Forum cheval
Le salon de discussion

Problème voisinage

Sujet commencé par : momo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par momo : le 02/11/15 à 00:34:26

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
Bonsoir à tous

J'ai besoin d'aide...
J'ai une nouvelle voisine depuis quelques mois avec qui ça ne se passe pas super bien.
Pour résumer les faits: j'ai des chiens et je suis dans un logement avec une cours commune.
Je ramasse les déjections de mes chiens tous jours (la poubelle en témoigne)
Depuis peu, cette voisine héberge 2 membres de sa famill, dont une avec un chien. Mais celle ci ne ramasse pas et laisse son chien faire ses besoins vers chez moi.
Je suis donc allez la voir à 2 reprises pour lui demande gentillement se ramasser vu que c'est quand même une cour commune... La première fois je me suis fait limite aboyer dessus et traiter de menteuse car elle n'avait pas de chiens. Mais quand je lui ai parler de ce gros chien noir qui traîne dans la. Ah bah la c'est à un membre de sa famille et elle va ramassé
.. Quelques jours plus tard les merde sont toujours merde donc je retourne la voir pour lui rappeler. Et elle me dit oui oui je vous jure que je vais le faire...
Je rentre le soir les merde sont toujours merde...bref... Zen
Ce soir le chien du membre de sa famille est encore une fois devant chez nous quand on sort et par mes gardes un de mes chiens sort en même temps. On lui dit de vite rattraper son chien au risque qu'il y ai bataille ( peut être sur un ton relativement agacer ..) Et la s'en vient des hurlement de la.part de la.propriétaire du chien qui nous insulte de tous les noms en bois gueulant(il.n'y à pas d'autres mots) dessus. J'interviens pour calmer la.chose et la je met ma main sur elle pour la retenir çar elle s'approchait vraiment de très près de mon amie. Et elle me pousse violemment.je tombe par terre. Pas de bagarres mais des insultes à tous va.

Je me pose donc différentes questions:
- Déjà cette personne n'habite pas la, puis je m'en plaindre à mon propriétaire via son attitude plus que moyenne?
-Puis je porter plainte ou main courante pour agression physique et verbal ??
-Que puis je faire d'autres ?

Merci d'avoir lu ce grand recit

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Voltaire : le 02/11/15 à 01:06:31

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je commencerai par parler au syndicat de copropriete et leur demander d'intervenir pour une mediation.

Vu les cassos que ces gens ont l'air d'etre, j'aurais peur qu'aller directement porter plainte ne fasse encore monter la temperature.

Par kefiretlome : le 02/11/15 à 01:07:36

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
J'ai eu un peu de mal à bien comprendre ce que tu expliques, on dirait qu'il manque des mots, et certains sont approximatifs, pouvant prêter à confusion (utilisation de "mes gardes" à la place de "mégarde", il a fallu que je lise à voix haute pour comprendre ce que tu avais voulu dire...)

Chacun peut héberger qui il veut dans son logement.
Donc ta voisine peut tout à fait recevoir quelqu'un chez elle, et l'héberger aussi longtemps qu'elle le souhaite, sans que personne ne puisse dire quoi que ce soit.

Te plaindre à ton proprio de la présence d'une personne non locataire des lieux n'avancera à rien.

Par contre, ton proprio doit t'assurer la jouissance de ton logement en toute quiétude.
Il ne peut pas interdire la présence d'un animal. Mais celui ci ne doit pas provoquer de nuisances.
Tu peux donc t'adresser à ton proprio pour signaler les nuisances liées aux excréments du chien hébergé chez ta nouvelle voisine.

Tu peux aussi aller au commissariat ou à la gendarmerie pour porter plainte contre cette personne pour agression verbale/physique (mais n'oublie pas que tu l'as touchée en premier. Et sans témoin autre que ta compagne, ce sera ta parole contre la sienne)

Evidement, ces démarches ne vont pas aller dans le sens d'un apaisement des relations de voisinage....

Bon courage....

Par momo : le 02/11/15 à 01:18:39

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
Oui désolé via le téléphone ce n'est pas évident de bien s'exprimer avec les corrections automatiques
Je déménage dans quelques semaines justement... Mais je pense que ça va être très long...

Je n'ai pas de syndicat car c'est en campagne et qu'on est que 4 locataires..

Par TATADRAGON : le 02/11/15 à 08:21:39

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
prends ton mal en patience alors si tu déménages. Inutile de chercher la bagarre en portant plainte.
sinon, tu peux ramasser leurs merdes et les laisser près de leur porte... mais pas sûre qu'ils apprécient

Par momo : le 02/11/15 à 13:19:18

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
Elles sont revenus ce matin nous agressé verbalement.... Elles m'ont attaquées sur mon physique et balancé des injures...
Il y avait un autre membre de leur famille qui a essayer de faire le médiateurs mais même lui... Le pauvre.. S'est senti dépassé par les injures. Ils étaient de notre côtés à nous dire quelles abusant vraiment car ce matin on a juste expliquer la situation et que c'est elles qui nous ont agressé....
Elles sont en vacances chez la locataire et répartent mercredi. Autant vous dire qu'on a hâte!!!

Par Luna74 : le 02/11/15 à 14:54:01

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
La meilleure chose a faire, c'est de les nier, quand ces personnes te parlent tu continus a faire ce que tu fais, si tu sors pour partir, tu parts, si tu rentre, tu ouvre et tu rentre ...

Bref c'est la pire des choses pour une personne qui agresse verbalement qu'on ne réponde pas et qu'on ne face rien si elle agresse et que tu agresse a ton tour c'est une jouissance pour elle c'est le genre de personnes qui aiment rentrer en conflit alors ne rentre pas dans leur jeux.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval