Forum cheval
Le salon de discussion

Fistules péri anales chien - atopica

Sujet commencé par : gavroche_forever - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par gavroche_forever
Par gavroche_forever : le 12/12/15 à 08:35:30

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Mon chien à des fistules péri anales
C est un berger mâle de bientôt 5 ans

Au départ il en avait une. On a traité avec Antibio et cortisone, les résultats étant bons on a diminué la dose de cortisone.
Du coup ça a empiré il en a 3 maintenant. On re augmente donc les doses cortisone et toujours Antibio.

Sauf que la cortisone à long terme c est 'néfaste. Il existe un médicament pour soigner ça, plus efficace et sans effets secondaires : atopica
Sauf que c est extrement couteux et traitement à vie sinon récidive car ses fistules sont d origine auto immunes.
Bref vu son poids, j en aurai pour 225€ par mois (ça peut baisser ensuite en diminuant les Doses si ça fonctionne).
Clairement je ne peux pas.

Donc j aimerai savoir si il serait possible de trouver ce Médicament ailleurs moins cher ?
On m à dit d aller voir en pharmacie (à voir si le véto me fait l ordonnance et si ça se trouve en pharmacie) ou en Belgique (je suis en Moselle près de Thionville et c est un collègue habitant dans les Ardennes qui m à dit que c était moins cher en Belgique)

Franchement je suis désemparée depuis l annonce hier j ai une Boule au ventre et envie de Pleurer
Je ne veux pas laisser mon chien sans soins et soufrir mais clairement je ne pourrai pas À Vie dépenser 225€ par mois...
J ai vu que face à ce traitement long et coûteux certains euthanasie leur chien.
La veto m à dit qu on peut le laisser vivre le temps que ça durera selon comment il supporte (si pas de traitement)

Je précise Je suis maître chien je devrais penser à Ma releve et prendre un deuxième chien mais là clairement c est impossible financièrement.
En plus, j ai appris du coup que les BA étaient sujet aux maladies Auto immune. or, j adore ce Chien, je voudrai en reprendre un et dans mes collègues Is n ont pas de soucis Avec mais moi il n à que des problèmes de santé du coup je suis refroidie....
(Il à Eu une bartonelle qu on à réussi à éradiqué y'a Pas lgtps il ne Marchait plus ça m à Déjà Coûté très Cher et déjà pour lui blindé d Antibio et de cortisone j'étais contente que ça soit fini il allait bien et rebelotte et il a également dysplasie C hanche et D coude )

Désolé pour le roman mais besoin de partager

Messages 1 à 8, Page : 1

Par uranie2 : le 12/12/15 à 09:07:59

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Virbac a sorti un générique, qui s'appelle Cyclavance.
Je n'ai pas fait attention au tarif mais il est moins cher (ma chienne est sous Atopica aussi).
Bon courage.

Par gavroche_forever : le 12/12/15 à 10:36:26

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui la véto m en a parlé mais elle a calculé pour comparer et vu son poids cela me reviendrai plus cher ;-(

Merci

J espère que pour ta chienne tout se passe bien avec ce traitement

Par gavroche_forever : le 12/12/15 à 10:52:45

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
Hum bizarre je vais lui reparler car la sur internet J ai vu la bouteille de 50ml de cyclavance à 86€ il lui Faut 2Ml par jour donc 60ml par mois donc un peu plus d une bouteille.
Mais je l ai aussi vu à 153€ la bouteille.

Ça reste quand Même moins cher car avec atopica il lui Faut 2 cachets de 100mg par Jour donc 60comprimés par mois soit 2 boites de 30 cachets à 100€ la boite !

Maintenant est-ce que la véto acceptera de me faire l Ordonnance et que je me fournisse ailleurs ?

Par tasy : le 12/12/15 à 17:11:52

Déconnecté
Je ne répond pas directement à la question mais une copine donne à son chien Berberis en 5 ch et Silicéa en 7 ch ,au dernier contrôle ,aucune nouvelles fistules à l'Horizon,ça ne coute pas cher d'essayer en tout cas .

Le mien 11 ans fait de l'arthrite et pareil ,vu que les anti inflammatoires avaient peu d'effet sur lui ,traitement d'homéo et nickel.

Par lhsophie : le 13/12/15 à 22:44:48

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Après quelques recherches et d'après tes données :

Pour la France, en médecine vétérinaire (attention, les prix sont "libres", donc uniquement indicatifs), tu as :
- Atopica : 100 mg/capsule (30 capsules) pour 218,20€
- Cyclavance : 100 mg/ml, 50 ml pour 187,70€
- Modulis 10% (soit 100 mg/ml), 50 ml pour 174,30€

Pour la France mais en medecine humaine (obligation d'une ordonnance pour délivrance, prix fixes) :
- Néoral 100 mg/ml, 50 ml pour 193,01€
- Néoral 100 mg/capsule (60 capsules) pour 230,09€
- Sandimmun 100 mg/capsule (50 capsules) pour 213,61€
- Sandimmun 100 mg/ml, 50 ml pour 213,61€

Pour la Belgique, en médecine humaine (je ne connais pas les obligations liées à la délivrance) voir ici les prix: Lien
Pour la signification des sigles, c'est là : Lien

Hum bizarre je vais lui reparler car la sur internet J ai vu la bouteille de 50ml de cyclavance à 86€ il lui Faut 2Ml par jour donc 60ml par mois donc un peu plus d'une bouteille
Es-tu sûre que ce n'était pas un prix d'ACHAT HORS TAXE?
Comme ici : Lien

Par gavroche_forever : le 14/12/15 à 09:52:33

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet je n ai pas fait plus gaffe que ça pour le horr taxe du coup ça expliquerait pourquoi je l ai aussi vu à 153€ du coup. Mais ça me semble quand même moins cher même si il me faut un peu plus d une bouteille par mois que les deux plaquette à 100€ l une

Tout de façon quand j y retourne (le 24 super cadeau de Noël) je lui Demande si elle accepté de me faire une Ordonnance et que je me fournisse ailleurs et à ce moment Je pourrais demander à un véto belge pour comparer les prix (je ne sais pas comment ça Fonctionne En Belgique pour la délivrance des médoc) et en pharmacie également et sur internet (atopica me reviendrait à 168€ par mois sur internet)

Par contre je n ai pas compris tu veux dire que le médicaments existe aussi en médecine humaine mais pour moins cher ? Je sais que ma mère faisait ça Pour l arthrose je crois de son chien elle prenait la même molécule mais en médicament pour humain car elle en avait et c était bcp moins cher. La ça peut être intéressant je peux voir avec mon médecin pour une ordonnance. D ailleurs MA mère m a dit de lui demander si il n existait pas une version "humaine" je pense qu avec tout ça il Y a moyen que je trouve de quoi lui Faire sont traitement pour un peu moins que 235€ par mois

Message édité le 14/12/15 à 10:09

Par gavroche_forever : le 18/12/15 à 08:00:47

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
Tasy deux autres personnes m ont parlé de l homéopathie du coup je suis tente pour essayer
Mais vers qui me tourner pour savoir lesquels et quels doses ?
On m à dit que ce n était pas dangereux au poire juste pas efficace donc que je peux tente "comme ça"
Du coup est ce que ce que donne ton ami c était personnalisé ou c et spécial fistules ?
Et je ne sais même pas ça s acheté en pharmacie comme ça ?

Par gavroche_forever : le 18/12/15 à 08:11:00

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis tombé sur ça http://www.leslaskar.fr/charles/fistule2.php
C est exactement la même chose que pour ton amie bon ben je vais tente reste plus qu à me trouver ça

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval