Pâte à sucre maison
Sujet commencé par : al - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar al : le 14/10/15 à 15:36:36
Dire merci | Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour chercher des conseils que je viens, mais pour vous faire part d'une super recette que je viens de tester avec succès (donc si je l'ai réussie, c'est que c'était pas bien compliqué!) Lien sachant que - j'ai fait cramer le sirop, qui a donc caramélisé - j'ai mis de l'agar agar car j'avais que ça (et j'ai dosé, hum hum....) bref, c'est pas farpait, mais c'est bien quand même! et pis en plus elle est belle en rose foncé! (ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai renversé le colorant rouge dedans...."quelques" gouttes, version alsacienne....) voila voila et bon appétit bien sûr |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par kefiretlome : le 14/10/15 à 15:51:03
Dire merci | Ah sympe ça ! Merci pour le partage al |
Par equifeel : le 14/10/15 à 15:54:27
Dire merci | Tu me fais bien rire en le présentant ainsi ! merci pour le partage ! |
Par Loarghann : le 14/10/15 à 16:10:04
Dire merci | et c'est meilleur que la pate à sucre industrielle niveau gout ? Parce que la pate à sucre, c'est pas bon ! |
Par Mylie53 : le 14/10/15 à 16:45:48
Dire merci | je me suis jamais lancée dans le fait de la faire, car de toute façon comme dis loargham c'est pas bon et généralement les gens la mange pas du coup pour la déco je préfère la toute faite. Mais je pense que je testerais par curiosité |
Par Loarghann : le 14/10/15 à 16:56:20
Dire merci | disons que c'est plus facile à travailler que la pate d'amande, mais au moins la pate d'amandes, c'est bon ! |
Par pakret : le 14/10/15 à 17:26:33
Dire merci | donc si je l'ai réussie, c'est que c'était pas bien compliqué!) Dit elle alors qu'elle est une cuistot hors paire ! |
Par ashtraygirl : le 14/10/15 à 21:57:16
Déconnecté | sinon, ça marche bien en faisant fondre des chamallows dans de l'eau, avec du sucre glace. Résultat tout pareil que la pâte à sucre. (mais ça reste dégueu quand même ) |
Par al : le 14/10/15 à 22:00:30
Dire merci | ouais, pakret, disons que le niveau a sacrément baissé depuis la fin de l'école et question gout, ben moi je pensais que c'était bon la pâte à sucre la première que j'ai acheté samedi (vahiné) était sucrée goût vanille, et celle-là est caramélisée |
Par Mylie53 : le 15/10/15 à 07:46:07
Dire merci | Disons qu'a toute petite dose ça va... mais c'est vite super écoeurant. Et du coup pas de photos de ce que tu as fait avec ??? |
Par al : le 15/10/15 à 10:02:02
Dire merci | Si si, j'ai fini tard hier soir! |
Par Phèdre : le 15/10/15 à 10:19:24
Dire merci | Merde, c'est trop joli tu as du talent,al ! |
Par al : le 15/10/15 à 10:32:48
Dire merci | ah ben c'est bien la première fois que je me sens une âme d'artiste, dis donc pourtant j'étais une sacrée nullos en pâte à modeler à l'époque (nan mais oui, autant le chat, c'est facile, suffit de suivre les tutos qui sont super bien faits, autant le cheval, je me suis lancée comme ça, en imaginant un cheval de BD de je-sais-plus-où, et j'étais la première surprise que ça ressemble à qqch ) bon au début on a viré entre le cheval, le cochon et l'hippopotame |
Par ciriolla : le 15/10/15 à 10:44:50
Dire merci | On dirait le cheval de Diddle |
Par Loarghann : le 15/10/15 à 10:50:12
Dire merci | ca donne vraiment méga bien ! les gâteaux sont top ! Je n'ai jamais gouté de pate à sucre qui donne envie d'en mettre un deuxième morceau en bouche Il faudra que j'essaie la vahiné |
Par al : le 15/10/15 à 10:50:47
Dire merci | ah oui voila, merci ciriolla ! c'est effectivement lui que j'avais vaguement en tête, la ressemblance est pas si mauvaise tout compte fait! (sans avoir vu la moindre image depuis des lustres) |
Par Mylie53 : le 15/10/15 à 10:52:29
Dire merci | Vache chapeau les animaux on croirait presque que c'est fait avec des moules je suis bluffée! |
Par al : le 15/10/15 à 12:03:24
Dire merci | j'avoue que je suis très fière de mon petit chat, en fait ceux là je les réussis pas mal, bon faut dire que c'est ultra facile en fait! suffit de se lancer, y'a 2 boules à faire, 2 petits triangles (les faire les plus aplatis possibles, ça fait une tête de chaton au lieu d'adulte), puis les trous de façon assez symétrique, les moustaches au couteau, et zou! |
Par Loarghann : le 15/10/15 à 12:20:10
Dire merci | ils sont vraiment top ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous