Linux pour les archi-nuls !
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 13/11/15 à 17:34:07
Dire merci | Hello Je me pose une petite question informatique, je n'ai pas beaucoup de connaissances.... Mon pc portable ACER est en fin de vie sous Windows 7 (je dois désactiver les Màj, en ce moment il le fait 2 fois par jour...insupportable !), qui met un temps fou à ouvrir des fichiers ou Internet ou autre...Il est arrivé à un âge honorable pour un portable léger (presque 7 ans) et je pense très sérieusement m'orienter chez Apple vu que Windows 8 et son fonctionnement en applications m'agace (puis bon j'aime bien la pomme moi )... Il a déjà été répéré une fois cet été (problème de TPU, ça chauffait énormément, il a été démonté entièrement par un ami technicien informatique, ventilo nettoyé, J'ai désormais TOUJOURS une tablette refroidissante dessous, car le problème risque de revenir). Je travaille souvent (comme loisir) avec Lightroom et les photos, ça me désolerait de ne plus pouvoir l'utiliser jusqu'au prochain achat de PC qui n'est pas dans mon budget actuel. Je travaille beaucoup sur Word aussi (rédaction de projets..). Or je trouvais la perspective d'un passage sous Linux intéressante, car le système semblerait (au vu des avis lus sur google..) plus léger que Windows, je pense par ailleurs que vu l'état avancé de mon PC qui rame souvent cela pourrait en quelque sorte le "soulager". Mais quid alors de mon Lightroom et de mes photos ? Sous Linux on peut gérer ça ? Ou alors j'installe sur disque dur externe, ça peut marcher ? est-ce que la prise en main est aussi facile que le promettent les fanatiques de Linux sur les forums ? Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'une lambda dans mon genre s'en sortirait ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par dagob26 : le 13/11/15 à 17:46:10
Dire merci | Bonjour, Je n'ai pas bien compris si tu souhaites passer sur mac ? ou linux sur PC ? ou linux sur apple ? Et il me semble qu'on ne peut pas utiliser les logiciels adobe sur linux, à vérifier |
Par dagob26 : le 13/11/15 à 17:47:04
Dire merci | Sinon faut faire une VM je crois (virtual machine) |
Par Phèdre : le 13/11/15 à 18:08:03
Dire merci | dagob26 , en fait j'aimerais en attendant de me prendre un nouvel ordi, installer Linux sur celui que j'utilise actuellement.... |
Par casimir : le 13/11/15 à 19:47:05
Dire merci | alors linux evolue tous les jours l'installer pose rarement de probléme surtout sur du matériel "ancien" après pour trouver installer les drivers c'est a la portée du geek moyen mais si tu n'a vraiment aucune connaisance en informatique je crains que les tutoriel te parle chinois et puis si ta machine a des problème matériel qui ralentisse le processeur , linux, macos, Windows ou dos ça va pas résoudre le problème de lenteur la VM avec une machine juste coté matériel et ou mémoire tu oublie c'est gourmand en ressource les WM Message édité le 13/11/15 à 19:47 Message édité le 13/11/15 à 19:48 |
Par dagob26 : le 13/11/15 à 21:20:01
Dire merci | et puis si ta machine a des problème matériel qui ralentisse le processeur , linux, macos, Windows ou dos ça va pas résoudre le problème de lenteur la VM avec une machine juste coté matériel et ou mémoire tu oublie c'est gourmand en ressource les WM Oui casimir a raison sur ce point aussi. Fin, une VM windows sur mac book pro actuel ça le ralenti pas beaucoup vu la puissance des trucs. Mais oui si le problème c'est améliorer la rapidité d'un ordi qui est dans les organes pas puissant, ça changera pas grand chose |
Par BW : le 13/11/15 à 22:09:46
Dire merci | pas de lightroom sous linux (à part à bidouiller avec Wine mais c'est pas forcément très simple et ta machine souffrira quand même) ensuite lightroom quelque soit l'OS, ça tire pas mal sur le système (plus que ça ne devrait, d'ailleurs), c'est pas étonnant qu'une machine vieille de 7 ans galère et chauffe avec ce truc, dématricer des raw ça représente pas mal de boulot pour le processeur (ensuite si tu veux rester sur portable, pour le prix d'un macbook moyen t'as une sacrée belle bête sous windows 10, qui n'est pas un mauvais OS) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous