Avis déco : quels murs peindre?
Sujet commencé par : Halaska - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ColombaPar Halaska : le 19/11/15 à 01:47:50
Dire merci | Bonsoir à tous! Vu que je n'arrive pas à dormir, je gamberge sur la déco de la chambre de mes filles... Pour situer : appart tout neuf, donc juste des murs blancs. Je compte peindre en utilisant 2 couleurs differentes, mais je veux laisser des murs blancs sur lesquels il y aura des éléments de déco avec des rappels des couleurs des autres murs. Les couleurs choisies : lila et jaune, tons pastels très clairs. Je pensais peindre un mur lila et un mur jaune, sauf que la chambre n'est pas carrée et ça complique les choses... Ou alors peindre uniquement les coins lit?? Pour vous donner une idée, une photo avant qu'on emménage, ce coin est maintenant un des coins lit. Et un croquis de la chambre. Le coin supérieur gauche représente le coin de la photo... Ma question : je peins quels murs?? C'est surtout le coin renforcé en fait qui «me pose soucis».... Merci!! Message édité le 19/11/15 à 01:48 |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Halaska : le 19/11/15 à 01:49:56
Par lisanka : le 19/11/15 à 09:35:12
Dire merci | Je crois que la règle générale c'est de peindre le mur de la fenêtre (ou mettre la couleur la plus foncée si plusieurs), c'est tout ce que je peux dire Message édité le 19/11/15 à 09:35 |
Par dagob26 : le 19/11/15 à 10:04:39
Dire merci | La couleur la plus foncée doit être placée coté fenêtre. La plus claire en face pour garder la lumière de la pièce. Ce qui marche très bien aussi c'est de faire un rappel bande foncée sur le mur ou sera mis le lit à la hauteur du lit, ou une tete de lit sur une bande complète. |
Par dagob26 : le 19/11/15 à 10:08:49
Dire merci | il y aura des éléments de déco avec des rappels des couleurs des autres murs. Ca c'est très important c'est ce qui mettra en valeur le tout. Je peindrais pas forcément tous les murs de couleur car avec le parquet+le plafond ça va écraser la pièce |
Par Halaska : le 19/11/15 à 10:35:54
Dire merci | Dagob, une bande verticale alors? Non peindre tous les murs je ne veux pas... Ok couleur foncée côté fenêtre, je retiens! Et pour le recoin? Je ne peins que le mur parallèle au mur de la fenêtre? Ou celui là + mur où se trouve la porte? Ou le petit mur perpendiculaire à ceux ci aussi?' Là je sèche complètement... |
Par Colomba : le 19/11/15 à 11:00:45
Déconnecté Dire merci | OUi, la couleur lumineuse face a la fenetre, mais moi jene mettrais surtout pas de couleur foncée autour des fenetres. Après ça dépend aussi de ce que tu veux. Par exemple, si tu veux faire un "coin" différent dans la pièce, par exemple un coin lit/chambre et un espace jeu, tu peux aussi peindre en angle du coté chambre de deux couleurs différentes et laisser le reste d'une couleur unique. Et selon le volume de la pièce ressenti quand tu y entres, il peut etre également intéressant de ne faire qu'un mur couleur, pour égayer le tout sans que ce soit "trop" |
Par Halaska : le 19/11/15 à 11:09:15
Dire merci | Pourquoi pas de couleur foncée autours de la fenêtre colomba? Je vais tâcher de vous trouver les tons exacts des peintures que j'ai. Ce n'est franchement pas foncé non plus puisque pastel clair. Pas d'espace jeu délimité dans la chambre non, celui ci se situe dans une autre pièce. Par contre j'aurai bien aimé utiliser les 2 couleurs pour faire en effet un coin pour ma grande et un coin pour la plus petite... Il y aura un lit dans le coin de la photo, et un en face dans le renfoncement. |
Par Colomba : le 19/11/15 à 15:50:48
Déconnecté Dire merci | Alors si c'est un pastel, pas de souci. Mais une couleur soutenue, ou foncée, sera encore renforcée autour d'une fenetre, et personnellemnet je ne trouve pas ça joli. Je préfère nettement utiliser un mur perpendiculaire a l'ouverture. Après, cela dépend ensuite de l'ambiance générale et de l'utilisation de la pièce (une cuisine, une chambre etc). Mais ce n'est pas un souci dans les tons clairs |
Par djebb08 : le 19/11/15 à 16:17:39
Dire merci | moi j'ai toujours entendu l'inverse : couleurs claires sur les murs avec fenêtres et couleurs foncées en face, pour que justement le côté foncé soit atténué par la lumière de la fenêtre. C'est comme ça que j'ai fait chez moi... |
Par tyoc : le 19/11/15 à 16:26:10
Dire merci | Avis déco : quels murs peindre? Les miens. |
Par cyberds : le 19/11/15 à 16:30:41
Dire merci | essaie avec un simulateur de peinture sur ta photo Lien |
Par Colomba : le 19/11/15 à 16:34:43
Déconnecté Dire merci | Alors pour préciser : un mur flashy, genre rouge : en face de la fenetre, ou sur le coté. Un mur marron nègre : sauf si la piece est vraiment grande et lumineuse, mur perpendiculaire, car en face ça va réduire la pièce et l'assombrir Autour des fenetres, que du clair, meme s'il est puls foncé/froid que le mur d'en face. Par exemple : une pièce vert pastel et gris perle clair : le vert face a la fenetre ou perpendiculaire, le gris perle perpendiculaire ou autour des fenetres Exception pour la cuisine, qui est une pièce particulière et dont on peut choisir un fond foncé selon le style, autour des meubles intégrés et donc, la plupart du temps, autour de la fenetre. De toute façon, les couleurs flashy, je trouve ça assez fatigant, donc un mur suffit pour réchauffer une pièce selon moi. |
Par Halaska : le 19/11/15 à 16:37:20
Dire merci | La couleur jaune pastel La lila A peu près ça. Tyoc, si tu me payes le trajet jusque chez toi je veux bien, j'aime bien peindre ^^ Merci pour le lien Cyb! |
Par Colomba : le 19/11/15 à 16:40:31
Déconnecté Dire merci | Tu retrouveras les principes énoncés plus haut ici Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous