Orientation des boxes sud ou nord?
Sujet commencé par : qwertz - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertzPar qwertz : le 18/11/15 à 13:55:38
Déconnecté Dire merci | J'ai besoin de vos conseils. On m'a refusé l'implantation des boxes sud-est. Je dois rester parallèle à le voierie, je n'ai donc le choix que nord ou sud. Mon envie se dirigie vers le sud pour le soleil et que les chevaux ne soient pas visibles de la route (entrées des boxes tournées vers la prairie). La route est au nord de le prairie. Je pense mettres des bandes plastiques en hiver pour ne pas que le vent s'engouffre dans les boxes, mais est-ce que les chevaux s'y habiteront? Des avis? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par quercy : le 18/11/15 à 14:11:25
Dire merci | Pour l'hiver, j'orienterai sud... Après, tu peux faire "une double ouverture" : 1 porte côté nord pour l'été et bien calfeutrée pour les courants d'air d'hiver et 1 côté sud pour l'hiver Mais refuser une autorisation juste pour une orientation, je n'ai jamais entendu çà... Tu devrais leur demander des explications sur le motif car çà me parait bizarre... Quand on construit une maison, on peux choisir son orientation, ce n'est pas imposer...??? |
Par qwertz : le 18/11/15 à 14:26:13
Déconnecté Dire merci | La batiment doit etre parallele a la route c est ce qui limite l orientation |
Par quercy : le 18/11/15 à 14:41:29
Dire merci | C'est la mairie qui impose çà ou c'est un souci technique par rapport au terrain ? |
Par qwertz : le 18/11/15 à 14:43:55
Déconnecté Dire merci | Imposition de la mairie |
Par sheytana : le 18/11/15 à 14:53:48
Dire merci | Sud.. |
Par Dory : le 18/11/15 à 15:26:09
Dire merci | Et ben quand je lis ça, je me dis que l'administration française doit terriblement s'ennuyer pour faire des propositions pareilles... |
Par naala147 : le 18/11/15 à 15:53:02
Dire merci | ben... chez nous les chevaux vont plus dans l'abris en ete pour se proteger du soleil et des mouches que l'hiver ou ils preferent rester dehors... donc a voir quand tes chevaux y vont le plus |
Par stephy92 : le 18/11/15 à 16:20:04
Dire merci | ça dépend aussi de si tu habites dans une région chaude ou pas. Dans le Nord de la France je ferai plutôt orientation Sud, par contre à Nîmes je ferai le contraire Pour ton cas, je privilégierai aussi les chevaux qui donnent côté prairie plutôt que côté route. |
Par Anny : le 19/11/15 à 11:50:53
Dire merci | Je dirai que ça dépend des vents dominants. Pour mes poneys, j'ai mis une porte à l'Est et une porte au Nord. L'hiver une des deux portes est fermée, l'été les deux sont ouvertes. Par contre j'ai évité le sud/ouest à cause du vent et de la pluie qui battent toujours dans ce sens. Message édité le 19/11/15 à 11:51 |
Par jcd : le 19/11/15 à 12:31:21
Déconnecté Dire merci | je ferais les ouvertures coté sud en prévoyant un très large auvent afin de proteger du soleil et de la pluie |
Par qwertz : le 20/11/15 à 07:58:16
Déconnecté Dire merci | Ok merci pour vos conseils, on a deja un auvent de 2 metres devant chaque boxes sur la plan d'origine, je pars sur l'orientation sud, je vois l'architecte ce soir. |
Par chris : le 20/11/15 à 08:03:12
Dire merci | ça dépend des vents dominants, toujours. |
Par qwertz : le 20/11/15 à 08:46:29
Déconnecté Dire merci | vents dominants sud ouest malheureusement. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous