Forum cheval
Le salon de discussion

2 pipettes frontline gros chats ?

Sujet commencé par : Anny - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par Anny : le 27/10/15 à 21:22:12

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Désolée si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en faisant une recherche.

J'ai découvert une tique (encore petite) bien plantée dans le ventre de mon chat.

À court de produit je me suis arrêtée acheter du frontline combo dans une animalerie.( D'habitude j'utilise du activyl pour gros chats)

Je n'ai trouvé que du frontline combo pour chats et furets. Sauf que ça me paraissait limite niveau dosage sachant que mon chat fait 7kg.

Un conseiller m'a dit d'appliquer 2 pipettes vu le poids du chat. Que le frontline combo chat et furet est adapté pour des chats de 4-5kg maximum.

Je voudrais quand même avoir confirmation de ce qu'il avance.

Savez-vous s'il est donc possible d'appliquer sans risque, comme on me l'a dit 2 pipettes sur mon gros chat ?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par paquerette20 : le 27/10/15 à 21:49:05

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Moi je n'en mettrais qu'une ... Déjà ces produits sont des poisons mais alors doubler les doses j'éviterais ...

Il existe des produits naturels sans risque de surdosage qui sont relativement efficace (moi je mets du métaflon)

Par al : le 28/10/15 à 00:02:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais quand les vendeurs d'animalerie arrêteront de se prendre pour des vétérinaires.....

alors, recherche toute bête sur internet, pour te faire la démo en temps réel.
Le résumé des caractéristiques du produit, trouvable sur internet pour tout médoc

Lien

on y lit notamment que la pipette chat fait 50mg de fipronil
et que la dose minimale recommandée est de 5mg/kg de fipronil....
donc une pipette suffit pour....10kg de chat....

et comme on sait que ce n'est pas toxique pour des chats de 3kg (depuis le temps et l'utilisation massive de ce produit en europe, ça se saurait), t'as quand même de la marge pour ton chat de 7kg, même en utilisant 2 pipettes.

cela dit, moi je vois une tique, je préfère la retirer plutôt que d'attendre 48h que le frontline se mette à faire effet.
En spray à la limite, directement vaporisé sur la tique, elle aime pas bien en général....

Par Anny : le 28/10/15 à 05:11:12

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci Al.

Là la tique était toute petite. J'ai pas tenté au tire tique. Je craignais de laisser la tête. Et comme c'est sur le ventre, pas sûre que mon chat se laisse faire... Quant au spray je ne savais pas que c'était efficace.

Par casimir : le 28/10/15 à 06:26:01

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Le véto m'a dis le frontline protège pas contre les tiques , info ou intox

depuis tom (le chat) porte un collier seresto et il me ramène plus de tiques

Par pitichat83 : le 28/10/15 à 07:27:22

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Le frontline marche plus sur les miens depuis longtemps, maintenant je traite les chiennes du coup très peu de puces sur le chat cette année je lui ai rien mis et il a pas eu de tique (il sort peu)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval