Se trouver une location
Sujet commencé par : titane - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar titane : le 13/10/15 à 00:02:55
Dire merci | Bonsoir/Bonjour, La galère du moment, se trouver une maison en location Ca devient de plus en plus critique, il y a toujours un ou plusieurs trucs qui ne vont pas dpe E ou F ... pas de stationnement(s) cours = béton jardinet = 3 brins d herbe pas de jardin pas de clôture pas assez grand, ou m2 non correspondant pas dans le budget refusé car un seul cdi des travaux promis, mais seront ils vraiment faits chauffage libre de suite, trot tôt pour nous (on aimerait pour 1er janvier voir mi-janvier au plus tard, car préavis jusqu a fin decembre, on ne peut pas payer 2 loyers plusieurs mois..) logement pas remis en état pour la nouvelle location orientation nord loyer trop cher ... Et là on arrive au stock épuisé dans le secteur Ce que je trouve en agence, c est souvent avec des dpe horrible... je ne sais pas si je dois vraiment me focaliser là dessus, mais pour avoir eut une maison humide, mal isolée et avoir dépensé une fortune en electricité, ca calme! C est comme le chauffage, électricité, fuel, gaz? Où avez vous trouvez votre perle en location? particuliers (lbc?sites?), agences? notaires ? Comment s y prendre? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par 4patt : le 13/10/15 à 00:18:17
Dire merci | alors le fuel en maison individuel sa se fait souvent mais l'idéal serait le poêle ou la cheminé moi je chauffe au gaz mon appart et par rapport a l’électricité y a pas photo c'est moins chère et les radiateurs sont plus efficace. après je vais être honnete mais a un moment il faut savoir mettre des ordres d'importances aux exigences aussi. parce que bon refuser car orientation nord, euh jocker et je crois que pas dans le budget, va avec loyer trop chère |
Par titane : le 13/10/15 à 00:22:33
Dire merci | se sont des exemples, sur des choses où ça a coincé, pas tout en même temps! on sait faire des concessions, heureusement! budget et loyer la même chose, ui! je suis fatiguée |
Par titane : le 13/10/15 à 00:30:07
Dire merci | J ai d autres exemples si tu veux. Chambres trop petites Salon trop petit Mauvaise répartition des pieces Cuisine avec juste un lavabo Odeurs douteuses ... |
Par kefiretlome : le 13/10/15 à 00:51:34
Dire merci | Ben si tu veux une maison pour janvier, ce n'est pas en octobre que tu vas la trouver... Parce que le proprio qui met sa maison en location, c'est pour trouver un locataire tout de suite, afin de ne pas perdre de loyer. Bien sûr, il y a des locataires qui donnent leur dédite à un moment ou à un autre, mais les changements sont bien plus fréquents aux beaux jours qu'en plein hiver. Et s'il y a des enfants, souvent, les locataires attendent l'été pour bouger pendant les vacances scolaires... De fait, tu n'auras pas un grand choix de maisons à louer en janvier. Ma fille cherchait une maison il y a quelques temps. Dans un secteur où il y a très peu d'offres. Et elle cherchait le mouton à 5 pattes... Alors évidement, il n'y avait rien qui correspondait à ce qu'elle et son copain recherchaient. Je lui ai dit qu'à être aussi difficile, elle allait finir par ne rien trouver du tout (on était en plein été, et il y avait déjà peu d'offres, alors plus elle allait tarder, moins elle allait trouver). Je lui ai dit aussi que ce n'était pas un achat, et qu'il fallait qu'elle prenne la maison qui avait le plus de critères positifs, même si elle ne les avait pas tous, et qu'elle verrait à l'usage, si vraiment ça n'allait pas, ou si par la suite elle trouvait mieux, elle pourrait changer bien plus facilement que si elle achetait une maison... Ils ont donc pris une petite maison, pas vraiment conforme à leur recherche, mais qui avait tout de même certains de leurs points positifs... Ils y sont depuis 2 mois et demi, et elle s'y sent de mieux en mieux, son copain s'y plait bien aussi, finalement, pour l'instant, leur choix n'est pas si mauvais... |
Par kefiretlome : le 13/10/15 à 00:57:12
Dire merci | Elle a privilégié les annonces de proprios, elle voulait éviter de payer en plus des frais d'agence. Sa recherche s'est faite principalement via LBC. Regarde tous les jours, élargis un peu ta zone de recherche, tu vas bien finir par trouver quelque chose qui te convient un minimum. Liste tes critères, et classe les par ordre d'importance. Et puis, même quand on est locataire, on a le droit de mettre son logement à son goût (à condition de rester sobre évidement), et rien ne t'empêche de refaire un papier peint ou un peinture pour que ça colle à tes envies. Moi, j'ai longtemps été locataire avant de pouvoir accéder à la propriété, et on a été mutés plusieurs fois du fait du boulot de mon homme. Et chaque fois, j'ai refait la déco |
Par tyoc : le 13/10/15 à 08:50:44
Dire merci | Il faut réduire tes critères. Si tu trouves pas c'est que dans ton budget ça n'est pas possible (ou très difficile) de trouver. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous