Forum cheval
Le salon de discussion

Intérim et chômage

Sujet commencé par : marine30 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
Par marine30 : le 16/10/15 à 12:27:38

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, j'ai cherché des réponses dans les posts parlant de l'intérim mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais donc je crée un post !

Voilà ma situation, je suis au chômage après un cdd cet été, je vais toucher des allocations jusque dans 6 mois. Cela fait un petit peu moins d'un mois que je cherche du boulot et je commence sérieusement à m'emmerder, j'essaye de trouver des occupations (le sport serait le mieux mais sans sous et surtout sans certitude si je vais bouger ou pas difficile de prendre un abonnement à quoi que se soit )

Du coup histoire de m'occuper je me suis dit "pourquoi pas faire un peu d'intérim'" pendant mes études je faisais des inventaires ce qui me permettait de gagner un petit peu de sous.

Oui mais comment ça va se passer pour mes alloc', si je fais un inventaire par semaine par exemple (donc 4h/semaines) est ce qu'on va m'enlever mes alloc' ? parce que c'est pas avec l'intérim' que je vais vivre surtout si c'est très ponctuel

A-t-il un quota d'heures à ne pas dépasser ?

Sur pole emploi j'ai bien essayé de chercher mais j'ai rien compris j'ai l'impression qu'ils parlaient surtout de temps plein ou 50%.

Si des personne ont été dans la même situation, je veux bien vos expériences

Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par lovedupréfleuri : le 16/10/15 à 13:03:11

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
bah qd tu "pointes" sur le site pole emploi ds mes souvenirs il faut juste mettre le nombres d'heures travaillées.
après ça a peut être changé...

Par marine30 : le 16/10/15 à 13:06:21

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui mais justement je voudrais savoir avant si mon allocation va pas être vachement baissé (en gros si c'est "rentable ou pas", j'ai une opportunité de pouvoir travailler à partir de janvier mais rester 2 mois à rien faire ça va juste pas être possible

Par doli : le 16/10/15 à 13:14:16

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Si tu prends un poste ou tu gagnes moins que tes allocs actuelles , ils complètent ton salaire même en cdd pendant 6 mois , si tu dépasse les allocs tu n en touche pas pendant la periode travaillé
Je ne sais si c clair , de plus tu repousse ta duree d allocation en rechargeant ta duree indemnisation de base

Apres envoie un mail a ton conseiller ou appel les directement

Par camboui21 : le 16/10/15 à 14:17:32

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
pole emploi a défini une indemnité journalière pour otn chomage.

Si tu bosses, ils déduirons ce que tu as gagné de ce qu'ils devaient te donner.

Par sosohb : le 16/10/15 à 14:23:10

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Si tu prends un poste ou tu gagnes moins que tes allocs actuelles , ils complètent ton salaire même en cdd pendant 6 mois , si tu dépasse les allocs tu n en touche pas pendant la période travaillé
Je ne sais si c clair , de plus tu repousse ta duree d allocation en rechargeant ta duree indemnisation de base

C'est toujours valable ça? Parceque j'avais lu que si tu trouvais un boulot tu devais toucher moins que 70% de tes allocs mensuels sinon ils ne complétaient pas...ça m'arrangerait que ça soit toujours comme tu dis Doli parce que ça compléterait mon salaire de misère ^^

Par doli : le 16/10/15 à 14:29:18

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
J ai ete convoqué par pole emploi au moins de septembre , on me la dit mais bon faut verifier car avec eux et leurs boulettes tel leur pour etre sure
La ils viennent de me verser une journee de trop c de leur faut mais faut que je rembourse au lieu de me le retirer sur les prochaines allocs et j ai un mois pour le faire sinon sanction

Par Darkk : le 16/10/15 à 15:00:41

Déconnecté
oué fin le complément de salaire faut de méfier , moi javais fais une simulation en ligne , car je perdais 200€ en prenant un travail a temps partiel et eux ils me complétaient de 28€ ..sacré compensation lol

On peux faire des simulation en ligne toutes façon .

Par marine30 : le 16/10/15 à 15:37:31

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
sosohb : oui tiens j'ai entendu un truc de 70% aussi mais j'ai pas compris 70% de quoi.

J'ai bien essayé la simulation, par exemple ils me demande le gain brut, donc par exemple si je fais juste un inventaire, j'ai un gain brut de 46 euros et donc ils me sortent :

" Votre salaire journalier brut 53.14 €
Votre allocation journalière brute 33.23 €
Gain brut montant des congés payés compris 46 € "

" Votre allocation mensuelle brute serait donc de
1030.13 €
Votre solde prévisionnel de reliquat serait donc de
111 jours "

Ce n'est juste pas possible en fait il prennent en compte que je gagne ça tout les jours pendant un mois je pense et donc pas comme le fait que se soit ponctuel

Si vraiment ils compensent ouais ce serait cool comme dit Camboui mais si l'alloc' diminue plus que ce que je gagne, honnêtement vaut mieux que je travaille pas jusqu'en janvier quoi

Personne dans mon entourage peut me conseiller parce que toutes mes amies ont retrouvé du boulot dès la fin de leur CDD (hein Camboui ) ou ne se sont même pas inscrite à pole emploi.

Message édité le 16/10/15 à 15:39

Par Oc : le 16/10/15 à 16:15:19

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai rien lu, je précise

je suis au chomage, je cumule CDD et intérim
en fin de chaque mois tu pointes sur le site de Pole Emploi,
que tu ais travaillé ou pas

si tu as bossé, tu ne dois pas dépasser 110H par mois, sinon ils considèrent que c'est un boulot à temps plein, et donc pas d'alloc

si tu as bossé en interim, tu vas déclarer ton temps de travail et ton salaire Brut estimé ou alors tu attends d'avoir ton bulletin de salaire interim mais en faisant attention de ne pas louper la date de fin de déclaration PE (en général on a 15 jours à partir de la fin du mois pour déclarer)

là PE te réduira tes indemnité chomage du nombre de jours que tu as bossé, alors des fois c'est top car en bossant une semaine en interim tu touches plus avec tes allocs, que si tu n'avais pas travaillé (j'ai eu le cas pour 15 jours de travail en aout.. j'ai du touché 200€ de plus sur le mois )

et des fois ben tu touches moins... ce que j'ai eu en mars en étant 15 jours en intérim, ils m'ont payés 8 jours de PE, car mon salaire interim correspondait presque à mon indemnité chomage

et quand tu bosses tu recharges ton crédit

mon chomage devait s'arrêter en aout 2015, j'ai bossé 5 mois, il est donc repoussé à février 2016

Par sosohb : le 16/10/15 à 16:34:32

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
oc , pas d'histoire de 70% alors? ça m'arrangerait +++

Par Oc : le 16/10/15 à 16:41:03

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben non
je suis en plein dedans depuis deux ans, je commence à connaitre le sujet, en gros que je bosse ou pas tous les mois j'ai presque le meme "salaire"

salaire : indemnité chomage
salaire : boulot
salaire : boulot + chomage

Par doli : le 16/10/15 à 17:13:08

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Faut voir au cas par cas , car quand tu arrives en fin de droit vaut mieux moins gagner mais prolonger le chômage car on ne sait pas quand on décroche un nouveau job

Enfin c vrai que c mal foutu

Par pticoq : le 16/10/15 à 20:29:02

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Intéressant ce poste je vais demander un rdv avec mon conseiller justement à ce sujet.

Le nombre d'heure doit effectivement pris en compte quelque soit le salaire.
Je me suis bien fait avoir d'ailleurs
heureusement que j'avais des sous de côté pour ne pas être dans la panade.
En Août j'ai fait un mois en animateur en colo payé 950 euros.
Contente au début pôle emploi me verse un complément pour atteindre mais 1150 euros et surtout soulagée.
Mais le mois suivant me verse moins , je regarde sur mon espace perso de pôle emploi ( humm oui j'ai jamais demandé à avoir mes fiches que sur cette espace mais ils l'ont décidé ainsi donc je ne suivais que par mes relevés bancaires ... )
Ba en fait il me demande de rembourser ce qu'ils m'ont versé en complément de ce mois

ça donne envie de bosser en tout cas

Par marine30 : le 16/10/15 à 21:26:02

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ah non mais je crois qu'il faut pas chercher leur logique

Quand tu pense que moi je sors des études et les boulot d'été durant les deux dernières années me permettre de toucher les alloc' tu te dis que ça motive pas à chercher du boulot impérativement

Enfin bon je suis bien contente de toucher quelque chose même si c'est peu et pouvoir trouver un job qui me plait vraiment (et puis bon accessoirement vu le nombre de stage pas payés que j'ai fait, je crois que je le mérite )

En tout cas merci de vos réponse, je vais quand même essayer de faire quelques heures d'intérim', si c'est avantageux tant mieux, si ça ne l'est pas j'attendrais janvier patiemment (à moins que je trouve quelque chose top d'ici là)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval