Vivre avec 4 chiens
Sujet commencé par : july71 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat831 personne suit ce sujet
Par july71 : le 07/10/15 à 22:06:02
Dire merci | Bonsoir, J'ai un croisé border de 5 ans ~ 55 cm au garrot, une croisée labrador de 5 ans 50 cm au garrot et une berger des shetland de 3 ans ~ 36 cm. J'envisage (peut-être, éventuellement) de prendre un border collie de 1 an ~ 52-53 cm au garrot. J'ai un petit garçon de 2 ans. Je pratique l'agility compétition avec mes 2 chiennes. Les 3 actuels sont stérilisées/castré. Comment se passe la vie avec 4 chiens ? Qu'est-ce qui change vraiment ? Est-ce "facilement" gérable ? Ca fait une semaine que je réfléchis et je n'arrive toujours pas à prendre ma décision... Besoin de retours d'expériences. Merci |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Vanessa14 : le 07/10/15 à 23:15:11
Dire merci | Bof un de plus ou un de moins sa changera pas grand chose un ... J'ai 4 chiens et j'en ai eu jusque 11 (elevage) si tout le monde est bien eduquée sa le fait |
Par 4patt : le 07/10/15 à 23:28:31
Dire merci | ouai la honnêtement tu n'es plus a ça près. si tu as les finances pour entretenir convenablement tout ce petit monde bah pourquoi pas. après c'est au niveau de la garde ou sa peut être chiant |
Par Vanessa14 : le 08/10/15 à 10:45:16
Dire merci | Après sache que plus tu auras de chiens plus t'aura de boulot aussi , plus de monde à t'occuper et X chiens sa fait aussi effet de meute : plus d'excitations encore . Que cela fera des frais en plus aussi surtout que c'est pas des petites tailles que tu as et que tu envisages de reprendre (sauf le sheltie) .... Après si tu as du temps à consacrer à tout ce monde , de l'argent aussi pour les frais vétos à prévoir (ou imprévu) lol ba fonce ! Moi c'est l'inverse je rêverai d'en avoir 2 de moins |
Par 4patt : le 08/10/15 à 10:54:16
Dire merci | pffiou bah moi j'imagine bien la meute de gueulard le border et le shelti c'est vraiment pas les plus calmes en terme de race. c'est simple en entrainement et en concours je ne les supportais plus ces chiens et c'était même pas les miens en plus quand mes épagneuls passaient on pouvait entendre une mouche voler sur le terrain après cela dépend aussi ou vivent les chiens, comment ils sont entretenue, si ils mangent pareils etc.......etc...... sa peut se passer comme une lettre a la poste ou devenir un cauchemar d'une expérience a une autre c'est tellement variable |
Par QuellyDD : le 08/10/15 à 14:45:24
Dire merci | Bah moi je dis, si l'envie est là et que le porte feuille pour est prévu pour suivre, c'est pas un chien de plus cette fois qui va changer grand chose |
Par july71 : le 10/10/15 à 21:58:19
Dire merci | Merci pour vos avis. Finalement pas de 4è tout de suite. Je pense que la place à l'intérieur de la maison serait trop petit pour que chacun ait sa bulle. De plus, je ne pense pas avoir le temps suffisant pour m'occuper d'un border qui demande sans cesse à travailler pour etre pleinement épanoui. 4patt le border en question n'avait pas l'air gueulard, par contre ma shetland est une plaie elle ne sait pas jouer sans aboyer mais en agility c'est uniquement quand je suis sur le terrain (entrainement ou concours) sans elle (je suis monitrice d'agility ou quand je passe mon autre chienne) sinon il est rare qu'elle aboie les autres chiens qui passent. |
Par 4patt : le 10/10/15 à 22:38:27
Dire merci | si tu es monitrice attendre 4, 5 ans c'est bien mieux en effet car a ce moment la tu en auras 2 en retraite et ta shet ne sera plus toute jeune non plus c'est un bon moment pour une relève |
Par swann : le 11/10/15 à 08:32:50
Dire merci | t'es monitrice dans quel club july? |
Par faust : le 11/10/15 à 09:17:23
Dire merci | je crois qu'elle est en saone et loire, j'aurais pu te le dire car july71 est déjà venue concourir à notre club et comme c'est moi à l'informatique, je lui ai délivré son brevet pour son shet il y a 2 ans je crois LoL mais ...... m'en rappelle plus LoL |
Par swann : le 11/10/15 à 09:38:47
Dire merci | ben oui 71 mais je voulais savoir dans quel club |
Par july71 : le 11/10/15 à 21:01:14
Dire merci | swann Sanvignes (vers Montceau les Mines mais pas celui de Montceau) faust effectivement j'ai obtenu mon brevet avec Hyana à Bourg !! c'était en 2013 Message édité le 11/10/15 à 21:02 |
Par faust : le 11/10/15 à 21:50:25
Dire merci | j'étais sûre que c'était Sanvignes |
Par swann : le 11/10/15 à 21:56:13
Dire merci | ok, merci, je connais pas ce club ( un peu fréquenté certains en concours, mais que ceux qui font du ring) |
Par july71 : le 12/10/15 à 21:48:52
Dire merci | Chez nous, on ne fait pas de ring. Juste de l'agility et très occasionnellement du flyball en compétition. |
Par pitichat83 : le 13/10/15 à 10:30:51
Dire merci | Moi aussi comme toi j'en ai 3 et je me pose la question d'un 4eme par la suite, mais je trouve que 3 c'est déjà beaucoup elles ont leur équilibre comme ça, et j'aurais pas le temps dans l'immédiat pour un 4eme mais j'avoue y songer aussi |
Par july71 : le 13/10/15 à 21:13:44
Dire merci | En fait pas de border mais peut-être un nouveau shetland ... pitichat83 le jour où j'habiterai dans une ferme mon mari va criser avec tous les animaux que je vais vouloir ramener !! |
Par pitichat83 : le 14/10/15 à 08:52:05
Dire merci | july71 ah ben moi il crise le mien car on a 11 poules, 1 cochon (un très gros cochon qu'il pensait manger un jour lol) 2 pigeon, 2 canards, 2 lapins, 1 cochon d'inde, poissons, 1 chat 3 chiens 13 chevaux 12 poney mdr et encore je me retiens. Moi je pense que je craquerais pour une 2eme berger australien quand la mienne va faire des portées, car j'ai dans l'optique d'élever des berger australien et y'a de fortes chance que j'en garde un peut etre pas à la 1ère portée par contre. Et par la suite je voudrais une jack russel Message édité le 14/10/15 à 08:53 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous