Petite souris dans l'appart
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81Par nélimiha : le 22/10/15 à 23:16:12
Dire merci | On vient de découvrir qu'une petite souris à élue domicile chez nous. Elle reste essentiellement vers la cuisine et n'hésite pas à sortir quand nous sommes là. hier soir, elle s'est même montrée alors que nous étions une 10 aine à la maison. Bon, du coup, on fait gaffe à pas laisser trainer de la bouffe, et à bien fermer les placards. On voudrait essayer de la chopper avec un piege qui ne tue pas. Cependant, on part tous les deux en vacance samedi, et on se demandait si ça craignait de la laisser une semaine toute seule dans l'appart ? Sachant qu'il n'y aura aucun bruit, ne sera t-elle pas tenté d'explorer un peu plus loin que la cuisine ? Par conséquent d'y laisser des crottes ? ou de détériorer des choses ? Merci d'avance |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par kefiretlome : le 22/10/15 à 23:42:39
Dire merci | Ta petite souris n'est probablement pas seule.... Et le risque est grand que tu te retrouves très vite envahie C'est mignon, certes, mais les dégâts....pfffiouuuu.... En plus, c'est crade, ça pisse et ça chie partout ça m'est déjà arrivé, nous vivons à la campagne, vieille maison en pierre (ancienne ferme), c'est facile pour elles de rentrer. Nous en avons en quasi permanence dans la grange... Et malgré 4 chats, il arrive à l'automne et à l'entrée de l'hiver qu'elles parviennent à élire domicile discrètement (au début) dans la maison.... Les premiers temps, seules quelques crottes trahissent leur passage, puis plus ça va, plus on a des dégâts. Et pour se débarrasser de ces charmantes petites bêtes, ce n'est pas simple.... Oui, je reconnais que je les tue : le truc le plus efficace qui ne soit pas dangereux pour les chats, c'est la bonne vieille tapette, toute barbare qu'elle soit... Moins traumatisant à voir, ce sont les sachets de pâte rose (ou bleue selon les marques), qui sont très efficaces, je ne les utilise cependant que dans les zones où les chats ne peuvent pas aller (doublages, partie fermée du grenier....) Les trapper, ça part d'une bonne intention, mais après, tu vas en faire quoi ? |
Par Chrysalis : le 23/10/15 à 00:42:04
Dire merci | ah les petites pourries.... dur dur de s'en débarrasser! j'en avais (ai?) dans ma sellerie,c'est le chien de la pension qui leur a fait un sort |
Par nélimiha : le 23/10/15 à 07:37:09
Dire merci | je sais bien que si on laisse , on se fait envahir, c'est bien pour ça que je veux la dégager Ceci dit, on a trouvé aucunes crottes, ni truc rongé .. elle s'est trahit en passant ! Parce qu'on l'à vu. elle est maline, cette nuit j'avais fais un piège pour l'attraper, elle a mangé les appats mais n'est pas rentré dans le piège .. Non j'ai pas envie de la tuer, parce que j'ai pas envie de devoir mettre les mains sur une souris morte depuis toute la nuit .. et puis, je préfère autant la chopper, quitte à la relacher à la cambrousse (même si elle se fait manger, c'est le risque pour une souris) . |
Par nélimiha : le 23/10/15 à 07:38:27
Dire merci | ah et le truc, c'est que je ne sais absolument pas si il peut y en avoir chez le voisin du dessus je l'ai vu grimper et entrer dans un trou au plafond (le long de la tuyauterie) . |
Par sheitane : le 23/10/15 à 09:10:59
Dire merci | J ai eu la même chose chez moi... Depuis quelques jours ma chienne chouinait après le bloc en pierres ou on a la cheminée dans le salon, donc on se doutait qu il y avait une souris, on est partis en vacances et quand on est revenus ça grattait dans les murs et des crottes partout où il y avait de la bouffe. J ai mis des pièges pour les attraper ça n a rien donné, avec les tapettes on en a eu 4. On a une odeur de charogne dans l entrée, on a découpé le ba13 hier mais pas trouvé le cadavre... Charmantes ces petites bêtes! Ça me fait pas plaisir non plus de les tuer mais c est trop degueu |
Par pakret : le 23/10/15 à 09:14:44
Dire merci | Si tu en vois une c'est qu'il y en a 10 de cachées et si y'en a 10 de cachées, dans une semaine, il y en aura 100... C'est de la saloperie ces bêtes là, il faut les dézinguer avec des pièges |
Par casimir : le 23/10/15 à 09:35:07
Dire merci | c'est mignon mais un placard même fermée ça les arrête pas et bonjour les dégâts , fait toi prêter un chat il va s'occuper du problème |
Par Vanessa14 : le 23/10/15 à 09:49:04
Dire merci | Oui le problème c'est que pour le moment tu en vois une , mais tu risques vite de te retrouver envahit ça pulule à une vitesse folle ces petites bestioles |
Par sheitane : le 23/10/15 à 10:16:01
Dire merci | Ben moi j ai un chat et un chien qui chasse les souris, mais vu que les bestioles sont dans les murs elles y peuvent rien... La chienne devient folle mais elle peut pas les attraper! |
Par nélimiha : le 23/10/15 à 12:52:04
Dire merci | sauf que si je met de la mort au rat ou un truc du genre pendant les vacances, je vais avoir des cadavres qui vont pourrir pendant 1 semaine ... |
Par phil50 : le 23/10/15 à 13:27:57
Dire merci | Oui, mais ça ne sent pas longtemps Une souris ça fait quoi ... 20 ou 30 grammes ? ça ne met pas des jour à se dessécher L'avantage du poison, c'est que tu peux tuer tout le monde. Alors que le piège, une fois qu'il a "claqué" il ne sert plus à rien ... même s'il reste encore 10 souris à chopper |
Par goss_de_panloup : le 23/10/15 à 13:36:22
Dire merci | J'ai acheté des appâts empoisonnés cet été c'est censé dessécher les souris mortes et ne pas sentir mauvais. |
Par sheytana : le 23/10/15 à 14:48:56
Dire merci | Piège à colle ça marche bien, ça en chope 4 ou 5, et ça pue pas trop même si ça reste comme ça toute la semaine |
Par nélimiha : le 23/10/15 à 21:38:07
Dire merci | bon, mon copain à posé une tapette .. on verra. Elle y est depuis cet aprem 15h et rien pour le moment ... |
Par goss_de_panloup : le 24/10/15 à 09:35:53
Dire merci | Mets de l'abricot sec comme appât ça marche super bien |
Par nélimiha : le 03/11/15 à 22:42:02
Dire merci | bon bah, après avoir déjoué la tapette plusieurs fois, évité tous les sachet de poison, et tous les pièges installés, c'est à cause de ses gouts de luxe et de sa gourmandise que madame souricette est morte à l'instant, gràce à un délicieux morceau de comté ... |
Par Nine81 : le 04/11/15 à 12:05:18
Dire merci | idem a la maison on l'a eu grâce au cantal ! On était déjà a 3/0 entre la souris et le chat ! et 2/0 avec la tapette ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous