Choix de croquettes pour chien
Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar NezLaine : le 04/12/15 à 20:15:37
Dire merci | Bonsoir à tous, J'ai cherché le post similaire qui était là il n'y a pas longtemps mais je ne l'ai pas trouvé ... Voilà, je voudrais changer de croquettes pour ma chienne, car maintenant qu'elle vit avec moi et non plus avec mon papa, je peux moi-même choisir son alimentation. Jusque là elle était nourrie aux croquettes de supermarché (il me semble des Friskies) mais elle avait comme de la poussière dans les poils (des pellicules ?) et niveau selles, c'était pas franchement ça ... J'ai vu différents posts parler des croquettes sans céréales et de leurs bienfaits sur vos chiens, c'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui ! Quelles sont les marques de croquettes sans céréales que vous connaissez/qui sont dignes de confiance ? Comment faire son choix dans les différentes gammes que proposent ces marques ? Entre les différents goûts et autres annotations obscures (je pense à Hill's qui met plein de lettres différentes mais je ne comprends pas ce à quoi ça correspond), difficile de s'y retrouver ... Si une âme charitable veut bien m'aider, voici ce que je recherche pour ma chienne : - labrador (croisée cocker), 4,5 ans, stérilisée, tendance à l'embonpoint, activité sportive peu intense, pas d'allergie connue à ce jour, n'est pas difficile pour la nourriture, pas de problèmes urinaires à ce jour - qui se vend par 10kg minimum et trouvable sur internet, sachant que je vis au Royaume-Uni (petshop.co.uk a l'air d'être mon ami pour cela) - £4.50/kg maximum au niveau budget Voilà, si vous pouvez m'éclairer ou me redigirer vers un post où je peux facilement trouver ce genre d'informations je suis preneuse ! Merci à vous et bonne soirée |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Scooper : le 04/12/15 à 20:50:43
Dire merci | Je ne sais pas sils livrent en Angleterre mais je pense que c'est possible, alors moi je te conseille : Ultra Premium Direct C'est fabriqué en France, ils ont une gamme sans céréales light pour chiens stérilisés et c'est 46 ou 47€/12kg Sachant que tu peux créer un abonnement (prélèvement et expédition automatique avec le délai de ton choix) et que dans ce cas tu gagnes 10% sur toutes tes commandes. Et que si je te parraine tu auras 5€ de remise immédiate Moi mes staff sont a ces croquettes depuis 1an. Au light (avec céréales mais il y en a peu, 10% je crois) car Futée est grasse avec rien, et Jeko c'est les seules qu'il digérait. La ils ont élargi leur gamme sans céréales alors je passe Jeko aux sans céréales pour chiens sensibles pour tester parce qu'il a du mal a se tenir en état avec les lights (logique). Et peut être que par la suite je passerai aussi Futée aux sans céréales light, pas sure car celles quelle a lui conviennent très bien. Mais sinon j'en suis super contente et je crois que j'y resterai tant que j'aurais des chiens! |
Par cicitt : le 04/12/15 à 21:06:22
Déconnecté | Husse? |
Par al : le 04/12/15 à 22:09:23
Dire merci | l'alimentation pour chiens de Hill's, tu ne dois pas prendre celle avec les lettres, car ce sont les gammes "thérapeutiques", pour animaux ayant déjà des problèmes |
Par titane : le 04/12/15 à 22:53:47
Dire merci | Tiens ca tombe bien ce post, NezLaine je m incruste pour ma vieille pas envie de faire un double post pour embêter tout le monde! Ma chienne croisé border terrier, 10 ans, est allergique (on ne sait pas quoi, ca se traduit par de la gratte, vomitos et traitement cortisone) et a des problemes de digestion. J étais aux hill's d/d, mais elle commençait a faire vomitos tous les jours apres 7 ans avec ces croquettes et des soucis de selles (plus assez) apres sa 2 eme opération (ligament croisé). Un veto m avait conseillé des vetcomplex joint articulation, suite a ses vomitos et surtout suite a son opé d une hernie discale et au vu de son age, mais elle a eut des problèmes de selles (bcp de trop) et de gratte. J ai changé pour des RC sensitive control, mais ca n a pas l air de lui convenir, vomitos + gratte + haleine de chacal (dents verifiées ok) ... Vers quoi me tourner pour son bien , allergies, digestion, haleine forte, tendance a manger comme une morfale et a prendre du poids, articulations fragiles? HELP |
Par Scooper : le 05/12/15 à 15:53:24
Dire merci | titane ultra premium direct avec ou sans céréales chiens sensibles oui je sais je me répète mais je suis vraiment fan de ces croquettes! |
Par NezLaine : le 05/12/15 à 19:23:54
Dire merci | titane n'hésite pas joins-toi à moi !! Merci pour vos réponses, Scooper je vais regarder la marque dont tu parles mais la livraison doit être comprise dans mes £4.50 (sur le fameux site mis plus haut, beaucoup de marques sont en livraison gratuite), je vais voir si ça se trouve dans mon coin ! Merci al pour les Hill's, ça me rendait folle de ne rien y comprendre avec toutes ces lettres ! Jusque là j'ai zyeuté très rapidement Eukanuba, Hill's, Orijen et Taste of the Wild car ce sont les marques dont j'ai le plus régulièrement entendu parler ici sur le forum ... Des retours là-dessus ? Au niveau des "parfums", vous choisissez par rapport aux goûts de vos 4pattes ou bien y a-t-il une réflexion plus poussée derrière ? |
Par Scooper : le 05/12/15 à 19:26:47
Dire merci | Pour les parfums moi je choisi surtout par rapport a ma chochotte de l'estomac De toute façon il avale tout ce qu'il trouve.. |
Par NezLaine : le 05/12/15 à 19:31:16
Dire merci | Ca pour le coup la mienne n'est pas franchement difficile ... Du sang de labrador coule dans ses veines |
Par NezLaine : le 05/12/15 à 19:33:04
Dire merci | Scooper pas de livraison au Royaume-Uni pour ta marque favorite ... Mais merci tout de même ! |
Par NezLaine : le 05/12/15 à 19:46:25
Dire merci | En regardant les compositions pour Hill's et Eukanuba plus spécifiquement, je trouve toujours des céréales ... Je pensais qu'il s'agissait de marques proposant des produits uniquement sans céréales ? Quelqu'un pour m'aiguiller siouplait ? |
Par Canaille : le 05/12/15 à 19:59:34
Dire merci | Hills propose une gamme sans céréales mais elle est récente donc on ne la trouve pas encore partout. Sinon la gamme classique de hills contient un peu de céréales oui, sans excès, mais il y en a. Idem pour eukanuba qui contient un peu de céréales. |
Par NezLaine : le 05/12/15 à 20:03:16
Dire merci | C'est ce que j'ai vu ... Du coup je pense me rabattre sur Taste of The Wild, j'arrive à m'en sortir pour mon budget prévu et c'est sans céréales. Car là, au niveau des selles, c'est plutôt fréquent et pas toujours moulé, et son poil, même s'il est loin d'être moche hein, pourrait être mieux. Par contre sur le site que j'ai mis plus haut, il n'y a pas grand choix niveau Taste of The Wild, pas de gamme "light" mais une gamme "chiens de tous âges" en gros donc je vais sûrement tester ça ! |
Par dogun : le 06/12/15 à 09:52:09
Dire merci | Mon chien mange des Simpson's Premium (gamme sensitive et 80/20 ou 60/40 sont sans céréales) depuis un certain temps et c'est un succès ! Ca lui réussit et il en raffole, c'est une marque anglaise : Lien Message édité le 06/12/15 à 09:52 |
Par lusie : le 06/12/15 à 10:35:47
Déconnecté Dire merci | Tu as la chance d'être au Royaume Uni. Pourquoi chercher du côté de la France alors qu'ici, ils sont milles fois plus avancés dans la nourriture pour animaux! Va voir le site Petathome, tu as 84 choix de croquettes cereals and grains free. La bas le BARF et le raw feeding sont aussi hyper développés, tu as des repas déjà tout préparés, en frais ou surgelé. Bref beaucoup de choix croquettes, patés, barf etc... Livraison gratuire over 29£ Lien |
Par Pili : le 06/12/15 à 10:55:26
Déconnecté Dire merci | comme je m'intéresse à tout (et que je ne me sens pas 'droite dans mes bottes' avec la nourriture que je donne à mes chiens) j'ai été voir les 'simpsons' (j'ai vraiment du mal avec le nom moi je vois Omer et Marge et ça fait pas sérieux mais passons). Il terminent leur pub par 'cruelty free' pcq la bouffe n'a pas été testée sur des animaux. Je suis peut-être (probablement) naïve en me disant que d'être animal testeur dans un fabrique d'animaux y doit y avoir pire comme vie (si quelqu'un a des infos ou des liens je suis preneuse). Mais surtout, et c'est ce qui me pose problème à ma conscience pour l'instant c'est le fait que la bouffe pour chiens (et chats) est quand même (à mes yeux toujours) un ramassis de tout ce que la misère animale peut être. Les poules réformées de batterie, les cochons enfermés dans des cages où ils sont incapables de bouger et ... cerise sur le gâteau si on peut dire, du cheval importé d'amérique latine (je suis en train de remonter la filière mais ça prend du temps). Je pense aussi qu'il y a pas mal de cheval télétransporté dans le BARF européen mais je n'en ai (encore) aucune preuve. Moi qui essaye de manger, local, éthique etc je me dis que je fais l'autruche avec la bouffe pour chien et j'aimerais bcp sortir ma tête du sable mais je n'ai (encore) trouvé aucun producteur qui 'surfe' sur la vague du bien être animal y compris dans la bouffe pour chiens |
Par lusie : le 06/12/15 à 13:36:52
Déconnecté Dire merci | Perso je nourris mon chien avec la marque Mc Adams, qui est grain free, free range whole british chicken et cruelty free. Je suis à 11£ le kilo mais j'ai un chien minuscule qui mange 30g par jour donc pas la ruine dans ce cas là! |
Par NezLaine : le 06/12/15 à 14:05:11
Dire merci | Merci pour vos liens ! Niveau BARF et raw feeding, niveau financier et encombrement ce n'est pas possible pour moi et je n'oserai pas me lancer là-dedans ... Je préfère améliorer la qualité des croquettes que je lui donne. lusie sur le site que tu m'as donné je trouve des équivalents de TOTW mais un peu plus cher niveau budget donc je pense rester sur mon idée pour l'instant, mais merci ! |
Par Pili : le 07/12/15 à 09:16:48
Déconnecté Dire merci | c'est intéressant lusie, merci. a part que c'est juste impayable et que je vais me pencher sur le 'DEFRA approved, ethical farms ', pcq parfois notre vision de l'éthique et celle des organismes officiels ne sont pas vraiment équivalent (j'ai eu le coup avec le fromage Phildelphia pour ne pas le citer qui faisait sa pub sur le fait que le lait était issu de fermes ayant signé la charte de je ne sais plus quoi et quand j'ai lu la charte, ben euh, ça voulait juste dire qu'on n'avait pas laissé les vaches crever de faim). 22% de protéines c'est pas énorme et à part le 'hole' poulet à qui on aurait quand même coupé la tête et les pattes, ils y ajoutent quand même de la 'graisse de poulet' et un autre truc de poulet que je ne sais pas ce que c'est. Bref je suis une infâme sceptique et donc je vais toujours fouiller dans les 'effets d'annonce' qui semblent sympa pour savoir si je ne vais pas mettre mon fric dans de la pub et rien que de la pub |
Par Pili : le 07/12/15 à 09:54:45
Déconnecté Dire merci | bon ben je dois être très très très conne car je ne trouve pas : DEFRA approved, ethical farms (dont je cherchais la charte) |
Par lusie : le 07/12/15 à 10:33:01
Déconnecté Dire merci | Dans mon coin, ils vendent ça, je sais pas si ça se rapproche de ce que tu cherches: Ethical shoppers' guide to Dog Food This is a product guide from Ethical Consumer, the UK's leading alternative consumer organisation. Since 1989 we've been researching and recording the social and environmental records of companies, and making the results available to you in a simple format. Can you avoid your pet being fed on misery? From factory-farmed rabbits to slave labour on fishing boats, UK pet owners are ignoring animal welfare and human rights issues around pet food. The report includes: ethical and environmental ratings for 39 brands of dog food Best Buy recommendations What's in dog food? What are the ethical alternatives? |
Par lusie : le 07/12/15 à 10:35:13
Déconnecté Dire merci | Oups le lien avec les détails, au cas où! Lien |
Par Pili : le 07/12/15 à 12:15:05
Déconnecté Dire merci | je m'en vais lire ça pcq c'est exactement ma préoccupation de l'instant mais bon le 'DEFRA approved, ethical farms' dont les Mc adams se prévaut ça existe vraiment ? le gouvernement délivre vraiment des certificats de 'bonne conduite' à certaines fermes ? et si oui où est la charte à respecter ? Pcq dire qu'on ne met que du poulet 'éthique' selon un cahier de charge qui n'existe(rait) pas, jamais que j'irai leur acheter la moindre croquette à ces gens là ! |
Par NezLaine : le 08/12/15 à 22:30:37
Dire merci | Je vous laisse le post, mon choix s'est porté sur les TOTW qui remplissent plutôt mes critères, mais n'hésitez pas à continuer à échanger ici si vous le souhaitez ! Merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous