Un chimiste dans la salle?
Sujet commencé par : al - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 26/11/15 à 23:43:12
Dire merci | Hé oui, al prépare ses cadeaux de Noel, tous aux abris nan, plus sérieusement je suis en train de (tenter de) faire des bombes de bain. La recette de base est simple: 1 mesure de bicarbonate de soude 1 mesure d'acide citrique 1/2 mesure de maizena (et le reste pour couleur/odeur, bref) mais je n'ai pas d'acide citrique;...par contre j'ai 1kg d'acide ascorbique (un peu périmé) qui traine....je tente quand même? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par cicitt : le 27/11/15 à 00:34:43
Déconnecté | Sinon tu en achètes là : Lien Testé celle à la vanille et approuvé Mais t'as qu'à tenter, tu verras bien |
Par K.Zel : le 27/11/15 à 01:09:40
Dire merci | Nope, achète-en ! L'acide citrique permet de baisser le PH de ta préparation, et c'est son association avec le bicarbonate qui va créer l'effervescence. Bon, normalement l'acide ascorbique devrait provoquer aussi une effervescence, mais franchement, pour un produit santé, je ne changerais pas les recettes. Je ne sais pas dans quelle mesure la vitamine C passerait dans le sang par le biais de la peau, dans le bain, mais bon, on risque pas d'avoir Mamie Lucette qui danse la Saint-Guy après son bain du soir ? Ou, pire, une réaction allergique, vu que certaines personnes la supportent pas ? |
Par al : le 01/12/15 à 01:05:47
Dire merci | j'ai testé....franc succès! je vais en faire des minis, je vais tester ces prochaines semaines, on verra bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous