Par Dawa : le 16/11/15 à 19:54:47
Dire merci | Juste un instant de vie mais ou étiez vous auj' pour la minute de silence ? L'avez vous suivie ? Qu'est ce qui vous a traversé l'esprit pendant cette minute ? |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par casimir : le 16/11/15 à 19:57:34
Dire merci | fuir ce moment convenue ..loin des gens j'était dans ma voiture |
Par Dawa : le 16/11/15 à 19:57:58
Dire merci | Nous faisions nos courses avec mon copain... Les gens du magasin ont fait sonner la sonnette des appels en caisse et tout le monde s'est figé pour se recueillir... Pour la première fois les larmes me sont montées aux yeux...j'ai pensé à tout ces gens décédés.. et à mon père en me disant qu'au moins il n'aura pas vécu toutes ces horreurs de son vivant... |
Par Dawa : le 16/11/15 à 19:59:44
Dire merci | Chacun le vit à sa façon, pour moi c'est un moment convenu certes mais un moment de partage du coup... |
Par choupifresh : le 16/11/15 à 20:00:20
Dire merci | J'étais chez moi, mais j'ai fais la minute de silence et allumé une bougie puis je suis restée devant, à regarder la flamme. Je pensais aux familles, aux victimes, aux médecins, aux policiers, aux militaires.. j'ai un peu pensé à tout le monde sans être en colère, ni dans la tristesse que j'ai eu tout le week-end. Je reste triste et choquée mais je ne sais pas, le fait de regarder la bougie et de rien dire pendant une minute, ce fut un moment d'apaisement.. je ne sais pas trop comment expliquer... Message édité le 16/11/15 à 20:01 |
Par choupifresh : le 16/11/15 à 20:09:22
Dire merci | J'aurais pu rejoindre ma fac ou le centre ville pour partager cette minute... Mais je ne sais pas, je ne suis jamais à l'aise dans ce genre de moment en public que ce soit pour un évènement aussi qu'un "simple" décès familiale... Je préfère être dans mon coin pour me recueillir.. Pas que je sois pas solidaire, loin de là. Mais pareil que plus haut, je n'arriverais pas à expliquer pourquoi.. |
Par Dory : le 16/11/15 à 20:22:16
Dire merci | En salle 51 avec mes 3 classes de secondes qui venait de terminer leur composition. Très émouvant. |
Par taraa : le 16/11/15 à 20:34:43
Dire merci | Je ne travaillais pas aujourd'hui donc j'ai choisi d'aller à la mairie de ma ville qui est à 50m de chez moi. Petite ville de 6300 habitants. Il y avait le maire, le personnel de mairie, la police municipale, un couple d'une soixantaine, ma mère, ma voisine et moi. J'étais amère, j'ai pensé à tout ça mais je me suis surtout demandé mais pourquoi les gens ne sont pas ici ! Tout le monde de travaille pas, il y a plein de retraités dans ma ville. J'étais déçue en ayant peur que les gens n'aient pas conscience de l'importance de ce qui est arrivé vendredi. |
Par al : le 16/11/15 à 21:04:11
Dire merci | En train de castrer un chat....en silence....et en disant, à la fin de la minute de silence, que je le ferais volontiers à tous ces ***** de djihadistes. Et ma collègue de rajouter: "ouais, mais à vif...." |
Par Plectrude : le 16/11/15 à 21:17:23
Dire merci | J'étais déçue en ayant peur que les gens n'aient pas conscience de l'importance de ce qui est arrivé vendredi. Chacun vit le recueillement à sa manière, si je n'avais pas travaillé ça ne me serait pas venu à l'idée d'aller à la mairie de ma ville, bien qu'elle soit en bas de chez moi, parce que l'aspect communion ne me traverse pas l'esprit D'ailleurs j'étais dans mon open space, et quelqu'un a dit "vous venez faire la minute ?", j'ai demandé naïvement en chuchotant à mon binôme "faut se grouper pour être en silence ?". Il m'a dit "ça se fait", alors je me suis jointe aux autres pour cette petite minute qui est passée très vite. |
Par Off : le 16/11/15 à 21:17:33
Dire merci | J'étais dans le bus ... Il s'est arrêté à l'arrêt, la conductrice a demandé à ce que si quelqu'un ne souhaitait pas faire la minute de silence, qu'il sorte pendant ce temps ... Personne n'a bougé et tout le monde a respecté le silence. |
Par taraa : le 16/11/15 à 21:34:20
Dire merci1 | Oui Plectrude. J'ai l'idée d'un rassemblement en ces moments là mais effectivement, chacun le vit à sa façon. |
Par stephy92 : le 16/11/15 à 21:54:16
Dire merci | dans ma galerie commerciale, on a lu un petit texte, tous les gens se sont arrêtés et ont observé la minute de silence. Tout était immobile et silencieux (à l'inverse de d'habitude, donc c'était vraiment marquant).... sauf une conne sur un fauteuil qui parlait au téléphone avec sa copine l'air de rien. Vu le regard que je lui ai lancé, elle a raccroché direct... sans dec, les gens peuvent juste pas la fermer 1 minute... |
Par lilibal : le 16/11/15 à 22:13:16
Dire merci | Au lycée, a la fin de mon bts blanc on devait se regrouper dans la cour. Je suis partie. J'ai assez pleuré comme ça et je en vosi pas l'interet de montrer ses émotions en public. Ce week end a été assez dur pour moi comme ça . |
Par Yann22 : le 16/11/15 à 22:46:44
Dire merci | Pour ma part, sur le trottoir devant la boîte avec mes collègues de boulot. Quant à mes pensées, difficile de contenir la colère quand de l'autre côté de la rue, des gamins de quatorze-quinze ans sortant du collège tout proche vocifèrent... Et d'entendre distinctement "les terroristes auraient dû en tuer plus"... Sales gosses |
Par Chrysalis : le 16/11/15 à 23:04:50
Dire merci | provocation gratuite de pauvres petits cons je l'ai faite en retard,car je ne souhaitais pas la faire au travail avec un patient .(pour Charlie,j'étais en face de patients,c'était plutot gênant) j'étais dans mon jardin,seule et au calme,juste pour ressentir l'air frais. |
Par DQR33 : le 16/11/15 à 23:17:44
Déconnecté Dire merci | Chez moi, tout seul, à repenser à tout ça... Je regrette un peu de n'avoir pas été assez attentif à l'heure : je voulais allumer les warnings de mes véhicules dans le jardin à midi. |
Par azzura42 : le 16/11/15 à 23:29:35
Dire merci | J'avoue j'étais seule chez moi sans tv ni radio donc je ne savais même pas qu'il y avait une minute de silence aujourd'hui... |
Par azzura42 : le 16/11/15 à 23:32:44
Dire merci | ça me rappelle la minute de silence pour le world trade center, ma prof de français nous l'avait tout bonnement interdite! Elle ne voyait pas pourquoi on faisait 1 minute de silence pour les ricains alors qu'il y en avait pas pour les inondations en Algérie, donc interdiction de se lever et on continue le cours comme si de rien était quand la sonnerie retentit. Quand j'y repense je me dis qu'on aurait dû filer chez le principal pour la balancer |
Par Muesli08 : le 16/11/15 à 23:35:29
Dire merci | j'étais à cheval dans la campagne, je n'y ai pas pensé qu'une minute : j'y pense chaque minute depuis vendredi |
Par Mylie53 : le 17/11/15 à 08:15:07
Dire merci | Dans ma voiture, je me suis garée sur le bas coté et j'ai pensé à ma fille et au monde que je lui offre |
Par leeloye : le 17/11/15 à 08:42:00
Dire merci | moi enseignante de maternelle j'ai fait la minute de silence... par contre, je n'ai en aucun cas parler des événements... nous avons juste "parler" de paix, d'amour, de solidarité, et des droits de l'homme, à leur hauteur... et après, je leur ai proposé de se taire pendant une minute (avec sablier !) en réfléchissant... après... chacun vit les choses différemment... je ne sais pas si j'aurais fait cette minute de silence si je n'avais pas eu une "obligation"... mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas pris une minute pr me "recueillir"... non, depuis ce weekend... il y a eu bien plus de "minutes de silence" pr ma part... |
Par ami des chevaux : le 17/11/15 à 09:13:43
Dire merci | Dimanche matin sur un stade de rugby du nord-aveyron. 700 mômes de 9 et 10 ans, soudés comme des frères, dans le silence, avant d'en découdre sur le pré. Emouvant au possible. |
Par lisanka : le 17/11/15 à 09:22:14
Dire merci | Je suis allé cherché ma fille à 11h45 à l'école donc à midi nous avons pu assister au rassemblement devant la mairie de notre ville. Ça m'a fait beaucoup de bien de voir tout ce monde uni pour une seule et même chose, la mémoire des victimes. Comme quasiment tout le monde j'y pense énormément depuis vendredi, j'ai la gorge nouée à chaque fois que je vois ces photos de disparus défiler, j'aimerais pouvoir tous les ramener à la vie et ne pas avoir à penser à la manière dont ils sont morts, j'aimerais faire beaucoup et je n'ai pu que leur donner cette minute de silence. Et j'avais aussi envie que ma fille voit qu'on est tous ensemble, elle n'a que 8 ans et hors de question qu'elle puisse penser qu'elle vit dans un monde si cruel, pas pour le moment .... Alors je met en avant que malgré les évènements elle est entourée de personne soudée capable de faire des choses bien. Je suis juste déçue que dans la vie courante, les gens ne le soient pas plus mais bon ... |
Par sheytana : le 17/11/15 à 10:33:31
Dire merci | Je l'ai loupée |
Par vanou85 : le 17/11/15 à 10:39:28
Dire merci | Je travaille à l'Hotel de ville, du coup, ils avaient prévu un rassemblement dans le hall pour tous ceux qui le souhaitais. J'ai pensé aux victimes, à leur famille, amis... à l'avenir, les choses qui allaient surement changer... |
Par tite lizou 723 : le 17/11/15 à 11:06:18
Dire merci | Chez moi, seule, j'avais la radio et je brossais mon chat...je me suis arrêtée, je l'ai serré dans mes bras, et j'ai pensé, les larmes aux yeux, à toutes ces victimes, directes ou collatérales, et à ce monde de fous |
Par Mystic2 : le 17/11/15 à 11:12:14
Dire merci | J'etais en voiture... avec mon collègue, Lyon etait vide, morbide... Je ne sais pas si je l'ai faite en fait, je pense pas... mais depuis Vendredi, je ne compte plus, hélas, mes minutes de silence... |
Par pitichat83 : le 17/11/15 à 11:20:35
Dire merci | Toute seule chez moi devant l'ordi j'ai pas fais non plus attention à la minute de silence; mais je met une bougie tous les soirs depuis dimanche (samedi n'étant pas chez moi) |
Par bdlceg : le 17/11/15 à 14:25:13
Dire merci | J'étais seule chez moi, devant tf1. J'ai éteints le son de la tv et j'ai pleuré |
Par ptitelouve : le 17/11/15 à 14:52:07
Déconnecté | Malheureusement je n'ai pas pu la faire, je visitais un appartement Mais comme Mystic, depuis vendredi je ne compte plus les minutes de silence... |
Par maud : le 17/11/15 à 16:09:25
Dire merci | chez moi seule avec mon fils de 2 mois sur les genoux.. Qui lui aussi s'est tu pour cette minute (etrange, lui qui braille quasi tout le temps ), j'ai pensé qu'il avait bien de la chance de ne pas comprendre ce qu'il se passait en ce moment et que j’espère qu'il pourra grandir dans la liberté et la securité.. |
Par lutine88 : le 17/11/15 à 18:08:03
Dire merci | Je l'ai loupé car je me préparais pour aller au travail et je n'ai pas vu l'heure passer mais j'ai eu de nombreux moments de recueillement ces jours-ci. Et une bougie brûle dès que je suis à la maison, en signe de pensée supplémentaire... |
Par porto31 : le 18/11/15 à 01:59:13
Dire merci | Lundi 12h20 dans mon université à Madrid. Tout le monde a quitté son cours/TP et s'est rassemblé devant le batiment principal. Directeurs, profs, élèves tant français qu'espagnols. Beaucoup d'émotions durant cette minute de silence. Suite à ça la Marseillaise à été chanté, point culminent de l'émotion! C'etait beau et triste à la fois... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous