Forum cheval
Le salon de discussion

Lettre RAR : avocat ? juriste ? qqun s'y connait ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 31/10/15 à 13:23:22

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Hello,

je suis en litige avec une célèbre boite d'assurance qui me gonfle à point magistral.
Ils m'ont envoyé une lettre RAR récemment ( je passe 2 erreurs grossières dans la lettre elle même). Ils me réclament des sous que je dois payer sous 40 jours à compter de la date d'envoi de la présente
c'est là que ça devient magique : la lettre est datée ( sur papier) du 21/09 : j'ai eu l'avis de passage du facteur le 23/10 ( et je suis allée chercher ma lettre quand j'ai pu cad il y a 2 jours).

Il me semble bien que légalement ce qui compte c'est la date d'envoi pour un e lettre RAR ( et non la date à laquelle le destinataire va la chercher- ce qui permets de tourner court à ceux qui font la sourde oreille et qui vont pas chercher leur courrier, normal).
ma question est : comment je prouve qu'ils ne me l'ont pas envoyé en septembre ? ou même si c'est la poste qui a merdé, leur prouver que moi j'avais un avis de passage le 23 oct !!! le coupon je l'ai remis à la guichetière et il ne me semble pas que j'ai eu un récipissé après ma signature ( juste eu la lettre)

merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par ciriolla : le 31/10/15 à 14:18:34

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
C'est le tampon sur l'enveloppe qui fait foi... Donc à garder précieusement

Apres avec le numéro de suivi de l'RAR, on peux voir a quelle dates ca a ete poste, tu peux te le faire imprimer et tamponner par ton bureau de poste

Par Medina : le 31/10/15 à 14:31:41

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ils peuvent le retrouver le numero RAR au guichet de la poste? pcq moi mon coupon je l'ai échangé contre ma lettre donc je ne l'ai plus ( après c'est un petit bureau de poste de campagne donc j'espère +++)

Par Oc : le 31/10/15 à 16:52:04

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben ta lettre RAR elle a bien l'autocollant jaune dessus ? le numéro est dessus donc ensuite suffit d'aller sur le site de la poste et de taper le numéro dans la bonne rubrique pour savoir quand il est réellement parti

ensuite tu as le tampon de date sur le timbre (lettre affranchie) et qui donne la date où la poste a récupéré la lettre pour l'envoyer

Par Medina : le 31/10/15 à 20:50:37

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
sauf que j'ai ^pas gardé l'enveloppe ...
je me suis rendue compte de la date sur la lettre que ce matin .. !
c'est pour ça que je demande si eux peuvent retrouver le numero vu que j'ai contre-signé au guichet

Par Oc : le 31/10/15 à 21:21:03

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
une RAR on garde TOUJOURS l'enveloppe c'est elle qui fait foi.......

(en tout cas en entreprise si tu la gardes pas, agrafée à la lettre, je te dis pas ce que tu prends dans la tronche par le patron, un oubli, ok mais tu le fais une fois pas deux)

Par ciriolla : le 31/10/15 à 21:45:41

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
c'est con ça . C'est la seule vraie preuve...

Par Medina : le 31/10/15 à 21:54:07

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
en entreprise oui c'est évident.
Mtnt là tout de suite, j'ai pas pensé qu'une compagnie d'assurance aurait pu ante-dater sa lettre !!!
je vais voir avec le bureau de poste.

De ttes façons je viens de relire mon contrat et j'ai payé le montant qui a été inscrit comme cotisation le jour où je l'ai souscrit (avec photocopie du chèque). C'est l'intermédiaire (autre compagnie d'assurance) qui a merdé en ne mettant pas le bon tarif. Du coup même si j'ai pas la souche de la RAR, je pense qu'ils vont se mettre bien où je pense le complément de cotisation qu'ils me réclament ( alors que j'ai payé le montant qu'on m'a annoncé initialement, pas ma faute s'ils merdent !!!)
mais le coup de la date de la RAR aurait été un argument encore en + pr dire que ce sont des quiches finies

Par quercy : le 01/11/15 à 05:40:46

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pfffff avec eux, même si c'est eux qui font la faute, c'est nous les fautifs....

J'espère que tu pourras récupérer au moins une copie du RAR...
Après, si tu as les preuves qui stipule ton montant de cotisation et ton paiement , je pense qu'il n'y a pas de soucis... ils tentent...

Avec des phrases bien persuasives et les copies de ton appel à cotisation et ton chèque de paiement ( si tu ne l'a pas, voie avec ta banque ils pourront te donner une copie )

moi, ils ont essayer de ne pas me payer une indemnisation ( 1000e ) qui avait été ordonner par le tribunal correctionnel :
Soit disant que mon avocat ne leur avait pas transmis un papier qu'ils réclamaient et, ce papier, mon avocat m'a expliquer qu'ils n'en n'avaient pas besoin...
Vue que j'avais reçue une relance chez moi, je me suis débrouiller pour la leur fournir mais après, çà a été désolé, c'est trop tard, bla bla bla...
Soit disant qu'ils n'avaient pas vue la date du jugement...
Mon oeuil ! Et même si c'était vrai, c'est une faute de leur part...

çà n'a pas trainer...

Je leur ai fait une lettre RAR bien salée en leur rappelant le nombre de contras d'assurance que j'avais, que je payais toujours mes cotisations en temps et en heure... que c'est inadmissible et que s'ils ne me payaient pas immédiatement ce qu'ils me devaient, je ferais appel à une association de consommateur et que je préviendrais les médias...
En plus, la date de la relance était après la date limite qu'ils m'ont indiquer... Quelle quiches !!!

Je peux te dire qu'à la réception de mon courrier, la personne qui suivait mon dossier m'a de suite téléphoner pour me dire qu'une lettre-chèque sera faite lundi et envoyer au courrier...
Mais ils n'ont pas reconnue leur faute...
Enfin, je m'en fou, j'ai obtenu le règlement...

Par quercy : le 01/11/15 à 05:42:59

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Et vois avec ton facteur, il peut te faire une attestation comme quoi il t'a donner le RAR à telle date...

Tu peux même lui préparer à l'avance et lui, n'aura qu'à signer...

Par Medina : le 01/11/15 à 09:23:38

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ben là j'ai envoyé la lettre de réclamation pr leur comportement inadmissible fin septembre ( j'ai l'accusé de reception); ils m'ont envoyé un sms le 2 octobre en disant " on a reçu votre dossier on vous réponds " ds les prochains jours" " ... toujours pas de news à ce jour
il est vrai que d'un point de vue sémantique " dans les prochains jours" inclut 1 mois après ... même 4 ans après
donc là faut que je les relance et entre temps je reçoit cette RAR de leur partenaire qui me réclame le complément de cotisation ... ben écoute mec voit avec ton pote.
Ce qui est magique c'est que j'ai appelé le dit partenaire en mode salé et ils m'ont dit " rapprochez vous de X" ( mon assurance)
et mon cul c'est du poulet

Par Medina : le 01/11/15 à 09:25:36

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
déjà lundi je vais faire un scan de mon contrat et de la photocopie du chèque et leur envoyer un mail avec les docs en PJ ; histoire de leur dire que la seule chose que j'ai signé c'est CE contrat là et non seulement le montant de la cotisation y est mais en prime la date et le chèque fait le même jour. Donc si leur intermédiaire X a merdé en mettant pas le bon montant, c'est pas ma faute !
surtout que mon dit contrat hein c'était juste pr 2 mois, ayé les 2 mois de couverture du contrat sont passés
ils me font chier pour rien !!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval