Forum cheval
Le salon de discussion

Liquide d'ascite chez le chat

Sujet commencé par : marine30 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
Par marine30 : le 12/11/15 à 19:05:38

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens vers vous car malheureusement la chatte de la famille n'en a plus pour très longtemps.

Cannelle, 15 ans cette année, a toujours fait le yoyo avec son poids mais ne se remplume plus depuis cet été. Depuis mi septembre on a observé une "baisse de régime", elle est un peu amorphe alors qu'au printemps dernier elle se prenait des délires toutes seuls de temps en temps. De plus elle avait le bidon qui pendait et depuis quelques temps c'est lourd avec une façon de se déplacer avec l'arrière train affaissé.

RDV chez le véto pris et le verdict tombe, pronostic réservé , en fait elle a de l'ascite, prise de sang faite anémie +++ mais ce n'est pas si catastrophique que ça, je m'attendais à voir les enzymes hépatiques crever le plafond.

Maintenant la question, que faire ? une ponction ? la véto n'est pas forcément pour, la chatte est âgée, elle stresse déjà pour un rien, le cœur pourrait ne pas tenir

Laisser comme ça ? pour l'instant c'est la solution qu'on a prit mais pendant combien de temps sera-t-elle bien ?
De toute façon si on voit la moindre souffrance elle ira au paradis des chats mais j'ai vraiment du mal à me dire qu'on va pas de battre pour qu'elle reste un peu encore avec nous

Des personnes ayant vécu ça ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par marine30 : le 13/11/15 à 21:58:19

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Up, personne n'a eu ce cas ?

Par al : le 13/11/15 à 22:37:13

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si, c'est un cas "classique" d'insuffisance cardiaque, a priori. Coeur droit visiblement, puisque c'est le retour veineux qui est compromis.
On peut mettre sous IECA, diurétiques....mais oui, pronostic très réservé, malheureusement

"avantage", si on peut parler de ça, c'est qu'heureusement, ce n'est pas douloureux pour l'animal

Par marine30 : le 13/11/15 à 22:46:24

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Après discussion avec mon père qui est médecin, effectivement tout colle avec une cardiopahtie (elle toujours était très stressée donc ça ne m'étonne pas )

Justement pour les diurétiques, la véto n'en a pas donné, là elle est sous dermipred (donc corticoïde).

Bon au moins si se n'est pas douloureux pour elle c'est le mieux, si elle pouvait partir d'une crise cardiaque sans souffrance se sera bien mais bon ...

La véto n'a pas su nous donner de "délai", avec une cardiopathie on ne peut pas savoir mais concernant le liquide d'ascite ça va bien finir par faire des eodèmes énormes non ?

En tout cas merci Al

Par marine30 : le 22/11/15 à 21:58:26

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Bon ma petite Cannelle a rejoint le paradis des chats ce matin, 1 semaine qu'elle ne s'alimentait plus, qu'elle était prostrée, elle avait perdu 800g en 3 jours bref elle ne voulait plus et n'avait plus la force de se battre. On avait décidé de l’emmener chez le véto pour une piqure définitive en début de semaine mais hier elle commenceait à grogner et à miauler pas joli. Ce matin elle nous a appeler, pupille totalement dilatée même à la lumière, elle ne tenait plus debout, c'était juste insupportable de la voir comme ça et on a su qu'on ne devait pas attendre. On a appeler un véto de garde qui est venu l'endormir à la maison.

Elle a pu partir sans souffrance et calmement, c'est le moins qu'on pouvait faire

Merci ma belle pour ces 15 années passées avec toi, merci d'avoir supporté ta sœur adoptive malgré qu'elle t'en faisait voir de toutes les couleurs.

Au revoir ma belle princesse, on t’appelait la reine, toujours le regard digne, jamais affalée !

Tu va nous manquer mais je sais que tu es bien là haut

Message édité le 22/11/15 à 21:59

Par Desroses : le 23/11/15 à 07:49:23

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
courage, vous avez pris la bonne décision !

Par marine30 : le 23/11/15 à 14:45:51

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui, malgrès la peine, je suis contente qu'elle soit partie sereine

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval