Problème tricot, help!
Sujet commencé par : al - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyBPar al : le 25/11/15 à 22:39:32
Dire merci | Après une recherche infructueuse sur google, et comme je me suis dit qu'on parle VRAIMENT de tout sur 1choual.com..... Ma question du jour..... Je viens de me remettre au tricot, j'ai commencé par faire un snood + un bonnet pour une petite fille. J'ai suivi grosso modo ce tuto (avec des aiguilles 9 et en aller retour, mais le principe était le même) Lien en point mousse, facile le tricotage de 2 mailles en même temps... (sur la vidéo, d'abord tous les 8 points, puis un rang normal, puis tous les 6 - 4 - 2, etc.) mais là, j'ai voulu faire ma maline, je me suis dit que pour mon filleul, le point mousse ça ferait trop "fille", donc j'ai fait des côtes....et comme je pensais qu'il fallait 2 points pour faire un chevron (la blonde....), j'ai fait, en fait, des côtes 4/4.... bon, pas grave, ça rend bien quand même.... mais mais mais....je suis bien embêtée pour diminuer maintenant.... est-ce que qqn aurait une idée? à vot' bon coeur msieurs dames |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par mnms : le 26/11/15 à 07:57:40
Déconnecté | Et en français, ça donne quoi ? |
Par TATADRAGON : le 26/11/15 à 09:59:20
Dire merci | Je ne vois qu'une solution : démonter car impossible de diminuer en côte 4/4, çà va faire moche |
Par al : le 26/11/15 à 10:29:20
Dire merci | tatadragon mais comment ils font les bonnets en côte alors? |
Par kefiretlome : le 26/11/15 à 10:37:45
Dire merci | En côtes 2/2 |
Par kefiretlome : le 26/11/15 à 10:41:30
Dire merci | Tu ne veux pas nous faire une photo de ton échantillon ? Tu peux aussi continuer en jersey, ou au point mousse ou au point de riz, et faire tes diminutions sur le jersey/mousse/riz. Comme ça tu as le bord de ton bonnet avec tes côtes fantaisies, et la suite sur un système "uni", plus facile à diminuer Et ça devrait pas faire moche. Genre comme ça |
Par BountyB : le 26/11/15 à 10:43:26
Dire merci | Quand je m'amusais à faire des bonnets fantaisie, j'ai eu le souci de la diminution sur des côtes (j'ai surtout le souvenir de tresses, en l’occurrence). J'avais pris le parti de diminuer seulement sur l'envers (ce qui faisait que les côtes se rapprochaient de plus en plus), pour finalement fusionner les côtes sur les derniers rangs. |
Par TATADRAGON : le 26/11/15 à 17:10:41
Dire merci | Comme l'a si bien dit bounty, tu diminues sur l'envers et les cotes vont se rapprocher Message édité le 26/11/15 à 17:12 |
Par al : le 26/11/15 à 21:08:06
Dire merci | voila où ça en est kefir, j'ai malheureusement déjà fait un premier rebord en point mousse du coup je vais tenter les diminution d'abord en envers, et puis je verrai après si vraiment, je détricoterai tout, mais j'avoue que ça me ferait bien ch*** |
Par TATADRAGON : le 27/11/15 à 20:49:32
Dire merci | tu es juste au début ! pourquoi te prendre la tête. Démonte ! Faire, et refaire ! |
Par al : le 28/11/15 à 00:25:58
Dire merci | nan, j'ai pas envie, na nan mais je vais tenter sur l'envers, ça me fait un petit défi |
Par TATADRAGON : le 30/11/15 à 13:00:31
Dire merci | des news ??? |
Par al : le 30/11/15 à 13:20:39
Dire merci | ben j'ai raté une maille, ça m'a gavé, et puis j'avais encore ton message en tête...j'ai tout détricoté sur un coup de tête (c'était hier soir à 1h du matin, donc à reprendre du début...bon du coup jvais faire du côte 2/2, ou même du point mousse, j'hésite.... ça vous semble "fille", un bonnet en point mousse, ou pour un garçon ça irait?) |
Par BountyB : le 30/11/15 à 19:24:25
Dire merci | Perso j'ai jamais trouvé que le point mousse faisait spécialement "fille" Bon après c'est un point qui ne me plaît pas trop, donc je ne l'utilise quasiment jamais. Au pire, si tu veux que ton bonnet soit simple à faire mais sans point mousse, tu commences quelques rangs en côtes (2/2 ou 4/4, peu importe), et après quelques cm tu passes en jersey, comme le bonnet bleu de kefir. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous