Forum cheval
Le salon de discussion

Sans gênes!

Sujet commencé par : pakret - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par djebb08
Par pakret : le 30/10/15 à 11:47:29

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Allez, parce qu'il vaut mieux en rire, je vous raconte une petite anecdote assez incroyable :

Il y a environ 6 mois, une amie recueille un oiseau, et m'appelle pour savoir si je peux lui prêter une cage. Pas de souci, elle vient chercher la cage.
Il y a genre 3 mois, une amie de cette amie, que je ne connait pas plus que ça me contacte via Facebook pour me dire que c'est elle qui a la cage car elle en a besoin pour un lapin. Soit.
Il y a quasi 2 mois, on déménage, on a besoin de la cage pour transporter les oiseaux, je contacte la fille sur FB à mon tour, n'ayant pas son numéro, mais elle ne me répond pas, donc on se dépatouille sans.
Quelques jours plus tard, elle me répond en me disant qu'elle va déménager, et que si je ne veux plus de la cage elle va la jeter. Euh... ben si je veux de la cage... Elle fait des gardes dans une clinique à qq kilomètres de la clinique où je bosse moi même (mais à 20 bornes de chez moi), donc elle me propose de la récupérer un soir où elle sera de garde. Je suis d'accord sur le principe sauf que moi même étant de garde (et je me déplace à domicile), et ayant une vie, je n'ai pas eu l'occasion de la récupérer.
Aujourd'hui, je reçois à nouveau un message sur FB me disant qu'elle va arrêter de bosser là et que si je ne passe pas la récupérer elle va la jeter. Je lui re-re-reprécise que SI, je veux la récupérer, même si j'en ai pas urgement besoin

Sa réponse : "J'habite à la tour de salvagny (Alix m'avait dit que tu habitais à côté de villefranche...). Je déménage samedi. Je repasse de temps en temps à la tour après pour nettoyer l'appartement . je suis en garde lundi et mercredi à villefranche. Je sais pas ce qui tarrange. (Pour quelqu'un qui veut vraiment récupérer sa caisse je n'ai pas eu bcp de nouvelles pour trouver un arrangement)"

Alors...? pas mal hein!

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Anny : le 30/10/15 à 11:53:53

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
franchement....

Après je ne comprends pas pourquoi c'est à toi à te démerder pour récupérer ta cage ? ça devrait être à l'amie à qui tu l'as prêtée en premier de se débrouiller pour te la rendre !

Pour moi ton amie et aussi sans gène que la fille à qui elle a prêté ta cage

Par Maevan : le 30/10/15 à 11:53:58

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci

C'est génial.

(Bon à la base, la fille qui prête un truc que je lui ai prêté sans m'en parlé, ça me gonflerait aussi...)

Par kefiretlome : le 30/10/15 à 11:55:46

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Déjà, elle est gonflée. Elle pourrait commencer par rendre la cage à celle qui lui a prêté, afin qu'elle te la rende à son tour.
Mais surtout, c'est à elle de se déplacer pour te rapporter ta cage.
Comment ça, la jeter ??? ça ne lui appartient pas, tu as eu la gentillesse de lui prêter, alors que tu la connais à peine, et elle ne prend pas la peine de te la rendre ? Faut que tu ailles la chercher ??? C'est le monde à l'envers ! Elle a été éduquée comment cette nana ???
Tu devrais lui répondre fermement, que ce n'est pas à toi de te déplacer pour récupérer ta cage mais bien à elle de te la rapporter. Donne lui tes disponibilités, à elle de s'organiser. Et parle aussi du problème à la personne à qui tu avais prêté la cage au départ, car elle est fautive, elle n'aurait pas dû passer la cage à une autre personne sans te demander ton aval avant.

Par pakret : le 30/10/15 à 11:58:59

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
oui vous n'avez pas tort mais l'amie numéro 1 a déménagé à plusieurs centaines de km. Je l'ai qd même contactée aujourd'hui pour la prévenir du "souci"...

Par pakret : le 30/10/15 à 12:00:29

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
oui kéfir, c'est bien ce que j'ai fais. Mais je trouve ça quand même fort c'est pour ça que je partage

Par kefiretlome : le 30/10/15 à 12:01:25

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
J'ai comme ça prêté un super porte bébé de randonnée à ma petite sœur, (il y a prescription maintenant, mais à l'époque, ça m'avait bien fait râler), un truc assez coûteux.
Quand elle n'en a plus eu besoin, sa voisine lui a demandé de lui prêter. Ma sœur lui a prêté (moi, je n'en avais plus besoin, mais j'avais l'intention de le revendre).
Le couple de ma sœur battant de l'aile, elle a quitté son mari. J'ai réclamé le porte bébé, qu'elle devait me rendre depuis 6 mois (mais vu qu'on habitait à 700 km l'une de l'autre, on ne se voyait que 2 fois par an, je n'étais pas ultra pressée non plus)
Ma sœur a demandé le porte bébé...
La voisine a répondu qu'elle l'avait rendu au mari (futur ex) de ma sœur, qui vivait toujours dans l'immeuble.
Ma sœur a demandé à son futur ex mari...
Il a répondu qu'il l'avait passé à sa petite sœur, qu'il croyait que je l'avais donné.
Ma sœur a répondu que non, qu'il avait toujours été question que je le récupère....

Je n'ai jamais revu le porte bébé

Par pakret : le 30/10/15 à 12:08:41

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
ah oui purée, y'a du niveau dans ton histoire aussi

bon, mon amie 1 a bien eu mon message, elle va gérer le truc a priori

Par camboui21 : le 30/10/15 à 13:02:10

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est juste hallucinant!!!

Par cicitt : le 30/10/15 à 13:06:14

Déconnecté
Et la marmotte...

Par choupifresh : le 30/10/15 à 13:30:47

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je prête plus rien... Sauf à ma soeur et mes parents (mon frère je retrouve jamais rien), ma belle-famille et certains amis très proches (donc 2/3), parce que je sais que si ça doit aller ailleurs, on me demande avant.

J'espère que ça va s'arranger ton histoire!

Par titane : le 30/10/15 à 13:56:26

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Que les gens sont cons... pour avoir qu un bonjour c est déjà la fin du monde. Alors rendre une cage d une amie, d une amie.... plus de savoir vivre maintenant....

Par 4patt : le 30/10/15 à 15:43:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
voila les raisons pour lesquels je ne prête plus sauf personnes très très proche et 100% sur,

alors les gens peuvent me traiter de radine autant qu'ils le veulent mais j'en ai rien a battre ils ont qu'a s'acheter les trucs eux même

c'est comme les couvertures pour les chevaux tu dépanne gentiment et ont te rend un truc inutilisable sans même un merci

Message édité le 30/10/15 à 15:44

Par pakret : le 30/10/15 à 16:00:29

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
ça m'empêchera pas de continuer à prêter (surtout que ça n'a pas une valeur folle, contrairement à une couverture ou un porte bébé), mais bon c'est vrai que c'est assez hallucinant.

Pour celles qui s'inquiètent, c'est réglé, j'ai poussé ma gueulante, et la copine 1 va se débrouiller pour la récupérer chez la relou et pour venir me la rendre

(tout ça pour ça)

Par Phèdre : le 30/10/15 à 16:04:35

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Dejà eu la même chose avec un tapis de rando rendu crade et plein de sueur, à peine merci....ou un saladier prêté à ma voisine de palier dans la résidence étudiante. Elle l'a prêté à une autre personne qui a déménagé... Le problème c'est que c'était un cadeau et que j'y tenais...

Moralité: Ne prêtez pas à n'importe qui vos biens...

Pour l'histoire de la cage, c'est celle qui l'a empruntée qui doit se débrouiller pour te la rendre...quelle culottée!

Par Assimilee : le 30/10/15 à 16:13:30

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais tu pourrais bouger tes fesses quand même...

Par Phèdre : le 30/10/15 à 18:20:09

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Je voulais éditer...Et pourtant depuis enfant j'ai toujours eu une nature prêteuse, je disais jamais non...ça s'est arrêté à la fac après le prêt de cours jamais rendus (30 pages de notes perdues ouais...),panique avant l'exam et personne pour me dépanner comme par hasard, le coup du saladier et sûrement une dizaine de bouquins prêtés de bon coeur et qu'on m'a "perdus" (livre de VSV dans la liste aussi ) ....jetais tête en l'air et naïve, et ça certains le voient immédiatement...
Le must du must : j'avais un ami hollandais qui m'avait demandé s'il pouvait rester dans mon studio à Paris (je partais 10j en vacances...). Spontanément, j'ai dit ok. Ça a finit en besodrome, flexible de la douche cassé et rien dit (je lui ai fait payé mais après avoir bien insisté) et étrangement une semaine après son départ la serrure de la porte principale qui se bloque un beau samedi soir...(appeler un serrurier, une blague à 700€, mais bon peut-être était-ce une moche coïncidence !)

Après les gens pensent que je ne suis pas cool, mais tant pis c'est ainsi. Je dis : "ah non désoléemais j'y tiens". Généralement les gens comprennent.
Un truc que je ne prêterais jamais : mon appareil photo !

Par Desroses : le 30/10/15 à 20:17:22

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Perso, je ne prête quasiment plus rien (et ne fais plus de crédits dans mes ventes ) aux amis, y'a que ma soeur à qui je prête une de mes selles.

Sinon un jour ça m'avait mit dans une colère noire: la veille d'un concours j'ai dépanné une fille de mon écurie avec ma sangle. Le lendemain je suis partie au concours sans plus y penser........elle avait laissé la sangle sur sa selle ! Heureusement que c'était dans un club le concours, j'ai pu emprunter une sangle de club mais je lui ai passé un savon à la fille !

Par Vanessa14 : le 30/10/15 à 20:26:58

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Idem j'avais prêtée un vélo à une amie pour la dépanner pour se deplacer sur un concours, j'ai jamais revu mon vélo , il est resté à la pension ou etait son cheval
C'est fini je ne prête plus mes affaires non plu
Les gens sont incroyable

Par 4patt : le 30/10/15 à 20:45:02

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Desroses sa me tue ce genre de personne sérieux sa lui coutait quoi de remettre la sangle a sa place a la fille.
moi j'ai emprunté un amortisseur a ma copine ben je lui ai reposé exactement la ou il était c'est a dire sous sa selle.

c'est fou quand même ce manque de respect des affaires des autres, genre c'est pas a nous alors on s'en tape

Par taraa : le 30/10/15 à 20:59:32

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est aussi pour ce genre de chose que je ne veux plus rien prêter sauf à mes amies très proches.
On fini toujours pas se faire avoir.
Bon ne s'écrit pas avec un C, les gens n'ayant pas de correction, c'est mort !

Par camboui21 : le 30/10/15 à 21:47:12

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ça le nombre de livre de clés USB que je prete et que je n'ai jamais revu!!!
ou l'argent de commande groupées aussi..; tu avances l'argent, tu te déplaces pour "livrer" mas en plus desfois tu n'es pas payé!!!

Par 4patt : le 31/10/15 à 09:13:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
camboui ahhh oui les clef usb qui s'envolent, maintenant c'est encore pire avec les sdcard c'est tellement petit

mais quand on regarde la mentalité de ces personnes qui quelque part "volent" ben on la retrouve également dans leur réponse d'annonce. c'est ceux qui sont asser culotter pour négocier a -20% un prix pourtant juste

Par epona : le 31/10/15 à 09:29:45

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je prête plus non plus, fini. J'ai prêté a des amis proches, et au final c'est moi qui ait pu mettre tous les moyens en oeuvre pour livrer et venir récupérer des choses encombrantes, sans un merci bien sûr et en se faisant à moitié engueuler parce que tu pousse une gueulante. Je n'expliquerai pas ça en public, mais ça m'a bien vacciné. Le culot est inimaginable

Donc bon, à quelques personnes trèèès proches limite, mais pour des choses facilement récupérable, je ne compte plus que sur moi

Par pakret : le 31/10/15 à 10:34:35

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
c'est fou quand même le nombre de mauvaises expériences en la matière!

Par Erzebeth : le 31/10/15 à 10:35:38

74215 messages

1677 remerciements
Dire merci
Bon après c'est comme pour tout, si on a 10 bonnes expériences et 1 mauvaise, on a tendance à retenir la mauvaise.

Par Desroses : le 31/10/15 à 13:49:38

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi Erzie, avec les patients c'est pareil...

Par qwertz : le 02/11/15 à 08:35:44

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Je prête un antivol remorque (un truc qu'on met sur la roue) à un membre de ma famille qui le prête à une autre personne.

Je viens de le récupérer en achetant la dite remorque de la dite personne et il ne comptait pas me le rendre mon antivol parce que on lui a preté MDR

Et oui mais non tu me rends mon antivol que mon père t'as preté stp !!!!

Mais je prête toujours et je suis bien contente de rendre service pour pouvoir demander un truc à preter à mon tour quand j'ai besoin. Mais souvent j'emprunte à des gens à qui j'ai deja preté avant.

Message édité le 02/11/15 à 08:39

Par pticoq : le 02/11/15 à 11:01:19

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
si jamais tu es vraiment bloquée pour récupérer ta cage et qu'elle ne fait pas d'effort, je suis à St andré de corcy donc pas loin de villefranche donc elle peut venir la déposer et tu pourras venir la récupérer quand tu le souhaites si je peux la mettre dans mon garage pour la stocker sans que ça ne l'abîme.
Si jamais ça t'aide comme solution, surtout que si mercredi elle monte à Villefranche moi je suis chez moi à l'heure qu'elle le souhaite
Et pour la récupérer j'ai aussi beaucoup de disponibilité

Par djebb08 : le 02/11/15 à 11:59:36

Déconnecté

561 messages

5 remerciements
Dire merci
Tiens un post qui va me faire du bien... alors par où je commence

Le pote qui a mis sa jument en pension chez nous pendant 6 mois et qui n'a jamais versé un centime parce qu'il ramenait son orge et qu'il donnait un coup de main pour faire les boxes... euuuh oui et pour l'eau, le foin, la paille etc... on fait comment ???

Le pote qui depuis qu'on a investi dans des machines pour faire notre foin a décrété qu'il ferait son foin a l'oeil tous les ans avec et qui systématiquement pète un truc sur le matos !! Bon il répard mais bien sûr aucun dédommagement pour l'utilisation, ni merci ni merde, il paye à peine ce qu'il consomme... normal

Le pote qui squatte notre van pendant au moins 2 ans, parce que nous on s'en servait pas et que lui avait besoin de bouger ses poneys de pré de temps en temps, qui en début d'année nous dit "euh bon là il faudrait changer les roues et nous filer la carte grise parce qu'on va faire des trajets un peu plus longs...." !! ouaiiiiis bien sûr. On a donc récupéré le van illico... dans un état lamentable

etc, etc...
Mon homme ne dit jamais rien parce qu'il ne veut pas se prendre la tête avec eux... et moi je pète les plombs

Par pakret : le 02/11/15 à 12:56:50

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
pticoq c'est adorable, mais du coup ma copine 1 se charge de la récupérer et me la rend à la fin du mois quand on se verra

Par kefiretlome : le 02/11/15 à 12:57:31

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est toujours le même pote ?
Si oui, que fais tu encore avec ce parasite ? Ce n'est pas un pote, ça, c'est un profiteur...

Par pticoq : le 02/11/15 à 12:59:01

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci

Par djebb08 : le 02/11/15 à 14:02:12

Déconnecté

561 messages

5 remerciements
Dire merci
non ce n'est pas le même... ils sont 2 en fait Et encore j'ai pas tout dit !!
Et ce qui est rigolo c'est que quand on raconte les histoires de l'un à l'autre il te disent "put*** c'est trop abusé", et toi t'as juste envie de lui dire "mais tu fais pareil !!"
En fait je pense, enfin j'essaye de croire, qu'ils ne se rendent pas compte et que comme ils donnent un coup de main de temps en temps à mon homme ça leur ouvre certains droits
Sauf que moi je fais la différence entre un service qui demande un peu de temps une fois tous les 36 du mois et un autre qui est récurrent et nous coûte de l'argent !
Bref.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval