SOS robe de gala
Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par NezLaine : le 07/11/15 à 22:53:30
Dire merci | Bonjour/bonsoir à toutes et à tous, J'ai besoin de votre aide de manière assez urgente ... Il s'avère que, le 28 novembre prochain, j'assisterai à mon gala de diplômée. Dresscode très chic, vraiment l'occasion de sortir les très jolies robes ... MAIS je ne trouve pas de robe Pour corser la chose, il s'avère que ce gala se déroulera dans le sud de la France, et que je vis actuellement au Pays de Galles (et je ne rentrerai pas en France avant le jour J). Il faut absolument que j'essaie la robe, et donc que je puisse me rendre dans un magasin où elle est disponible dans ma taille ... Pour planter le décor, je suis quelqu'un de TRES difficile, plutôt petite (1,60m) et ronde (65kg environ, je ne me suis pas pesée récemment), un peu de poitrine (j'oscille entre bonnet B et C). D'après un test du jour, ma taille UK serait du 12. Je recherche de préférence une robe qui arriverait aux genoux, pas bustier car je trouve que ça ne me va pas, j'adore les dos nus mais apparemment ce n'est pas facile d'en trouver dans mon coin. Je recherche une robe qui ne soit pas noire, de préférence bleue ou verte, car mes deux précédentes robes étaient rose/fuschia et violette. J'ai évidemment flashé sur une robe, sauf qu'elle n'est plus disponible dans ma taille dans la couleur que je veux (elle y est en grise mais je suis plutôt palichonne de peau donc si je peux éviter de faire cachet d'aspirine...), et bien évidemment je ne l'ai pas vue en vraie car elle n'est pas en magasin. Voici la bête en question : Lien Sachant qu'en plus elle est légèrement hors-budget, car mon budget maximum est de £100 (ce qui est déjà énorme, car bon je viens d'arriver ici et j'ai d'autres dépenses que cette robe, mais pour la robe mise en lien j'aurais dépassé mon budget). Je vous mets en spoiler un aperçu de mes robes "de soirée" que j'ai portées précédemment (bien évidemment je ne souhaite pas les reporter pour cette occasion, cette année c'est MON gala et j'ai vraiment envie de me sentir belle). Spoiler
Robe bustier rouge, photo datant de 2010, j'ai pris bien 10kg depuis, autant dire que je ne rentre plus dedans. Mon souci c'est mes épaules avec les robes bustiers, je trouve qu'on ne voit que ça, c'est plutôt carré, et on voit le "gras de bras" qui est pas franchement joli ... Robe dos-nu longue violette, pardon pour la photo pourri je n'en avais pas d'autre où j'étais seule, c'était en 2013 donc niveau poids je dois être par là, je ne sais pas trop Mon souci c'est qu'elle est longue (et fait "cheap" pour le coup) et c'est chiant une robe longue, car je marche facilement dessus et ça traine par terre, du coup les taches d'alcool etc...) Robe dos-nu longue rose/fushia, après coup je trouve qu'elle ne me met pas du tout en valeur ... Bref je me trouve horrible sur cette photo (je n'en ai pas où on me voit en entier, merci les photographes (amateurs) du gala qui perdent les photos) Voilà, je m'en remets à vous, après avoir épluché les sites de House of Fraser (avec ma robe adorée qui n'est plus en stock), Debenhams, John Lewis et autres boutiques de robes de mariées ... Merci de m'avoir lue, n'hésitez pas à faire des suggestions ou juste un petit mot de soutien moral !! |
Par spleen. : le 07/11/15 à 23:10:34
Dire merci | As tu regardé sur ASOS ? j'y ai acheté ma robe de gala justement, je suis très difficile aussi. Elle ne correspondait pas à toutes mes attentes, mais j'ai cousu un collier de perles en guise de ceinture, et finalement ça passait. |
Par NezLaine : le 07/11/15 à 23:18:46
Dire merci | Je viens de zyeuter, rien qui ne me plaise pour le moment, et je n'ai pas la possibilité d'essayer en magasin |
Par NezLaine : le 08/11/15 à 12:54:25
Dire merci | Les fashionistas du forum, à l'aiiiiiiiiide siouplaiiiiiit |
Par keriado : le 08/11/15 à 13:42:57
Dire merci | Dans ton budget c'est dur dur pour une robe de gala. Jette un oeil sur Tart collection chez The Outnet Lien |
Par NezLaine : le 08/11/15 à 13:54:27
Dire merci | Pourtant ça me fait bien 150€ du budget quoi, je peux pas mettre plus pour une robe que je ne porterai qu'une ou deux fois ... Merci, mais je ne trouve pas mon bonheur, elles ne font pas "gala" malheureusement |
Par Scooper : le 08/11/15 à 14:13:03
Dire merci | Jai une robe dos nu violette Morgan neuve jamais portée, satinée, beau décolleté (je fais a peu près les mêmes mensurations que toi) Jai aussi une noire satinée chic, bas asymétrique avec voile, décolleté avec voile et pierre mise une fois Je ne les mettrai plus et peux men séparer pour beaucoup moins que ton budget envoi moi un mp avec ton mail si tu veux des photos Message édité le 08/11/15 à 14:14 |
Par keriado : le 08/11/15 à 16:15:51
Dire merci | Même celle ci? Ils la proposent en rouge, noir et blanc |
Par NezLaine : le 08/11/15 à 16:53:42
Dire merci | keriado je suis plutôt petite et les talons c'est impossible pour moi, donc la robe qui traine par terre et qui ramasse tout l'alcool et sur laquelle les autres gens marchent ... J'ai déjà donné les deux années précédentes malheureusement. Et les robes qui sont cintrées au niveau de la taille ont tendance à souligner tout particulièrement mes formes, en général pour masquer mes rondeurs je prends des robes qui sont "serrées" juste sous la poitrine Et pour le coup, je voudrais éviter le noir aussi ... Pardon je suis très chiante c'est le paramètre le plus important à prendre en compte, c'est que même en temps normal pour des fringues je suis horrible ..... Scooper en temps normal je ne suis pas particulièrement friande de Morgan et j'ai vraiment besoin d'essayer une robe pour me faire une idée (très souvent je les trouve très jolies sur le ceintre, et une fois mise sur moi c'est no way je les trouve horribles) et étant donné que je vis au Pays de Galles, ce n'est pas particulièrement pratique pour essayer et renvoyer si ça ne correspond pas (et, me connaissant ...) ... Mais merci beaucoup de ta proposition ! |
Par NezLaine : le 08/11/15 à 23:03:35
Dire merci | Bon, après avoir passé beaucoup (trop) de temps à éplucher les sites, je me rends bien compte que je recherche le mouton à cinq pattes (comme toujours avec les vêtements ) Et, en regardant les photos des années précédentes, je me mettais peut-être la barre un peu haute ... Donc, en revenant sur ASOS, j'ai vu celle-ci : Lien Pensez-vous que cela pourrait aller avec ma morphologie ? En rentrant (beaucoup) mon ventre je peux passer dans une taille 12 (le souci c'est le tour de taille pour moi) Bon par contre je ne porterai pas d'escarpin, je suis incapable d'en porter et de marcher avec ... Ce serait des petites ballerines noires avec un petit talon, très probablement. Ce qui me fait douter pour cette robe (outre le fait que je doive aspirer mon ventre vers l'intérieur au maximum) c'est la bande de tissu horizontale sous la poitrine, j'ai peur que ça ne marque trop mon ventre .... |
Par lusie : le 08/11/15 à 23:28:56
Déconnecté Dire merci | De toute façon robe de soirée= gaine= problème de ventre réglé |
Par al : le 09/11/15 à 01:34:18
Dire merci | et sinon, louer une robe? je t'aurais bien prêté la mienne, je l'utilise très peu mais elle est simple mais très chic (et très facile à nettoyer ) mais elle sera trop longue, déjà pour moi c'est limite (je fais 1m65) avec des escarpins |
Par NezLaine : le 09/11/15 à 10:55:16
Dire merci | Ah oui en effet al, ça serait trop long, je suis une naine ! Merci tout de même Je voudrais garder ma robe tout de même, je risque d'être de mariage (de ma maman et mon beau-père ) l'an prochain donc elle pourra être reportée lusie je n'ai même pas de gaine pour le ventre, je ne sais même pas où en trouver ni ce à quoi ça peut ressembler, mais on peut se nourrir et aller faire pipi avec ça ou bien c'est galère ? |
Par NezLaine : le 10/11/15 à 12:10:47
Dire merci | Un petit avis avant de me lancer dans ma commande ? Siouplait |
Par vecchio : le 10/11/15 à 12:22:30
Dire merci | Je trouve sa coupe très jolie mais le motif est assez "désuet" et hivernal aussi. Si tu veux la remettre pour un mariage, ce sera un peu hors saison. |
Par dagob26 : le 10/11/15 à 12:34:29
Dire merci | Même avis que vecchio jolie coupe mais j'aime pas le motif |
Par marinette : le 10/11/15 à 12:57:19
Dire merci | Moi, le motif ne me gène pas |
Par lusie : le 10/11/15 à 13:02:02
Déconnecté Dire merci | Tape gaine ventre sur google. Tu as plusieurs modèle, ceux juste ventre ou ceux intégrés avec la culotte. Donc la facilité du pipi dépend du modèle. Après manger, oui parce que c'est élastique et non rigide comme un corset. |
Par NezLaine : le 10/11/15 à 13:19:22
Dire merci | C'est vrai que c'est plutôt hivernal, mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plaise avec des couleurs plus "estivales" ici, tout est plutôt sombre en ce moment ... J'avais vu d'autres robes un peu 50's mais pour le coup il fallait un jupon et du coup le tout dépassait mon budget, mais ça restait plutôt sombre niveau couleurs également (même si pas noir, mais vert foncé, bleu foncé ou rouge/bordeaux). J'aime bien le motif même s'il fait un peu "vintage" ! Merci lusie pour les précisions, je vais jeter un oeil là-dessus, si je peux avoir une gaine avant de retourner à mes recherches de robes j'arriverai peut-être mieux à cibler certaines tailles |
Par Mystic2 : le 10/11/15 à 13:21:00
Dire merci | J'ai acheté il y a 4 ans une gaine spanx qui sont de loin les meilleures... par contre niveau aisance etc, c'est quand même pas le top |
Par QuellyDD : le 10/11/15 à 13:25:31
Dire merci | La coupe est sympa mais le motif j'aime pas du tout |
Par ninidogskin : le 10/11/15 à 16:28:45
Dire merci | Moi j'aime bien cette robe, meme le motif, je le trouve original et ça fait plus chic que les autres robes(le tissus à l'air plus qualiteux) |
Par Loarghann : le 10/11/15 à 17:07:57
Dire merci | Au pays de galles, il n'y a pas de magasins de la chaine Collectif ? |
Par Loarghann : le 10/11/15 à 17:11:23
Dire merci | il y en a quelques uns à Londres, il y a des robes années 50 tout plein, pour ton budget |
Par NezLaine : le 10/11/15 à 23:26:16
Dire merci | Merci pour vos retours, bien que ce soit assez mitigé quant à vos avis sur le motif ! Loarghann merci pour le nom de magasin, je ne connais pas du tout, apparemment c'est principalement sur Londres et Brighton, pas sur Cardiff mais je garde le nom car ça a l'air chouette ! Je vais fouiner pour la gaine qui fait rentrer mon gras à l'intérieur de moi-même |
Par Muse415 : le 11/11/15 à 15:24:15
Dire merci | Désolée @NezLaine, mais de ce que je lis de ta description et surtout du fait que tu ne comptes pas porter de talon, la robe à motif que tu as mises, je pense que ça n'ira pas du tout Si tu es déjà "ronde" et que tu mets du volume en bas, en arrivant presque en dessous du genou, il te faut absolument de la hauteur en chaussures selon moi sinon ça va te tasser... :/ |
Par NezLaine : le 11/11/15 à 16:13:17
Dire merci | Muse415 Merci pour ton intervention Le volume en bas permet de cacher mon ventre surtout, si c'est serré ça fait effet "bonhomme Michelin". Et les talons je ne sais juste pas marcher et tenir plus d'une heure avec. Mes ballerines noires ont environ 2/3 cm de talons, je ne pense pas pouvoir tenir avec plus de hauteur, je ne sais même pas si j'ai quelque chose de confortable et d'assez haut mais je pourrai regarder une fois rentrée chez moi ! |
Par lapatateuh : le 11/11/15 à 17:53:39
Dire merci | Clairement si tu es ronde que tu ne porteras pas de talons. Oublie cette robe. Elle ne fait absolument pas gala, son tissu à l'air epais tien qui te favorise. As tu regarde sur le site de mysange ? |
Par stephy92 : le 11/11/15 à 19:18:11
Dire merci | Je suis de l'avis de lapatateuh , oublie les bas trop évasés car ça rajoute du volume. Tu as raison au début quand tu dis qu'une découpe sous la poitrine te va bien. Vu ta morphologie il faut plutôt une robe droite, tissu fluide, pas moulante juste qui suit tes courbes. Pour les gaines tu en trouves avec la lingerie en général |
Par NezLaine : le 11/11/15 à 21:40:43
Dire merci | J'ai commandé la robe en question avant de lire vos commentaires, elle arrive demain, je vous dirai bien ce qu'il en est ! Au pire je peux la retourner Maysange j'ai survolé mais niveau délais de livraison c'est bien trop long et j'ai peur que ça n'aille pas, auquel cas je n'aurai pas de solution de repli ce qui me gêne beaucoup. Et puis les modèles sur leur site sont tous grands et maigres, impossible de m'imaginer là-dedans !!! Je dois bien avoir une boutique de lingerie en centre ville, je regarderai pour les gaines |
Par NezLaine : le 12/11/15 à 19:42:31
Dire merci | Bon bein robe reçue aujourd'hui, essayée aujourd'hui et A RENVOYER demain ... Comme vous l'aviez prédit (mais j'avais vu vos derniers commentaires trop tard) ça fait citrouille !!! La galère recommence |
Par NezLaine : le 12/11/15 à 20:45:11
Dire merci | Je viens de voir ça, mis à part mes critères de couleurs (j'en ai un peu marre du violet mais bon) elle pourrait aller plutôt bien, qu'en pensez-vous ? Mes doutes sont surtout par rapport aux côtés juste sous la poitrine, j'ai peur que ça ne fasse "ressortir" mon ventre, mais en même temps on dirait qu'il y a un point qui permet que ce soit un peu plus "large" au niveau de la zone critique. Je vais voir si je peux la voir en magasin, mais je suis preneuse de vos avis ! Sachant que je ne porterai toujours pas de talons (ou des très petits) |
Par lapatateuh : le 12/11/15 à 20:48:02
Dire merci | tu n'as pas mis de photos. |
Par NezLaine : le 12/11/15 à 22:07:43
Dire merci | Oups pardon la boulette Voilà le lien Lien |
Par NezLaine : le 12/11/15 à 22:08:42
Dire merci | Tentative pour mettre l'image : |
Par lusie : le 12/11/15 à 23:07:14
Déconnecté Dire merci | Les plis rajoutent du volume, donc si tu veux gommer ton ventre, c'est peut être pas le meilleur modèle |
Par NezLaine : le 12/11/15 à 23:10:24
Dire merci | Quand c'est serré sous la poitrine ça fait toujours des plis plus bas merci pour ton avis L'avantage c'est qu'avec de la chance, elle sera dans le magasin où j'irai samedi, et donc je pourrai l'essayer pour voir le rendu en vrai (car bon, commander et retourner les articles, ce n'est pas ma passion ) |
Par lusie : le 12/11/15 à 23:15:52
Déconnecté Dire merci | Oui je voulais juste dire que sur cette robe, vu comment sont les plis, le premier truc qui m'a attiré l'œil, c'est la région du ventre! Mais clairement, le mieux c'est d'essayer! |
Par NezLaine : le 13/11/15 à 10:10:54
Dire merci | Ah d'accord, merci pour tes précisions Après si elle n'est pas dans le magasin samedi, il faudra que je la commande et que je l'essaie ... Je verrai. De toutes façons, je n'ai plus tellement le temps de tergiverser 107 ans pour le coup. Par contre, si celle-ci allait, elle pourrait resservir pour le mariage de ma maman ! |
Par stephy92 : le 13/11/15 à 11:53:01
Dire merci | L'idéal en effet c'est de pouvoir essayer. Je pense que déjà ce modèle ira mieux que celui que tu as commandé A voir au niveau des plis en effet. |
Par dagob26 : le 13/11/15 à 12:00:40
Dire merci | je fais 1m62 je suis pas méga fine ni sportive, pour mon gala de fin d'études j'avais mis une robe fourreau non-cintrée ,vert sapin, qui suit juste bien les courbes avec une ceinture argentée . Je n'ai jamais regretté mon choix Je voulais éviter le noir, les robes empire je trouve ça classique |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous