Rénover fauché
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar Ramdam : le 26/10/15 à 18:35:25
Dire merci | hello hello... petite question à tous ceux et toutes celles qui rénovent: y en a-t-il parmi vous qui ont acheté des portes ou des fenêtres via la GDB type CA......a ou LM ou BD ou encore Lap...e? avec quels résultat? on doit changer la porte de la maison et on voudrait une porte alu le fabricant de nos fenêtres en propose qui nous conviennent mais 2500€ or il ya des modèles qui nous conviendraient aussi chez les vendeurs mentionnés plus haut, à la moitié de ce tarif sauf que je me quouechtionne... des avis? des expériences à partager? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Scooper : le 26/10/15 à 18:47:48
Dire merci | Leroy merlin, on avait pris notre porte la bas , pas de soucis ils sont corrects et la qualité est bien (je ne parle pas des premiers prix). Chez eux il peut etre intéressant de prendre la carte fidélité pour un gros achat. Elle est payante mais tu as droit de choisir une journée avec 10% de réduction donc sur 1000€ ca fait déjà 100€ de gagné! Et tant qu'à faire autant choisir ce jour pour acheter d'autres trucs qu'on avait prévu d'acheter... Brico dépôt, mon oncle a utilisé ca pour un maison qu'il propose en location. Résultat : Poignée de porte fenetre qui casse tous les 6 mois, tu sens l'air qui passe alors que pvc double vitrage Bref je déconseille! Lapeyre, ma mère a acheté des portes la bas, mais ce sont des portes de maison, entre le garage/maison et les chambres et la salle de bain. Elles sont bien. |
Par Ramdam : le 26/10/15 à 19:08:05
Dire merci | merci Scooper! tu te souviens du budget pour ta porte, par hasard? |
Par Scooper : le 26/10/15 à 19:21:14
Dire merci | 1500€ je crois ou 1700€ Mais porte très très large, ouvrant de 100 |
Par kefiretlome : le 26/10/15 à 19:25:41
Dire merci | Ton fabricant de fenêtre va te faire du sur-mesure, et il assurera la pose. Les trucs qu'on trouve chez Casto, Leroy Merlin, Brico trucs (tous les brico quelque chose) etc, et Lapeyre aussi, sont aussi de bons produits, si on sait les poser, et si on arrive à trouver quelque chose pile poil aux bonnes dimensions (ou adapter les dimensions de l'ouverture....). Sachant qu'ils savent aussi faire du sur mesure (chez Lapeyre par exemple). Après, d'un revendeur à un autre, tous les produits ne sont pas forcément de la même qualité, à vous de vous faire un avis (où c'est fabriqué, voir les finitions...) |
Par phil50 : le 26/10/15 à 19:44:40
Dire merci | Brico Dépot : c'est de la m*rde. Faut être clair On a mis une porte comme ça sur un genre de "réserve" qu'on a rénové l'an passé, mais tu n'as qu'à la manipuler au magasin pour voir que tu n'en as que pour ton argent ... bon, pour ce que c'est faire, nous ça nous suffit, mai je ne mettrais pas ça à la maison Lapeyre fait du sur-mesure, et assure la pose C'est là-bas qu'on avait eu nos portes et fenêtres quand on a rénové il y a 20 ans. C'est correct, et raisonnable en prix. Pour 2500€, l'artisan te pose combien de fenêtres ?? |
Par Ramdam : le 26/10/15 à 19:48:13
Dire merci | merci Scooper Kefir on sait poser, ça c'est pas trop le souci, je dirais, même si là pour le coup on ferait poser par le fabricant. pour ce qui est des finitions et tout ça, à moins d'être pro ce qui n'est pas notre cas ou que le souci soit vraiment visible, c'est assez difficile de se rendre compte sur des portes neuves... c'est pour ça que je demande si quelqu'un a une expérience à partager... |
Par casimir : le 26/10/15 à 20:09:55
Dire merci | kefiretlome Lapeyre fait du sur mesure .. par contre c'est pas une qualité de ouf les poignées se devise toute seul et faut bien surveiller lors de la pose car les artisans qui font la pose sont parfois (1 /2 de boulet) mais c'est le tiers de prix par rapport a un vendeur de porte .. perso on a changé notre porte en chene pour le même type avec ouvrant et grille en fer forgée .. et un imposte en haut c'est plus haut et moins large que les porte "moderne" vieille maison oblige mais c'est plus étanche que notre veille porte |
Par Ramdam : le 26/10/15 à 20:14:32
Dire merci | pardon Phil, j'avais pas vu ta réponse 2500 c'est porte alu sur mesure + pose |
Par phil50 : le 26/10/15 à 20:19:26
Dire merci | 1 seule porte ? C'est cher du coup ceci dit, je ne connais pas trop les portes "alu" ... La première fois on avait mis du bois, et là on a mis PVC |
Par Ramdam : le 26/10/15 à 20:54:31
Dire merci | ah ok merci, ça me donne un point de repère je vais regarder ce que je trouve ailleurs cela dit, j'ai acheté via le bon coin des fenêtres que ce fabricant mettait en vente (erreur commande du client, je crois); c'est de la super marchandise je dois dire, et j'avais payé 300€ pour 3 fenêtres alu dernier cri; ça tombait bien,on avait pas encre fait les trous, on pouvait adapter |
Par swann : le 26/10/15 à 22:09:55
Dire merci | A Vandoeuvre, portes d'entrée et intérieur chez Lapeyre, et pas de souci |
Par frederic62 : le 27/10/15 à 06:09:05
Dire merci | J'ai acheté mes fenêtres pvc chez bricom.. aprés avoir comparé plusieurs fabricant /fournisseur je n'ai pas à m'en plaindre du tout ... un baie coulissante alu double rupture de pont thermique chez bricot dep... pareil pas de soucis ... Par contre j'ai ma porte d'entrée pvc chez bricot dep... et là j'ai des soucis d'étancheïté à l'air que j'ai résolu pour l'instant avec un volet roulant ... mais je vais bientot la remplacer en passant par un fabricant local ... C'est moi qui ait posé tous les menuiseries lors de ma construction par contre pour ma future porte d'entrée je ferai poser ... là c'est pour des raisons de crédit d’impôt |
Par Ramdam : le 27/10/15 à 08:07:51
Dire merci | merci tout le monde |
Par prettyval : le 30/10/15 à 12:34:40
Dire merci | Bonjour, Si ton artisant est certifié RGE, tu pourras bénéficier du crédit d'impot de 30%, c'est à prendre en compte aussi |
Par Ramdam : le 30/10/15 à 13:01:20
Dire merci | ah merci de l'info je vais enquêter o |
Par Colomba : le 01/11/15 à 18:37:57
Déconnecté Dire merci | 1 seule porte ? C'est cher du coup Ah non, c'est bien le prix d'une porte d'entrée posée |
Par Ramdam : le 01/11/15 à 19:42:00
Dire merci | ah ok donc toi ça te surprend pas, Colomba? |
Par pascale : le 01/11/15 à 20:54:28
Dire merci | L'alu, c'est vraiment plus cher Pour une porte fenêtre (3M75) en alu + une fenêtre (bois), j'ai payé 3600€, posé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous