Quelle poupée pour un garçon?
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar Luna74 : le 07/12/15 à 14:02:56
Dire merci | Bonjour Je suis a la recherche d'une poupée pour mon fils de 13 mois. Qu'avez vous prit pour le votre? J'aurais limite voulu lui en prendre 2, un garçon et une fille ou des jumeaux, qui sont sexués mais ils ne marquent rien dans les descriptifs. Je ne veux pas le corps en tissu, une tète qui ne fait pas trop peur avec des cheveux si possible et sexués (hyper important). Ah oui et pas d'achat sur internet. c'est une galère monstre |
Par naala147 : le 07/12/15 à 14:23:48
Dire merci | il y a les NENUCO qui sont 2 poupees faux jumeaux, avec cheveux (apres a voir si le male a un penis de moulé ou non) Message édité le 07/12/15 à 14:24 |
Par Emyly : le 07/12/15 à 14:24:13
Dire merci | Chez corolle, mais pas de cheveux http://www.corolle.com/poupon-mon-classique-paul-fait-pipi-98.html http://www.corolle.com/poupon-mon-classique-emma-fait-pipi-97.html n'importe quel magasin de jouets peux te le commander, c'est en général bien référencé |
Par Luna74 : le 07/12/15 à 14:36:13
Dire merci | Les nenuco je les ai vu mais impossible de savoir si ils sont sexués et les jumeaux sont interactifs (ceux que j'ai vu sont malade ) après, on peut toujours enlever les piles. Ah je les ai pas vu Paul et Emma, je vais regarder merci |
Par casimir : le 07/12/15 à 14:42:14
Dire merci | c'est lui (a 13 mois) qui veut une poupée ?? il est pas un peut jeune pour ce type de jouet |
Par Luna74 : le 07/12/15 à 14:48:33
Dire merci | Si je veux une poupée pour mon fils c'est bien pour quelque chose, mais je ne veux m'étaler ici |
Par sheytana : le 07/12/15 à 14:50:35
Dire merci | Dommage parce que ça m'a intrigué aussi, et j'aurais bien aimé savoir la démarche car ça a l'air intéressant... |
Par DQR33 : le 07/12/15 à 14:58:48
Déconnecté Dire merci | (Allons bon, une réminiscence de la « théorie du genre » ou de l'"ABCD de l'égalité" ? ) |
Par naala147 : le 07/12/15 à 15:06:20
Dire merci | ben c'est pitetre tout simplement pour montrer la diff zizi/foufoune a un petit enfant ; ca m'interpelle pas plus que ca... pour savoir si une poupee est sexuee il suffit de tel au service cilentele de la marque, ils doivent pouvoir te rep |
Par casimir : le 07/12/15 à 15:15:33
Dire merci | naala147 mais a 13 mois fille ou garçons ça me semble être le dernier de leur soucis et même coté jouet pour "une fille" théorie du genre (lol) a cette Age la ça me semble jeune la poupée .. comme @sheytana ça m'intrigue .. pas le coté sexué personnellement , le coté poupée a 13 mois |
Par kefiretlome : le 07/12/15 à 15:16:39
Dire merci | Tu as celui ci à la grande récré (un garçon) Lien (ici, c'est le site internet, mais vu qu'il yu a des magasins "la grande récré", il peut donc être trouvé en boutique, et si absent, commandable et retirable en boutique) Et en fille, ils ont Emma Lien |
Par Loarghann : le 07/12/15 à 15:34:32
Dire merci | moi quand j'ai offert une poupée sexuée à ma grande fille, c'était pour lui annoncer qu'elle allait être grande sœur... et oui, offrir un bébé à un bébé, ca se fait, 13 mois, il ou elle est déjà capable de jouer avec... |
Par Arco : le 07/12/15 à 15:36:05
Déconnecté Dire merci | casimir le jouet poupée ça peut aussi être juste pour faire comme maman qui a un nouveau bébé . Ma nièce a été dans cette situation à 14 mois et même à cet âge là, elle donnait le biberon à sa poupée pendant que sa maman nourrissait sa petite sœur! |
Par Kat... : le 07/12/15 à 15:36:47
Dire merci | Moi j'ai offert les jumeaux corolle à ma filleule pour ses un an, elle les balade dans la poussette et s'y intéresse même si elle ne se fait pas encore d'histoire avec. |
Par cicitt : le 07/12/15 à 15:37:54
Déconnecté | AHHHH, ce genre de poupée, AHHHH... Moi je croyais une grande poupée pour un grand garçon Désolée |
Par Kat... : le 07/12/15 à 15:41:06
Dire merci2 | Remarque cicitt , ce genre de poupée à l'avantage d'être sexuée à coups sur |
Par Luna74 : le 07/12/15 à 16:25:50
Dire merci | Je les ai vu les poupée de la grande recré. Pas vu les jumeaux corolle, je vais regarder. Sérieux, on peut rien faire sans être jugé, questionné et j'en passe. ... j'ai le droit de ne pas avoir envie de raconter ma vie. Le poste peut être fermé, je n'y reviendrais plus !!!!!!!!!! Et merci à celles qui m'ont répondu sans juger. |
Par Kat... : le 07/12/15 à 16:32:52
Dire merci | Pour les jumeaux de corolle, je répondais juste au fait que certains trouvaient que c'étaient trop tôt pour offrir un poupon. Il y a bien un petit garçon et une petite fille, mais je ne les ai pas vu deshabillés (ma filleule est trop petite pour s'amuser à leur changer de vêtement), je ne sais pas si leur genre est décliné jusque sous les vêtements . |
Par casimir : le 07/12/15 à 19:11:43
Dire merci | @luna74 on juge pas on s'interroge .. Personnellement j''avais l'impression qu'a 13 mois ils aime trainer des trucs , faire du camion (même les filles lol) , pas forcément jouer a la poupée comme maman |
Par Oc : le 07/12/15 à 19:12:37
Dire merci | il veut peut etre une poupée pour faire doudou et rien de plus |
Par casimir : le 07/12/15 à 19:22:10
Dire merci | @oc ben peut être .. |
Par porto31 : le 07/12/15 à 19:46:48
Dire merci | Sérieux, on peut rien faire sans être jugé, questionné et j'en passe. ... j'ai le droit de ne pas avoir envie de raconter ma vie. Le poste peut être fermé, je n'y reviendrais plus !!!!!!!!!! Olala toujours a se sentir persecuté sur ce forum... Personne ne juge c'est normal de s'interroger lorsque quelqu'un fait une demande! On est sur un forum c'est fait pour communiquer et échanger! Pas besoin de toujours prendre la mouche et se sentir jugé/agressé/critiqué! |
Par pakret : le 07/12/15 à 20:09:20
Dire merci | luna74 , en posant une question (assez "pointue" qui plus est), tu ouvres une conversation; il est donc normal que les gens y participent, rebondissent. C'est un peu facile de poser une question sans vouloir d'échange, et ce n'est pas le principe des forums. C'est le principe d'une recherche google. |
Par DQR33 : le 07/12/15 à 21:33:28
Déconnecté Dire merci | Je suis un peu surpris, Luna74 Je n'ai relevé aucune agressivité, aucun jugement péremptoire dans toutes les interventions ! (Quant à mon intervention, écrite exprès entre parenthèses par précaution, c'était plutôt une boutade parce que sur un autre forum défunt, je me suis pris le choux avec d'autres forumeurs sur ces deux sujets ) |
Par leeloye : le 07/12/15 à 21:40:50
Dire merci | le mien a eu ce qui s'appelle "une première corolle"... taille correcte... et "mou"... je trouve ça plutôt agréable pour les petits ;-) |
Par cicitt : le 07/12/15 à 23:50:40
Déconnecté | C'est un peu facile de poser une question sans vouloir d'échange, et ce n'est pas le principe des forums. C'est le principe d'une recherche google. +1000 Moi aussi j'aurais bien aimé savoir (blague à part, ceci dit, ça a été ma première pensé, sorry ) Mais pas pour juger, juste pour ma culture perso |
Par Kat... : le 08/12/15 à 09:32:19
Dire merci | taille correcte... et "mou"... je trouve ça plutôt agréable pour les petits ;-) leeloye , je pense que le corps mou type tissus est effectivement plus agréable pour les petits bouts, mais je ne suis pas sure que ça soit compatible avec la notion de "sexe/genre" qui semble être importante dans la demande de Luna. Sur ce genre de poupée, le sexe est rarement représenté sous les vêtements et la différenciation des genres s'arrêtent aux accessoires (kiki dans les cheveux, type et couleurs de vêtements). |
Par casimir : le 08/12/15 à 10:04:37
Dire merci | @kat mais quel intérêt de différentier , au niveau sexe une poupée pour un enfant de moins de 3 ans j'avoue que ça m'interpelle ( on peut detourné le poste puisque le posteur initiale a décidé de boudée le poste ) ne rien leur caché oui, les soulée de base avec le sujet alors que ça les interpelle pas encore , je suis pas sur |
Par kefiretlome : le 08/12/15 à 10:20:49
Dire merci | Il peut y avoir tout un tas de raisons pour vouloir une poupée sexuée. Et si l'âge de l'enfant destinataire interpelle certaines, rappelez vous qu'on n'utilise pas forcement la poupée dans un but de "jeu". Une raison : vouloir un jouet réaliste. Une autre raison : préparer l'enfant à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur Encore une autre raison : moins drôle, en cas de soupçons d'attitude perverse d'un adulte tiers envers l'enfant, pour aider l'enfant à exprimer ce qui se passe (en cas d'attouchements par exemple) Et puis encore une autre : être soi même dans la recherche de jeux pervers avec l'enfant.... Etc etc etc A vous d'imaginer les raisons possibles, il y en a d'autres... Maintenant si Luna a précisé dès le départ qu'elle ne souhaitait pas s'étaler sur le sujet, je trouve qu'il est très lourd d'insister. |
Par sheytana : le 08/12/15 à 10:35:35
Dire merci | Euh, j'aimerais bien savoir où y'a eu des jugements sur le post là |
Par Kat... : le 08/12/15 à 10:37:20
Dire merci | Je trouve ça très lourd d'insister également. On peut tergiverser dans tous les sens, ça ne regarde après tout que les parents! Je repense à un enfant que je gardais, qui avait tout juste 2 ans, c'était un petit garçon qui parlait déjà très bien (très avancé côté "intellect" par rapport à son frère jumeau qui lui ne disait rien car il avait un traducteur donc pas besoin de se faire comprendre autrement, mais à la bourre sur le physique / coordination de mouvement), et bien dans ses grandes conversations, il me disait toujours : "quand je serai grande, je serai une princesse"... Le pédopsy avait invité les parents à parler de sexualité, de genre très tôt, car il avait visiblement du mal à s'identifier comme un petit garçon qui deviendrait un homme par la suite. J'avais assisté à la leçon donné par les parents sur le grand tableau véléda, et je suis sure que s'ils avaient eu des poupées avec des genres différents, ils n'auraient pas hésité à les utiliser comme support de communication. On ne sait absolument rien de la vie, ni de l'évolution du petit dont il est question, et ce n'était pas l'objet du post. Poser la question à la lecture initiale du post est légitime, insister alors que l'auteur à clairement dit qu'elle ne souhaitait pas s'exprimer sur le sujet, ça fait un peu boulet |
Par Kat... : le 08/12/15 à 10:39:16
Dire merci | Je n'ai pas vu de jugement non plus sheytana , et la réponse apportée parait peut-être exacerbée sortie du contexte, mais justement on n'a pas le contexte, alors peut-être qu'il s'agit d'une corde sensible ou de quelque chose qui pourrait être grave, et qui explique que l'auteur n'ait pas envie d'en dire plus. |
Par sheytana : le 08/12/15 à 10:40:36
Dire merci | Possible et c'est tout à fait son droit de pas en dire plus. Mais pas besoin de s'exciter de la sorte pour autant... |
Par casimir : le 08/12/15 à 10:45:24
Dire merci | @kat il s'agit pas d'insister juste de rebondir sur les questions souleves par le poste luna74 a dis qu'elle ne répondrais pas c'est parfaitement son droit , même si ça façons de l'exprimer était un peut agressive par contre le coup d'expliquer a un petit garçons qu'il est un petit garçons n'est ce pas faire de l'homophobie (précose) après tout si il veut être une princesse c'est son choix kefiretlome effectivement voila de "bonne" et de mauvaise raison auquel je n'avait pas penser |
Par leeloye : le 08/12/15 à 10:54:42
Dire merci | kat... luna74 dsl.. Je n'avais. Pas lu entièrement (du tout même. Jdois avouer) Je vais lire... Avec attention ce que tu cherches... En classe j'ai une poupée tissu hyper agréable qui s'habille avec des vêtements de vrais bébé... Et qui est sexuée... Par contre. Elle est assez grosse Message édité le 08/12/15 à 11:10 |
Par Kat... : le 08/12/15 à 10:57:45
Dire merci1 | Etre homo c'est sa liberté, se déguiser en princesse, c'est son choix, mais un petit garçon devient "grand" et non "grande" qu'il le veuille ou non . Et on peut très bien apprendre à un enfant à différencier les genres sans lui mettre en tête des idées à la con comme quoi un homme ne peut aimer qu'une femme et inversement, ce n'est pas antinomique . J'ai revu les parents de ce garçon que je gardais à l'époque et qui a aujourd'hui 12 ans, je ne leur ai pas posé la question de l'orientation sexuelle qu'il avait prise, mais à l'époque, il semblait déjà avoir une tendance plus sensible et une féminité très développée. Les parents ne souhaitaient pas aller à l'encontre de sa nature (chaque Noël, le père Noël lui apportait ce qu'il souhaitait et avait commandé : maquillage, chaussure à talon pour se déguiser, et robe de princesse, c'était ce qu'il aimait), mais simplement clarifier les choses afin qu'il puisse grandir sans confusion d'identité, mais malgré tout libre de ses choix. |
Par leeloye : le 08/12/15 à 10:59:22
Dire merci | luna74 je viens de bien relire... Si une dure ne te dérange pas (j'avoue que ce n'est pas ce que je donnerais a un petit mais tu as l'air de vouloir en faire qque chose de précis) Vu que tu ne veux pas sur Internet... Tu as demandé. Zux vendeurs en magasins de jouets ?! En fait ce qui doit être dur c'est de trouver avec cheveux et tes autres critères Message édité le 08/12/15 à 11:04 |
Par leeloye : le 08/12/15 à 11:07:45
Dire merci | Parce que souvent les sexuées sont tout en dur... Et sans cheveux.et celles avec cheveux corps mou mais pas sexuées... Après j'ai ma poupée de classe qui a tout ça.. Mais c'est. "particulier" car elle a tous les attributs réalistes... Mais ne ressemble pas a un vrai bébé... Et commande sur le net ou catalogue.. |
Par sheytana : le 08/12/15 à 11:08:39
Dire merci | Etre homo c'est sa liberté, se déguiser en princesse, c'est son choix, mais un petit garçon devient "grand" et non "grande" qu'il le veuille ou non Ben non, y'en a de plus en plus qui finissent par changer de sexe, maintenant que c'est possible... |
Par Kat... : le 08/12/15 à 12:15:25
Dire merci1 | Je ne suis pas d'accord avec toi Shey. Avant de faire le choix de devenir garçon ou fille, il faut quand même avoir conscience de qui on est, et notre "genre" fait partie intrinsèque de ce qui nous défini pour nous même mais aussi pour la société. Pour pouvoir grandir, se construire, il faut se connaître, pouvoir s'identifier et ça passe à mon sens par une "sexualisation". Rien n'empêche par la suite de trouver que ce corps dans lequel on est né n'est finalement pas du tout en adéquation avec notre être et de décider d'en changer, mais ce choix là, il n'est possible qu'en sachant ce qu'est un garçon/homme, et ce qu'est une fille/femme physiquement parlant. Ce n'est en rien une vision homophobe ou fermée (je pense qu'en matière d'ouverture d'esprit je suis pas trop mal placée). |
Par cicitt : le 08/12/15 à 13:07:31
Déconnecté | J'ai relu aussi, euh... elle s'est enflammée toute seule luna74, hein |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous