Forum cheval
Le salon de discussion

Chat lara croft/james bond

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Al3zane : le 09/11/15 à 15:15:00

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Alors voilà je me décide à poster car j'ai envie de manger mon chat en ce moment tellement il me...enfin voilà (et pourtant je suis VEGAN!)

Je l'ai vu naître, car c'est un chaton d'une portée de Clochette, le chat de mon copain.

Enfin je l'adore vraiment, il est beau, tout doux, on peut tout lui faire jamais un coup de griffe ou morsure, il est assez joueur et très propre ! Dès que je pars, il m'attend au portail, quand je l'appelle il vient toujours, enfin bref on s'aime bien(enfin pour lui je dois être un gentil distributeur de croquettes).

Maiiis... Depuis qu'il a comprit qu'il pouvait sauter et escalader, il va PARTOUT (je précise qu'il a 6 mois). Deja retrouver sur le frigo, sur les étagères, du coup il vole et mange ce qu'il y trouve, parfois de la tarte, du gâteau, hier c'était la pâte à crêpe, l'autre jour il a mit les pattes dans la casserolle sur le feu pour y boire ma sauce crème fraiche champignon...
Ils ont toujours des croquettes et une gamelle d'eau (3 chats), mais tout de même il passe son temps à grimper dans l'évier et d'y boire ou emde boire dans une casserolle qui trempe.
En plus, IL SAIT qu'il n'a pas le droit, parce que je l'entend quand il grimpe, alors j'y vais à pas de loup pour le prendre sur le vif, et pouf je lentend descendre et il court direction une autre pièce et s'asseoit genre "y a un problème ? Je comprend pas" ... Quand il était plus jeune je le chopais plus sur le vif alors c'était un NON DESCEND avec un pschit d'eau sur la face jusqu'à qu'il descende. Mais bon, il a deja finit trempé il s'en fou au final maintenant, il arrive à me gruger, mais bon je vois quand même tous les poils et les trucs qui manque un peu partout...

Alors voilà avez vous des expériences similaires ? Des solutions ?

J'aurais jamais dû l'appeler Prince, maintenant il se croit tout permit pfff...

Message édité le 09/11/15 à 15:17

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Al3zane : le 09/11/15 à 15:21:05

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci

Une photo de mon Princinou (non pas gaga du tout)

Par Erzebeth : le 09/11/15 à 16:23:01

74215 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ben quoi, c'est un chat, c'est normal non?

Sérieusement, surtotu à cet âge là, ils sont souvent comme ça. Le mien était INSUPORTABLE, une vraie plaie!
En plus il a un caractère épouvantable (mais un bon fond quand même ). Et avec l'âge (et de la rigueur en étant hyper stricte avec lui, et... en ne laissant RIEN trainer ), ben il s'est quand même bien calmé..

Par kefiretlome : le 09/11/15 à 16:36:50

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club.

J'ai 4 chats.... Ils sont TOUS voleurs.
Plus ou moins doués, et pas attirés par les mêmes choses, mais bon, le résultat est le même : ne jamais rien laisser sans surveillance dans la cuisine, tout doit être mis à l'abri...
Eastwood m'a déjà volé un steack en train de cuire dans la poêle.
Bizness, elle vole les brioches (elle embarque le paquet avec elle après l'avoir fait tomber au sol depuis le buffet), et le chocolat !!! (à Noël, je ne peux pas laisser le panier de papillotes sur la table du salon, je dois le planquer dans un placard systématiquement)
Hawaii est surnommé Tomatator ! Ne jamais laisser une tomate dans le compotier ou sur le plan de travail, sinon elle trépasse (et il n'en laisse point....). Il adore les fruits et légumes (bizarre ce chat) et régulièrement, fait tomber le pot à compost du bord de l'évier pour y voler une épluchure...
Et Houston est le champion toute catégorie... Il est capable de voler devant ton nez sans que tu le vois !!! Une fois, j'ai mis des rondelles de chorizo dans chaque assiette (nous allions passer à table, j'étais encore seule à ce moment là, je venais d'appeler mon petit monde). Le chat était assis au pied de la table. Je me retourne pour ranger le chorizo restant dans le frigo, ce qui n'a duré que quelques secondes, et je m'assois à table, et là, je vois qu'il n'y avait plus que 2 rondelles dans mon assiette alors que je venais d'en mettre 3 à chacun. Je regarde le chat, qui semblait ne pas avoir bougé de place....mais qui se léchait les babines

Ton Prince a le travers de beaucoup de chats, il a compris comment faire, il sera toujours plus rapide que toi, et le vice ne lui passera pas. Tu n'as plus qu'à prendre l'habitude de tout ranger au fur et à mesure, de ne rien laisser d'appétent à portée, même en hauteur, et de rester devant ta cuisinière pour surveiller tes plats....

Par 4patt : le 09/11/15 à 16:49:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bah c'est un chat quoi. Moi elles sont toutes voleuses, pour des choses et raisons differentes mais elles le sont toutes. Le truc qu'elles adorent faire c'est la poubelle lorsqu'elle est ouverte, c'est la boite a surprise du chat.

Par dilou : le 09/11/15 à 17:24:23

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Allez je vais vous faire envie : mon Aaricia n'est absolument pas voleuse, elle ne va jamais se servir toute seule.
Bien sûr, il faut quand même veiller à ne pas laisser traîner le poulet, sa grande folie.

Par jaina1 : le 09/11/15 à 17:24:31

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
Je connais mal les chats mais peut être que ça peut fonctionner comme les chiens (à moins que leur odorat soit beaucoup plus fin ) : Laisser trainer innocemment un truc farci à l'harissa

Par casimir : le 09/11/15 à 17:38:54

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
un chat qui est pas voleur , il est pas "normal" .. (ou trop nourrit lol)
je pense que ça s'apparente a la chasse
si je peut je chope

pas grand chose a faire c'est toujours meilleur quand c'est pris en plus

Par dilou : le 09/11/15 à 17:40:24

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Sisi, Aaricia est normale, je te rassure
Comme elle n'a pas tendance à l'embonpoint, je lui laisse les croquettes à volonté et elle ne va pas chercher ailleurs.

Par Melocean : le 09/11/15 à 17:53:31

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai deux chats à la maison. Croquettes à volonté puisqu'ils se régulent. Absolument pas voleurs. On peut laisser un steak sur la table, ils n'y toucheront pas.

Et les deux précédents chats, pareil, ils n'ont jamais rien volé.

Par Erzebeth : le 09/11/15 à 18:00:20

74215 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ben moi aussi j'ai eu quelques chats pas voleurs.

... mais quand même vachement plus qui l'étaient!
Et tous, avec les mêmes conditions de vie/alimentation.

Par casimir : le 09/11/15 à 18:00:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Croquettes à volonté (ou trop nourris )

Par Al3zane : le 09/11/15 à 18:05:40

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bah justement, sa mère est pareil, elle a deja volé un poulet dans son plat posé sur la table pendant quelques secondes
Mais l'autre chat, Venus, elle fait rien du tout, après elle est pas toute jeune (14 ans).
Et mon autre chat qui est resté chez mon père, ne m'a jamais rien volé, au début elle grimpait partout mais quelques gueulades et pschit elle est plus jamais remontée, enfin ma Lili y a eu un avant après clairement.

Bon merci pour vos réponses je vais prendre mon mal en patience et continuez de nettoyer ces poils sur tous les eviers et plan de travail pfff...

Par contre, jaina1 ton idée aurait pas été trop bête, mais on cuisine souvent avec des épices assez fort comme harrissa et des sauces dans le même genre, bah celle là, il y touche pas, et la seule fois qu'il s'est approché de mon assiette il a froncé les yeux et ai partit vexé donc quand cest épicé il y touche pas, mais je me vois mal mettre de l'harrissa partout, j'aime bien manger épicé mais là on va finir malade lol

Par Keanjha : le 09/11/15 à 18:06:30

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Mon chat est un grand voleur, il ne faut rien laisser trainer. Il a manqué dans sa jeunesse, son proprio précédent ne le nourrissait pas, il devait se débrouiller. Donc on range tout, on ne laisse rien sans surveillance, surtout qu'en plus, la bête est un puits sans fin.
Mon père s'est fait avoir une fois : il sort la viande pour son chien du congélo, le laisse toute la nuit sur l'évier pour que ça dégèle. Il se lève le matin et râle contre lui-même "screugneugneu, j'ai oublié de sortir la viande du chien hier soir". Il ressort donc un truc à dégeler, nourrit le chat qui réclamait sa pitance, et va promener le chien. Il revient, la viande avait disparu. Il a retrouvé les sachets dans ma chambre (où le chat dormait)... L'ignoble matou s'était enfilé près de 800g de viande en tout + sa pâtée. Et réclamait encore parce que bon, il avait faim quoi

Quand on a emménagé dans notre maison, ma voisine me fait "chouette, votre chat va chasser les souris". Je lui ai répondu qu'il chassait vachement mieux dans les assiettes et de ne jamais tourner le dos à ses plats si elle voulait qu'ils restent entiers

Par Al3zane : le 09/11/15 à 18:08:41

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bah euh croquette à volonté c'est pas que je veux pas, mais avec 3 chats, y en a toujours un qui veut finir la gamelle de l'autre, et du coup qui même sil était deja partis rassasié, juste parce que l'autre recois à manger, il veut de nouveau TOUT manger.

Enfin c'est sans fin, en ce moment je travaille pas donc dès que je les rentre je leur remplis les gamelles... Enfin je sais pas, je me dis que peut être il a besoin dune nourriture plus riche ?

Par Keanjha : le 09/11/15 à 18:13:32

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Il y a des chats, je crois que même bien nourris, ils continuent de voler (cf. mon anecdote plus haut).

Mon chat grimpe sur tous les meubles aussi. Tous les matins, je dois re-nettoyer tous les plans de travail. J'envisage la papattectomie parfois

Par 4patt : le 09/11/15 à 18:13:42

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dilou tu expliques que tu ne dois pas laissé trainer le poulet. c'est donc que ton chat pourrait voler si tu laissais a sa vue

les chats sont hyper gourmand et c'est forcément meilleur quand c'est volé. je pense que casimir n'a pas tord c'est une forme de chasse pour eux

moi si je leur met l'objet de leur gourmandise a libre disposition ben elles vont pas forcément le manger, par contre
si ce même aliment est sur la table ou dans notre assiette ou dans la poubelle sa a un attrait particulier, c'est forcément bien meilleur.

melocean c'est peut être parce que tes chats n'ont pas d'aliment adoré

Par Al3zane : le 09/11/15 à 18:27:24

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Alors comment faire ? Car même quand je laisse rien trainer, ça me saoule ces poils, en plus ils nous ont fait une infection de puces alors le matin au réveil les poils noirs plus les cacas de puce, punaise c'est où on fait à manger beurk .. Bref qu'il y ai a manger ou pas il grimpe quand même !
Après il peut skwatter dehors quand il veut et passe son temps sur les toits de garage et en haut des arbres c'est un sacré grimpeur après il croit dans la maison cest pareil, je sais pas...

Mdr la papatectomie, ça deviendra une larve

Ps: Je viens de découvrir qu'il a attaqué cette nuit un sac de farine, en plus du kougloupf et de la tarte

Par 4patt : le 09/11/15 à 18:30:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah franchement a part électrifier le plan de travail "oui j'y ai pensé j'avoue " je vois zéro solution.
les chats même si ils savent qu'ils ont pas le droit ils font derrière notre dos et se barrent avant qu'on arrive

Par Keanjha : le 09/11/15 à 18:50:11

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
bah franchement a part électrifier le plan de travail "oui j'y ai pensé j'avoue "
Tu n'es pas la seule à y avoir pensé Et quand il me casse une assiette (ou dégueulasse toute ma vaisselle lavée), je me prends à imaginer les bonds qu'il ferait

Par 4patt : le 09/11/15 à 19:00:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
keanjha j'ai pas eu de casse de vaisselle, mais le nettoyage pour "rien" ça je connais et c'est énervant au possible.

la papatectomie étant pas disponible j'avoue que je me suis prise a imaginer quel bricolage je pourrais effectuer avec un electrificateur de pré

Par Al3zane : le 09/11/15 à 19:57:24

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Mdr les filles, bon au moins ça nous permet d'exterioriser à défaut de trouver une solution !!

Je me rappelle qu'il y avait eu une fois un post ici, qui parlait de son chat, des problèmes que la personne avait avec lui, et un des problèmes était qu'il grimpait sur la cuisinière et que ça c'était carrément dangereux ! Et certains avaient dit essayer des montages pour quand le chat monte, un gros truc qui fait du bruit (genre boute de conserve) tombe pres de lui et lui fasse tellement peur qu'il associe la situation au truc désagréable... Je sais pas si quelqu'un se rappelle de ce post ?

Par dilou : le 09/11/15 à 19:57:52

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Effectivement, elle serait capable de voler du poulet, je pense (jamais tenté l'expérience !), elel aime trop ça !
Mais on peut laisser tout le reste sur la table, y compris d'autres viandes,des laitages, des restes... elle n'ira pas les chercher.

Par epona : le 09/11/15 à 21:22:19

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Ici ils sont aussi à croquettes à volonté, mais j'en ai quand même un qui se gênerait pas pour aller piquer des choses mises à table quand on a le dos tourné ou te piquer se servir dans un biscuit que tu es entrain de manger.. Mais lui c'est plutôt par amour de l'interdit je crois Il aime aussi venir foutre le bordel quand je fais mon lit et s'étaler comme un caca pour m'en empêcher

Par tenzo : le 09/11/15 à 22:26:30

Déconnecté

136 messages

2 remerciements
Dire merci
bon bonne nouvelle pour vous les filles, le mien faisais pareil, il montais sur la table et les plans de travail. Insupportable et anti hygiénique . La solution a été le coup de journal éthologique pendant une semaine, on l'a plus jamais re surpris sur les meubles de la cuisine en train de faire une bêtise. Alors oui sur le coup on se sent cruel, mais bon, quelque coups de journal plus tard, plus besoin de se fâcher.

J'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais les baffes avec notre main , il faut qu'il associe:
bétise= journal
main =caresse
sinon quand on veut le grattouiller il flippe

depuis il est retourné chez ma mère et à repris des mauvaises habitudes^^ c 'étais trop beau pour durer haha

Par sabah12 : le 09/11/15 à 22:33:46

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Le mien va sur ses 1 ans, il n'a jamais compris le "non" pour ne pas grimper sur le plan de travail et pour ne pas lécher et voler...enfin il comprend très bien qu'il n'a pas le droit, donc il le fait dans notre dos parfois on le croit endormi profondément dans son panier...on tourne le dos 10 secondes et hop le chat dans l'évier !
Il s'est pris plusieurs 10 aines (centaines???) pshiiit d'eau dans la tête il s'en fiche ! Il va sauter dans la baignoire pleine hein donc bon l'eau ça lui fait pas spécialement peur.
Il va voler tout ce qu'il peut...à nous de ne rien laisser trainer, je pense que cet instinct de vol il l'aura à vie. C'est comme ça, c'est un chat On a optimisé le truc pour l'obliger à boire un peu plus, on rempli d'eau un bol qu'on laisse dans l'évier et comme c'est volé ça a meilleur goût que l'eau de la pauvre gamelle par terre

Je précise quand même qu'il a des croquettes à volonté, de l'humide 2x/jour et des friandises hein

Par coccina : le 09/11/15 à 22:40:40

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mes parents ont résolu le soucis : les chats ont tous les droits, c'est eux qui commandent, ils mangent dans nos assiettes, du coup ils ne volent pas

Par Vanessa14 : le 09/11/15 à 22:58:15

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
J'ai 2 persans et absolument pas voleurs bon ok c'est vrai les persans font rien comme les autres 🙃

Par Chrysalis : le 09/11/15 à 23:36:36

Déconnecté

27402 messages

499 remerciements
Dire merci
mon chat a qui il manque une case n'est pas voleur,et hormis ses croquettes,il ne goute rien (bon,lui,il pisse dans les chaussures,les chaussons,les sacs a main,sacs de voyage,affaires de cheval,gratte la nuit aux portes en miaulant a la mort et ne recouvre jamais ses crottes et se lèche compulsivement a la moindre contrariété.on peut pas etre parfait )

par contre,l'autre pouffiasse croisée persan est une fine voleuse!
enfin...fine...
passer devant nous avec la carcasse de poulet sortis de son plat,ça la dérange pas.
monter sur la plaque vitro qui fait bop bip non plus
elle fait tomber les fourchettes du plat qu'elle vole
elle monte sur la table avant son méfait en faisait "frouuut" (et on la calcule de suite)
voila.en fait,elle est pas discrète

elle sait qu'elle a pas le droit,mais un chat reste un chat !!
alors on rale "DAHLIAA" et elle répond "kin kin kin kin" avec sa tronche de pas contente

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval