Les sites de rencontre..
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar SweetFee : le 29/10/15 à 10:35:12
Dire merci | Vous en pensez quoi? Je vous explique un peu.. Perso j'ai jamais voulu de ça, je ne trouve pas ça "naturel" et je préfère 1000fois rencontré des gens au hasard dans la "vraie" vie. Seulement voilà j'en rencontre pas tant que ça.. Je sors etc mais je ne fais pas beaucoup de rencontre. En ce moment je dois me désintoxiquer d'un mec qui me plaît et c'est plus ou moins réciproque mais il ne veut pas se mettre en couple. Du coup j'ai des amis qui me suggère de m'inscrire sur des sites, au moins pour passer à autre chose et reprendre confiance en moi. De base je suis contre mais j'ai tellement l'impression de tourner en rond en ce moment.. Qui a déjà essayé? Vous en avez pensé quoi? |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par Maevan : le 29/10/15 à 10:48:27
Dire merci | Il y a déjà eu des posts sur ce sujet. Moi j'ai rencontré mon mari par ce biais là. Je suis treees timide et je venais de m'installer en banlieue très lointaine. J'ai eu la chance que Chéri soit un des tous premiers gars avec lesquels ça a "matche" et on a eu un vrai coup de foudre. Du coup je vois plus ça comme un moyen de rencontre au même titre d'aller en boîte, dans un bar ou autre... que comme un supermarché ;-) Message édité le 29/10/15 à 10:49 |
Par nélimiha : le 29/10/15 à 10:52:32
Dire merci | je dirais que ça dépends vraiment sur quel site tu vas ... j'ai une super amie qui a elle aussi rencontré son copain avec qui elle est depuis 3 ans sur un site dit "sérieux" . Et une autre qui fait que trainer sur Tinder ou les merdes du genre, et qui ne voit pas que tout ce que les mecs veulent c'est .. du cul .. D'ailleurs, elle a déjà invité un inconnu chez elle, et ça a fini .. au lit .. je trouve ça tellement nul .. mais bon, elle le vit d'après ses dires, plutot bien . Soit, c'est son cul, c'est son lit , c'est chez elle . Je dirais que c'est comme tout, y'a de tout et n'importe quoi sur ces sites, mais le mieux est de se faire son propre avis |
Par tylia : le 29/10/15 à 10:53:57
Dire merci | Tout comme maevan! J'y ai rencontré mon mari et a la base jetais vraiment pas fière de l'avoir rencontré sur un site mais c'est une façon de rencontrer des gens comme une autre finalement. Par contre faut faire le tri, tu as vraiment de tout et fais attention, c'est peut être pas la meilleure façon pour reprendre confiance car tu as bcp de mecs qui sont tres bien a première vue et tu auras 0 nouvelle donc ton niveau confiance peut chuter rapidement! |
Par kefiretlome : le 29/10/15 à 10:54:03
Dire merci | Je n'ai pas essayé, mais ma filleule, qui était une personne plutôt timide et réservée, a rencontré celui qui est devenu son mari par ce biais. Elle ne sortait pas beaucoup, et elle est très discrète, ce n'était pas facile, et arrivée à un âge où elle se désespérait d'être seule, elle a commencé à fréquenter ce genre de site. Beaucoup plus facile de discuter via internet, selon elle. Et petit à petit, elle a commencé à avoir une relation suivie (toujours via internet) avec un mec, avec qui elle se sentait sur la même longueur d'ondes. Ils ont fini par se rencontrer dans la vraie vie, se connaissaient déjà bien, et ça s'est fait tout seul. Ils ont fini par se mettre ensemble, ont des enfants, etc.... cela fait une douzaine d'années je pense. Comme quoi, il n'y a pas que des rencontres "plan Q" Dans un autre registre, la plus jeune de mes filles a un copain depuis 1 an et demi qu'elle a également rencontré via internet. Pas par le biais d'un site de rencontre, mais par le biais d'un jeu vidéo en ligne. Elle avait un copain à l'époque (ils étaient étudiants tous les 2 et s'étaient installés en coloc) mais il y avait de l'eau dans le gaz, leur relation s'étiolait (eh oui ! Vivre à 2 au quotidien, ce n'est pas toujours bisounoursland, tous les petits travers ressortent...) Elle jouait régulièrement à ce jeu, son copain du moment aussi d'ailleurs, et ils jouaient avec d'autres joueurs qu'ils ne connaissaient pas en vrai, et ma fille, à force, a sympathisé avec l'un de ces joueurs (un peu comme les gens qu'on rencontre sur le forum... On discute avec plusieurs personnes, mais avec certaines, on se sent plus d'affinités, et on a envie de les rencontrer). Avec son mec, ça a fini par casser, et très naturellement, peu de temps après, ma fille a rencontré ce joueur (elle habitait à Brest, lui à Toulouse ! Pratique, hein !!!), ils ont passé un week end à faire connaissance, et de là, s'en est suivie une relation qui dure depuis 1 an et demi maintenant. Bon, ils ne se voient pas souvent, à cause de la distance (mais heureusement, il y a Skype !). Dès qu'ils peuvent, ils vont l'un chez l'autre. Là ce sont les vacances, le jeune homme est à la maison en ce moment. Cet été, c'est ma fille qui est allée chez lui, et ils sont partis 15 jours en vacances ensemble faire du tourisme. Internet est un moyen de rencontre qui n'existait pas dans ma jeunesse. Mais ce n'est pas moins "naturel" que les bals du samedi soir où nous allions pour faire des rencontres |
Par tyoc : le 29/10/15 à 11:09:50
Dire merci | J'y suis. Faut trier mais j'ai fais des rencontres sympa. |
Par kefiretlome : le 29/10/15 à 11:12:25
Dire merci | Tiens, un point de vue de mec, c'est intéressant. Et question indiscrète (tu n'es pas obligé de répondre), en tant que mec, tu y es plutôt pour rencontrer la femme de ta vie, dans un but de relation durable, ou pour agrémenter ton tableau de chasse ? |
Par tyoc : le 29/10/15 à 11:13:45
Dire merci | Internet est un moyen de rencontre qui n'existait pas dans ma jeunesse. Mais ce n'est pas moins "naturel" que les bals du samedi soir où nous allions pour faire des rencontres Vala, c'est juste un autre moyen de rencontre. De toute façon à un moment faut se voir IRL et ça match ou pas. ;-) |
Par 4patt : le 29/10/15 à 13:33:31
Dire merci1 | naturel n'existe pas en rencontre amoureuse ou amicale. il faut choisir ce qui nous convient le mieux en fonction de notre caractère j'ai 2 copines qui vont sur meetic elles sont asser contente. Y a de tout en mec il faut trier. Perso si j'étais célibataire je n'hésiterais pas une minute parce que je ne vais ni en boite, ni dans les bars, et les soirées à thèmes c'est pas mon truc. je ne suis pas fêtarde et quand on m'aborde dans la rue ben je deviens godiche car ça me surprend |
Par tyoc : le 29/10/15 à 14:32:00
Dire merci | tu y es plutôt pour rencontrer la femme de ta vie, dans un but de relation durable, ou pour agrémenter ton tableau de chasse ? Ben rencontrer la femme de ma vie. Spoiler
et niquer aussi
Je cherche la femme de ma fin de vie, celle qui changera mes couches quand j'aurais 90 ans. C'est quand même un grand signe d'amour. Même du côté mec faut trier. J'ai évité la fofolle amoureuse après 2/3 coup de fil. |
Par tyoc : le 29/10/15 à 14:34:36
Dire merci | En étant sur meetic, j'ai jamais eu autant d'opportunité de rencontres. Ca veut pas dire que chaque rencontre débouche sur la femme de ma vie mais déjà on est sur la même recherche (enfin j'espère). |
Par salsababy : le 29/10/15 à 14:44:37
Dire merci | mon beau frère a rencontré sa copine de la même façon que la fille de kefiretlome ! un jeu en ligne (travian), avec des joueurs dans des alliances qui échangent sur skype, des fois même à la fin d'un serveur des rencontres IRL... Après 1.5 an de relation à distance (bretagne - vosges) ça va faire bientôt 1 an qu'il est parti vivre dans les Vosges! moi avant mon chéri actuel j'ai testé meetic. fait faire le tri c'est sûr. Le truc c'est que - pour moi en tout cas - tu t'enflammes plus vite que dans la vraie vie. Je trouve que ça fausse un peu la rencontre car si t'as bien discuté avant t'es limite déjà conquise le jour de la 1ere rencontre. |
Par tyoc : le 29/10/15 à 14:48:04
Dire merci | car si t'as bien discuté avant t'es limite déjà conquise le jour de la 1ere rencontre Je mise tout sur ça. |
Par docdechoc : le 29/10/15 à 16:13:23
Dire merci | Alors mon témoignage, je me suis inscrite car j'ai rencontré plusieurs amies via ce forum, donc les rencontres en ligne ne m'ont pas du tout refroidie. Ensuite on arrive à un age (32/33) ou c'est bcp plus difficile de rencontrer du monde, on a un boulot prenant ... et habitant en campagne et de surcroit dans une zone plutôt retraitée, bah là ça devient clairement compliquée. Résultat des courses, j'ai rencontré mon homme, qui habitait la ville d'à côté (10 min), on a flashé tout de suite, en moins de 2 ans : pacse, achat, et je suis enceinte ;-) on fréquentait les mêmes endroits (bon en l'occurrence les mêmes plages ^^), on s'est même croisés sans le savoir plusieurs fois. Donc me** peut fonctionner, mais faut trier aussi . Donc ça marche ! Message édité le 29/10/15 à 16:16 |
Par Chococrack : le 29/10/15 à 18:17:45
Dire merci | J'ai fréquenté aussi un moment, je valide aussi ! Alors attention on reçoit beaucoup beaucoup de messages, mais y'en a qui écrivent à tout le site et qui disparaissent sans crier gare, ça peut être très frustrant ! Donc règle n°1 ne rien prendre personnellement, c'est "la loi de la jungle". Garder la tête froide, ne pas commencer à s'attacher à un gars tant qu'il est encore dans l'ordinateur ! Il faut aussi rapidement provoquer la rencontre pour savoir qui est vraiment le mec, les échanges épistolaires sans fin c'est bof bof. Par contre les rencontres en ligne pour les hommes = buffet à volonté, donc si tu veux + qu'un plan cul il vaut mieux se la jouer old school et attendre un peu. En un an j'ai dû être en contact (sur le site) avec une bonne soixantaine de mecs, j'en ai rencontré une dizaine (ça s'est toujours bien passé même dans le cas où ils ne me plaisaient pas en vrai) et j'en ai fréquenté un. Donc dans mon cas ça fait pas mal d'efforts pour qu'un seul gars mais ça m'a donné de bonnes compétences de survie (je suis capable de tenir une conversation avec N'IMPORTE QUI maintenant ^^) et ça a dédramatisé la rencontre. Pis bon même dans le cas où ça se passe mal ça fait toujours des trucs rigolos/hallucinants à raconter aux copines (genre un gars qui me sort "ça a duré 2 ans et elle a dû se faire avorter deux fois, elle faisait pas attention" ou un anglais qui m'a roté à la figure en plein RDV c'était magique ça aussi !) |
Par SweetFee : le 29/10/15 à 19:32:21
Dire merci | Que d'expériences positives ^^ Ce qui me gêne c'est que tu sais pertinemment ce que l'autre veux puisqu'il faut faire la démarche de s'inscrire. Et je me dis aussi que je suis un peu jeune, je devrais pas être autant en galère Mais bon va peut être falloir que je me décide parce j'ai vu le fameux gars ce midi et ça m'a toute tourneboulé alors ça commence à bien faire |
Par doli : le 29/10/15 à 20:10:15
Dire merci | j 'ai rencontré aussi chéri sur un site de rencontre après faut trier et ne pas croire que les premières rencontres seront les bonnes , a force on sait ce qui peut potentiellement coller le site qui est sympa pour rencontré du monde et çà peut aussi déboucher sur une rencontre amoureuse c 'est on va sortir.com les gens proposent des sorties et les gens s 'inscrivent , ils y tout les âges et toutes sortes de sorties , que de bons souvenirs |
Par keriado : le 29/10/15 à 20:44:19
Dire merci | J'ai rencontré quelu'un qui est devenu un excellent ami par un site de rencontre... et par qui j'ai rencontré mon ex. Comme quoi ça peut aussi se faire à échelle de répercution |
Par SANNOM : le 30/10/15 à 00:50:00
Dire merci | J'ai rencontré mon mari via un site de rencontre, mais avant d'arriver à lui, j'ai eu pas mal de... plans cul Il y a un gros tri à faire... |
Par coccina : le 30/10/15 à 07:56:27
Dire merci | Je sais pas comment vous faites pour vous y prendre, moi j'accroche pas du tout avec ce genre de site, et c'est pas faute d'essayer ni d'avoir envie de rencontrer du monde Je suis sur adoptunmec, j'ai eu quelques contacts mails, mais aller clicker sur le gars et lui parler comme ça, je buggue. je trouve ça tellement anti naturel, j'y arrive pô. Pourtant j'ai vraiment envie de rencontrer des gens, des mecs, pas forcément pour que ça soit le grand amour, mais au moins juste passer du bon temps avec des gens sympas qui partagent des trucs avec moi (je parle pas de plan cul, ça m'intéresse pas, pas comme ça du moins). |
Par marine30 : le 30/10/15 à 10:52:15
Dire merci | SweetFee: je suis exactement dans le même cas, je me dit qu'il faut que je saute le pas des sites de rencontres mais j'ose pas mais en même temps une fois dans la vie active, dur dur de faire des rencontres |
Par goodnightmoon : le 30/10/15 à 10:56:41
Dire merci | J'ai fréquenté les sites de rencontres pendant pas mal de temps ..J'y ai rencontré la majorité de mes exs..J'y ai passé des très bons moments. Je prenais ça vraiment comme un jeu de sortir tous les soirs avec un gars differents ,des fois ça accrochait ,des fois pas du tout. Mais globalement j'en garde un très bon souvenir. Mon homme je l'ai pas rencontré sur internet mais je pense qu'on peut vraiment y faire de belles rencontres. Suffit juste de savoir ce que tu veux ou veux pas. Mais de ttes façons si pour moi ça a jamais rien donné de concluant c'est parce que j'avais pas les bons critères de recherche. |
Par Maevan : le 30/10/15 à 12:00:39
Dire merci | C'est marrant parce que moi c'est la "drague" en vie réelle qui m'a jamais paru naturelle Déjà pour parler à quelqu'un que je ne connaissais pas, c'était compliqué, mais alors en plus si le gars en face me plaisait... Après chacun son truc, mais par contre ce qui me soule c'est les gens que ça ne tente pas comme mode de rencontre, et qui pensent (et disent haut et fort) que les couples qui se sont formés par ce biais là sont des couples au rabais. |
Par doli : le 30/10/15 à 13:22:46
Dire merci | Maevan : ah ouais carrément des couples au rabais ... ils sont cons les gens , c'est juste un moyen de plus de rencontrer des gens , mon couple au rabais va bien d ailleurs 3, 5 ans qu 'on est ensemble , pascer ,un bébé j 'étais sur adopter un mec et mon homme vu qu'il habitait a 50 km , je ne l aurais jamais rencontré après c vrai que sur n 'importe quel site tu as de tout , du pc, du mec qui veut tromper sa femme,du menteur qui te dit qu 'il veut une relation sérieuse mais c pour mieux te manger , et du mec sérieux mais dans la vie c pareil... |
Par jessica57 : le 30/10/15 à 13:57:41
Dire merci | Bonjour à tous, je sors de mon sous marin car ce sujet m'interpelle. Je suis exactement dans le même cas que toi sweetfee. Je dois me désintoxiquer de mon ex (et qui est mon collègue). J'ai des activités, je sors mais aucune rencontre . Comme toi, tout le monde me conseille internet. J'y crois mais pour les autres! Je m'y suis inscrite mais je n'arrive pas à passer le cap. Je n'arrive pas à clicker ou engager une conversation ... C'est très frustrant car je suis consciente de ma situation, je n'aime pas ma situation et en contradiction, j'ai l'impression qu'en étant réfractaire aux sites internets, c'est comme si je ne voulais pas m'en sortir ... Par ailleurs, je bosse sur un ordi toute la journée, et les soirs, je n'ai plus envie de me connecter ou de faire la conversation. Je vais suivre ton post et vos encouragements peut être que j'aurais enfin le déclic ;-) |
Par Maevan : le 30/10/15 à 14:05:24
Dire merci | Peut-être que les soirées ou ateliers Meetic ça peut être une solution aussi, comme ça tu rencontre les gens en vrai... |
Par 4patt : le 30/10/15 à 15:55:25
Dire merci | coccina d'après ce que j'ai compris sur meetic les hommes t'envoient des messages par eux même.; moi je trouve vraiment très intéressant le faite de parler avant de se rencontrer déja sa permet de faire un gros tri avant même de songer à la rencontre. J'ai bien rigolé quand j'ai lu le 1 er message d'un mec a mon amie "salu sa va ?" rien que la c'est mort Message édité le 30/10/15 à 15:55 |
Par dejavu : le 30/10/15 à 17:41:13
Déconnecté Dire merci | salu sa va.... la sélection est faite.... Vu les modes de communication actuel je pense que bientôt l'exception ce sera les gens qui se rencontrent " en vrai" dès le début. |
Par 4patt : le 30/10/15 à 18:04:02
Dire merci | déjavu mais carrément quoi attend c'est censé être un trentenaire pas un gamin de 15 ans alors le message simpliste bien pourri avec les fautes, il va pas emballer beaucoup avec ça alors elle lui a répondu "bonjour tu pourrais développer s'il te plait et sans les fautes si possible" bizarrement ça l'a vexé |
Par Phèdre : le 30/10/15 à 18:04:08
Dire merci | Mon premier copain sérieux, gentil, intelligent..(oui, c'est vrai en plus ! ) ça été via un blog de cheval on est restés amis...ça fait 9 ans Après on s'est rencontrés en vrai à un concours complet, lui en dress avec son cheval transporté par son écurie et moi en CSO avec le camion du club...bah oui on n'avait pas le permis On a tous les deux eu d'excellents résultats (petite E2 mais quand même pour moi c'était un exploit...), plus tard on est sortis ensemble, grâce au train Nancy-Metz pour rejoindre les deux villes ! Message édité le 30/10/15 à 18:07 Message édité le 30/10/15 à 18:08 |
Par coccina : le 30/10/15 à 20:01:44
Dire merci | Bah Meetic c'est payant, non? Hors de question que je paye, vu l'usage que j'en fais Après, oui, "je crois au net" L'homme que j'ai le plus aimé dans ma vie c'est également par un forum (de choual) que je l'ai rencontré Mais c'est pas pareil, on se rencontre via le net, mais dès le début, ya pas cette espèce de pression "on va se plaire?". C'est ça qui me bloque... |
Par spleen. : le 30/10/15 à 20:08:31
Dire merci | J'ai été pendant 2 mois sur Meetic (à l'époque c'était gratuit pour les filles, je ne sais pas aujourd'hui...). Je ne cherchais rien de particulier, j'avais juste 18ans, je voulais rigoler.. J'y ai croisé quelqu'un de sympa avec qui j'ai bien discuter, mais aussi pas mal de crados. Ca a occupé mon été où je m'ennuyais, par contre je me suis rendu compte qu'on pouvait vite s'emballer, puisqu'un jour j'ai réussi à être jalouse pour ce type que je n'avais jamais vu.. et pour qui je n'avais finalement aucun sentiment. Je me suis dis que j'étais un peu en plein délire, et que le net, ce n'était pas pour moi, je préfère les rencontres en réel. Bref, certains y trouvent leur compte, je pense surtout qu'il faut assez rapidement passer à la rencontre en chair et en os pour vérifier s'il y a aussi l'alchimie en face à face. |
Par Maevan : le 30/10/15 à 20:32:06
Dire merci | Oui j'avais lu-entendu ça à l'époque, qu'il fallait mieux se rencontrer rapidement pour éviter de trop fabuler. Nous on a discuté un mois environ avant de se voir, c'était pas mal. J'avais testé sortir avec un mec rencontré sur un 'jeu', mais on avait correspondu trop longtemps et le passage à la vie réelle n'a pas été concluant du tout... |
Par Oc : le 30/10/15 à 22:00:09
Dire merci | j'y ai été, j'en ai fait plusieurs, au final je retombais souvent sur les memes personnes. Pff j'ai jamais tenu dans la durée, rien à dire lors des débuts de conversations, et j'ai du mal à y croire sérieux réellement... on a essayé de me caser en me présentant des copains de copains/copines, c'est le mauvais plan quand on est comme moi (se sent redevable auprès de l'entremetteur ) je sors pas mal, avec les copines, et pis je rencontre des gens via le cheval.. mais voila, ya pas encore eu THE.... mais je ne crois pas aux rencontres sur internet, pour moi en tout cas, pas la mentalité pour |
Par 4patt : le 31/10/15 à 09:06:34
Dire merci | oc ben après sa dépend des coins aussi. forcément si tu es loin d'une grande ville c'est plus dure. ma copine sur meetic il y a des nouveaux tout les jours mais bon on est a 15 minutes de Grenoble 30 minutes de Chambéry 1hr de Lyon sa aide.................en rhone alpe c'est hyper dynamique. donc c'est facile de ratisser large dans cette situation |
Par SweetFee : le 31/10/15 à 11:44:24
Dire merci | Mais c'est pas pareil, on se rencontre via le net, mais dès le début, ya pas cette espèce de pression "on va se plaire?". C'est ça qui me bloque... C'est ce qui me gêne aussi, je trouve ça différent de rencontrer quelqu'un par un forum, ou un jeu parce qu'à la base tu viens pas sur ce site pour rencontrer quelqu'un. Un site de rencontre si! Bon du coup j'ai essayé tinder. Oui je sais c'est de la m*rde pour les chauds lapins. Mais en attendant ça me change bien les idées Déjà ça flatte pas mal mon petit ego abîmé quand tu vois que tu "match" avec pas mal de monde et les discussions avec les gars c'est comique Je pense pas les rencontrer en vrai, mais ça distrait ^^ |
Par Oc : le 31/10/15 à 12:02:52
Dire merci | ben clair qu'il est surement plus facile de rencontrer des nouvelles têtes tous les soirs en habitant Paris, Lyon, Toulouse que le trou du cul de la France |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous