Club canin 71/01
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ScooperPar Scooper : le 26/11/15 à 18:16:11
Dire merci | Bonjour tout le monde Alors j'ai emménagé dans la Saône et Loire, entre Mâcon et Tournus pour ceux qui situent Je cherche désespérément un BON club canin. J'explique mon "Cas" : Jeko est un staff male castré de 18mois. Aucune once de méchanceté mais de l'énergie à revendre +++++++. A cela s'ajoute de l'hyperattachement envers moi (ça va mieux, il arrive à se poser de lui même, et reste calme quand je/on s'absente). Mais aussi le symptôme de privation. J'ai récupéré Jeko a 8mois, il avait découvert peu de chose chez sa proprio (pourtant né chez un éleveur sérieux qui fait découvrir des choses avant 2mois). Ce qui fait que maintenant il a des réactions disproportionnées devant chaque élément inhabituel (chat, voiture, chien, humains, un cailloux qui n'était pas là la veille) dans son environnement, a savoir hurler a la mort, ne pas rester en place, tourner sur lui même/reculer.... Il a tendance à être dans sa bulle dans ces moments et à ne pas réagir a ce qu'on lui dit/fait Bref, qui connait un club sérieux pour un cas désespéré, pas hors de prix svp J'ai déjà rencontré 2 éducateurs-comportementalistes avec lui. On a posé les diagnostics et identifié ses problèmes. Mais a part me dire : Faut l'ignorer, faire comme si de rien n'était, le garder au pied quand il y a un truc inhabituel (il se pend littéralement dans ces cas la quel que soit le collier : Semi étrangleur, classique, laisse lasso ou harnais c'est pareil). Et ça ne change absolument rien! Alors je me dit qu'un club avec 1/2 séances par semaine changerait peut etre la donne. Voila j'attends vos conseils, vos avis (et si quelqu'un pense pouvoir faire quelque chose pu rencontrer la bête lors d'une balade ce sera avec joie ) |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par swann : le 26/11/15 à 18:18:37
Dire merci | j'attends toujours ta visite avec ton appareil dans MON club |
Par Scooper : le 26/11/15 à 18:25:37
Dire merci | J'ai retenu l'adresse mais je bosse en grande surface et on est ouverts les dimanches a partir de cette semaine jusque Noel donc ce sera pas avant janvier. Par contre tu sais si ton club saurait faire face a mon "cassoc"? |
Par swann : le 26/11/15 à 18:45:04
Dire merci | c'est un peu loin pour toi on ne fait que du ring, je sais que notre HA aurait des idées, il est fin observateur, mais des idées, c'est tout, pas le temps de faire autre chose que du ring le dimanche matin et l'équipe d'obé, non, c'est franchement nul c'est un cas hyper délicat, ton chien, j'aurais pour ma part vachement du mal, et à régler le pb et à supporter le chien je t'aide pas beaucoup |
Par swann : le 26/11/15 à 18:51:10
Dire merci | en relisant...ce que je ferais: je chercherais ce qu'il adore: la bouffe, la balle... si pas, je créerais cet amour, de la balle par exemple (la bouffe, à moins de l'affamer, lol), mais à le rendre dingue faut savoir déjà rendre un chien dingue de la balle, savoir jouer avec, mais vraiment jouer, pour qu'il adore ça et ne pas lui laisser la balle quand il est seul, la balle, c'est toi qui joues avec et quand il rencontre un truc qui lui fait peur, je détournerais l'attention avec la balle c'est le principe qu'on utilise avec les chiens bagarreurs ou les chiens peureux détourner l'attention, comme si de rien n'était mais faut que ta balle soit plus intéressante que tout, et c'est à toi de créer cet intérêt |
Par Scooper : le 26/11/15 à 18:53:12
Dire merci | Je ne suis qu'à 36km Oh oui je confirme! Il est super chiant, limite supportable mais voilà il est arrivé chez moi, et aussi insupportable qu'il est, il restera avec moi mais tout mon entourage me demande comment je fais pour le garder Même le dernier comportementaliste a halluciné... Mon homme ne le supporte que très peu. Mais il n'a pas le choix Mais heureusement que ma Futée est son opposé, calme, imperturbable, parce qu'il nous aurait dégouté du staff! |
Par faust : le 26/11/15 à 18:55:44
Dire merci | dans ce coin là .... un bon club canin .... connait pas. |
Par Scooper : le 26/11/15 à 18:56:21
Dire merci | Je vais essayer avec le jouet j'y avais pensé... Mais bon je commence a saturer niveau budget a tester des trucs pour rien mais si tu penses que ça peut marcher, je ne suis plus a 10€ près Le comportementaliste y avait pensé aussi... Mais il est tellement dans sa bulle dans ces moments qu'on avait un doute que ca fonctionne parce qu'il peut carrément s'étrangler sans même que ca le fasse réagir quand il est fixé sur un truc... Au point que ses yeux deviennent rouges |
Par swann : le 26/11/15 à 18:58:14
Dire merci | oui, moi, je sèche la bouffe, ça dit quoi? |
Par Scooper : le 26/11/15 à 19:04:54
Dire merci | Il est super gourmand a la maison. Mais a l'extérieur il prend, et recrache parce qu'il a "autre chose a faire".... J'ai l'impression que ça ne cours pas mes rues les clubs canins par ici |
Par Vicane : le 26/11/15 à 20:54:44
Dire merci | Malheureusement, je n'en connais pas d'autres.. J'espère que vous trouverez une solution pour votre zoulou |
Par Juliie : le 26/11/15 à 21:37:04
Dire merci | L'idée de swann pour la balle, s'il y accroche ça peut vraiment aider! J'ai une aussie qui est raide dingue de sa balle (c'en est même très chiant!). Mais dans les situations compliquées, quand elle était "en cours de dressage" et qu'elle perdait des neurones, je sortais la balle et elle se connectait direct! Après sa balle est plus intéressante que presque tout à ses yeux! Ma deuxième aussie, elle s'en tape complètement donc j'ai du trouver autre chose.. En tout cas bonne chance Je suis du 01 mais complètement à l'autre bout du département, donc je ne pourrais pas te conseiller un club |
Par Scooper : le 27/11/15 à 13:36:20
Dire merci | Merci Bon je vais essayer de trouver un jouet intéressant, je pense que je vais prendre les "boudins" a mordre avec une poignée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous