Donne Chat - Assez urgent
Sujet commencé par : Pampille - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par ScooperPar Pampille : le 24/11/15 à 18:10:32
Dire merci | Bonsoir, J'ai attrapé un chaton de 6 mois mâle type Siamois (Corps crème, oreilles noires, yeux bleus) sur mon lieu de travail . Atteint d'un prolapsus rectal (gros bout d'intestin qui sortait par l'anus d'environ 10 cm et le vouait à une mort certaine), l'ensemble des employés de l'entreprise s'est côtisé et j'ai emmené Mr Chaton chez le vétérinaire hier soir. La collecte étant fructueuse, nous avons: - Testé Mr Chaton FIV/FELV: Il est négatif - Opéré MR Chaton de son prolapsus rectal: Opération réussie - Vermifugé Mr Chaton - Fait castrer Mr Chaton - Fait vacciner Mr Chaton Le vétérinaire l'a trouvé très gentil et très facile pendant qu'il le mettait sur le dos et le manipulait dans tous les sens (pas de tentative de griffure, pas de tentative de morsure, pas de crachats...). Il est très beau et parle beaucoup (avec un miaulement de fillette et ce, même avant la castration!). L'association qui m'a prêté la cage de trappage (dont je n'ai finalement pas eu besoin car j'ai juste eu à attrapper Mr Chaton à pleines mains, qui m'a regardé l'air stupéfait en lâchant un pauvre miaouh plaintif, sans se débattre) m'a proposé de placer Mr Chaton à l'adoption car sa robe est très recherchée, selon elle. Au minima, il lui faut une famille d'accueil en attendant que l'asso qui prend son placement en charge trouve son adoptant définitif... Au maxima, il lui faut un adoptant direct (j'aimerais autant, afin qu'il puisse se remettre de ses frayeurs directement dans son foyer définitif). Nous aurons encore un peu d'argent restant que je donnerai au véto choisi par l'adoptant, afin de couvrir les frais de rappel de vaccination et d'identification (et surtout, être sure que ça soit fait). Mr Chaton sera livré avec une boite de transport qui sera donnée avec lui. Je suis prête à me déplacer assez loin si une chouette personne/famille veut de lui. Le but est qu'il ne soit jamais plus abandonné. Donc, il me serait plus facile de trouver des adoptants dans le 47/82/32/31 car ce sont des départements que je sillonne régulièrement pour raisons pros mais j'irai sans souci dans tout département proche de ces derniers. Il reste à la clinique jusqu'à samedi 17h... Après, c'est la grande inconnue... C'est pourquoi je cherche en hâte. Mr Chaton a vécu dans un centre de revalorisation des déchets (au milieu des déchets et des rats) pendant les 4 derniers mois. Si il n'est pas sauvage à la manipulation, c'est d'abord parce qu'il était malade mais aussi parce qu'il a du être lâchement abandonné là par des gens qui voulaient juste faire passer le lait à la mère (il est arrivé sur le site, il avait bien 2 mois), ce qui expliquerait sa facilité à se faire tripoter par des humains et ses incorrigibles bavardages. Je ne sais pas si il est ok chiens et chats, à voir! Compte tenu de sa vie "sauvage" des derniers mois, il serait préférable qu'il soit accueilli dans une maison à la campagne où il pourra courrir les champs après avoir été enfermé pendant 1 semaine ou 2, le temps de capter que la maison où on l'a placé, c'est la sienne Qui qui veut son p'tit café crème livré en temps et en heure pour Noel? Message édité le 24/11/15 à 18:26 |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par SansDadaFixe : le 24/11/15 à 18:15:33
Dire merci | Ooooh loulou, bravo pour votre geste ! Je ne suis malheureusement pas de la région pour être FA... Mais pour qu'il trouve sa famille ! |
Par chris : le 24/11/15 à 18:17:16
Dire merci | bravo à tes collègues et à toi en tt cas !! |
Par Pampille : le 24/11/15 à 18:23:32
Dire merci | Un prolapsus rectal c'est juste une vision d'horreur... Même les gens qui s'en foutent de la PA ont donné pour l'opération! Je suis très embêtée car la plupart des salariés ont des chats adultes et des gros chiens et ne se sentent pas d'introduire le chaton en plus... Quant à moi, j'ai 2 gros matous de 13 ans dont un vient d'être diagnostiqué en hyperthyroidie (il va pas très bien) et je refuse de lui imposer le fait de faire FA (d'autant que je me barre 4 jours, 1 semaine sur 2 pour déplacements pros!). Si vous connaissez des gens dans le coin, n'hésitez pas à diffuser (J'ai déjà posté sur Rescue). Merci! |
Par Pili : le 24/11/15 à 18:26:08
Déconnecté Dire merci | c'est tellement joliment raconté et c'est vraiment une chouette action collégiale. N.B. : le 'bavardage' c'est quand même typique siamois (et croisés), c'est comme les BA qui chantent ... |
Par Pampille : le 24/11/15 à 18:33:13
Dire merci | C'est clair Pili, hier c'était ma journée "j'aime la nature humaine"... D'abord les salariés de l'entreprise et ensuite, des jeunes zonards (à la rue) qui donnaient des baguettes de pain aux gens qui sortaient d'un centre commercial parce qu'ils avaient tapé la manche en argent et en nature et que là, ils estimaient qu'ils en avaient "trop" et que ce serait gâché et qu'au final, il vallait mieux le partager avec les autres plutôt que de le jeter! Et oui, ces foutus Siamois ne te laissent jamais de répit auditif: Un de mes deux gros matous est typé Siamois Message édité le 24/11/15 à 18:34 |
Par 4patt : le 24/11/15 à 19:25:07
Dire merci | j'ai déjà asser de gueulard a la maison mais j'espère avoir des photos pour me rincer l'oeil |
Par casimir : le 24/11/15 à 19:30:35
Dire merci | moi j'ai un coincoin aussi .. je pense pas qu'il est du siamois pourtant ceci dis les soirs ou on l'entends pas on se dis qu'il est patraque j'espére que vous aller trouver rapidement un fa pour ce chaton |
Par lutine88 : le 24/11/15 à 19:40:17
Dire merci | C'est super chouette comme histoire! J'espère qu'il trouverez une belle famille! |
Par 4patt : le 24/11/15 à 19:44:02
Dire merci | ah et j'ai oublié chouette solidarité pour avoir sauver ce loulou |
Par lilie63ol : le 24/11/15 à 20:02:18
En ligne Dire merci | Quel beau geste de tes collègue et toi Je peux pas accueillir un chat supplémentaire, étant en appartement et ayant déjà une pipelette à la maison |
Par kefiretlome : le 24/11/15 à 21:02:18
Dire merci | Purée.... Déjà 4 chats à la maison, mon homme ne voudra jamais.... Et pourtant, je suis sûre qu'il trouverait sa place à la maison (et je ne suis pas du genre à abandonner, pas du tout). Chez moi tous mes chats sont stérilisés, identifiés, vaccinés, vermifugés. C'est la campagne, après, on n'est jamais à l'abri d'un accident (en 10 ans, ici, 2 disparition de chats - noirs - on n'a jamais su ce qui leur était arrivé... Chasseur ? Renard ? Voiture ? Car malheureusement, certains sont assez aventuriers, et vont jusqu'à la route, voire même de l'autre côté, bien qu'il y ait largement de quoi se faire plaisir, sans route, derrière chez nous...) |
Par Pampille : le 25/11/15 à 07:22:35
Dire merci | Un accident, personne n'est à l'abri! Et perso, je ne pense pas qu'un chat bien traité en appart soir malheureux! Mais quand je disais "campagne" c'est parce que là, Mr Chaton a vécu tout seul pendant 4 mois à l'extérieur donc, ça me parait difficile d'effectuer un changement aussi radical, être enfermé 24/24h maintenant! Une photo de Mr Chaton avec sa petite tête d'ange persécuté aiderait-il ton homme à le vouloir, Kefire? Le p'tit Mr est à retaper car c'est bien déshydraté, trempé par la pluie et amaigri que je l'ai chopé. |
Par maud : le 25/11/15 à 07:40:50
Dire merci | Oh c est mignon! Il faudra juste que les futurs adoptants veillent à ce que minou ait les selles bien molles, donc nourriture avec fibre +++! ( ou ajouter haricot à ses rations par exemple) |
Par dejavu : le 25/11/15 à 09:16:47
Déconnecté Dire merci | En ce qui concerne le "changement" j'ai attrapé avec une amie l'un des multiples chatons malades et à moitié sauvages qui viennent s'abriter près des chevaux l'hiver. Emmenée chez le véto, soignée pour son coryza, elle vit maintenant à l'intérieur et en est très satisfaite. Nous pensiosn la ramener à sa vie sauvage une fois soignée et stérilisée mais le véto l'a déconseillé étant donné que son système immunitaire en avait déjà pris un coup. |
Par stephy92 : le 25/11/15 à 09:40:39
Dire merci | Jolie histoire, j'espère que Mr Chaton trouvera une gentille famille. Je pense aussi qu'une photo peut aider au craquage |
Par JuKillou : le 25/11/15 à 10:22:34
Dire merci | Merci pour lui et à tes collègues pour ce merveilleux geste |
Par Pampille : le 25/11/15 à 18:22:06
Dire merci | Mr Chaton a trouvé une famille! C'est finalement l'un des salariés qui était absent hier et avant-hier qui a souhaité lui ouvrir son foyer (couple avec 3 enfants et 2 chiens, dans une maison avec véranda et jardin, au sein d'un petit village perdu dans la campagne). La famille a perdu son gros matou il y a quelques mois et lui cherchait un remplaçant! Message édité le 25/11/15 à 18:23 |
Par titane : le 25/11/15 à 18:29:54
Dire merci | super! |
Par kefiretlome : le 25/11/15 à 18:46:48
Dire merci | parfait !!!! |
Par 4patt : le 25/11/15 à 19:07:50
Dire merci | yessss. c'est devenue tellement difficile de caser les minous de nos jours que chaque adoption devient une fête |
Par Pili : le 25/11/15 à 19:30:03
Déconnecté Dire merci |
Par taraa : le 25/11/15 à 19:42:30
Dire merci | Une histoire comme on aime en lire... bravo à tous pour votre implication et longue vie à Mr Chaton ! |
Par Scooper : le 25/11/15 à 20:27:57
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous