Teigne ou pas ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar Navis : le 15/10/15 à 22:40:54
Dire merci | Bonsoir, j'ai récupéré des bébés chats abandonnés dans la rue, ils ont maintenant un peu plus d'un mois mais j'ai un doute sur l'un d'eux par rapport à la teigne, je voudrais aller chez le veto demain mais avant j'aimerai avoir votre avis tout de même. Par contre je n'arrive pas à mettre les photos depuis mon iPad, je les enregistre à droite mais elles ne s'affichent pas, quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour que je puisse les poster et vous le montrer svp ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Navis : le 15/10/15 à 22:42:31
Par Navis : le 15/10/15 à 22:58:46
Par Navis : le 15/10/15 à 22:59:26
Par lolie : le 15/10/15 à 23:04:19
Dire merci | Mon chat qui est arrivé teigneux, les marques ne ressemblaient pas du tout à ça. Apres je ne m'aventure pas a dire que ce n'est pas ça car je ne sais pas si il y a plusieurs forme ou pas. |
Par Navis : le 15/10/15 à 23:22:49
Dire merci | Dacc' J'ai oublier de préciser qu'il mange seul depuis peu, habituellement je les lave du coup mais là je les laisse un peu se débrouiller seuls pr qu'ils apprennent à se nettoyer, et du coup je ne l'ai pas lave pendant deux jours au moins et la pate humide avait séchée sur son nez. Ça fait plus de quatre jour que c'est comme ça, un peu "sale", ça n'empire pas . Sa sœur n'a rien, et nous non plus. Mais bon je psychote |
Par naala147 : le 15/10/15 à 23:22:50
Dire merci | moi je dirais du corryza |
Par Navis : le 15/10/15 à 23:36:05
Dire merci | On m'en a parlé aussi Il n'eternue pas du tout par contre Ils ont déjà vu le veto trois fois depuis que je les ai, justement pr du coryza,enfin une suspicion et du coup c'était négatif |
Par Navis : le 15/10/15 à 23:37:20
Dire merci | Cela dit je préfère que ce soit ça que la teigne. moins pénible à soigner |
Par Anny : le 16/10/15 à 08:13:10
Dire merci | je suis en plein dans la teigne avec mon chiot et ça ne ressemble pas à ce qu'a ce chaton. Mais peut être que sur la face ça ne se déclare pas comme sur le corps |
Par casimir : le 16/10/15 à 08:21:23
Dire merci1 | moi je dirais il est juste crade et ça lui bouffe le poils faut continuer a faire maman chat en nettoyant après la pâté avec une compresse humide les yeux semble pas couler le nez non plus , je vois pas trace de coryza possible |
Par Plectrude : le 16/10/15 à 09:08:17
Dire merci | Quand tu tires sur les poils autours ça part en pinceau ? Ça les démanges (a priori la teigne ça gratte pas pour les chats) ? Après je trouve que ça y ressemble pas trop, l'un des miens m'a fait une belles teignes hypers caractéristiques avec des zones bien rondes (et moi avec ). Y compris sur le nez, ça faisait une tâche bien ronde et délimitée. Mais d'un autre côté m'a jument m'a fait des formats de teignes (avérées en prélèvement) tellement ésotériques que je jure plus de rien Ça pourrait aussi être de la gale (si ça démange). En tout cas dans le doute en attendant d'être sûre je nettoierai pour éviter une éventuelle surinfection. |
Par Kat... : le 16/10/15 à 09:13:58
Dire merci | Ca ne ressemble pas du tout à la forme de teigne qu'avait eu un de mes chatons récupérés... |
Par Navis : le 16/10/15 à 09:27:11
Dire merci | Bon dans un sens vous me rassurez Ça ne le gratte pas du tout non, les poils ne partent pas non plus, même si je tire, ça a par contre fait une petite croûte dure qui peine à partir. Les yeux et le nez ne coulent pas Et sa sœur est elle aussi un peu sale autour du nez à cause de la bouffe mais bcp moins puisque elle je l'aide encore à se laver. J'espère que le veto sera de votre avis Merci |
Par Anny : le 04/04/16 à 15:20:58
Dire merci | Je remonte ce post car j'ai une question concernant la teigne. Il y a 6 mois je découvre une teigne sur mon chiot de 2 mois. Elle a un traitement de 6 semaines d'imavéral 2 fois par semaine et à l'issue de ses 6 semaines et ayant atteint les 2 kg, elle a eu 1 mois de traitement en comprimé (je ne me souviens plus du nom du médoc). Après ce traitement, il restait des squames. Passé à la lampe de wood, apparemment tout était ok. Sauf qu'on est 6 mois plus tard, ma chienne a 8 mois maintenant et ses poils n'ont toujours pas repoussés et sa peau est sèche avec des pellicules. Vous savez si c'est normal cette repousse des poils longue à arriver ? |
Par Kat... : le 04/04/16 à 15:49:49
Dire merci | Je sais que sur le chat ça avait paru une éternité à repousser... Mais de mémoire on l'avait ramené chez le véto car tout n'était pas en fait guéri. Mais même après la guérison ça a mis du temps à ne plus se voir ! |
Par Plectrude : le 04/04/16 à 18:33:53
Dire merci | La lampe de wood peut donner de faux négatifs il me semble. Si tu as un doute, autant faire un prélèvement et tester les poils, tu seras fixé. Après le simple fait que ça ne s'étende plus est déjà bon signe. Il est possible qu'il reste de la teigne, mais qu'elle ne soit plus agressive. J'avais chopé celle des mes chats, une belle plaque sur le bras, niquel à la lampe de wood au bout d'un mois... Mais la marque a mis 3-4 bon mois à disparaître. Chez mes chats, teigne très agressive (dépoilage des oreilles en 3 jours, pauv' noireau ) 1 mois de traitement, Itrafugol (parce que la petite avait déjà eu les comprimés, et visiblement toujours porteuse) + Immavéral. Et surtout, gros traitement de l'appart 2 fois par semaine, la bonne galère. Par contre, tout a repoussé en 3-4 semaines pas plus. Pareil quand ma jument en a faite une. Tout ça pour dire : ça ne me semble pas normal, à ta place je redemanderai un avis veto. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous