Alimentation saine, équilibrée et pas chère
Sujet commencé par : coccina - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar coccina : le 15/11/15 à 23:36:19
Dire merci | Hello Je m'en viens quérir votre aide. Je suis à la recherche de recettes en tout genre d'entrées, plats principaux, desserts, soupes, salades... Le tout respectant quelques règles (c'est pour ça que je galère à trouver sur le net) : - peu voire pas de sucres raffinés (soucis de poids) - pas mal de fibres - pas trop compliqués à faire - pas trop trop longs à préparer (quoique, j'ai dit que j'allais prendre le temps de cuisiner 1 fois dans la semaine ^^) - pas trop trop chers si possible. Je recherche en particulier des petits gâteaux à faire pour les encas qui soient sains, pas trop riches, ni trop sucrés. Genre le petit plaisir sans trop de conséquence (je sais que c'est pas évident de trouver plaisir et sans conséquence dans la même phrase mais bon, sait-on jamais !) Merci! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Maevan : le 16/11/15 à 00:15:33
Dire merci | Les petits gâteaux je teste en ce moment diverses recettes en diminuant drastiquement la dose de sucre (mais en mettant du sucre à gout --> rapadura par exemple) et en remplaçant la farine par de la farine intégrale. Ça marche pas trop mal pour l'instant mais le goût est différent. Et pour tous les soirs je reste à la soupe. Chéri et moi avons besoin de faire attention donc c'est ce qui reste de simple à faire et rapide. |
Par Loarghann : le 16/11/15 à 00:19:13
Dire merci | pour les repas du soir : les wok de légumes surgelés, avec scampis, poisson ou poulet, pates de riz et une petite rasade de sauce soja et jus de citron vert pressé pour le gout. C'est très sain, pas trop cher, et très très vite cuisiné en plus d'etre bon. Les sachets de légumes tout prets il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses... |
Par mon quidam : le 16/11/15 à 11:26:46
Dire merci | Ne pas oublier les soupes! Et les purées multi-légumes. |
Par pascale : le 16/11/15 à 13:19:52
Dire merci | le hic des soupes, c'est qu'une fois mixées, on profite peu/plus des fibres.... |
Par coccina : le 18/11/15 à 10:33:56
Dire merci | Merci ! maevan : tu prends des recettes que tu trouves dans les bouquins ou internet et ensuite tu mets moins de sucre, c'est ça? Personne n'a de recettes/ liens? Je manque d'idées en fait... je tourne toujours avec les mêmes légumes, ceux que je connais. |
Par biquette : le 18/11/15 à 11:28:31
Dire merci | Comme maevan je diminue toujours le sucre/beurre/huile au moins de moitié voir du tiers et je mets souvent de la farine semi ou complète car j'aime bien le gout plus rustique. Pour les légumes, j'ai eu des paniers ou tu n'a pas le choix des légumes donc ça m'a obligée à chercher sur le net des nouvelles recettes et puis maintenant que je mange des légumes à chaque repas, révolution , pareil je recherche sur le net des recettes pour ne pas manger les mêmes légumes de la même façon. Cet automne ce fût citrouille à gogo une révélation aussi bien salé que sucré. |
Par dilou : le 18/11/15 à 12:58:18
Dire merci | e hic des soupes, c'est qu'une fois mixées, on profite peu/plus des fibres.... Je pense que ça ne change pas grand chose, Pascale. Les fibres y sont toujours, même sous forme broyée. |
Par Maevan : le 21/11/15 à 12:54:00
Dire merci | Oui tout à fait coccina... De toute façon c'est en testant que tu verras ce qui se passe ! |
Par swann : le 21/11/15 à 13:55:07
Dire merci | les soupes, ça cale et c'est pas trop calorique, on peut se permettre un peu de crème (moins grasse que le beurre), c'est bon et variable à l'infini j'adore! |
Par beeboylee : le 21/11/15 à 14:22:22
Dire merci | Idem... Je fais des platrees de soupe de légumes,sur une base oignons,patates plus le légume dominant que l'on veut avec auchoix herbes fraîches,curry,safran,etc,etc Crème fraîche,un coup de mixeur pour avoir de l'épais et hop |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous