Forum cheval
Le salon de discussion

Reputation d'un chirurgien

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 08/10/15 à 12:57:17

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mon beau pere (85ans) a une fracture des cervicales il a enfin accepte l'operation

il a vu un neurochir mercredi pour la 1er fois il a refuser l'operation
depuis on a reussit a le convaincre
ma question y a t'il moyen de savoir si tel ou tel chir est reputé dans son domaine ou pas ???
si vaux mieux que j'aille a telle ou telle endroit

merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sandrine5483 : le 08/10/15 à 12:58:33

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
aille je me suis trompée de forum
peut on déplacer sur salon de discution svp
merci

Par dagob26 : le 08/10/15 à 14:11:34

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est délicat car la part de risque est présente quelque soit l'opération et chirurgien. Même s'il est bon, y'a toujours une part de risques. Un bon chirurgien doit, pour moi, détailler la part de risques et expliquer l'avant, le pendant et l'après.

Pour mon opération, relativement complexe et dangereuse si c'est fait avec les pieds, j'ai trouvé le chirurgien qui m'a été conseillé par 2 de ses confrères. J'ai demandé à plusieurs médecins s'ils le connaissaient. J'ai évité le chirurgien qui m'a dit "faut opérer" immédiatement sans chercher de solution autre, j'ai évité le chirurgien qui m'a dit "je peux le faire mais ça sera pas dans mon établissement habituel" autant dire je le fais pas souvent.

Quelques semaines avant mon opération, j'étais dans son cabinet et une dame est rentrée "je cherche le docteur X" (c'était lui) "il parait qu'il est au top" je me suis dit "bon ça va lui il peut m'opérer"

En plus :
- Si le carnet de rdv relativement rempli
- Si le docteur est quelqu'un qui est ouvert à la discussion, auquel on peut parler de l'opération en détail. Le mien je l'ai appelé 2 jours avant (il m'avait filé son numéro de portable) pour avoir des détails et être rassurée, il m'a répondu gentiment. bref pour moi faut un feeling absolument
- Rencontrer et discuter avec l'anesthésiste car lui aussi à la responsabilité de ta vie. Pour moi un bon contact avec l’anesthésiste fut important aussi.

Bon courage à lui,

Par sandrine5483 : le 08/10/15 à 21:20:38

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
a vrai dire moi j'ai bien accroche avec mais mon conjoint se pose la question
on est pas passe par l'operation en 1er il a laisse le choix a passée plus de 45min a tous expliquer
se qui m'ennuis s'est l'hopital en lui meme qui n'a pas bonne reputation alors qu'il est neuf

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval