Qui est FA chiens et/ou chats ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar crazyofhorse : le 26/11/15 à 21:53:23
Dire merci | Ca fait un moment que je me tâte à devenir famille d’accueil pour un chien. Bon, il me reste encore mon copain à convaincre mais c'est encore possible avec un peu de persuasion En plus de ça j'ai une copine qui a crée son association il y a peu de temps et elle a des petits protégés qui cherchent une maison temporairement... Mais hormis l'achat des croquettes, à la charge de la FA, j'aimerais savoir ce que ça implique réellement. Je suis très sentimentale et j'ai peur de m'attacher de trop, je l'avoue. Et quid de mon chien et de sa réaction... Il va s'habituer à avoir un pote, ou une pote et d'un jour à l'autre le chien va partir le laissant à nouveau seul Bref, qui est FA et qui peut me faire part de son expérience ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Shini : le 27/11/15 à 00:05:02
Dire merci | hum la seule fois ou j'ai fait FA c'était pour un chien qui est arrivé a la maison a l'age d'un an et demi il a maintenant 7 ans et demi il faut dire que quand il est arrivé a la maison c'est comme si il avait toujours été la et pourtant il venait de se taper 48h de route avant et avec ma chienne c'est comme si ils s'etaient toujours connus depuis ils sont inseparables de mémoire l'association avait pris en charge l'opération de la hanche qu'il a eu ainsi que le rappel des vaccins mais tout le reste ( nourriture ) etait a notre charge |
Par laska : le 27/11/15 à 00:16:35
Dire merci | J'ai été Fa pour chien et chat. Au final, sur les 7 que j'ai eu, j'en ai gardé... quatre... C'est très difficile de s'occuper temporairement d'une animal sans s'attacher... Mais c'est une belle démarche, et j'ai gardé le contact avec tous ceux que j'ai pu placer. |
Par naala147 : le 27/11/15 à 00:19:33
Dire merci | j'ai eu 12 chats en FA, j'en ai gardes...... aucun! au final tu t'en occupes comme le tiens, donc ca change pas grd chose. juste parfois de la mauvais entente avec mes propres chats. par contre il faut faire des photos et donner des news régulièrement pour l'annonce sur le site de l'asso, afin d'optimiser les chances d'adoption. apres tu es tellement content qd il est adopté!! donc non pas de coeur serre, car je sais que le chat sera treeees bien |
Par lapatateuh : le 27/11/15 à 00:58:26
Dire merci | Je le fais constamment . Que des chiens , je suis trop allergiques au chat pour en avoir chez moi et ma chienne en ferait un petit sushis. Avec ma chienne , clairement elle n'accepte pas donc les chiens de " passage" sont dans une pièce à part ça évite les soucis. Je paie les croquettes et quelques petits trucs parfois. |
Par Voltaire : le 27/11/15 à 02:57:41
Dire merci | Sur l'experience de FA, je te conseille la super page facebook de Life of Pickelet Lien Ce sont des gens qui ont un loulou adopte et ils font FA toute l'annee pour pas mal de chiens. En plus elle est photographe et prend de super photos des toutous. |
Par Fantômette : le 27/11/15 à 10:11:49
Dire merci | J'ai eu deux border terriers en FA il y a 2 ans. J'aimerais pouvoir le faire plus mais j'ai vraiment pas le tps malheureusement (ou la place!) On achetait les croquettes (mais l'asso proposait de payer si besoin). L'association recupere des chiens balances a la fourriere et a partir de la ils ont 7 jours avant d'etre euthanasies. (souvent des types staffy/amstaff etc...) Dc ils essayent d'en recuperer le maximum en FA. Le soucis etant que la fourriere ne les laisse pas sortir si ya pas de FA derriere. Du coup ils ne savent rien du passe du chien generalement. Dc le but de la FA est surtout d'evaluer le comportement du chien ds tout un tas de situations pour pouvoir le placer ds une famille adaptee. Effectivement on s'y attache, c'est normal ! Mais ds notre cas ils etaient terribles avc les chats dc on pouvaut pas les garder... Ds notre cas c'etait un couple de chien d'elevage et comme ils avaient 6 et 7 ans, la femelle ne pouvait plus reproduire en LOF du coup ils avaient ete balance en fourriere... Clairement la femelle avait rien vu de sa vie, elle etait vraiment rigolote dehors car elle decouvrait tout comme un chiot... Ils n'avaient pas ete sociabilise correctement non plus et etaient agressif envers les autres chiens. A part ca ils etaient super cool et gentils a la maison (sauf avc les chats ) On envoyait des mails regulierement a l'asso pour faire part de leur progres et de ce qu'on apprenait sur eux (par exemple ils pouvaient vivre avc des enfants mais pas de chats ou d'autres chien). Bref c'etait une super experience (meme si j'ai pleure qd ils sont partis ds leur nouvelle maison) et je re-ferais sans hesite. L'association offre egalement des cours d'obeissance pour leur FA si besoin. Du coup on est vraiment pas seuls si on a un chien un peu problematique. |
Par taraa : le 27/11/15 à 12:04:37
Dire merci | Je ne l'ai fait qu'une fois pour des chatons Un était trop speed il ne supportait pas les deux autres donc j'ai du le ramener et rien qu'en 3 jours de présence j'en ai chialé. Quand aux deux autres elles doivent dormir actuellement sur mon canapé. ... |
Par loloka06 : le 27/11/15 à 12:56:07
Dire merci | Je le fais, pour des chats (Chien, je peut pas, j'habite dans une écurie, peut pas prendre le risque d'avoir un chien pas hyper cool avec les gamins et autres chiens, + chats! ) J'ai eu dans un premier temps une famille chats (maman + 4 chatons) Placés assez rapidement, j'ai juste eu un pincement au coeur pour la dernière (ma préféré!) et j'ai eu des nouvelles de certains au début. J'ai pu le faire parce que j'avais une chambre vide. puis elle a été occupé, j'avais donc les 5 chats dans ma chambre, c'était un peu plus compliqué à gérer... En juillet, dans mon fil d'actualité, je vois que l'asso cherche une FA pour 2 chats, dont un qui me dit qqchose... Bingo, c'est un de ceux que j'avais chaton, qui a été ré-abandonné... Il est de retour à la maison depuis, l'asso paie les vaccins et ils attendent d'avoir une place pour un jardiland! Il s'entend super bien avec mon chat, même s'il se battent desfois. avec la chienne, ça va, il lui pique son panier et lui met des coups de pattes, mais dans l'ensemble, ça s'entend bien. Honnêtement, je suis sûre que ça me fera tout drôle de le voir partir, desfois j'ai hâte, d'autres fois j'ai envie de le garder! |
Par jimie : le 27/11/15 à 15:44:14
Déconnecté Dire merci | je ne l'ai jamais fait car tout animal qui reste plus d'un mois je m’attache vraiment trop. Après pour toi tu peux faire en sorte de garder tes distances ne pas trop t’attacher, mais pour ton chien tu ne pourras lui expliquer. Alors le faire un fois ou deux, peut être mais si tu le fais régulièrement j'aurai peur que tu déstabilise complètement ton chien. |
Par sab46 : le 28/11/15 à 22:17:17
Dire merci | j y ai pensé aussi vu que l an prochain j aurais une maison, mais je m attache tellement aux animaux que j'ai peur de ne pas arriver a les voir partir..... Je vais déjà récupérer la petite chatte de dehors qui avait été abandonnée par un ancien locataire de mon immeuble...elle est craintive mais tellement gentille, je la nourris et lui fait des endroits pour dormir un peu au chaud quand mon abrutie de voisine sans Coeur leur vire pas leur lit......dc ca me fera 4 chats |
Par nélimiha : le 29/11/15 à 13:22:43
Dire merci | on peut faire FA pour un chien quand on est en appart ? Sachant que mon chien (labra) vit avec moi dans le dis appart et qu'il a ses sortie quotidienne. |
Par Scooper : le 29/11/15 à 13:36:08
Dire merci | Pas de soucis pour l'appart le tout c'est de trouver une asso qui comprend que appartement ne veut pas dire prison... |
Par al : le 29/11/15 à 14:31:45
Dire merci | je ne fais pas FA chez moi, car mes chats ne tolèrent pas de nouveaux venus (sauf dépannage qq jours pour des chatons, et encore, ils pissent partout ) mais mes parents le font depuis plusieurs années, pour des durées +/- longues....et ils en gardent toujours l'un ou l'autre au passage (3 chatons sur les 6 biberonnés de l'an dernier, hum ) mais bon, au moins quand ils mettent des chats ou chatons à l'adoption derrière, ils sont super bien manipulés, faciles, gentils, bref, ils trouvent direct une famille définitive, qui en est toujours ravie (ah tiens ils avaient aussi pris un chien en famille d'accueil...Enfin j'ai jamais su si c'était vrai ou si c'était juste une excuse pour adopter un chien de plus sans l'avouer cash aux enfants ) |
Par 4patt : le 29/11/15 à 17:04:49
Dire merci | et pourquoi pas famille d’accueil pour chien d'assistance |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous