Forum cheval
Le salon de discussion

Compléter un mi-temps?

Sujet commencé par : pakret - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dakapo74
Par pakret : le 01/11/15 à 11:53:33

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des idées que je n'aurais probablement pas eu toute seule
Pour vous situer, j'ai décroché le job de mes rêves à la fin de mes études. Je suis vétérinaire équin dans une clinique très réputée dans le secteur que je voulais. J'ai effectué dans cette clinique un remplacement de congé maternité pendant 6 mois, à plein temps. Ca s'est super bien passé, et ils veulent m'embaucher à la suite. Seulement pour l'instant, la clientèle n'était pas suffisamment développée pour embaucher un véto supplémentaire à temps plein, alors ils me proposent un job à mi temps, soit 2 jours/semaine + des gardes. Ca me va très bien, j'adore cette clinique, je suis déjà très attachée à ma clientèle et à mes collègues donc pour moi la question d'accepter ou non ne se pose même pas.

Seulement pour un peu plus de confort financier, je voudrais compléter avec un 2ème job. J'ai pensé au mac do qui est à 1km de chez moi et qui recrute, je crois qu'on peut plus ou moins choisir les horaires donc ça serait sans doute adaptable assez facilement. Il y a aussi tout un tas de magasins/supermarchés à proximité immédiate de chez moi, donc idem pourquoi pas faire la caisse, de la mise en rayon, etc...
J'ai bossé plusieurs années pour complétude, je donnais des cours de soutiens en maths, langues, SVT et physique chimie, ça me ramenait pas mal d'argent pour le peu d'heure que j'y passais.
Je me demande aussi si en passant par une agence d'intérim je pourrais trouver des missions correspondant à mes horaires? Comment ça se passe exactement? Parce que là j'ai surtout vu des jobs à plein temps sur les sites internet?

En gros quels sont les bons plans de jobs adaptables point de vue horaire?

Je peux/suis d'accord de faire à peu près tout : je suis dégourdie, efficace, organisée et surtout j'ai un bon sens de la clientèle (j'ai bossé en vendant des poulets sur les marchés, j'ai toujours vidé mes stocks bien avant midi). Je parle aussi couramment anglais.

A vos idées

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Medina : le 01/11/15 à 12:03:58

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
t'as pensé aux ventes type tupperware ? il y en a qui s'en sortent super bien avec ça ! (surtout si tu as la fibre commerciale)

après j'ai à peu près tout fait en petits boulots que ce soit du mc do à la caisse d'hypermarché ; j'en garde d'excellents souvenirs contrairement à la majorité des gens même si je ne cache pas que c'était dur.
Après que ce soit mc do ou cie, ils avancent le fait que leurs horaires sont adaptables : c'est vrai ... mais ds une certaine mesure. Genre si t'as des gardes les soirs pour les rush ça va vite les gonfler. Pareil si tu as des consultations le samedi.
Bon à savoir : l'enseigne de grandes surface avec le petit oiseau pour pas la nommer s'est illustrée récemment avec la prise de parole de son PDG concernant la nécessité d'augmenter le smic ... je confirme que dans cette enseigne, les payes sont pas au smic ! il y a des primes de partout et dc si tu peux y rentrer c'est quand mm là où tu es le mieux payée en tant que caissière

Par pakret : le 01/11/15 à 12:18:55

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
merci Medina
J'ai pensé à tupperware mais je ne sais pas si ça rapporte autant qu'un "vrai" job?!

Pour les gardes, ça sera 1 week end sur 4 et un soir (fixe) par semaine; et je n'ai pas de consultation le samedi (hors week end de garde).

Par cicitt : le 01/11/15 à 12:37:44

Déconnecté
Je suis en plein dedans.

Lien

Y a plein de marques pour la VDI en fait. Celles qui ont retenu mon attention pour l'instant: Forever Living, Oika Oika, Nora YS

Mais il y en a plein d'autres qui marchent très bien.

Par cicitt : le 01/11/15 à 12:39:29

Déconnecté
Lien

La marque Ballot Flurin, produits de la ruche, me semble bien aussi.

Par army : le 01/11/15 à 12:39:45

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je suis un peu dans le même cas que toi... je commence à penser à un 2eme mi temps... je travailles 2 jours et demi , mais j'ai un jour de formation tous les 15 jours... et une auto entreprise qui sert à rien en ce moment... parfois je fais les saisons mais là c'est super calme...

regarde dans les restaurants pour les extras aussi, plonge ou service

Par laureBrrrrr : le 01/11/15 à 12:45:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Quick / Mc Do j'y est bossé perso je ne travaillait que les Matin / midis, on va dire que généralement ça recoupe avec ce que dit Medina mais par exemple dans certains cas ça peut jouer (surtout par exemple que les ouvertures c'est un boulot spécifique et souvent y'a moins de monde car ça tombe sur les heures de cours). Perso j'ai de bon souvenir.

Aprés dans ton cas pas moyen de trouvé une clinique petit animaux qui chercherait un deuxiéme mi temps ? ou un véto qui est seul et qui voudrait se prendre une journée Off ?

Par Medina : le 01/11/15 à 12:48:14

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
pakret j'ai vu une emission récemment ( alors tu me diras pr le casting de la dite emission ils vont pas prendre la nana qui s'en sort pas) mais ils ont interviewé plusieurs personnes qui faisaient ça et ils se faisaient tous mini 700e . il y a une inf qui gagnait à plein temps à l'hosto 1500e/mois, elle vendait des bijoux en + de son plein temps , elle faisait mini 1000e de + par mois et montait jusqu'à 1700e en + de son salaire

Par coccina : le 01/11/15 à 12:51:31

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Les cours particuliers Perso j'adore, et près d'une grande ville ça doit être plus recherché que dans ma campagne

Tu gérés tes horaires comme tu veux...

Par keriado : le 01/11/15 à 13:10:55

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai fait de l'intérim (par agence) en supermarché le temps de trouver mon poste actuel. En sus d'un job de véto j'émets de gros doutes honnêtement. C'est ultra crevant la mise en rayon et très ingrat (ce n'est pas aux intérimaires qu'on file les taches les plus faciles, je me suis déjà retrouvée dans des supermarchés où on me laissait seule faire le rayon surgelé (les cartons les plus lourds, 10kg+) et les mecs profitaient que je sois là pour faire des trucs moins chiants, genre les yaourts, tant pis si j'en chiais seule dans mon coin).

Donc attention, d'expérience c'est dur physiquement comme job.

Par laureBrrrrr : le 01/11/15 à 13:22:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais vous trouviez les salaires interessants en cours particulier passant par agence ? Moi via aca*omia ... Bof et souvent de la route ou tu ne rentabilise pas du tout ton temps.

Par cicitt : le 01/11/15 à 13:43:25

Déconnecté
Idem Laure. Pas super intéressant

Par kefiretlome : le 01/11/15 à 16:04:56

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
En VDI, celles qui se débrouillent bien, et qui sont dans un secteur porteur, elles peuvent se faire un revenu très confortable.
Quand je faisais Tup, dans le Sud Ouest, je me souviens de la mono d'une équipe de la côte basque qui tournait sur le secteur BAB (Bayonne - Anglet - Biarritz) qui avait des résultats de ouf ! Elle avait démarré l'activité quand son mec l'avait plaquée, divorce conflictuel, elle ne bossait pas, était l'épouse d'un homme d'affaire friqué du coin, n'avait jamais bossé en fait. Elle s'est retrouvée sans revenus, toute seule, à devoir se dépatouiller. Sans qualification, elle n'arrivait pas à décrocher un job... Elle s'est tournée vers Tupperware, car elle était cliente auparavant, connaissait bien les produits, et savait qu'on peut démarrer chez eux sans pré requis.
Elle avait la niaque, ça a fait le reste.
Une dizaine d'années plus tard, elle était à la tête de la meilleure équipe de notre concession, avec un revenu trèèèèèèès confortable...
Oui, la VDI, ça peut très bien payer.

Par lilie63ol : le 01/11/15 à 16:43:12

505 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis à temps partiels (28heures) sur 4 jours, pour compléter je donne des cours particuliers chez Ac*d*m** (compta finance et autres matières du style), dans mon cas cela me permet d'avoir un complément de revenu non négligeable mais je suis dans un ville de +100000 habitants et agglomération importante, de plus n'ayant que des post bac, le tarif horaires est élevé alors que j'ai pas ou peu de route à faire

Par contre cela fonctionne bien depuis que j'ai changé d'emploi avec sortie à 17H00 tous les soirs, sans heures supplémentaires ni horaire qui dérapent, sur mon postes précédent ou je devais rester régulièrement après mes horaires, c'était galère

Par Melocean : le 01/11/15 à 17:36:03

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
En fonction de votre salaire et de situation familiale, vous pouvez aussi penser au RSA activité (bientôt remplacé par la Prime à l'Activité en janvier).

Par pakret : le 02/11/15 à 08:23:22

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
army pourquoi pas dans un resto en effet

laurebrrrrr chez les vétos tout est vite pris comme je suis juste à côté de l'école véto. Et surtout, ce qui m'embête c'est qu'à mon boulot actuel on fait un peu de canine qu'on voudrait développer, donc j'ai pas trop envie de me piquer ma propre clientèle

kefiretlome et medina ah oui, je ne pensais pas que ça pouvait autant rapporter! je vais jeter un oeil aux sites de cicitt . C'est vrai que ça a pour avantage d'être modulable point de vue horaires!

coccina , laurebrrrrr et cicitt , effectivement dans mon coin c'est relativement rentable car y'a pas mal de demande dans mon secteur. Par contre ce qui limite, c'est que c'est forcément des "soirs" de semaine, donc j'en aurais que 3 de dispo, et je peux pas en faire 36 à la suite car ça fait vite tard le temps de se déplacer... au final, par mois je pense que c'est moins bien qu'un autre job.

keriado pour le coup faire du physique, ça ne m'angoisse pas, j'ai l'habite, dans mon métier, j'en fais à longueur d'année Entre les bras de fer avec les chevaux, et porter des gros chiens sur ma table top, même un colis de 20kg ça me va

melocean tu veux dire des aides? Boarf, ça ne me dit rien de pomper l'état alors que j'arrive à vivre avec mon seul salaire de mi temps d'autres gens en ont davantage besoin, et moi je préfère me bouger les fesses

Par coccina : le 02/11/15 à 08:41:58

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Si tu es bien située, pas trop loin d'un lycée, tu peux te permettre de donner des cours en journée également.

Le compagnon d'une connaissance ne fait plus que ça, il a un plein temps, il est situé pas loin d'un lycée, et c'est pas uniquement le soir!

J'ai une élève par ex, qui serait bien venu le mardi aprèm, sauf que pour le coup c'est moi qui bosse ^^

Sinon, je passe sûrement pas par des trucs genre acadomia, on est payé une misère, je mets des annonces sur leboncoin, ma soeur kiné m'envoie du monde, et j'arrive à avoir quelques élèves ainsi. (je bosse à plein temps, j'en cherche pas des tonnes, et j'en refuse souvent, j'ai pas envie de m'emmerder avec des lycées en maths, c'est un choix que je me permets puisque je n'en vis pas à 100%, c'est plus un revenu complémentaire à mon salaire merdique)

Par Phèdre : le 02/11/15 à 10:28:25

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Jai des amis qui ont bossé pour Acad***, à la fin ça arrangeait plus les parents de payer au black les leçons suivantes, quitte à donner un peu moins, et à mes deux amis c'était plus intéressant puisqu'ilsmettaient tout dans la poche...
De mon côté je propose mon aide en français en Italie, surtout pour les lycéens et ça marche très bien...cest un complément de revenu non négligeable.
Ça arrange tout le monde de ne pas me déclarer aussi...

Par laureBrrrrr : le 02/11/15 à 19:16:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui bon ça recoupe du coup avec Acadomia !

Par al : le 03/11/15 à 01:52:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
de la canine à mi-temps à plus de 30min de ta clinique, ça ne te bouffera pas ta clientèle
mais dans ton coin c'est chaud à trouver, j'en sais qqch

sinon tu peux aussi mettre en pratique tes talents de cavalière

Par pakret : le 03/11/15 à 10:05:36

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
@al oui déjà c'est pas simple à trouver, mais en plus si faut que je fasse bcp de trajet pour aller bosser, c'est un peu relou Après en tant que cavalière, tu veux dire monter des chevaux?

Par Dakapo74 : le 05/11/15 à 15:55:46

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui avait un peu de temps libre à occuper en plus de son plein temps et besoin d'un petit complément de revenu qui fait "Client mystère". Je ne connaissais que très peu habitant un bled pomé mais en parlant avec mon groupe d'amie, y'en a une, lorsqu'elle était étudiante sur Lyon avait plusieurs potes étudiants qui faisaient ça également.

Je n'ai pas encore vraiment de retour sur le temps passé et le salaire mais elle peut choisir les missions et elle gère ce qu'elle veut faire ou non.

Si d'autres infos t'intéresse (genre le nom de l'agence), tu peux m'envoyer un mp et je lui demanderais

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval