Businessplan : expertiser son apport en nature?
Sujet commencé par : equifeel - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababyPar equifeel : le 03/11/15 à 17:35:10
Dire merci | Bonjour, je suis actuellement en réflexion sur la création de mon entreprise (ferme pédagogique). Pour ce faire, j'ai, entre autres, suivi une formation longue à la Boutique de gestion des entreprises (BGE) de mon secteur et continue d'être accompagné par eux. J'ai réalisé mon business plan et je dois le soutenir en commission le 12 novembre prochain. Afin de compléter mon dossier, je dois notamment fournir une expertise/preuve de mon apport en nature. Il s'agit essentiellement d'un véhicule aménagé bétaillère, de matériel agricole et d'animaux à expertiser. J'ai demandé à l'expert comptable qui m'a validé l'étude financière mais il me renvoi sur un expert agricole. Celui-ci me demande 600€, ce que je ne peux pas payer actuellement. Alors à qui m'adresser? A un conseillé de la chambre d'agri (je n'ai pas réussit à joindre le mien)? A quel prix? Merci beaucoup |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par salsababy : le 03/11/15 à 19:15:25
Dire merci | À la chambre d agir le chiffrage ne sera pas gratuit non plus. Pourquoi ne pas tout faire chiffrer séparément? Un marchand de matériel pour la betaillere et un marchand pour les bêtes? |
Par equifeel : le 03/11/15 à 19:50:30
Dire merci | oui, effectivement, c'est une bonne idée. Surtout que je ne vais pas créer en société, donc bon, ce n'est pas "obligatoire" c'est demandé pour avoir une estimation fiable. Merci |
Par quercy : le 04/11/15 à 09:09:38
Dire merci | Je ne pourrais pas répondre à tes questions mais ton véhicule aménager bétaillère, est-il avec carte grise bétaillère ? Car pour une activité pro, il me semble que c'est obligé d'avoir la CG bétaillère et le PTAV, à se renseigner si tu n'est pas déjà en possession des infos... Bonne chance pour ta création d'entreprise ! |
Par equifeel : le 04/11/15 à 09:33:52
Dire merci | bonjour, merci pour ces encouragements ! oui, il est homologué bétaillère. je vais avoir le CAPTAV d'ici la création d'entreprise. je ne compte pas faire de transport pour autrui, c'est trop lourd en réglementations, assurances, etc. par apport à ce que ca me rapporterait. |
Par salsababy : le 07/11/15 à 19:05:14
Dire merci | alors d'un côté il y a le CAPTAV (pour toi) et de l'autre l'autorisation de transport, cad l'agrément de ton véhicule (type 1 ou 2 selon les durées de transport). Le captav valable à vie sauf si on te le retire, l'autorisation de transport valable 5 ans. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous