passer à côté de l'essentiel. Les parcs naturels, notamment celui de "Monteverde" ne sont pas du tout des plaques tournantes de la délinquance... Déjà car il n'y a pas de villes et qu'il n'y a pas de route goudronné pour y aller... Il faut être prêt à passer 2 heures dans les transports pour faire 20 km ... C'est un peu comme en France, si tu y vas pour voir les volcans d'Auvergne, tu vas pas dire aux gens de se méfier du 93 ... Le Costa Rica, c'est pareil... |
Par paquerette20 : le 06/10/15 à 09:32:54
Dire merci | En revanche moi je n'ai pas campé. Et quand je pars en voyage "seule" ou "entre filles", je dors en auberge de jeunesse. Du coup je ne sais pas si c'est simple de camper là-bas ? |
Par beeboylee : le 06/10/15 à 09:34:55
Dire merci | Je parlais du routard en ligne,très pratique. Moi je répète ce que dit mon pote,qui connaît très bien,et on trouve aussi des témoignages ds ce sens ailleurs. Perso,me suis baladée sans aucun sentiment d'insécurité à manhattan tard de nuit et,vivant en région parisienne,paris est pour moi une ville banale,au plan sécuritaire. Je ne dis pas que c'est la jungle,mais justement,les lieux touristiques attirent les paumes. Mon copain me disait qu il y a de plus en plus d'agressions sur les plages et vers les jolis coins et qu il fallait se méfier de plus en plus,même si la population est globalement charmante |
Par paquerette20 : le 06/10/15 à 09:47:52
Dire merci | Manhattan, y'a que des bobos et des touristes donc effectivement c'est pénard ... Pas franchement pareil à Harlem ou dans le Queens ! Tu vois, la généralité ne fonctionne pas Et si t'es à l'aise à Paris la nuit alors que le Lonely planet (ou le routard ... c'est marrant d'acheter une version anglaise du routard pour voir ce qu'ils disent de la France) te dit de te méfier des pic-pocket, tu seras à l'aise au Costa Rica (où les guides t'indiquent juste de garder un sens logique et ne pas exhiber tes billets ) Le routard en ligne, pas pratique quand t'es sur place sans connexion internet C'est indispensable d'avoir un guide papier. Honnêtement, oui y'a quelques pommés, mais pas plus qu'ailleurs.... On a dormi la première nuit chez un couple de français qui vivent au Costa Rica depuis 2 ans et ce n'est pas du tout le discours qu'ils nous ont tenu ... Surtout quand on leur a expliqué notre projet : rando, volcans, voir des animaux. On est allés au Costa Rica en avril et on n'a pas été gêné, sauf un peu à Manuel Antonio.... Le plus pénible c'était justement les touristes américains bruyants ... Je n'ai même pas le souvenirs qu'on ait vu des gens zonner... A Ostional, on dormait dans une cabina et là, coupure d'électricité générale... Le village s'est réuni près de la cahute des rangers (c'était la nuit de l'arrivée des tortues) et on était tous ensemble à discuter et boire des cafés. On était les seuls touristes, ambiance petit village de province... C'est un de mes meilleurs souvenirs... |
Par paquerette20 : le 06/10/15 à 09:57:20
Dire merci | En gros, bon sens, garder ses sous dans une banane, éviter d’exhiber ses bijoux et ne pas laisser ses affaires sans surveillance Comme partout ailleurs. Et se méfier des ratons laveurs qui volent tout |
Par Calide : le 06/10/15 à 10:22:33
Dire merci | paquerette20 : tu es restée combien de temps ? tu étais motorisée ? si tu as un peu de temps, tu pourrais me mettre ton itinéraire ? ça me serait super pratique oui effectivement j'ai vu des temoignages en ligne sur le site du routard, mais globalement les gens se sentaient plutôt en sécurité ... Par ailleurs je pense que quand tu arrives seul(e), tu fais rapidement des connaissances sur place et tu ne restes pas forcément seul par la suite. par contre je suis super indecise sur le stop ... apparament ça se fait pas mal, et ça a l'air très pratique par exemple pour rejoindre les volcans, mais je ne suis pas sure que ce soit bien raisonnable ... |
Par paquerette20 : le 06/10/15 à 10:38:54
Dire merci | On était restés 15 jours et oui on avait loué un petit 4x4. Pour le stop, aucune idée mais il y a un vrai réseau de bus. Sauf que j'avais sélectionné des parcs qui n'étaient pas accessibles en transport en commun et qu'on n'avait pas envie de se prendre la tête (et on avait le budget pour louer la voiture). Certaines choses sont très bon marché : très facile de manger pour quasi rien, dès qu'on va dans les "Soda". Il y a des auberges de jeunesse à des prix très raisonnables mais les camping ne me semblent pas fréquents. Une auberge de jeunesse c'est vite 10-15$ les parcs sont payants et chers, de 6 $ à 17 $ pour Monteverde (le parc que j'ai préféré). Ce sont des tarifs par jours donc si tu restes 3 jours du côté de Monteverde, fais le calcul... Il y a pas mal de bus, pas trop cher mais en revanche, vu l'état des routes (en dehors de l'axe principal), il ne faut pas être pressé. Voilà une photo de la route pour Monteverde, qui est assez représentative du réseau secondaire (on notera les chevaux sans mors ) |
Par beeboylee : le 06/10/15 à 10:58:13
Dire merci | Moi, je ne fais que relayer ce que dit un pote. qui a pas mal bourlingué et qui connait tres bien.; Bref, aller au CR, ça ne me generait pas, mais pas seule. |
Par paquerette20 : le 06/10/15 à 11:08:21
Dire merci | Avec du recul, pour l'avoir fait à deux, je me sentirais capable de le faire seule ... Mais effectivement, c'est maintenant que je me suis fait mon avis sur place que je suis capable de me dire ça. Pour autant j'aime pas trop voyager seule. Pas par peur mais par envie de partager ce que je vois !! Au Québec, j'y ai passé 3 mois, quand je partais le w-e pour bourlinguer, je trouvais des gens avec qui passer le w-e, partager les frais etc. |
Par beeboylee : le 06/10/15 à 11:26:12
Dire merci | Apres, de tte façon, faut etre conscient aussi que les normes de securite europeennes et d'amerique du nord ne sont pas les memes ds pas mal d autres pays . Un vol à l arraché chez nous peut facilement se transformer en agression à main armée ailleurs , ce qui forcément est mal vécu De tte façon suffit de bourlinguer pour se rendre compte que meme en Europe, le niveau acceptable et accepté est tres variable.. Naples c'est pas Reykjavík ou Stockholm,qui sont des villes cools, comme leurs pays respectif d'ailleurs, et je conçois qu'un canadien de Vancouver se sente hyper mal à l aise à Paris .ils ont UNE rue pourrie et encore, |
Par paquerette20 : le 06/10/15 à 11:37:34
Dire merci | Clairement, pour avoir fait plusieurs pays d'Amérique centrale, le Costa Rica n'a rien à voir avec les autres ... Rien à voir avec le Mexique notamment Pour te donner une idée, le Costa Rica est un pays tellement "pacifiste" et "pacifique", qu'il n'y a plus d'armée ... Et ça date pas d'hier (ça fait 60 ans que c'est comme ça...) Autant dire que comparer Le Costa Rica avec le reste de l'Amérique centrale, c'est un peu comme comparer l'Islande à la Biélorussie. |
Par paquerette20 : le 06/10/15 à 11:42:51
Dire merci | Mais je suis d'accord que ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de criminalité ! Il y en a, il faut forcément être prudent ... Le vol à la tire sur touriste, c'est sûrement commun mais comme dans beaucoup de zones tourisitiques de nos jours je pense... |
Par paquerette20 : le 06/10/15 à 12:54:07
Dire merci | Moralité, si je devais choisir, même si j'ai adoré le Costa Rica, je préfèrerais partir au Pérou en couple qu'au Costa Rica seule |
Par beeboylee : le 06/10/15 à 13:03:06
Dire merci1 | Moi je dis.. pars en Creuse |
Par Calide : le 06/10/15 à 19:00:43
Dire merci | ah non pas la creuse paquerette : merci de tes photos ! tu as pu faire du cheval labas ? pour ce qui concerne de choisir ... a priori j'aurais pas a choisir (mais je vais casser ma tirelire ) |
Par paquerette20 : le 06/10/15 à 19:29:29
Dire merci | Non je n'ai pas cherché à monter à cheval mais c'est possible, il y a beaucoup de centres équestres qui proposent des rando. En voyage, je ne monte jamais à cheval, je veux faire des activités que je ne peux pas faire chez moi En revanche on a vu un rassemblement folklorique local (sur la route de Monteverde) avec concours de capture de veau au lasso. C'était extra et j'en ai profité pour acheté un bosal typique à ma ponette. |
Par spleen. : le 07/10/15 à 00:12:44
Dire merci1 | Je ne connais pas le Pérou donc je ne pourrais pas t'en parler, mais l'été passé, j'ai été en stage 3 mois au Costa Rica. Sur cette période, j'étais basée sur une plage près de Manuel Antonio sur la côte Pacifique et j'ai eu 2 semaines de vacances pour voyager un peu. J'ai été (avec une amie) à Monteverde, San José, sur la côte Caraïbes, Arenal, Bahia Drake, le parc du Corcovado, et j'en oublis pas mal. Je suis sur mon téléphone ce soir, sans rien pour me souvenir, mais si tu veux des renseignements, n'hésites pas. Le pays est contrasté, chaque côte est différente, le Nord du Sud aussi.. bref, il y a de quoi faire. Clairement j'ai beaucoup aimé le coin du Corcovado, qui est encore plutôt épargné du tourisme de masse.. parce que par endroit, c'est vraiment destiné aux américains et ça perd de son charme.. niveau sécurité, nous on voyageait à 2 filles jeunes, sans souci. On a dormi dans des auberges de jeunesses, des petites chambres, ou des hôtels pas chers, tout était correct sauf un endroit à Monteverde où le patron n'était pas net je pense (6 dollars la nuit je crois..). Je n'ai pas vu de camping par contre. Le stop, ça n'a pas trop marché les fois où on a tenté, sauf une fois et là aussi on est tombées sur 2 types un peu louches qu'on était contentes de quitter. Sinon, je dirais que le principal truc, c'est les soucis de drogues, vu l'importance du tourisme ils n'ont pas trop intérêt à ce qu'on en parle. Dans les lieux touristes, tu ne la vois pas forcément. Là où on travaillait, c'était pas mal du crack, ou des trafics depuis l'étranger. On travaillait pour les tortues marines, et les trafics sont liés, la pauvreté pousse les gens à chercher l'argent facile, etc. On a vu des bateaux de trafiquants arrivés dans la nuit, les patrouilles des gardes cote, les braconniers pas nets,.. Bref ce n'est pas la psychose, mais il ne faut pas tenter le diable non plus. Si tu voyages seule, je te dirais de ne pas faire trop confiance aux gens, de ne pas te balader la nuit, ni aller dans la jungle seule sans guide officiel, des choses finalement banales mais qu'on pourrait oublié sous l'image de carte postale du pays. Les locaux sont des gens très gentils, seuls certains sont attirés par l'argent facile, donc il ne faut pas se fermer aux belles rencontres, juste être vigilant. Et apprécier son voyage . D'ailleurs pour ça, nous on a adoré le bus. C'est souvent long, très chaud, mais complètement aux côtés des habitants et ça offre le temps de voir le paysage.. Message édité le 07/10/15 à 00:16 |
Par HensonShagya : le 10/10/15 à 14:43:23
Dire merci1 | Je suis allée au Pérou pendant 8 mois (échange universitaire), j'ai voyagé parfois à plusieurs, parfois seule. Pas de soucis. Les immanquables, Cuzco et sa région, le Machu Picchu bien sûr, le lac Titicaca. Puis un peu moins connu, Huaraz et alentours, l'Amazonie. Je n'ai jamais été au Costa Rica, mais qu'est-ce que j'aimerais (mais cher). Je n'aurais aucune appréhension de voyager seule là-bas, c'est quand même la "petite Suisse" de l'Amérique latine. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque mais c'est un des pays les plus sûrs de la région. Et puis quand on voyage seul, on n'est jamais vraiment seul, on rencontre toujours pleins d'autres voyageurs. Moi j'adore, d'ailleurs je repars seule pour un an, mais d'un autre côté, la Nouvelle-Zélande. |
Par Calide : le 11/10/15 à 15:09:44
Dire merci | merci de vos messages les filles oui effectivement, je ne sais pas si je resterai vraiment seule ... ok pour le camping et le stop, à limiter au max quoi ... j'ai aussi eu des bons echos des ticos, merci spleen. pour les precisions ! d'ailleurs en novembre/decembre on peut voir des tortues ? et quels animaux marins ? tu sais ? par ailleurs oui je vais srtout voyager en bus ! alors pour le costa rica voici mon plan : - volcan arenal, la fortuna, se baigner dans le lac - santa elena pour voir la foret de nuage - montezuma par pntarenas, - corcovado - rando dans cerro chirippo - un petit tour sur la cote jamaicaine, en particulier porto viejo et cahuita voila, ça toute seule en bus ... ça se tente, pour ceux qui connaissent ? Question importante : faut-il etre plusieurs pour reserver au corcovado ? car je suis aller faire un tour sur leur site web, on peut reserver à partir de 2 personnes ... pour le perou, j'ai pas trop avancé, mais on aurait 2 semaines / 2 semaines et demi grosso modo ... est-ce suffisant ? notamment les bus sont-ils fiables ? qu'y a-t-il d'exceptionnel ? alors le macchu picchu c'est obligé, mais sinon ? hensonshagya : ok je vais aller voir ce que tu m'annonces là ... ouah la NZ c'est un reve pour moi aussi |
Par Calide : le 11/10/15 à 15:10:52
Dire merci | ah oui aussi : je parle pas un mot d'espagnol ... enfin si : cervesa et jamon l'anglais est qd meme répandu ? |
Par paquerette20 : le 11/10/15 à 22:41:55
Dire merci | Tu envisages combien de temps sur place ? Car à mon avis ton trajet est beaucoup trop long sur 15 jours / 3 semaines sans être motorisé. |
Par spleen. : le 12/10/15 à 14:26:10
Dire merci | L'anglais est très répandu, c'est simple, certaines panneaux publicitaires sont même en anglais..Si tu restes sur les "grands axes", tu n'auras pas de souci à communiquer. Le tourisme doit être le premier secteur économique je pense, avec beaucoup de nord américains, dont l'influence se fait grandement sentir malheureusement. Pour tes prévisions, voici mes commentaires : Volcan Arenal : très souvent caché dans ses nuages. Nous y sommes restés deux jours, nous ne l'avons pas vu. Nous avons été à une cascade très sympa (Catarata de La Fortuna), faute de pouvoir aller se balader sur le Cerro Chato (mon amie était malade). Il y a pas mal de lieux d'eaux chaudes, grâce au volcan. Nous avions été à Los laures, pas les plus luxueuses, mais très abordables, peut être plus fréquentés par des touristes ticos que étrangers. Santa Elena/Monteverde : Très sympa, frais, c'est reposant après des semaines chaudes sur le Pacifique. Beaucoup de nuages, et de pluie lors de notre passage, qui cachent un peu la vue, mais les forêts sont chouettes. Nous avons fait des balades (avec un ami tico) et des tyroliennes, c'est chouette si tu as l'occasion. On a senti une ambiance différente, des touristes plus "natures". Pour rallier les deux, nous avons fait le choix du mini bus-bateau sur le lac -mini bus. Tu peux trouver des transporteurs plus rapides, mais bcp plus chers. Ca prend bien une demi journée juste de trajet je crois, à ne pas négliger. On en avait eu pour 50 dollars peut être. Montezuma : magnifique plage, pas très grande, village un peu de bobos/hippies/fumeurs, ambiance particulière mais sympa. Il y a de belles balades à y faire. Entre les deux, je pense que tu as bien au moins une journée et demi de trajet en bus et bateau ensuite pour rejoindre Bahia Drake. Corcovado : Le top . Si tu as les moyens et le temps, n'hésites pas à faire une excursion dans la jungle. C'est très encadré, tu suis un parcours avec un guide mais ils sont très pros, très intéressants. Tu peux faire une sortie d'une demi journée, mais aussi des "treks" plus longs. Il faut être plusieurs pour les sorties, mais ils regroupent les gens au sein de l'hotel, donc pas de soucis. Nous, on a fait une sortie snorkelling, où on a croisé en bateau des baleines à bosses, des dauphins, avant de plonger. Bon apparemment, ce n'est pas le coin le plus riche pour la plongée, mais pour nous débutantes totales, c'était déjà très bien. Ensuite ils nous ont déposé sur une plage et laissé rentrer à pied sur une marche de 2h je crois. C'est magnifique.Le lendemain, on a fait une sortie "forêt", une heure de bateau pour atteindre une zone du parc où les guides emmènent les gens. C'est fréquenté, les animaux pas toujours farouches du coup, mais j'ai trouvé ça très respectueux. On a croisé toutes sortes d'oiseaux, les quatre types de singes du pays, un tapir, un caiman... je revais de voir un puma mais apparemment c'est très très difficile à voir. Les activités sont plutôt chères, 50 dollars l'une en général je pense, mais ça vaut le coup. |
Par spleen. : le 12/10/15 à 14:26:27
Dire merci | Cerro Chirippo : pas eu le temps d'y aller. Nous, on a été aux volcans Poas, et Irazu. Le volcan Irazu est à sec, il faut le savoir, parce que souvent ils ne le disent pas vraiment , il n'y a plus le lac vert au fond à cause de la sécheresse apparemment. Le Poas est très impressionnant, il était complètement dans les nuages quand on y est arrivé, et tout s'est dégagé d'un coup... La côte Caraïbes, honnêtement, on a passé deux jours à Puerto Viejo, et ça n'a pas été notre délire. On a trouvé ça plus pauvre, plus sale que la côte Pacifique. Il y a aussi pas mal de drogues qui circulent, ça se sentait même dans les rues (niveau odeur). On s'y ai senti moins en sécurité. On a moins aimé, et si c'était à refaire, on y retournerait pas. Mais certains aiment. La population a l'air très différente, sans doute riche de la culture caribéenne. Après 2,5 mois sur la côte pacifique, on a cru arriver dans un autre pays, et ça n'a pas été le coup de foudre. Après, c'est plage de sable jaune, cocotier, musique reggae et poulet au lait de coco, ça peut plaire , une ambiance complètement différente. N'hésites pas si tu veux des idées d'hôtels. Je ne connais pas trop les animaux marins à cette époque :/.. La saison de reproduction des tortues sera finie, il y aura peut être encore les petites qui vont éclore par contre. N'hésite pas à te rapprocher des associations de protection sur place si ça t'intéresse, elles te renseigneront mieux, et t'aideront à en voir sans les déranger (le tourisme est une cata à ce niveau..). Sinon, là bas, j'ai craqué au bout des 3 mois. Ma voisine proposait des balades à cheval avec des chevaux très bien entretenus : Et pour la fin, un papa je crois et un petit : |
Par Calide : le 12/10/15 à 15:03:33
Dire merci | merci de vos messages alors mon copain est en train de me dire qu'il me rejoindrais bien au costa rica en fait ... du coup il va peut-être falloir abandonner le perou mais bon, ce ne sera que partie remise ... du coup je réfléchis, soit je fais 6 semaines au CR, dont 2 ou 3 avec mon copain, ou alors je vais toute seule ailleurs dans le coin, et on fait le CR tous les 2 ... Vu ce que tu me dis paquerette20 , peut-être que le séjour rallongé vaut le coup pour faire tranquillement tout ce que j'ai prévu ? c'est ma tirelire qui va en prendre un coup par contre dans le coin j'ai repéré les iles galapagos, meme si le prix ... gloups, et puis c'est pareil je pense que mon copain aimerait bien y être ... sinon les antilles françaises, mais j'étais déjà en Martinique lorsque j'étais petite. Spleen je te contacterai très certainement pour les hotels alors ! la j'organise ma soutenance de thèse donc je fais ça un peu au compte goutte, mais ça va se mettre en place ... en tout cas dès que mon copain se sera renseigné pour ses congés et qu'on aura pris les billets d'avion. Mais raaaaaah ce que j'ai hate !! |
Par Calide : le 12/10/15 à 15:22:13
Dire merci | et merci pour tes commentaires sur mon paercours. C'est vrai que la cote caraibeenne je suis pas sure d'être dans le même délire ... mais bon, on verra en fonction du temps et des envies, c'est ça aussi qui est bon dans le voyage |
Par spleen. : le 12/10/15 à 16:07:41
Dire merci | Tu sais, on a été un peu frustré de devoir faire des choix tellement tout nous paraissait à voir dans ce pays.. Mais au final, pas de regret, chaque endroit à son charme et te dépaysera . |
Par paquerette20 : le 12/10/15 à 17:16:48
Dire merci | Mon parcours : Volcan Poas (petite balade et point de vue assez hallucinant sur le cratère, Volcan Arénal (plusieurs rando dont puentes colgantes avec les ponts suspendus, c'était top. On a vu beaucoup d'animaux et baignade au pied des chutes de catarata de la Fortuna). Ensuite Monteverdé, très humides mais quel enchantement ... Des rando incroyables, une nature intacte. On a fait des balades de nuit avec un guide pour découvrir des animaux nocturnes, c'était passionnant. Ensuite Volcan Rincon de la Vieja avec ses sources chaudes où l'on s'est baignés. On a fait des bains de boues aussi c'était marrant. J'ai bien aimé les rando dans ce secteur. Beaucoup plus sec mais il y avait des fumerolles, des mares de boues, vraiment pas commun. Ensuite Péninsule de Nicoya. Ce n'est pas le secteur que j'ai préféré si ce n'est la zone d'Ostional, très sauvage et où nous avons vu une aribada de tortues (gros coup de chance car à cette saison c'est 3 jours par mois environ). Ensuite petite pause à Tarcolès pour voir des crocodiles (pas de rando, on les voit depuis un pont lol) puis parque natcional de Carara : singes araignées, ara rouge). Parque manuel antonio : très sympa mais très touristique (on avait l'habitude d'être quasi seuls sur les chemins de balade, là, ce n'était pas du tout le cas ! Mais les plages sont magnifiques, on a fait un peu de snorkeling dans le parc, c'était super. Et le soir on a vu des paresseux. Ensuite Refugio Hacienda Baru : très chouette balade (4-5 heures), beaucoup d'animaux vus toucan, serpents, grenouilles, tamandua, oiseaux, du dénivelé ... Parc Marino Balena : pas la bonne saison pour nous donc pas de cétacés à cette période. Donc une jolie plage mais pas indispensable d'y aller or période de mammifères marins. Parc Los Quetzalès : en altitude (glagla la nuit !!) une forêt moins impressionnante mais de belles balades en bord de rivière et avec un peu de chance (on en a eu) la possibilité de voir le Quetzal, oiseau emblématique. Retour. C'était notre programme en 15 jours. A refaire, je réduirais la durée sur la péninsule de Nicoya pour passer plus de temps à Monteverde. |
Par paquerette20 : le 12/10/15 à 17:21:43
Dire merci | Le Quetzal |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous