Question orthographe frère et soeurs ?
Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar NezLaine : le 03/12/15 à 12:07:49
Dire merci | Bonjour à tous ! Comme indiqué en titre, j'ai une petite question d'orthographe ... Nous sommes trois, un frère et deux soeurs, et j'aurais aimé savoir s'il est possible d'écrire "frère et soeurs" ? Pour replacer dans le contexte, c'est un cadeau pour ma soeur, et je veux ajouter cette phrase : "Loin des yeux, mais toujours dans nos coeurs, toujours frère et soeurs !" Est-ce correct ? J'ai essayé de trouver sur internet mais je ne vois pas trop où. Merci pour votre aide ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Nirvelli : le 03/12/15 à 12:10:55
Dire merci | Pour moi, c'est tout à fait correct comme ça. Et ta soeur sait bien qu'elle n'a qu'un seul frère... elle va se poser des questions si vous y mettez un "s" |
Par sheytana : le 03/12/15 à 12:12:20
Dire merci | Comme nirvelli ... Ça me parait bizarre sans S, mais c'est ta sœur donc elle saura pourquoi y'en a pas... |
Par kefiretlome : le 03/12/15 à 12:15:24
Dire merci | à priori, oui, c'est bon. Mais demande à dilou c'est son rayon |
Par swann : le 03/12/15 à 12:56:10
Dire merci | c'est bon |
Par dilou : le 03/12/15 à 16:18:10
Dire merci | D'accord avec swann, bien sûr ! |
Par NezLaine : le 04/12/15 à 16:39:22
Dire merci | Merci beaucoup, vous me rassurez !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous