Rupture vésicale et incontinence? (chien)
Sujet commencé par : pucinete - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucinetePar pucinete : le 30/11/15 à 09:13:47
Dire merci | Bonjour tout le monde, J'ai une petite chienne teckel de 6 ans, qui a subi un grave traumatisme fin août (elle est passée sous la roue d'un 4x4). Elle a eu de multiples fractures du bassin et sa vessie a éclaté. Elle a donc eu deux opérations, d'abord pour la vessie, puis pour une pose de plaque pour une des fractures. Aujourd'hui elle va très bien, quand on ne connait pas son accident on ne peut pas s'en douter, elle ne boite pas et galope comme un lapin. Depuis l'opération de la vessie, on avait peur qu'elle devienne incontinente (les vétos disaient que normalement non). On avait déjà vu une fois une petite goutte d'urine sur son pistil mais pas plus, et hier en voiture, elle m'a uriné dessus, un vrai petit pipi, pas juste 3 gouttes. J'ai l'impression qu'elle ne s'est rendue compte de rien. Peut être que ce n'était qu'un accident mais je trouve ça vraiment étrange. Comment puis-je tester si elle incontinente, une alèse, une couche? Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avaient du faire opérer un chien d'une rupture vésicale? Est-il devenu incontinent? Les traitements contre l'incontinence sont-ils efficaces dans le cas d'un traumatisme? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par sandrine5483 : le 30/11/15 à 20:51:42
Dire merci | salut moi se n'est pas mon chien mais mon chat qui a eu cela vessi eclate et lesion colonne vetebrale il a ete opere et est mort 8 ans après et n'a jamais eu d'incontinence je ne sais pas si sa peut t'aider |
Par pucinete : le 01/12/15 à 10:59:48
Dire merci | Merci sandrine5483 pour ta réponse Je vais croiser les doigts pour que le pipi de dimanche ne soit qu'un accident. Par précaution j'ai acheté des alèses que je mettrai dans son panier pour voir si on loupe des petites gouttes d'urine.. Et si c'est le cas, je me tournerai vers un véto pour voir s'il faut faire quelque chose.. Message édité le 01/12/15 à 11:01 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous