Ca continue!!! (attentats)
Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann221 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27
Dire merci | A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements... Dans quel monde vit-on?! Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Ecoleartequestre : le 10/12/24 à 14:10:12
Déconnecté Dire merci | Les kurdes risquent surtout avoir d'autres chats à fouetter. Ils ne vont pas tarder à se faire laminer par la Turquie qui n'attend que ça depuis 3 ans. A la fois pour les éliminer, et sans doute aussi pour prendre le pouvoir sur cette partie de territoire qu'ils considèrent comme le leur (Alep l'a déjà été ). Il est fort possible que ce soit Erdogan qui se retrouve le gardien de ces prisons en fait. |
Par laska : le 10/12/24 à 15:10:40
Dire merci | +1 avec Ecole Les Turcs tirent les ficelles dans cette partie du Proche-Orient depuis quelques temps. Ils n'ont jamais renoncé à éradiquer les Kurdes et la chute du pouvoir syrien (et le transfert de pouvoir chiite-sunnite) les arrangent particulièrement. Comme on ne fera rien contre les Turcs, OTAN oblige, les Kurdes vont (encore) être les grands perdants de l'Histoire. |
Par dejavu : le 10/12/24 à 17:23:23
Déconnecté Dire merci | autre conséquence, le retour possible de milliers de réfugiés bien assimilés et bien utiles aux pays d'accueil...On en parle déjà en Allemagne. Les partis d'extrême droite vont peut-être devoir r |
Par Yann22 : le 11/12/24 à 08:05:04
Dire merci | EcoleArtEquestre: Les kurdes risquent surtout avoir d'autres chats à fouetter. C'est un peu ce que j'avais en tête en écrivant "de permettre aux kurdes de ne plus avoir cette charge à gérer." Dejavu: Disons qu'ils ont tout de même choisi d'y aller parce qu'ils ne se voyaient plus vivre en France... Alors sans avoir à les enfermer vu qu'ils le sont depuis (trop) longtemps, ils vont - je l'espère- réussir à trouver leur place en Syrie. Je reviens sur cette phrase. L'erreur étant humaine, il faudrait peut-être leur demander si, après avoir vécu leur expérience de Djihad, ils ne préfèreraient pas revenir en France... où ils réussiraient, je l'espère, à trouver leur place |
Par Yann22 : le 11/12/24 à 09:37:32
Dire merci | Outre la Turquie, faut pas oublier non plus les ex-rebelles syriens (qui comptent dans leurs rangs des (ex?-)Djihadistes étrangers) et qui sont à l'offensive du côté de Deir Ezzor. Bref, entre le marteau et l'enclume. Message édité le 11/12/24 à 09:38 |
Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous