Accident de travail et fonctionnaire
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidamPar sandrine5483 : le 04/11/15 à 10:36:12
Dire merci | bonjour a tous voila je ne sais pas si certaine personne pourront me renseigner je pense que s'est différent avec le regime privé mais j'ai quelque question si certaine personnes savent la réponse voila j'ai eu un accident de travail (probleme epaule) pas de soucis déclaration bien faite tous en regle j'ai déjà été arreté 3 semaines à cause de cela depuis je reste en soin elle voudrai que je m'arret encore mais pour le moment je tiens et sa serais difficile au boulo là je vais attaquer le kine le kiné est a 2min du boulo donc je vais devoir m'absenter environ 45min la question vue que s'est un accident de travail es ce que sa peut ne pas etre déduis de mon temps de boulo ?? autre question sur les arrêts de travail normalement si on cumul dans l'année plus de 3 mois d'arrêt après on passe d'office en demis traitement es ce pareil pour les accident de travail ???car elle ma parler d'inflitration et voir d'operation et la je sais que sa peux durer donc qu'en est il si s'est un accident de travail ??? merci de vos réponses qui pourront j'espère me rassurer |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par Cliona : le 04/11/15 à 10:44:11
Dire merci | 1ère question : non, tu ne peux pas déduire tes séances de kiné de ton temps de travail (oui j'ai testé ) 2ème question : non, tu ne tombes pas en demi salaire si ton AT est bien reconnu en tant que tel (AT : accident de travail) |
Par frederic62 : le 04/11/15 à 10:46:56
Dire merci | Si tu reprends le travail tu n'es plus considéré en accident de travail ... si tu as repris trop vite et que tu n'étais pas guéri si tu veux t’arrêter tu tombes en congés maladie ordinaire et là tu risque de te retrouver en demis traitement au bout de 3 mois d’arrêt ... |
Par ami des chevaux : le 04/11/15 à 10:47:29
Dire merci | un accident de travail chez un fonctionnaire; ça arrive souvent? suis déjà dehors |
Par sandrine5483 : le 04/11/15 à 10:53:05
Dire merci | non je suis toujours en accident de travail je suis toujours en soin pour mon accident on a jamais arrêté la je commence a connaitre s'est mon 5eme en 20 ans (je sais j'ai la poisse) donc pas de soucis se sera toujours reconnus comme AT et je compte pas arreter de sitot sa m'est arriver une fois coupure au poignet 8 point de souture arret 10j le jour ou on enleve les points on cloture l'AT le lendemain mon poignet avait double je retourne voir le meme doc et la ou il avait enlevé les points sa a fait une infection il a fallus reouvrir il a jamais voulus me le reprendre en AT alors que c'etait toujours bien suite de l'AT maintenant je me couvre et je prolonge les soins au max meme si soint veux juste dire dossier ouvert |
Par sandrine5483 : le 04/11/15 à 10:53:37
Dire merci | et oui sa arrive souvent j'ai un metier a risque |
Par kefiretlome : le 04/11/15 à 11:36:59
Dire merci | si tu as repris trop vite et que tu n'étais pas guéri si tu veux t’arrêter tu tombes en congés maladie ordinaire Non. Tu te fais déclarer en Rechute d'AT, et c'est le régime AT qui s'applique. |
Par kefiretlome : le 04/11/15 à 11:39:06
Dire merci | Et ne reprends pas le boulot tant que ce n'est pas guéri et correctement consolidé. C'est bien joli de se soucier de son boulot, mais le boulot, lui, il ne se souciera pas de toi. Et tu risques de garder des séquelles si tu ne te soignes pas correctement. Fait toi arrêter, fait ta kiné correctement, et ne reprend que quand ça ira vraiment mieux (d'ailleurs, as-tu vu le médecin du travail avant de reprendre le boulot ??? Il t'a déclarée apte alors que tu n'étais pas guérie ??? ) |
Par docdechoc : le 04/11/15 à 11:43:18
Dire merci | En dehors de ton arrêt de travail, c'est indispensable de prendre une assurance maintient de salaire sinon ouille ouille ouille !!!! et n'oublie pas d'inclure tes primes dans le calcul !! mieux vaut prévenir que guérir !! bon courage |
Par kefiretlome : le 04/11/15 à 11:46:58
Dire merci | Assurance maintien de salaire ? C'est un AT. Ce n'est pas un arrêt maladie. Un AT est pris en charge intégralement, le salaire est versé, l'employeur doit compléter les IJ de la CPAM. Lien |
Par docdechoc : le 04/11/15 à 13:34:57
Dire merci | J'ai dit autre chose ? là oui c'est un AT mais dans l'avenir vaut mieux prévoir une assurance, dans notre mairie tout le monde en prend une . 3 mois d'arrêt ça peut vite arriver ... |
Par Cliona : le 04/11/15 à 13:42:35
Dire merci | +1 kefir et sandrine5483 a bien précisé qu'elle n'avait pas repris mais qu'elle se renseignait pour la suite... Sinon +1 avec ça aussi : Et ne reprends pas le boulot tant que ce n'est pas guéri et correctement consolidé. C'est bien joli de se soucier de son boulot, mais le boulot, lui, il ne se souciera pas de toi. Et tu risques de garder des séquelles si tu ne te soignes pas correctement. |
Par Colomba : le 04/11/15 à 13:46:48
Déconnecté Dire merci | Et des cours d'orthographe en meme temps en terme de rééducation? Non mais désolée, mais a 40 ans, ça me choque vraiment la... Faut vraiment réformer l'école pour que si on y fasse qu'une chose, c'est apprendre le français un minimum!!! |
Par Cliona : le 04/11/15 à 13:53:04
Dire merci | colomba : si c'est pour faire de telles réflexions, je pense que tu peux largement passer ton chemin...Pourquoi tant de violence dans tes propos qui n'apportent rien (en plus) au schmilblick ? de plus il me semble que sandrine5483 est DYS quelque chose et qu'elle ne fait pas exprès de faire des fautes... chuis choquée là ! |
Par sandrine5483 : le 04/11/15 à 14:09:26
Dire merci | merci de toutes vos réponses et oui j'ai des soucis de dislexie et autre qui fait que pour le post initiale j'ai mis un temps fou a l'écrire mais passons tout le monde n'a pas les même facilité donc pour se qui est de la kiné durant le travail je peux tirer un trait pour les recuperer pour le reste on verra comment sa progresse |
Par Colomba : le 04/11/15 à 14:16:09
Déconnecté Dire merci | Je te répondrais bien vertement sur ce coup la cliona. Je ne vais pas le faire, ni sur le forum ni en privé parce que pour le coup, ce serait violent Et la prochaine fois que je lis quelqu'un qui n'a aucune base de français s'exprimer sur le forum, au point que ça choque les gens - y compris toi -, je viendrai coller ta présente réaction. Maintenant que ça te plaise ou non, je ne comprends pas meme pas comment on peut avoir un statut de fonctionnaire en ayant pas un minimum de maitrise de l'orthographe. Sandrine, je veux bien pour la dyslexie, mais j'ai surtout l'impression que tu n'as aucune connaissance des conjugaisons? Si c'est vraiment maladif, ok, autant pour moi. Message édité le 04/11/15 à 14:16 |
Par mon quidam : le 04/11/15 à 14:20:58
Dire merci | NE TRAVAILLE PAS TANT QUE TU AS DE LA KINE DE PRESCRITE! |
Par kagnotte : le 04/11/15 à 14:24:02
Dire merci | Colomba tu sais la dyslexie c'est un vrai handicap qui n'a rien a voir avec un niveau "scolaire" ou autre. Mon fils par exemple, a de très gros soucis en orthographe, et pourtant il est en première S en tête de classe, et a une culture générale dont je suis très loin. Il compense donc son handicape par autre chose, mais les réflexions d'autres personnes sur ce soucis le blessent vraiment, parce qu'il n'y peut vraiment rien. Juste pour te dire attention à tes propos, parce que un handicape de ce style n'est pas toujours bien vécu |
Par Cliona : le 04/11/15 à 14:24:55
Dire merci | waw ! que tu dois être malheureuse dans ta vie pour être aussi agressive colomba ! Je te plains sincèrement...Tiens, un gros pour la peine Pour en revenir au sujet : oui, tu ne peux pas récupérer tes heures de kiné sur tes heures de travail et de toute façon, mon quidam a totalement et entièrement raison |
Par Barbichou : le 04/11/15 à 14:29:16
Déconnecté | "Si c'est vraiment maladif, ok, autant pour moi." Je ne peux m'empêcher de faire remarquer à Mme la puriste de la langue française que la formulation correcte est "Au temps pour moi". |
Par mon quidam : le 04/11/15 à 14:30:27
Dire merci | La dyslexie n'est pas non plus une fatalité, faut pas déconner! Et puis, elle a bon dos, la dyslexie... Plus les méthodes d'enseignement du Français sont nulles et laxistes, et plus il y a des "dyslexiques" , MDR! parole d'une dyslexique élevée au B-A BA ! Non de diou! |
Par mon quidam : le 04/11/15 à 14:31:10
Dire merci | les deux orthographes sont acceptées! |
Par casimir : le 04/11/15 à 14:32:31
Dire merci |
Spoiler
c'est possible un accident de travail chez les fonctionnaires ...
je suis très très très loin ..... |
Par Colomba : le 04/11/15 à 14:33:26
Déconnecté Dire merci | tout a fait, on peut écrire autant ou au temps. Et je devrais sourire du zèle de Barbichou, mais la bien pensance, a défaut de me faire pleurer, me met dans une colère noire. Et oui, 'tain, je suis trop malheureuse (de vivre au milieu de gens si intéresssants, surement) |
Par kagnotte : le 04/11/15 à 14:34:37
Dire merci1 | Non ça n'excuse pas tout mais ça peut expliquer des choses Et certains ne le vivent pas très bien. |
Par mon quidam : le 04/11/15 à 14:38:15
Dire merci | On est tous handicapé de quelque chose Le tout est de savoir si on se botte le cul pour prendre le dessus, ou si on trouve confortable de pleurer sur son sort. |
Par kagnotte : le 04/11/15 à 14:44:28
Dire merci1 | Je suis d'accord mais parfois on peut être blessant, et je trouve ça dommage. Parce que quand je vois tous les efforts de mon fils, et il s'en sort avec des notes en français pas si mauvaises que ça, même si ça lui demande énormément de travail, et les réflexions qu'ils se prends dans certain cas je trouve ça dommage. Et même en faisant des efforts le soucis est toujours là et ne va pas disparaître du jour au lendemain, il ne disparaîtra jamais même. Je trouve juste dommage d'être agressif de suite c'est tout. Bon je passe ce n'est pas le sujet du post. Message édité le 04/11/15 à 14:46 |
Par attilio : le 04/11/15 à 17:25:31
Dire merci | Pour en revenir à la question initiale : l'accident de travail étant reconnu et (si j'ai bien compris) n'ayant pas fait l'objet d'une notification de guérison ou de consolidation de la part du service médical de la sécu, tu peux poursuivre tes soins dans le cadre d'un nouvel arrêt de travail, lequel te sera indemnisé au minimum au même taux que ton arrêt initial. |
Par sandrine5483 : le 04/11/15 à 19:03:01
Dire merci | merci a tous même si je pensais pas faire une polémique sur la dyslexie je sais que sa n'excuse en rien les fautes je suis très bonne en grammaire surtout conjugaison mais des fois ecrires un texte demande une telle concentration que les fautes on ne les vois plus alors que mes filles de 10 ans viennent me voir avec leurs exercices de français et là pas de soucis mais fait moi faire une dictée et la s'est l'horreur et pour etre fonctionnaire on a pas tous besoin d'etre dans un bureau ou d'avoir besoin d'écrire tous les jours par contre oui s'est très handicapant surtout quand on doit faire une lettre pour notre promotion ou un courrier officiel mais bon tous le monde ne peut pas comprendre sa n'empèche pas que j'avais 19 de moyen en math ,15 en sciences ect.... |
Par sandrine5483 : le 04/11/15 à 19:04:39
Dire merci | juste pour dire ecrire le texte si dessus ma pris 10 min et je sais que qu'il y a plein de fautes |
Par kirikou : le 04/11/15 à 19:26:24
Dire merci1 | mon quidam , je te trouve extrêmement catégorique et très méprisante. Tout comme on ne fera pas marcher un paraplégique à coup de pied dans le cul, on ne fera jamais fonctionner "normalement" le cerveau d'un dyslexique (et je parle de dyslexique diagnostiqué par un protocole médical) en lui bottant le cul ou avec tes propos. Le vrai dyslexie est une réelle maladie neurologique qui fait que le cerveau ne fonctionne pas pareil que la majorité (ça ne veut pas dire qu'il fonctionne mal d'ailleurs). Résultat, il peut relire 40 fois ce qu'il a écrit et ne pas voir ses fautes tout en étant capable de te réciter par cœur les règles d'accord. C'est déjà pas facile de vivre avec un cerveau qui vous joue des tours, avec des réflexions comme les tiennes, ça devient carrément humiliant. Après, il y aura toujours des gens pour se diagnostiquer eux-même dyslexiques pour ne pas avoir d'efforts à faire. Mais je pense que sandrine5483 pourrait au moins avoir le bénéfice du doute. Message édité le 04/11/15 à 19:33 |
Par vecchio : le 04/11/15 à 20:47:32
Dire merci1 | sandrine5483 peux pas t'aider sur ta question initiale mais je te soutiens dans ton combat contre la dyslexie. Moi je suis atteinte de TDA qui est également un trouble neurologique très handicapant qui peut être traduit par une hyperactivité et/ou une impulsivité incontrôlable et/ou une inattention qui empêche toute concentration (c'est mon cas) et en général, tu associes des dys à tout ca histoire de bin en rajouter sur la tartine!!! Pour moi : dyscalculie. Dur de vivre avec ça et en plus de devoir supporter les discours méprisants des biens-pensants étroits d'esprit. Je te souhaite plein de courage! Et + 1000 avec kirikou !!!! (Edit pour faute) Message édité le 04/11/15 à 20:48 |
Par attilio : le 04/11/15 à 20:48:32
Dire merci | Si j'avais eu 1 euro par faute corrigée sur les circulaires ministérielles durant toute ma carrière, j'aurais pu ouvrir un compte en Suisse .... autant que je sache, elles émanaient toutes de fonctionnaires . |
Par kirikou : le 04/11/15 à 21:04:04
Dire merci1 | Nan mais ça devient ridicule voire pathétique de toujours montrer les fonctionnaires du doigt Les fonctionnaires sont des gens comme tout le monde: il leur arrive de faire des fautes (même si on est bien d'accord que sur des documents officiels, c'est très moyen). C'est bien connu que dans le privé PERSONNE ne fait de fautes je dirais même PERSONNE ne fait de fautes sur les documents officiels ... mais bien sûr! le papier d'alu, la marmotte et tout et tout! y'a qu'à voir le post sur l'orthographe... |
Par vecchio : le 04/11/15 à 21:11:43
Dire merci | Ho et je rajouterai que je suis fonctionnaire !!!!! |
Par mon quidam : le 05/11/15 à 09:50:08
Dire merci | @kirikou : primo: je suis une vraie dyslexique officiellement diagnostiquée... donc tes leçons à la mords moi le noeud, hein!: Secondo : c'est justement pour cela que mon cerveau, quand il lit (à force de lire donc, ça aussi, ça devrait un minimum faire partie de l'éducation de nos jeunes, et des vrais livres, sans faute, pas internet) passe directement du mot vu, avec son orthographe, à son sens, sans passer par les sons. Donc les gens qui écrivent en phonétique, pour moi, écrivent en chinois! Tertio : quand j'ai tâté de la prépa véto, ils s'en foutaient pas mal de dysmachin, c'était on lit votre copie, on va jusqu'à la cinquième faute (parce que personne n'est parfait et qu'on est permissif! ) et à la cinquième faute, on arrête de lire, et on ne note que ce qui se trouve avant cette cinquième faute. Bin ça calme! Heureusement qu'on n'avait pas attendu que je sois arrivée à cette case là pour m'obliger à me sortir les doigts du cul et obtenir un résultat raisonnablement correct! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous