Sechage laine
Sujet commencé par : titane - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar titane : le 06/11/15 à 22:25:33
Dire merci | Bonsoir, J ai un gilet tricoté avec de la laine 50% COTON 50% LAINE PEIGNéE. Il y a d indiqué sur l etiquette d une pelotte "Lavage en machine - séchage en tambour." Pour le lavage je connais les pictogrammes MAIS Que veut dire "séchage en tambour" au juste? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par taraa : le 06/11/15 à 22:55:53
Dire merci | Oulah moi dans le doute tout ce qui est marqué laine je fais sécher à plat |
Par titane : le 06/11/15 à 23:01:15
Dire merci | je crois que ca va finir comme ca |
Par kefiretlome : le 06/11/15 à 23:23:08
Dire merci | Séchage en tambour, ça veut dire séchage au sèche linge... (sèche linge rotatif, avec un tambour comme un lave linge, pas sèche linge armoire. Encore que si ça accepte le tambour, ça accepte aussi l'armoire, qui est moins néfaste...mais on n'en trouve plus des armoires sèche linge, les rotatifs sont plus efficaces) Perso, même si c'est ok sur l'étiquette, je me méfierais.... Ils indiquent une température de lavage et de séchage ? |
Par titane : le 06/11/15 à 23:33:18
Dire merci | seche linge armoire, connait pas j ai bien un seche linge, mais j ai peur pour la laine... lavage 30° a vitesse reduite, sechage 50° max |
Par kefiretlome : le 07/11/15 à 00:45:04
Dire merci | Sèche linge armoire, c'est l'ancêtre, avant que les sèches linge à tambours n'apparaissent Oui, peut-être que tu peux passer ton gilet au sèche linge, vu que c'est marqué sur l'étiquette, et que la laine mélangée a justement comme intérêt d'être moins fragile que la laine tout court, mais je ne ferais pas ça dans n'importe quel sèche linge. Uniquement dans un modèle avec sonde d'humidité, pour éviter de faire tourner le truc plus longtemps que nécessaire, et un modèle doté d'un choix de modes de séchages, qui soit capable de tourner à moindre température pour le linge plus fragile... Je suis quand même assez dubitative... Perso, je trouve que tout ce qui est tricotage sèche assez mal au sèche linge (pour ce qui supporte), on a aussi bon compte à mettre ça à plat sur un étendage... |
Par titane : le 07/11/15 à 02:23:10
Dire merci | j ai mis a sécher a plat merci pour toutes ces précisions |
Par 4patt : le 07/11/15 à 08:32:34
Dire merci | j'ai un programme laine sur ma machine qui tourne a 30° 600 tours, et brasse pas trop. associé a une lessive laine ça va bien ensuite j’étends et nickel |
Par Marie74 : le 07/11/15 à 10:24:30
Dire merci | Moi je lave à la main et séchage a plat dans mon nouvel appart parce que je fais pas confiance à la machine! C'est le moment ou je regretterais presque d'avoir 90% de mes pulls en laine, angora, cashmere ^^ |
Par 4patt : le 07/11/15 à 10:49:11
Dire merci | marie mdr. honnetement si ta machine est récente ou en tout cas de qualité, tu peux tenter. sur le programme laine, la machine brasse moins le linge et tout en douceur, et elle effectue un essorage spécifique très doux. j'ai remarqué aussi qu'elle utilise très peu d'eau a poids égale avec une autre matière. et si tu couple avec une lessive spécial laine sa lave super bien franchement c'est pour des vêtements spécifiques comme ça que j'adore ma hotpoint. parce que des vêtements en laine, mon copain il en a des tonnes et des tonnes vu qu'il fait des reconstitutions ww2 je vous explique pas l'état des vetements quand il revient de ces sorties |
Par tipouni : le 07/11/15 à 15:32:20
Dire merci | ma petite môman fait sécher ses pulls en laine roulés dans un linge de toilette sec et propre. ça prend un peu de temps à sécher, mais je lui ai toujours vu des pulls non boulochés et tout doux. |
Par Marie74 : le 07/11/15 à 18:48:25
Dire merci | La machine est recente, mais même quand je lave a 30 j'ai l'impression que c'est plus chaud, donc exit d'y mettre mes pulls! |
Par dilou : le 07/11/15 à 18:50:02
Dire merci | 30° c'est déjà trop pour la laine délicate ! |
Par Keanjha : le 07/11/15 à 19:34:37
Dire merci | Le programme laine sur ma machine, même si je peux aller jusque 30°, je le fais toujours tourner à froid et avec une lessive adaptée au lainage et au lavage à froid. Mes pulls en ressortent niquel. |
Par 4patt : le 07/11/15 à 19:46:58
Dire merci | oui sur la mienne on peut supprimer le 30 degré et passer a froid. après c'est sur que pour les vêtements de "soldat" c'est de la laine grossière donc loin d’être fragile. mais vu le prix d'une veste ou d'un pantalon entre 600 et 1000 euro y a intérêt a y faire gaffe quand même moi j'ai quelques pull en laine que je passe a 30 degré sans problème dont 1 asser délicat en effet. par contre sur ma machine si je l'ouvre en cours de lavage je trouve que c'est vraiment pas chaud dedans a 30 degré. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous