Linux pour les archi-nuls !
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 13/11/15 à 17:34:07
Dire merci | Hello Je me pose une petite question informatique, je n'ai pas beaucoup de connaissances.... Mon pc portable ACER est en fin de vie sous Windows 7 (je dois désactiver les Màj, en ce moment il le fait 2 fois par jour...insupportable !), qui met un temps fou à ouvrir des fichiers ou Internet ou autre...Il est arrivé à un âge honorable pour un portable léger (presque 7 ans) et je pense très sérieusement m'orienter chez Apple vu que Windows 8 et son fonctionnement en applications m'agace (puis bon j'aime bien la pomme moi )... Il a déjà été répéré une fois cet été (problème de TPU, ça chauffait énormément, il a été démonté entièrement par un ami technicien informatique, ventilo nettoyé, J'ai désormais TOUJOURS une tablette refroidissante dessous, car le problème risque de revenir). Je travaille souvent (comme loisir) avec Lightroom et les photos, ça me désolerait de ne plus pouvoir l'utiliser jusqu'au prochain achat de PC qui n'est pas dans mon budget actuel. Je travaille beaucoup sur Word aussi (rédaction de projets..). Or je trouvais la perspective d'un passage sous Linux intéressante, car le système semblerait (au vu des avis lus sur google..) plus léger que Windows, je pense par ailleurs que vu l'état avancé de mon PC qui rame souvent cela pourrait en quelque sorte le "soulager". Mais quid alors de mon Lightroom et de mes photos ? Sous Linux on peut gérer ça ? Ou alors j'installe sur disque dur externe, ça peut marcher ? est-ce que la prise en main est aussi facile que le promettent les fanatiques de Linux sur les forums ? Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'une lambda dans mon genre s'en sortirait ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par dagob26 : le 13/11/15 à 17:46:10