Forum cheval
Le salon de discussion

Erreur de Hénné

Sujet commencé par : spleen. - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par spleen. : le 23/11/15 à 00:12:32

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
Mésaventure du jour, bonjour !

Cet après midi, j'ai voulu me faire un "hénné" neutre, sans coloration donc, issu de l'agriculture biologique, d'une marque reconnue. On l'a préparé, il me paraissait bien vert, mais je me suis dit que ne connaissant pas cette marque, ça devait être normal (je n'ai tjrs utilisé que des hénnés cuivre par le passé).

Une amie me l'applique. Arrivé à la moitié de la tête, on trouve que les gants se teintent bien en vert.. je vérifie le carton, c'est bien marqué henné neutre.. Et soudain, je vois le sachet plastique, avec une inscription "NOIR".. On rince immédiatement, je fais 2 shampoings... Et j'obtiens la moitié de ma tête qui tire sur le brun avec mes pointes aux reflets verts.. le chic absolu . Je suis naturellement châtain, avec des reflets roux et les pointes qui éclaircissent vers le blond. Autant dire que je suis contente .

Bon, en fait, ça me fait plus rire qu'autre chose, mais maintenant, qu'est ce que je peux faire ? J'ai les cheveux fins et poreux, je pense que c'est pour ça qu'ils ont si vite pris la couleur (moins de 5 min sur la tête). J'enchaîne un shampoing par jour pour faire "dégorger" la couleur ? Vous pensez que je peux re-tenter un hénné neutre ou blond dans quelques temps pour espérer retrouver ma couleur naturelle ? Ou je patiente simplement ?
Est ce que vous pensez que le côté poreux de mes cheveux va faire que la couleur va plus rester ?

Je vais essayer de contacter la marque demain mais je ne suis pas sûre d'y arriver avec le boulot, donc si vous avez des retours d'expérience similaires . Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par vecchio : le 23/11/15 à 07:18:40

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Masque à la crème de coco : ca va faire dégorger ton henné. Si tu as du shampoing shikakai, ca aura la même action et si vraiment ca ne part pas, achète toi un colour B4 sur le net, c'est chimique mais ça enlève les traces de couleurs et ca marche aussi sur le henné

;-)

Par naala147 : le 23/11/15 à 10:05:02

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci1
pareil, masque a la creme de coco 2/semaine.

le henne blond ne te ramenera pas ta couleur, il faudrait faire un henne par dessus,maisplus foncé(rouge, brun, noir...)

le B4 ne fonctionne pas a tt les coups

Par Ludivine73 : le 27/11/15 à 16:45:53

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
Pollutage de post mais naala147 mille merci pour le B4 je ne connaissais pas c'est ce que je cherchais depuis des lustres tu viens de sauver ma tignasse!!!!!!!!

Par choupifresh : le 27/11/15 à 17:17:14

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Attention avec le B4, pour les colorations "standard" ca peut bien marcher mais sur du henné, souvent il reste des reflets (un peu moche parfois) après.

Par Marie74 : le 28/11/15 à 18:13:00

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Photo?

Par spleen. : le 29/11/15 à 23:22:53

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
On ne voit pas grand chose malheureusement en photo avec mon portable. Ce que je tiens entre mes doigts, c'est une mèche non colorée de mon côté gauche, pour comparer.

Heureusement, j'en suis à mon deuxième masque (crème Coco, puis Crème coco + argile blanche), et je trouve qu'il y a du mieux .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval