Chien pas sociable
Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibalPar laetice63 : le 05/12/15 à 22:57:58
Dire merci | Bonsoir Quelle est la bonne reactio n a avoir lorsque un chien n est pas sociable avec les copains mâle Beauceron 4 ans devenu cons a l âge de deux trois ans alors qu' avant jouer avec tout les chiens. Je ne souhaite pas castrer. Et du coup faudrait que je le sociabilité avec autre chien mais un peu peur qu' il y ai de la casse. Comment réagir.? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Scooper : le 06/12/15 à 08:26:28
Dire merci | Pourquoi ne pas castrer? Pace que franchement faire reproduire un chien "con" avec ses congénères c'est mettre des chiots potentiellement pareil sur le marché! Sinon club canin... Un vrai pro |
Par laetice63 : le 06/12/15 à 09:07:41
Dire merci | Il n est pas destinée du tout à la resto mais pas envi de castrer car chien au top mis à part çon bon avec certains chiens. Puis pas sur que castrer serve à grand chose à son age |
Par Colomba : le 06/12/15 à 09:50:15
Déconnecté Dire merci | La castration a un age avancé ne régle pas le problème, la plupart du temps. |
Par swann : le 06/12/15 à 09:53:12
Dire merci | l'attacher tout le temps le dresser au poil, couché pas bouger quand il y a un autre chien qui passe mais gare au surprise de dernier moment détourner l'attention par la balle ou la bouffe, mais faut qu'il en soit assez dingue de toute façon, le pb n'est jamais totalement réglé castration ou pas, on peut ne pas castrer sans faire de saillie, lol |
Par laetice63 : le 06/12/15 à 10:02:18
Dire merci | En fait je l emmene a toute mes balades cheval et lorsque je rencontre un chien je descend le tiens et basta. Même parfois quand je le sens bien je ne descend même pas en le laissant au pied. Mais voilà je vais sûrement monter avec une cavaliere qui prend tout le temps son chien. Est une femelle donc je pense que ça ira mais j ai jamais fait la diff car des que je rencontre un chien mâle ou femelle j attache ou en tout cas les laisse pas de renifler pour pas avoir de soucis surtout que j emmène la malinoise aussi ex pas envi que les deux se mettre à se battre sur un chien |
Par qwertz : le 06/12/15 à 13:18:01
Déconnecté Dire merci | L'attacher c'est aussi simple sur la voie publique. |
Par manole : le 06/12/15 à 13:35:47
Dire merci | Pour eviter les accidents, une muselière fera l'affaire et te permettra de le laisser au contact d'autres chiens avec moins de stress. |
Par Scooper : le 06/12/15 à 14:15:52
Dire merci | C'est juste qu'en général quand un proprio dit qu'il ne veut pas castrer, c'est pour faire reproduire Sinon, tu peux acheter une muselière qui laisse la gueule libre (baskerville) et lui mettre lors des premières balades avec ta copine. Au moins s'il fait mine de l'agresser, pas de risques. Et si ca se passe bien, tu pourras lui enlever |
Par pascale : le 06/12/15 à 14:32:28
Dire merci | Mon akita de 3 ans et demi n'est pas sociable (enfin, assez peu, on va dire); Quand je lui présente un chien, je la muselle tjs, puis on se promène ensemble, en laisse, puis on lâche, puis, si je le sens bien, je fini par enlever la muselière. |
Par casimir : le 06/12/15 à 16:06:02
Dire merci | et lorsque je rencontre un chien je descend le tiens et si tu ignore l'autre chien en passant ton chemin stresser le chien en ayant un attitude différente quand tu rencontre un autre chien c'est un peut amplifier , voir créer le problème si tu crains son attitude mets lui une muselière , mais si il se fait attaquer , tu devras intervenir car il ne pourras pas se défendre |
Par laetice63 : le 06/12/15 à 16:15:13
Dire merci | ben quand je suis en balade avec mes chiens a la campagne je ne peux pas ignorer les autres chiens car forcement ils viennent se sentouiller donc je prefere descendre et tenir les miens histoire de ne pas avoir de problemes Apres une fois des chiens de chasseurs sont rentres chez moi et ca s'est tres bien passe mais parfois.... Je pense que je vais prendre l'idee de la museliere car je suis sur que le chien de l'autre cavaliere ne dira rien si il doit y avoir un pb c'est les miens qui l'engendrerait et si ca se passe bien pourquoi pas enlever la museliere plus tard Ca me semble etre un bon compromis Merci |
Par casimir : le 06/12/15 à 16:18:16
Dire merci | laetice63 ben si tu peut ignorer c'est ton problème que si ça dégénère qu'ils se disent "bonjour" c'est normale et poli chez les chiens en le tenant tu le mets en situation de stresse .. tu amplifie voir crée le problème , si des chiens intrus chez lui ça a pas poser de problème c'est qu'il est plutôt sociale .. j'en connait beaucoup qui raccompagne les intrus dans ce type de situation et pas toujours gentiment |
Par laetice63 : le 06/12/15 à 16:20:43
Dire merci | et comment vous reagissez face a une bagarre? Une fois je me suis trouver face a cette situation : j'etais en balade avec mes deux gros je vois un gros bouvier qui arrive donc direct je descend attrape les miens ( donc 40 kg de beauceron plus 30 kg) de malinois et la grosse bagarre bref la merde . J'ai reussi a tenir les miens en fait j'etais completement vautre par terre ca m'a paru long le temps que la proprio arrive lol mais comment reagir dans ces moment la? Tout lacher et les laisser se demerder(j'ai eu un peu peur de me faire mordre tout de meme lol) ou au contraire les separer au risque de se prendre un coup de crocs involontaire |
Par swann : le 06/12/15 à 16:37:22
Dire merci | c'est très difficile de répondre, ça dépend des chiens, de ton ascendant dessus, de ta force, de la prise d'un chien sur un autre... ça peut être très impressionnant et ne pas avoir de grandes conséquences, comme ça peut être rapide et fatal (gros chien attaquant un petit) au pire, bombe au poivre, à défaut de seau d'eau (parfois d'ailleurs inefficace) mais t'as raison, c'est la merde quoi |
Par laetice63 : le 06/12/15 à 16:45:49
Dire merci | Ben mon ascendant dessus si je lui dit de pas bouger si il veut aller voir le copain a 50 m c'est bon, si il est deja parti comme une bille en direction du chien pas sur qu'il stop et par contre si deja pris dans une bagarre alors la 0 prise Ma force Tenir deux chiens en meme temps ca va mais separer et reussir a les rechopper quand ils sont deja dans la bagarre je pourais pas je pense |
Par casimir : le 06/12/15 à 17:38:56
Dire merci | hionnetement les sépare c'est risquer de se prendre un coup de croc , et d'aggraver une morsure en tirant sur la "plaie" si l'autre propriétaire n'est pas la pour agir en même temps , perso je bougerais pas ..surtout si les forces en présence son "équilibre" deux gros ou deux petits dans l'autre cas , c'est la merde |
Par laetice63 : le 06/12/15 à 18:02:31
Dire merci | Ben la pour le coup c était malinois plus beauceron contre bouvier bernois donc pas hyper équitable |
Par laetice63 : le 06/12/15 à 18:07:45
Dire merci | Casimir oui je sait bien que c est normal qu' il se dise bj mais dans mon cas le soucis et que si y en a un qui bronche par ex le beauceron be¨j forcément la copine vient à la rescousse et après diff de les séparer puis si soucis il y a et qu ils sont pas attacher c est pour ma pomme alors suis plutôt dans l optique de prévenir. Merci de tous vos conseils en tout cas |
Par casimir : le 06/12/15 à 18:17:10
Dire merci | laetice63 si tu est a cheval perso je partirais en accélérant le pas, voir en partant au trot quand tu croise un autre chien , pour les insister a rester branché sur toi |
Par swann : le 06/12/15 à 18:23:38
Dire merci | moi, c'est assis ou couché pas bouger à droite de la route, à l'arrêt et le cheval faisant rempart...si le chien du promeneur vient quand même voir la chienne, ben il se sait alors responsable, je n'ai rien à me reprocher et je n'ai pas alors à descendre de cheval parce qu'y aller au trot, ben, ça ne garantit rien, ça ajoute même de l'excitation dans la "meute", je ferais pas |
Par pascale : le 06/12/15 à 18:26:57
Dire merci | J'essaye d'intervenir avant la bagarre. Je ne promène pas ma chienne en liberté sans collier de rappel ou alors, il faut que j'ai une visibilité à au moins 600M. Après, il m'est arrivé il y a peu, qu'un braque déboule sur nous ventre à terre, en grognant. La chienne était en laisse (laisse de 8M, rétractable). Elle l'a laissé venir et qd il est arrivé à 2M de nous, elle l'a chopé et l'a maintenu a terre. On a eu du mal à savoir si le chien se dirigeait sur ma chienne...ou sur nous . la chienne s'est mise en défense. Ya pas eu de bagarre car elle a tt de suite eu le dessus. On a pas eu de problème pour la faire lâcher mais on a attendu que le maitre arrive, au cas où il se retourne contre nous. |
Par casimir : le 06/12/15 à 20:00:58
Dire merci | moi je crois que si tu ramène le chien vers toi aux ordres , tu le mets en positionn " va falloir défendre la meute " donc tu crée de l'excitation voir de la tension .. alors que si tu ignore l'intrus .. ton chien va avoir tendance a pas le voir comme un danger potentiel si il est du genre "sociable" perso ignorer l'intrus c'est ce qui marchait le mieux avec mon dominant a qui il fallait pas promettre une bagarre .. ça la jamais empêcher de se faire attaquer , mais ça a surement pas mal éviter de bagarre grave |
Par pascale : le 06/12/15 à 20:19:04
Dire merci | Ouai, enfin, ça dépends des chiens..... Moi, j'ignore pas, car de tte façon, si un chien arrive, ma chienne est obligatoirement en laisse. Et comme les gens sont c***, ils ont beau voir que tu tiens ton chien au pied, et bien, c'est pas pour ça qu'ils rappellent le leur qui vient renifler ton chien qui a toutes les dents dehors La dernière fois, j'ai demandé 3 fois à des gens de récupérer leur jeune husky qui n'arretait pas de tourner autour de ma chienne, jusque ds ses pattes. Au bout d'un moment, j'en ai eu ras le bol d'étrangler ma chienne, je l'ai laissé sur ses 4 pattes et elle l'a choppé! |
Par swann : le 06/12/15 à 21:49:22
Dire merci | "moi je crois que si tu ramène le chien vers toi aux ordres , tu le mets en positionn " va falloir défendre la meute " donc tu crée de l'excitation voir de la tension .." n'imp...si tu demandes l'immobilité, c'est l'immobilité, point et puis, faut croire selon toi que le chien se bat avec un congénère seulement pour défendre sa "meute" n'imp' |
Par Kat... : le 07/12/15 à 10:09:23
Dire merci | Castrer un mâle à 5 ans, ça peut amoindrir les problèmes de bagarre ou pas? Je me pose un peu le même type de question pour Fluo, que j'envisageais de faire reproduire, mais pour lequel finalement, je suis en train de revenir sur ma décision (pas le temps ni la motivation pour le faire confirmer, et pas en mesure d'accueillir un de ses chiots maintenant comme j'aurai aimé à l'époque). Il est gentil mais peut très vite vrillé face à un autre mâle (pas tous, ça reste difficile à prévoir car ça peut très bien se passer comme être un véritable carnage). Quand je l'ai à l'oeil, il est aux ordres, par contre, si je n'ai pas anticipé le moment où il s'élance, je n'arrive pas à le récupérer. En revanche, il s'arrête quand je lui demande. Par contre je trouve qu'il va creschendo dans la force de ses attaques (au début il plaquait juste l'autre au sol en menaçant, maintenant, il peut mordre). |
Par lilibal : le 07/12/15 à 11:44:54
Dire merci | J'ai un peu le même type de chien que toi, elle se bat facilment, et je la prends a cheval. Quand je vois le chien avant, on a instauré un ordre "pas touché" , c'est le même que si elle voit une merde à bouffer, le même que si elle voit un chat qu'elle a envie de courser .. Bref, elle lui sent les fesses et elle trace sa route. Si je vois qu'elle est trop attentive a l'autre chien, je pars au trot et je lui dis "aller, on y vas", comme elle aime pas être derrière, elle accelère. Quand la bagarre à éclaté ( 2 fois déja) , je fais demi tour, je me mets au tout petit galop avec ma jument, et je fonce dans le tas. En général, avant que j'arrive les chiens cessent, ça fait peur une grosse bestiole qui arrive droit devant ! en tous cas, JAMAIS je n'y mettrait les doigts :!! dans le pire des cas, il y a morsure et ils finissent par determiner qui est le plus fort . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous