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Accident + rachat de véhicule

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par naala147 : le 12/11/15 à 17:21:18

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bonjour,

je n'ai pas poste depuis un moment car le moral en berne :
en octobre nous avons eu un gros accident de voiture en montant sur paris: une BMW nous a litterallement défoncé l'arriere de ma voiture car il ne regardait pas la route...

passé le choc de l'accident, d'etre sortis de la voiture au pied de biche, les examens medicaux...biensur ma pauvre petite titine est décédée dans l'accident.
depuis 3 semaines je suis a pied, déprimée et ruinée....

vient le moment de remplacer titine, et c'est la que j'ai besoin de vous.
j'aimerai si poss racheter une voiture qui serait capable de tracter un van 1 place a l'occasion.

mes criteres:
-tracter un van 1 place (dites moi les infos qu'il vous faut sur le van)
-pas de permis E, ni B96
-essence obligatoire
-tracterai maxi 1/mois dans un rayon de 80km (bretagne= plat). le but n'etant pas de flinguer totallement va voiture/moteur
-budget de 4000e environ
-sera voiture de ville principalement
-fiable/pas un vieux coucou de 290 000 km

alors oui mes criteres sont tres justes, mais si vous pouviez me donner des noms de modeles/ voitures? les chevaux mini?...
ca me sortirai du pétrin, car la je suis totallement désemparée.

merci d'avance!







Message édité le 12/11/15 à 17:27

Messages 1 à 39, Page : 1

Par naala147 : le 12/11/15 à 18:15:14

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Le van fait 490 a vide
1T2 a charge
Et les poneys environ 500kg

Par Scooper : le 12/11/15 à 18:21:35

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Je pense que ma Clio 3 est capable de tirer un van une place, par contre faudrait au moins 100chevaux. Moi j'en ai 85 et elle n'aurai pas la niaque pour redresser si besoin.

Par Colomba : le 12/11/15 à 18:41:17

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Je connaissais quelqu'un qui tractait avec une Golf, au début ça m'a surprise, mais il parait qu'il était dans les clous...

Par naala147 : le 12/11/15 à 19:46:10

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Apres une voiture basique peut tracter,mais quid du moteur et de la structure??
C'est la que le bas blesse,car je veux pas la detruire en tractant...

Par Scooper : le 13/11/15 à 09:15:48

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Ba pour une fois/mois, moins de 100km sur du plat ; je pense qu'il faudrait vraiment mal conduire pour flinguer le moteur et cie
Si le conducteur est prévoyant, doux, etc... Ça le fera je pense.

Par marie12687 : le 13/11/15 à 09:42:21

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Vous vous rendez compte que vous conseillez à quelqu'un de prendre une petite voiture pour tracter un van ?? Malheureusement on aura beau dire "si si je suis dans le clou" elle est où la sécurité ? Un freinage d'urgence y a pas besoin de faire 80 km pour devoir en faire un (surtout si on traverse des patlins)!

Pour moi il ne faut pas prendre en dessous de 307 sw (même gabarit que 407), 406, 407, laguna (désolée je connais que les françaises).

C'est des voitures qui consomment pas comme des veaux et pour avoir tracter 2 ans avec une 407 ça bouge pas !

Par DQR33 : le 13/11/15 à 09:50:36

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Si les freins de la remorque sont bien réglés, un freinage d'urgence ne doit pas faire bouger la voiture tractrice...

Et je rejoins Scooper : en gros, si on ne cherche pas à avoir à tout prix les mêmes performances qu'en solo, toute voiture est capable de tracter dans les limites constructeurs sans pour cela tout "flinguer" !

Un bémol pour l'embrayage sur profil accidenté, et encore...

Par naala147 : le 13/11/15 à 09:53:02

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disons que je souhaite etre dans la securite tout de meme...
le van est ancien, il n'a pas de freins propres a ma connaissance

j'avasi vu les 307 sw, savez vous si les megane 2 peuvent tracter?

Par Plush : le 13/11/15 à 09:57:51

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Je tracte avec une Mazda 3, même gabarit qu'une 307, peut être un peu plus lourd (on est quand même loin du gabarit 407... pour avoir aussi une 407, c'est pas la même !! et niveau conso non plus )

Moteur 1.6 110cv et ça tracte très bien, même en petite montagne.

Et niveau sécurité, les données constructeur la donnant pour tracter jusqu'à 1T4 (donc chassis, freins... sont en fonction), avec 1T2 de van je ne me sens pas en insécurité !

Il faut pas regarder seulement la carte grise (qui me dit qu'elle peut tracter 1T2 sans permis E), mais aussi et surtout les données constructeur (qui disent 1T4, dans mon cas). Je trouve ça plus "concret" et plus fiable...


Après je connaissais quelqu'un qui tractait avec une Clio II, niveau "poids" ça passait limite limite sur la carte grise... là je trouvais ça pas très sécurisant

Par Plush : le 13/11/15 à 09:59:09

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"le van est ancien, il n'a pas de freins propres a ma connaissance"

J'espère bien que si ! Une remorque de 1T2 chargée, DOIT être freinée ! Au delà de 850 kg je crois que c'est obligatoire (pas sûre du chiffre, mes cours de permis E sont un peu loin...)

Par Plush : le 13/11/15 à 10:00:07

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Oui Mégane c'est le même gabarit que la mienne, c'est la gamme "compact". Selon le moteur ça peut tracter !

Par naala147 : le 13/11/15 à 10:03:30

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donc en moteur on part sur du 110cv mini?

j'avoue etre completement paumée.... il faudrait que je cible mes recherches sur 2/3 modeles precis, mais je sais pas lesquels...
je ne sais pas quel gabarit regarder...
la megane 2 me plait bien, mais la 307sw si je pouvais eviter.... il y a les clio aussi qui me plaisent, les laguna.
je suis perdue quoi!

Par naala147 : le 13/11/15 à 10:04:55

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le van en question, m'a pas l'air de freiner de lui meme...

Par Plush : le 13/11/15 à 10:08:10

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C'est obligatoire qu'il soit freiné...

Oui je dirais mini 110cv pour tracter, après en fonction de la voiture c'est pas forcément pareil.

Mégane je dirais oui, Clio un peu juste je trouve, c'est quand même vachement léger... après faudrait voir les données constructeur, les dernières Clio ont bien "grossi" par rapport aux précédentes...

Par naala147 : le 13/11/15 à 10:12:35

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on va etre franc, vu mon mini budget je ne vais pas taper dans des recentes...

pour le van je ne pense vraiment pas qu'il soit freine, car la derniere fois je l'ai tracte avec un utilitaire, j'ai du faire un mini freinage d'urgence a un rond point, et je l'ai bien senti "taper" au niveau de la boule, ce qui s'est repercuté sur mon utilitaire. pour moi il n'a absolument pas freiné

Par lonestarranchcowboy : le 13/11/15 à 10:18:17

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pour moi il est freiné on voit bien le soufflet du frein de poussée
d'ailleurs c'est obligatoire depuis au moins 1958 (code de la route R315-1) si le poids T A C dépasse les 750 kgs et plus de la moitié du poids à vide du tracteur.

Par Plush : le 13/11/15 à 10:20:10

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Ben... là c'est quand même flippant parce qu'autant l'utilitaire devait être plus lourd que le van, autant une voiture "vide" (avec juste toi dedans) risque d'être plus légère que le van, alors si le van est pas freiné il va pousser la voiture...
Renseigne toi, les freins sont peut être "juste" morts, donc à faire réviser mais ça me paraît indispensable !

Par lonestarranchcowboy : le 13/11/15 à 10:21:33

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et je l'ai bien senti "taper" au niveau de la boule, ce qui s'est répercute sur mon utilitaire. pour moi il n'a absolument pas freiné
c'est soit que les freins sont hs soit mal réglés
si ça tape au freinage, c'est que le piston arrive en fin de course sans que le van n'ait été freiné. Un réglage s'impose, question de sécurité.

Par naala147 : le 13/11/15 à 10:22:57

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ok merci, je vais en parler au proprio du van, je ne sais pas ce qu'il en est des freins...

Par lonestarranchcowboy : le 13/11/15 à 10:36:51

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c'est pas compliqué à régler et vite fait
un exemple
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Message édité le 13/11/15 à 10:37

Par DQR33 : le 13/11/15 à 14:07:20

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Une remorque doit avoir sa propre carte grise à partir de 500kg et être freinée à partir de 750kg .

Une remarque toute personnelle : je ne comprend pas trop pourquoi les constructeurs de remorques s'obstinent à vendre majoritairement des remorques de 500kg alors que la plupart de leurs fabrications passeraient à l'aise à 750kg et que beaucoup d'assurances assurent sans sur-prime jusqu'à 750kg

D'accord, faut payer une carte grise, mais cela éviterait de voir beaucoup de remorque en sur-charge "légalement" ou des remorques sans immatriculation ou avec immatriculation farfelue lors d'un prêt...

A voir la tête d'attelage du van, naala147, il est visiblement freiné (présence d'un soufflet).

Après, recevoir comme un coup de pied au derrière quand on freine avec une remorque freinée ne veut pas forcément dire que la remorque ne freine pas. On appelle ça un "freinage par inertie", c'est à dire que la remorque est obligée de "s'appuyer" sur le véhicule tracteur pour freiner. Et il y a théoriquement un amortisseur dans la tête d'attelage pour éviter justement ce "coup de pied"...

Ceci dit, il est effectivement possible que ton van a besoin d'une bonne révision côté freins

Par naala147 : le 13/11/15 à 14:40:12

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par contre le van est bien immatricule ce qui veut dire qu'il fait plus de 490kg?

Par DQR33 : le 13/11/15 à 18:08:37

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Ben oui ! Tu l'as indiqué toi-même, 490kg est son poids à vide, 1200kg est son poids max autorisé en charge. Le poids à vide, le code s'en fiche un peu, seul compte le poids en charge.

(J'espère que tu as sa carte grise... )

Par Phèdre : le 13/11/15 à 19:05:55

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Courage en tout cas

Par naala147 : le 13/11/15 à 22:06:20

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Pourriez vous me donner votre avis pr le tractage sur cette annonce svp?

http://www.leboncoin.fr/vi/876568600.htm
(Desolee j'arrive pas a mettre en lien direct sur mon tel)

Par DQR33 : le 13/11/15 à 22:30:08

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Elle n'a pas beaucoup roulé, 10000km par an, c'est pas énorme...

Tracter ton van de 1200kg, ça devrait le faire, mais à vérifier avec la carte grise. Par contre, je n'arrive pas à voir si elle a une attache remorque... Si elle n'a pas d'attache, ça va faire un petit supplément : elle est probablement multiplexée et là, faut pas faire n'importe quoi : prévois entre 600 ou 700 euros d'achat et de montage.

Par naala147 : le 13/11/15 à 22:42:52

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Elle a une boule si mes souvenirs st bons.

C'est quoi multiplexe?

Par Orlann : le 14/11/15 à 00:21:09

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Une chose est sûre ne prend pas de megane 2 si tu ne veux pas d'emmerdes.. J'en ai eu une, une amie à moi en as eu une (qui est à la case maintenant..) et une amie à toujours la sienne.
Sur les trois.. Que des problèmes !

Un réel soulagement pour moi de la vendre... Plus jamais de mégane 2, ni de renault d'ailleurs. Trop fâchée avec la marque

Par marie12687 : le 14/11/15 à 08:25:48

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en motorisation renault faut pas prendre de 1l5

Par Scooper : le 14/11/15 à 08:59:46

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marie12687 ba oui, je conseille des voitures quelle trouvera a moins de 4000€ essence avec km raisonnables... Ue réponds au post quoi! Parce que c'est bien de conseiller 406, 407 et cie, mais c'est au dessus du budget, ou avec 200000km...

Je tractais un 1 places avec ma 206 HDI 75CV sans pb... Alors bon...
Si le matos est entretenu et le chauffeur sait qu'il a un van au cul. Ca roule...

Par DQR33 : le 14/11/15 à 10:36:13

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Pas si évident que ça d'expliquer ce que c'est une voiture multiplexée...

Classiquement, tu as un fil par fonction, veilleuses, stops, plafonnier... commandée par une commande déportée, interrupteur, contacteur ou autre...

Dans une voiture, cela finit par faire beaucoup de fil, donc du poids !

Dans une voiture multiplexée, on ne retrouve qu'un seul fil amenant la puissance à toutes les différentes fonctions, ces fonctions étant commandées alors par un petit boitier électronique proche de la fonction et réagissant à un code envoyé par le cerveau électronique de la voiture, toujours au travers du seul et unique fil.

Les interrupteurs, contacteurs, etc, sont toujours là mais ils n'ont plus besoin d'être aussi costauds : il ne font qu'envoyer un ordre simple au cerveau électronique...

On y gagne un poids non négligeable et une plus grande simplicité !

Revers de la médaille, on ne peut plus ajouter sans précautions particulières une prise remorque, par exemple. Les petits boitiers de commande sont calculés pour une puissance juste suffisante pour commander les stops par exemple. Si tu rajoute 2 ou 3 ampoules de plus, le petit boitier ne va pas forcément aimer ! Et une fois cramé, cela peut faire boule de neige et cramer "par sympathie" d'autres choses...

(Comme je 'ai déjà souligné, je ne suis pas un spécialiste... En autodidacte, c'est en gros comme ça que je vois les choses mais je n'en garantie pas l'exactitude...)

Par marie12687 : le 14/11/15 à 18:27:27

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Désolée mais non ça se trouve les voitures que j'ai donné !!!

Après c'est sûr que c'est pas ce que tu trouves à tous les coins de rue mais bon, ça se trouve.
(je ne sais pas d'où tu es mais...)
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Par naala147 : le 16/11/15 à 09:47:52

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je vous remercie pour vos reponses.
on regarde les annonces, mais pas grd chose qui nous interesse pour le moment... mis a part la C4

que veux tu dire "il ne faut pas de 1.5l en renault"? marie12687

Par marie12687 : le 16/11/15 à 09:58:36

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Je sais que c'est une motorisation peu fiable. sur 3 voitures que j'ai connu dans mon entourage proche, toutes avaient un pépin au moins 2/3 fois par an

Par DQR33 : le 16/11/15 à 10:02:00

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Renault traine derrière lui les déboires qu'ont connu certains de leurs moteurs diesels au début des années 2000

Et les plus rares déboires actuels ne sont pas le propre de Renault, Peugeot par exemple, ou certaines marques étrangères pourtant mis au pinacle par certains !

Par naala147 : le 16/11/15 à 10:06:49

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je ne roule qu'en essence

apres chacun a une marque preferee... j'ai roule 10ans en peugeot sans aucun souci.
je n'ai pas specialement d'a priori sur une marque. mais si je pouvais rester dans du francais ou de l'allemand je prefererai

Par PIROU : le 16/11/15 à 13:24:08

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Je sais que c'est une motorisation peu fiable. sur 3 voitures que j'ai connu dans mon entourage proche, toutes avaient un pépin au moins 2/3 fois par an

marie12687 ce n'est pas mon cas , et ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes que je connais et qui roulent avec des véhicules 1,5 l renault.
et ce n'est pas non plus le cas des nombreux véhicules avec cette motorisation qui était dans parc de la societé dans laquelle je travaillé , et pourtant ces véhicules qui passait entre toutes les mains était souvent malmenés.

Par naala147 : le 07/01/16 à 20:33:11

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REMONTAGE DE POST!!!!!!

ca y est je suis urgement a la recherche d'une caisse.

Pouvez vous me donner votre avis sur cette annonce?http://www.leboncoin.fr/voitures/903253554.htm?ca=6_s

Les criteres restent les mm que ceux ennonces au debut du post (tractage 1/mois)

Par naala147 : le 07/01/16 à 21:58:22

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Ma copine aime bien celle,pensez que ca passe?
http://www.leboncoin.fr/voitures/900493767.htm

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